Abrats Cadabrats Dé Lés Broutesse

Saison I (2509/2510) - J11

@Patatak44 et ses Amazones des Sleepings Forest


Le Match

Les RetzPulsifs valident leur ticket.

Ce match au Patatack Stadium est un véritable 1/8ème de finale. Si vainqueur il y a, il sera qualifié pour les PO. Tout autre résultat sera éliminatoire.
Les rats, pour la première fois de la saison, gagnent le FAME. Sous un ciel clément, 16.000 fans Skaven ont décidé d’assister à ce match face à 15.000 Amazones. Il aura donc fallu attendre le dénouement de la saison régulière pour qu’enfin les RetzPulsifs mobilisent les foules. En revanche ce sont les Sleeping Forest qui remportent le TOS, elles vont donc attaquer en premier.

Le coup d’envoi donné par les rats est précis en fond de cour et rapporte une relance aux Skaven. La passeuse doit sprinter pour s’emparer du cuir. Pendant ce temps, l’attaque se met difficilement en place par la faute de blocage un peu mou. Malgré tout les zones sont en place.
Les Skav décident de cogner avant de se replacer. Avec un succès mitigé. Car si Ratz Chitique Jr parvient à tuer Téa (sauver par l’apo), Ratz Vage finis le museau dans l’herbe.
Et les Sleeping Forest en profitent pour réaliser un gros tour et ouvrir le score tour 2 par Berth.

Les deux équipes se remettent en place et l’attaque Skaven se met en route doucement. Ratz Chitique Jr termine son œuvre et finis par tuer Téa tandis que Ratz Vage blesse Iona. En supériorité numérique, il y a quelques espaces et les Skaven égalisent en beauté grâce à Ratz Courci.

Le kick est de nouveau profond et force encore Sakura à un gros effort pour s’emparer de la balle. Alors que les Skaven mettent la pression, le jeu bascule et une Blitzeuse se retrouve à deux cases du Td. Mais les Skaven sont rapides et réussissent à la mettre à terre. Ratz Courci s’emparant de la balle pendant que Forest Gump se met en place à porter de Td. Et tandis qu’une amazone marque Forest, la Blitzeuse va pour saquer Ratz Courci mais chute sur son esquive.
Le chrono continue de s’écouler et il ne reste plus que quelques secondes à jouer. Ratz Courci s’élance, arme son bras, envoi une passe diablement précise à Forest Gump, qui se joue de son garde du corps pour donner un avantage importantissime aux Skaven.
Mi-Temps : RetzPulsifs 2 – Sleeping Forest 1.

Et c’est reparti, les Skaven gagnant une relance, ont l’intention de faire le break rapidement. Après une petite temporisation, la balle arrive à Ratz Pide qui s’échappe profondément dans le camp amazone sur l’aile gauche. Il est rattrapé et mis KO, mais les Sleeping Forest ne peuvent ramasser la balle, ni s’approcher du bord du terrain par peur de Ratz Vage. Et Ratz Courci, auteur d’un match plein, s’élance, s’empare du cuir et franchit la ligne de Td pour donner à son équipe un avantage qu’il espère définitif.

Les Amazones sont au plus mal. Elles doivent égaliser rapidement pour continuer à y croire. Les Skaven, eux, se contentent de défendre en profondeur pour ralentir le drive. Et sur un tour heureux, ils sonnent les deux seuls Amazones à porter de Td. Ce répit leur permet de mettre la pression sur Sakura. Patatack voit alors une possibilité d’accélérer son attaque en poussant une vermine dans le public. Mais son GFI ratera. C’est cette fois les rats qui peuvent pousser Sakura dans la foule. Et ils réussissent les bougres. La balle est renvoyée, récupéré par Forest Gump qui court hors de portée de Blitz. Une Amazone réussit à le coller mais les carottes semblent cuites.
On entre dans le dernier tour, et Forest à le point du bonus entre les crampons. La foule rugit de plaisir « Cour Forest, cour » sentant que cette fois, les PO arrivent en beauté. Une simple esquive est nécessaire. Mais il tombe.

Les Amazones jouent alors le tout pour le tout afin de prendre le bonus défensif. Et ça marche, passe, transmission et TOUCHDOWN.
Fin du match : RetzPulsifs 3 – Sleeping Forest 2.