Le match de la journée de Tiéri Rolande

Merci Tiéri pour vos encouragements, nous allons leur mettre une peignée aux grouillots!

Léodagan de Carmélide

Chers cabalspectateurs bonsoir. C’est Tiéri Rolande qui vous parle; mon petit Jan-Mimi n’ayant pu venir aujourd’hui. Rassurez-vous son état de santé est certes grave mais pas désespéré.
Donc, entrons tout de suite dans le vif (façon de parler) du sujet: le match entre les Horreurs Nécromantiques du Marienburg Prédators, coachés par Wakoun; et les célèbres Old Blacks, les Khemris de Popov. Quoi en dire? Et bien que ce sont deux équipes qui n’occupent pas les places qu’elles méritent. Et ce n’est pas faute d’avoir de l’expérience, les compétences gagnées par leurs joueurs parlent pour cela. Non, le principal problème est que ces équipes n’ont pas été récompensées par beaucoup de victoires; ce qui est injuste. Et le pire est que dans le cas présent, soit l’une ou l’autre équipe gagne ce match et c’est justice pour elle et une autre injustice pour l’autre, soit elles font match nul et c’est injuste pour les deux. Et pourtant je pense, par Nuffle, qu’elles méritent de finir dans le top 16. Du coup je ne sais quelle équipe vouloir favoriser et invite les fans des deux franchises à se déplacer très nombreux et à faire le maximum de bruits possibles.
Gloire à la Non-Vie!!

aparté:
Tiéri, cette…fois…c’est…la fin…Ma…vie s’a…chève…ici…Adieu!
Ne partez pas encore mon petit Jan-Mimi. Il reste une solution. Buvez.

Chers cabalspectateurs, bonjour. C’est Jan-Mimi qui vous parle; rassurez-vous, je suis sauvé et en pleine forme. Fini le maraboutage grâce à mon idole Tiéri Rolande (Maîtrrrrree!) qui a su s’occuper de cela (Merrrrrci Maîtrrrrrree!) Je lui cède derechef la parole afin qu’il vous commente son match pour cette dernière journée (A vous, Maîtrrrrree vénérrrrré!)
Merci mon petit Jan-Mimi. Et bien, pour cette onzième journée, la dernière du championnat, je me suis penché sur un derby opposant deux équipes du Chaoooosss! Les très mal classés Fume Bubble du coach Mezcal aux célèbres Horned Grumpy Neighbours de Marauth (Doit-on le présenter?) Sur le papier, les choses sont simples, la saison en dents de scie de Mezcal ne pèse pas lourd face à la plus grande efficacité des Neighbours qui, sauf accident, sont d’ores et déjà en play-off. Néanmoins Nuffle étant qui il est, nous ne sommes absolument pas à l’abri d’une surprise phénoménale qui verrait les Fume Bubble l’emporter. Quoi qu’il en soit, je pense que ce match sera sûrement très passionnant à suivre avec beaucoup de sorties et des touch-downs. J’encourage sincèrement les cabalspectateurs à le suivre jusqu’au bout car ils ne seront probablement pas déçus.
Merrrrrrci, Maîtrrrrrreee!

Aparté C’est curieux, Maîtrrrrreee, j’ai tout le temps envie de vous appeler Maîtrrrrreee. Pourquoi?
Ah ça je n’en ai strictement aucune idée.