Abrats Cadabrats Dé Lés Broutesse

Saison I (2509/2510) - J4

@Popov et ses Khemri des KhemriiiCola


Le Match

Une Véritable traversé du Désert…

Décidément, la Ligue du Bn n’intéresse pas les Skaven. Ils sont 5.000 à s’être déplacé ce soir pour assister à ce match opposant les terrifiants Khemriiicola aux RetzPulsifs. Les os laids seront le deux fois plus nombreux. Les deux équipes ont bien l’intention de confirmer et de faire fructifier la victoire obtenue en J3.
Le temps sera frais en cette saison dans le désert ce qui équivaut à un temps clément sur le reste de la planète.

Les Khemri, s’apprêtent à recevoir, soutenue pour l’occasion par deux BloodWeiser Babe et gagnent une relance. Le ton est rapidement donné, une percée plein axe, toute en force brute, qui soulève les rats comme de vulgaire fétu de pailles. Lorsque l’orage est passé, Ratz Mollo et Ratz Chitique sont KO tandis que Ratz Fale et Ratz Bougri subissent une commotion.
Les RetzPulsifs semblent pour la première fois de la saison à cour d’idée, bien impuissant pour arrêter ce BlitzKrieg des Khemri qui marquent facilement tour 3.

Les deux KO Skaven ne reviennent pas et pendant que les équipes se positionnent, Ratz Vage reçoit un rocher venant de la tribune des tas d’os en train de célébrer ce premier TouchDown. Le Rat Ogre est immédiatement mis KO. A 7 contre 11, avec deux égoutiers, face aux 4 momies les RetzPulsifs semblent de nouveau impuissant. Après avoir temporiser quelques tours, ils jouent leurs va tout. Ratz Pide s’échappe, faiblement protéger par ses coéquipiers. Le squelette tacle tente de le sécher mais se contente de repousser la star Skaven, qui marque son 6ème Td de la ligue tour 7.

Il reste un tour, Ratz Vage reviens mais pas les trois-quarts. Les supporters Khemri, mécontent de cette égalisation envahissent le terrain. L’arbitre en perd son chrono et déclare qu’il reste deux tours avant la mi-temps. Une percé des macchabées met sur orbite un Blitz-ra. Ratz Vage, à priori encore sous le choc du rocher ne veut pas le Blitzer, c’est alors Ratz Pide qui se charge de le mettre à terre. La mi-temps va être sifflé quand Ratz Thé est envoyé en KO.
Mi-Temps : RetzPulsifs 1 - Khemriiicola 1.

Coach Zebulon regarde ses joueurs d’un air grave.
« Bon, les gars, on est mal. On n’a pas réussi grand chose, les événements sont contre nous, et surtout les mecs en face sont gavés de stéroïdes. On va viser le nul. Pour ça faut me faire une pure attaque. Parfaite. Ratz Vage tu dégages la momies sur l’aile et t’empêchent les autres de revenir. Ratz Pides tu t’infiltres. Ratz Caille et Ratz Pace, vous couvrez Ratz Pide. Les trous d’uc, vous couvrez les vermines. Quand a Ratz Courci, tu choppes la balle et t’improvise si ça tourne à la mort aux rats. Allez, faites moi rêver. »

Des trois 3/4 ko, seul Ratz Thé reviens. Les rats se positionnent dans une tentative de débordement de l’aile droite. Seulement Popov l’Ancien à plus d’un tour dans son sac et change sa défense au dernier moment. Les Skaven sont mal, d’autant plus que le kick atterri sur Ratz Thé qui garde seule le flanc gauche de son équipe.
Les Rats se jettent à l’avant, et quand deux squelettes sont sonné sur l’aile droite c’est toute une équipe qui reprend un peu de confiance, tandis que Ratz Vage est toujours perturbé par ce satané rocher. Et si le plan du coach était bon?
Mais les Khemri referment leur piège. La brèche créer est comblé, le tacleur et le tacle plongeant viennent dans la poche Skaven et Ratz Pide est mis au sol. Pire, il est agresser. Le solide champion est sonné et le squelette expulsé.

Et le match deviens fou. Les Skaven, déboussolé, dominé, tentent une action désespéré. Pendant que Ratz Caille se démarque, Ratz Courci s’élance pour effectuer une longue passe. Las, un rayon de soleil l’éblouis, et la balle tombe à ses pieds.
N’attendant rien d’autre, regardant les RetzPulsifs dispersé sur le terrain ou au sol, les Khemriiicola s’emparent de la balle. Mais Ratz Courci, pour se rattraper la fais tomber, la récupère et s’éloigne de quelques cases…pas assez car il est immédiatement fauché et les Khemri reprennent la possession du cuir.
C’est cette fois Ratz Pide qui fais tomber la balle en tant que lutteur expert pendant que Ratz Courci se relève et expédie une longue passe dans le vide au milieu du camp Khemri pour soulager son équipe.
Les tas d’os n’ont plus le choix. Le temps avance vite et la résistance en face est héroïque. Le Throw-ra s’élance, esquive, prend la balle et envoie une bombe…qui dévie…sur un squelette qui rate la balle…deux fois.
Ratz Courci s’élance pour prendre la balle mais tombe…Les vaillants RetzPulsifs ont un genou à terre lorsqu’ils regardent un squelette ramasser la balle pour inscrire le Td victorieux tour 15.

Le ramassage raté sur la folle tentative de one-turn en finis avec le match des Skaven. Pendant ce temps là, la deuxième agression du match, sur Ratz Vage cette fois, aura la même sanction. Expulsion. L’arbitre a tenu son match d’une main de fer.
Fin du match : RetzPulsifs 1 - Khemriiicola 2.