Abrats Cadabrats Dé Lés Broutesse

Saison I (2509/2510) - J10

@Petitgars et ses Orques des Nature Verte


Le Match

Des Orques bien trop vert offrent un 1/8 ème de finale aux RetzPulsifs.

Ce match à l’@Retzna n’offre aucun droit à l’erreur aux RetzPulsifs dans leur course aux Play-off, face à un adversaire déjà éliminé.
Cette confrontation qui aurait pu être une affiche, entre le vainqueur de la saison régulière et le vainqueur de la ligue Sortilège 2009, oppose finalement deux équipes anonymes de la ligue BN.

Les rats, pour la première fois de la saison, ne perdent pas le FAME. Sous un ciel clément, 11.000 fans de chaque équipe ont décidé d’assister à ce match et les Skaven remportent même le TOS, ils vont donc attaquer en premier.

Le coup d’envoi donné par les Natures Vertes est précis, au bord de la ligne de touche, mais en chandelle. Un égoutier s’empare facilement du cuir avant qu’il ne touche terre. Les rats ont décidé de cogner…comme des fiotes. Dès le 3ème blocage, Ratz Vage se retrouve le museau dans le gazon. Ce doit être le seul herbivore de tous ses homologues rat ogre :smiley: .
Coach Petit Gars à vu que le coureur d’égout est toujours au bord du public et il ordonne à GrossBaff de jeter le gobelin pour blitzer l’imprudent. Mais le gob atterrit dans une zone de tacle et finit KO…ooouuF. (Savait pas qu’il pouvait se relever puis blitzer si l’armure ne passait pas…).
Les rats, échaudé par cette frayeur, se mettent alors en mouvement et Ratz Courci se retrouve à porté de Td, bien protéger par le reste de l’équipe. Qu’il croit. Puisque GrossBaff, une fois libéré d’un pot de colle, lui assène une méchante droite qui le sonne immédiatement. Même si la balle est récupéré dans la foulée grâce à un beau rebond, la porte de Td s’est refermé. Et il faut rameuter de nombreux rats pour réussir à créer une brèche heureuse menant à l’ouverture du score tour5.

Le kick des rats n’est pas mal mais n’empêche pas les Natures Vertes de ramasser la balle et de la transmettre au Gob au milieu d’une belle cage. La star Skaven Ratz Pide, de retour de KO, saute alors et repousse le Gob face à Ratz Pace qui le plaque méchamment. Les rebonds capricieux du ballon permettent aux rats de reprendre possession du ballon. Ils s’infiltrent dans le camp Orque, résistent aux blocages et réalisent le break tour8.

La tentative de 1-Turn Orque échouera grâce à un kick parfait empéchant toute tentative de transmission au Gob.
Mi-Temps : RetzPulsifs 2 - Nature Verte 0.

Et c’est reparti, les Orques gagnant une relance, s’échappent sur l’aile droite pendant que le gros des troupes distribuent des baffes molles au centre. Pendant qu’un égoutier finis dans le public pour avoir osé coller le porteur de balle, Ratz Pide voit une brèche et Flash le porteur de balle. Le cuir termine sa course dans le public qui la renvoie non loin de là. Un égoutier s’en empare, résiste avec héroïsme à 6 Dés de blocage et va inscrire le 3ème Td tour 13.

Les Orques sont déconfis…leurs supporters aussi. Le temps de les calmer et un tour s’est envolé. Les Natures Vertes tentent alors leurs va-tout. Le gob récupère une transmission, s’envole dans les airs et atterrit magnifiquement…à 9 cases du Td. 2 GFI plus tard il flirt avec la ligne de Td. Dans la foulée, les Orques ont enfin décidé de muscler leur jeu et deux trois quarts rejoignent l’infirmerie. Mais les Skaven sont rapides, et deux coureurs d’égout rattrapent l’infortuné gob, dont Ratz Courci qui l’envoi aussitôt à l’infirmerie. La tentative de contre à base de passe longue échouera.
Fin du match : RetzPulsifs 3 - Nature Verte 0.

Et l’homme du match est GrossBaff. Auteur d’un excellent début de match, ou il était au four et au moulin, il a progressivement disparu de la circulation. Commençant la 2ème mi-temps par 3 stupide en 4 tours.
Il aurait pu se rattraper en jetant le gob, mais il a visé une case trop cour le bougre…