Abrats Cadabrats Dé Lés Broutesse

Saison I (2509/2510) - J6

@Lionnoir et ses Hommes Lézards des Black Lézards


Le Match

De l’importance du public et autres rebonds.

Après plusieurs reports du match par la faute du coach des RetzPulsifs, Lion Noir a pris le taureau par les cornes et s’est déplacé à l’@Retzna pour que ce match de J6 se déroule dans les délais prévus par notre commissaire/dictateur.
Et c’est tout le club des RetzPulsifs qui remercie celui des Blacks Lizards pour ce geste très Fair-Play. Peut-être l’acte fondateur d’une réconciliation entre les Skaven et les Sacs à m…Hommes Lézards.
Toujours est-il que les Lézards sont venus en nombre, 19.000 Fans, tandis que les RetzPulsifs n’avaient jamais été autant supporté avec 12.000 rats en tribune. Qui sait ? Avec le changement d’année, les tensions entre le club et ses supporters sont peut-être apaisées.

Les Sacs à Main sont aussi venu avec Helmut Wulf. La troisième tronçonneuse que les rats goûtent après Hack Henslash en J3 et Max Eclaterate en J5. Quand on dit que Blood&Decker teste ses nouveaux modèles de tronçonneuse sur des rats de labo…ou de blood Bowl. Les deux effectifs compteront donc 13 joueurs. Les Skaven recevront pour le premier drive, et les Lézards laissent sagement leur champion en réserve.

Les Blacks Lizards alignent une première et deuxième ligne solide avec ces 6 Saurus. Les RetzPulsifs sont encore en train de se demander comment attaquer lorsqu’un rocher vient écraser la jeune recrue Forest Gump en position de passeur sur le terrain. Le choc est brutal et le Rookie subit la première commotion de sa très jeune carrière.
Ce rocher a le don d’énerver les 10 Skavens présent sur la pelouse, et les blocages sont tout de suite hargneux. Pendant que les Saurus subissent la colère des Rats et que leurs réponses sont inefficaces, ils voient deux des leurs sortir sur une civière. Les RetzPulsifs sont en position de force, mais ils hésitent à marquer Tr 5 pour finalement ouvrir le score tour 6 par Ratz Pide. Les Blacks Lizards auront trois tours pour égaliser.

Un skink reviens des Ko et avec Helmut, les deux équipes sont 11 contre 11. Le kick, en chandelle, près de la LOS est vraiment raté. Mais Gekko Gecko rate la balle qui rebondit sur le tibia d’un premier Saurus avant que son voisin ne réussisse à ramasser la balle. Seulement les Sacs à Main sont fébriles en cette première mi-temps et après un premier blocage utilisant une relance le second provoque un Turn-Over. Les Rats peuvent contrer. Ratz-Vage se jette sur le Saurus porteur de balle et le jette à terre. Ratz Pide s’élance pour récupérer le cuire mais glisse sur une tâche d’huile autour d’Helmut. Les Skaven ne peuvent plus breaker.
Les Blacks Lizards, à coté de leurs sandalettes refont un turn over dès le deuxième block, eux non plus ne pourront pas marquer. C’est alors que les RetzPulsifs musclent leur jeu. Puisque Ratz Vage blesse Gekko Gekko et Ratz Caille blesse Helmut. A noter sur cette mi-temps la très grosse performance de Ratz Pace qui aura percé les armures de ses adversaires à chaque blocage. Les RetzPulifs, en une seule mi-temps, inscrivent leur premier point de bonus de castagne.
Mi-Temps : RetzPulsifs 1 - Black Lizards 0.

Les Hommes-Lézards vont devoir se réveiller pour faire une bien meilleure deuxième mi-temps sous peine de subir une correction. Les Skaven, eux, espèrent ne pas regretter une fois de plus la tergiversation avant de marquer qui les a empêcher de contrer.

Et la deuxième mi-temps voit 9 reptiles faire face aux 11 rongeurs. Le kick est aussi pourri que celui de la première mi-temps. Et les Saurus font enfin le ménage et mettent à terre quatre ¾ dont un KO et un sonné. Avant de former une cage ouverte sur un coté. Ratz Pide en profite immédiatement pour blitzer le Skink porteur du cuire, s’emparer de la balle et s’éloigner de quelques mètres. Malheureusement pour lui il est à son tour faucher comme le blé. Chamaleo Chamaleon s’empare de la balle et les rapides Black Lizards s’échappent alors à 5 sur l’aile droite et se mettent en position défensive. Mais les Skaven aussi sont rapides et après avoir entouré la cage Coach Zebulon envois son meilleur tacleur , Ratz Courci, blitzer Chamaleo Chamaleon, qui ne sera que repousser. Les reptiles qui ont deux Saurus immobilisé au centre du terrain ont du mal à se défaire ont du mal à se défaire du marquage des rats, mais parviennent quand même à mettre Ratz Courci KO. Seulement, c’est la position qu’attendaient les rats. Après avoir repousser deux fois un Skink, Ratz Pide va Blitzer pour repousser le malheureux Chamaleo Chamaleon en touche. Las il se prend les pieds dans deux Skinks et se prend une commotion tout seule. Cette fois, les Lézards repoussent les RetzPulsifs et éjectent le Skink inscrire le Td égalisateur Tour 13.

Et c’est reparti, les rats ne perdent pas de temps, Ratz Fale s’empare de la balle, la passe à Ratz Courci qui s’engouffre profondément dans le camp Lézards. Pendant ce temps tous les ¾ se sont mis en position pour protéger le fuyard en collant la culotte de leurs adversaires. Car les Lézards sont agiles pendant qu’un skink venait faire diversion un Saurus esquivait Ratz-Thé pour coller une belle droite à l’égoutier qui s’effondre immédiatement. Et tandis qu’un skink prenait la balle, un autre d’un joli coup de crampon mettait KO Ratz Courci. L’action était presque anéanti, lorsque Ratz Caille s’élança, il plaqua le skink tellement fort que le ballon rebondit…dans le public Skav…qui renvoya le ballon au pied de Ratz Fale. Quelques instants plus tard, accompagnés de Ratz Pace, il s’élançait vers la terre promise. Il ne vit pas arriver Cordylus qui accompagné de Varanus Sdoreanus, lui fit un croche pied. Seulement Ratz Pace lâcha la balle derrière lui, qi rebondit sur Ratz Pace qui s’empara facilement du cuire dans sa course pour inscrire dernier Td du match.
Fin du match : RetzPulsifs 2 - Black Lizards 1.