Abrats Cadabrats Dé Lés Broutesse

Saison I (2509/2510) - J9

@Ulrian et ses Horreurs Nécromantiques des NecroTouristes


Le Match

Un Nul Equitable qui n’Arrange Personne.

Avec des Tr équivalents et des classements aussi proches, on pouvais s’attendre à un match équilibré.
Les Nécro gagnent le FAME et vont attaquer. Mais la mise en route est compliqué puisque si les blocages font mal, le jeu de balle n’est pas encore réglé. Suite au kick parfait des Skaven dans la zone d’en but, la goule Dext envoie la balle dans le public sur le ramassage.
Les rats s’en empare quelques secondes avant qu’un loup ne la récupère et aille se déporter sur l’aile gauche. Peu soutenu, il est lui aussi plaqué et lâche la balle qui atterrit au bord de la ligne de touche.
La goule Dext, après que le ménage ait été fais, tente de s’en emparer , mais encore une fois le ramassage finit dans le public. Cette fois les rats la ramasse et vont inscrire en contre le 1er Td du match.
1 mort et deux KO, les Skaven reprennent à 9.

Le kick est à nouveau presque parfait et la goule dext s’empare enfin du cuir. Elle transmet alors à un loup qui s’échappe seul sur l’aile à quelques cases du Td. Comme le placement des rats est déficient, même si deux coureurs d’égout reviennent et font chuter le loup, la porte du Td n’est pas verrouillé. Et le loup se relève et égalise.

Il reste deux tours aux RetzPulsifs pour reprendre l’avantage. Et le kick est parfait…pour les rats…sur l’aile forte de l’attaque…au bord de la ligne médiane…avec chandelle. Les rats partent alors en cage profonde dans le camp Nécro. Mais la défense des NécroTouristes est alors parfaite et un TRÈS TRÈS mauvais choix du coach Skaven interrompt brutalement l’attaque.

Les RetzPulsifs ne le savent pas, mais ils ont gâchés leurs chances de remporter le match. Entre la mauvaise défense tour 6 et un choix improbable tour 8, la victoire à été hypothéqué alors qu’avec les jets d’Ulrian…
Mi-Temps : RetzPulsifs 1 - NécroTouristes 2.

Le match reprend à 11 contre 11. Et les rats attaquent plein axe avec une cage au milieu du camp Nécro. Et les protégé de coach Ulrian défendent à nouveau très bien. Mais les rats ont dans leurs rangs une véritable star en la personne de Ratz Pide. Et en sautant, ils blitz un loup, qui dégage le chemin pour un égoutier qui va tranquillement redonner l’avantage aux siens.
Mais cette fois le kick sort, et les Skaven, même s’ils font tomber la balle à deux reprises, sont soit pas assez nombreux pour en profiter, soit trahi par les rebonds. Malgré une tentative de défense organisé, la volonté de conserver une relance sur une esquive raté laisse un trou béant dans la défense Skaven. Les NécroTouristes en profitent et égalise tour 15.

Puis la tentative de 1-Turn. Tout se passe bien. L’égoutier entre dans la zone d’en but, mais le GFI rate. J’ai bien fais de garder ma roll :smiley: . Par terre. Les nerfs :smiley:
Fin du match : RetzPulsifs 2 - NécroTouristes 2.

Bilan. Le tournant du match pour moi, est ma gestion de la fin de la première mi-temps. Autant sur ma défense que sur mon attaque. Bon, après avec le 1-turn…
En revanche j’ai trouvé le jeu d’Ulrian très intéressant. Notamment la gestion de ses Gardeux qui m’ont mis au supplice. Il m’a sorti de très belle défense. Avec des Skav, il va être très dangereux le bougre…