Abrats Cadabrats Dé Lés Broutesse

Saison I (2509/2510) - J5

@Finkelstein et ses Nurgle des Arrancars


Le Match

Des Rats En Plein Doute.

Le conflit ouvert avec les supporters du club n’était pas suffisant. A la crise de la billetterie est donc venu se greffer une crise bien plus grave : sportive.

Avec cette deuxième défaite de suite, il est clair que les Retz Pulsifs ont perdus les bases de leur jeu. Cette statistique implacable le montre : la défense Skaven n’a gratté qu’un seul ballon en 5 matchs. Face aux malheureux Naon’Dead, suite à une esquive raté d’un revenant portant la balle. Pour le reste, un néant absolu.

Mais revenons au match de Lundi, et regardons comment las Arrancars s’y sont pris pour faire plier une troisième fois les RetzPulsifs.

Sans surprise, les fans de Papy Nurggle sont les plus nombreux, attiré par la perspective de voir jouer Max Eclaterate. Les Arrancars ont le choix et laissent l’attaque aux Skavens.

Sur ce premier drive, les rats sont sereins. Le blitz obtenu par les Arrancars ne mettra que faiblement la pression. Et mis à part Ratz Bougri, qui subit une commotion, les contacts sont peu nombreux, et le score s’ouvre logiquement tour 4 par Ratz Courci après deux renversements d’ailes successifs. D’autant plus que les malhabiles rejetons du chaos ont consommé toutes leurs relances sur des blocages mal assurés.

Le Kick, très mauvais, en plein coeur du dispositif chaotique apporte une relance de la part de Papy Nurgle.
Et elle servira dés le premier blocage. Un Pestigors s’en va sur l’aile gauche faiblement protéger par 3 coéquipiers. Mais le champion Ratz Pide peut blitzer à un dé après une esquive…raté.
Les Nurgle repartent mais le tour s’interrompt suite a un nouveau blocage raté. Cette fois Ratz Pide met à terre la balle. Pendant que Ratz Pide se démarque, Ratz Courci court s’emparer de la balle, arme son bras, observe la course de son coéquipier et réalise un magnifique Fumble. Cette fois, s’en est trop. Le break est raté et les Arrancars s’emparent de la balle, une superbe passe éclair atterrit dans l’un des trois bras de Noittra Jirga qui s’en va égaliser a quelques secondes de la Mi-temps.

Mi-Temps : RetzPulsifs 1 - Arrancars 1.

La deuxième mi-temps commence par un nouveau kick déplorable qui atterrit au même endroit, pendant que l’équipe de Nurgle frappe par surprise des Rats bien trop près de la ligne médiane. Noittra Jirga s’empare de la balle et ne la lâchera plus. Pendant que Ratz-Vage rate ses blocages les uns après les autres, la cage s’enfoncent profondément dans le terrain Skaven. Après quelques blitz osé de Ratz Pide et Ratz Fale sur le porteur de balle qui n’ont pas d’autres conséquences que de les envoyé Ko dans le public, la cage finit par s’immobiliser à une case du Td tour 14. C’est cet instant que choisi Ratz Courci pour de nouveau blitzer le porteur de balle. Il sera repousser. Td. Les Rats y croient de nouveau. Deux tours pour égaliser.

Les deux égoutiers reviennent et à 9 contre 11, l’espoir est permis. Les RetzPulsifs se placent sur l’aile gauche. Lorsque le ballon part, la défense des Arrancars en profite pour faire de minis ajustement.
Ratz Vage s’élance et met au sol un guerrier pendant que Ratz Courci et Ratz Pide se placent, protégés par des trois-quarts. Ratz Fale, s’élance, récupère la balle et vise Ratz Courci. La balle part…dans le public. Qui la renvoie non loin de la ligne de front, à quelques pas du malheureux passeur. Les Chaotiques se réorganisent, et se replacent en défense pour compliquer la tâche des égoutiers qui devront faire trois esquives avant d’égaliser (3+,3+,2+). Mais pout cela, il faut la balle.

Ratz Fale s’échappe d’un guerrier, s’élance, récupère la balle et vise Ratz Courci. La balle part…dans le public. Sur le même spectateur.

Fin du match : RetzPulsifs 1 - Arrancars 2.