Les enjeux de la dernière journée.

Toi, tu vas te prendre un taquet !

@Cynic:+1

La coures aux PO,

Il reste trois places à prendre.

Sont concerné, pas moins de six équipes voir sept (mais je pense qoe c’est mort pour les Banshee). Entre les Norsca Wolves, les Sleeping Forest, l’OM, les Doli’Kranes, les Village Peaple ou autre Malikhorne la lutte s’annonce acharné pour obtenir les trois derniers sésame.

Toutes ces équipes se tiennent en 6 points. Si Pixmen est en ballottage très favorable, pour les autres, rien n’est joué, et il faudra attendre les derniers instants des derniers matchs pour y voir plus clair.

A noter, qu’il n’y aura aucune confrontation direct, et que le plus mal loti semble être Skavena qui affrontera un postulant au titre suprême.

Pour se rendre compte de l’excellent parcours des huit prochains qualifiés en PO (et du fait que l’on a probablement mis la barre un peu haut avec 25% de qualifié) il faut comparé avec l’an dernier.
Il fallait 34 points à Marga pour passer en 8ème position. (ça devrait donner vers la 13ème place cette année.)
Pixmen, 3ème de la ligue avec 38 points et futur vainqueur n’aurait pas eu assez de points pour passer en PO cette année…

La course à la ChokoBN

On peut considérer que les Banshee et les Brown Knees sont assurer d’y participer. Les recalé de la course aux PO prendront également 3 places.

Il reste donc là aussi 3 tickets a allé chercher à coups de crampons.
Et les postulants sont nombreux.
Des Khemri Choré (26pts) aux Flying penguins (20 pts) en passant par les Peace Frogs, Bad Land, Naoned Rex, Blackskins, Deferlante Ashut et Warhammerers, cela fais 8 équipes en 6 points.

Une lutte acharnée pour accéder à la « consolante ». Qui en sortira vainqueur?

La cuillère de bois.
Les 11 autres équipes n’ont malheureusement plus grand chose à jouer.

La dernière place étant réservé aux Verts-mi sots.
Nos chers Gobz (n’en déplaise aux amateurs de races « difficiles ») semblant réellement la race la moins doué quand il est question de gagner un match de Blood Bowl.

11 équipes sur 32 sans chalenge pour la dernière journée, ça ne fais qu’un petit tier. C’est pas mal je trouve.

De toute façon, comme le dit le grand inquisiteur :

Y’a moyen d’avoir un classement provisoir avec la fin de cette journée avant que le site soit mis à jour, histoire de bien se rendre compte des différents enjeux???

Voilà le classement que j’ai fait « à la mano ».
ATTENTION, JE N’AI PAS TOUT LE TEMPS PRIS EN COMPTE LES TD ET LES SORTIES, CA DONNE DONC UNE IDEE MAIS IL PEUT Y A DES APPROXIMATIONS. NORMALEMENT LES POINTS TOTAUX SONT BONS PAR CONTRE.

Merci Pix!!
En effet, c’est serré à tout les niveaux, pour le titre de saison régulière, les dernières places pour les PO et la Choco, ça pimente bien cette dernière journée tout ça, les enjeux sont énormes pour beaucoup de coachs, c’est tout bon ça!!!

L’année dernière on avait opté pour le choix de ne pas dévoiler les résultats avant la fin de la dernière journée, pour garder tout suspens et éviter les calculs d’apothicaires afin d’éviter tel ou tel équipes aux PO, mais cette année je ne pense pas qu’on doive le faire.

Ce qui est important je pense c’est qu’après le match Ulrian/Kale c’est silence radio sur tous les résultats de la J11 pour éviter de connaitre son objectif.

Par exemple si je savais que mimic et yann avait perdu leur dernier match, je saurai qu’il me suffirait de gagner sans bonus.
Alors que si yann fait un nul il me faut gagner avec Bonus par exemple! et s’ils gagnent tous je préparerait plutôt la choco BN!

Donc, ça me parait important qu’on ne dévoile aucun résultat de la J11 avant que tous les matches soient joués perso.

Je suis aussi pour que cette année on garde les résultats secrets. Cela évitera les comptes d’apothicaire.

Entièrement d’accord, mais là c’était juste que j’avais la flème de reprendre tout les résultats annoncés et de faire mon tableau perso pour voir où en était le classement avant la dernière journée :silent: :arrow_right:

Yan va perdre 2-1 et prendre 5 sorties ^^

mais je garderais le score secret bien sûr :wink:

Je vous demanderais de bien vouloir m’aider à compléter le tableau qui est dans le poste Sondage afin de tout prévoir au mieux pour la J11… Il me manque des réponses pour les personnes suivantes :

  • Crocodile
  • Djaou
  • Estanium
  • Finkelstein
  • Gayoc
  • Gulix
  • Houba
  • Kale
  • Manu
  • Marauth
  • Marga
  • Mimic
  • Patatack
  • SkavenA
  • Tran
  • Ulrian
  • Vachatuba
  • Zebulon

Je vois avec Zebulon, mon adversaire, pour te dire si oui ou non on jouera notre match chez vous, mais tu peux me compter comme présent quoi qu’il arrive comme spectateur au pire et surtout pour le barbeuc :wink:

@Djaou : c’était déjà fait de te compter pour le bbq :smiley:

Bon ben… vu le classement, je dois gagner mon match pour faire la ChokoBN…

Et si Yann perd, il sort du TOP 8 donc il va chèrement vendre sa peau… ça promet un beau match ^^

Ceci dit y a des duels sympas aux ports de la Choko mais aussi pour les accessits pour le TOP 8 :smiley:

Yataaaaa !!

@ Ceridwen > je ne serais pas de la fête.

Punaise il me faut ABSOLUMENT une victoire pour pouvoir espérer une place en chocoBN et même là ça dépendra du résultat des autres au dessus…
J’aime pas cette position…

@ Ceridwen > je ne sais pas encore.