Le feuilleton de l'année de Tiéri Rolande.

Chers cabalspectateurs, bonjour. Ici Jan-Mimi qui vous parle depuis les studios afin de suivre comme chaque année le match du jour de Tiéri Rolande (le Maaaaaîîîître). Mais justement je crois savoir que cette année déroge aux habitudes. Qu’en est-il exactement Maître?
Et bien oui, mon petit Jan-Mimi, j’ai décidé, une fois n’est pas coutume, d’innover dans le spectacle puisque cette année nous avons à faire avec un incroyable suspens: les fils illégitimes de la grande star des terrains de notre région ont décidé d’en découdre avec leur auguste géniteur. Ce qui nous promet des drames, des intrigues, des trahisons, en bref de sacrés coups fourrés de derrière les fagots! Chaque journée je vais donc vous parler de la rencontre des Fendalsh Bastards Uniteds qui, comble du comble, ne rencontreront aucunement les Black Panthers durant les onze journées du championnat. Alors toutes les questions sont ouvertes: les deux clubs réussiront-ils à se hisser en play-off pour qu’il y aie une chance de voir le match épique parmi les épiques de cette année? Fendalsh sera-t-il sur le terrain à ce moment ou quelqu’un d’autre l’aura-t-il forcé à prendre une retraite définitive? Des morts-vivants auront-ils l’honneur de recruter l’un ou l’autre des frères ou, encore plus fort, le père? Le coach Croco n’a-t-il pas imprudemment engagé sa fortune à faire forger les seize anneaux du Destin si ceux-ci finissent par ne servir à rien? Toutes les réponses et bien d’autres sont à découvrir tout au long d’une saison hors norme!

1 « J'aime »

Après une courte page de pubs, nous retrouvons Tiéri Rolande (Maaaaaaaîîîîîîttttrrreee) pour commencer le feuilleton de l’année: le parcours des Fendalsh Bastards United en ligue BN.
En effet, mon petit Jan-Mimi, il y a déjà à dire puisque nos chouchous présents ont déjà joué leur match de première journée. Match qui, comme vous le savez, s’est conclu par un petit score de 1 à 1 mais qui n’a pas manqué de nous faire voir ce que sera cette équipe de l’Union Elfique; des gars accrocheurs et tenaces, parvenant à mutiler des adversaires pourtant pas si faciles. Un golem pourra vous le confirmer. Mais inutile de trop revenir sur ce que vous savez déjà. En J2, ce pourrait être une première répétition du Grand Final tant espéré; les Bastards affrontent en effet des Elfes Noirs. De quoi cette équipe des Purple socks sera-t-elle capable, on n’en sait strictement rien leur premier match n’ayant pas encore été joué. Mais si vous voulez voir une première bande-annonce de ce que serait le plus beau match de l’année, il ne faudra pas rater cette rencontre-ci.

1 « J'aime »

Maaaaîîîîtttrrrreeee! Les Purple socks ont joué leur premier match. Qu’en pensez-vous? Et pour leur rencontre face aux Fendalsh Bastard United?
Ce que je pense de cet adversaire? Pas grand chose de bon, à vrai dire. Est-ce que je suis privé de renseignements ou bien ces Elfes noirs ont-ils été si mauvais pour que je ne sache même pas qui dans leurs rangs a eut le jpv? En tout cas il semblerait que même le mort dans l’équipe adverse ne soit pas de leur fait; un bilan aussi vide ne m’inspire qu’une seule conclusion: les Bastards vont n’en faire qu’une bouchée et leur infliger une défaite cuisante aussi bien par les touchdowns que par les sorties. Je ne me fais pas de souci là-dessus.

1 « J'aime »

Si seulement vous aviez raison Thierry …

Mais qu’est ce que c’est que ces histoires? Harti a fait match nul 2 à 2 et il y a eut plusieurs sorties!? Qui donc est fautif de ne pas avoir mis mes fiches à jour? Qui donc qu’il soit viré! Non mais, vous rendez-vous compte que ça me fait dire des conneries, ces histoires? En fait, le match entre les Bastards et les Socks va être bien plus équilibré que ça! Chaque équipe a sa chance; j’espère que les Bastards la prendront bien mieux mais il est possible que la victoire ne soit pas aussi nette que ce que je croyais.

1 « J'aime »

Mmmmaaaaaaîîîîtttttrrrrreeeee! Quel est votre pronostic pour cette troisième journée?
Et bien, mon petit Jan-Mimi, nous allons avoir droit à un deuxième match inter-elfes; contre les Hauts Elfes du coach SkavenA qui sont en ce moment sur une meilleure lancée que nos Elfes à nous. Il est fort possible que nous assistions à un match difficile pour les Bastards United mais il est aussi possible que, contre toute attente, le coach Croco réussisse à motiver ses joueurs à gagner. Dans tous les cas, je prévois du beau spectacle avec nombre de touch-downs et peut-être trois ou quatre blessures pouvant être fatales. Ce qui ne serait pas pour me déplaire, ma cave est plutôt vide et quelques grands crus de sangs elfes seront les bienvenus. D’ailleurs j’ai une petite soif à cette heure-ci; mon bon Jan-Mimi?!
Ooouuuuuiiiii, Maaaîîîtttrrreee.
(gnac)

Aparté: Toute l’opération de l’année dernière a été bien longue et très coûteuse, mais transformer mon petit Jan-Mimi d’Humain méfiant en serviteur docile est un succès. Délicieux, son sang.

1 « J'aime »

Bonjour Maaaiiiiittttrrrreee, bien dormi? La quatrième journée se profile; que pronostiquez-vous, Mmmaaaaaaiiiiitttreee?
Et bien, mon petit Jan-Mimi, nous sommes en ce moment dans une grande phase de matchs entre Elfes de toutes sortes puisque cette fois les adversaires des Fendalsh Bastards United sont Sylvains. Mais je dois avouer que je suis quelque peu embarrassé, il n’y a pas encore de réelles différences entre les deux équipes, si ce n’est que curieusement les sbires de Tran ne comptent pas de receveurs…Enfin, pour l’heure c’est un match opposant deux équipes qui restent sur une défaite en troisième journée, nul doute que chacun voudra accrocher une première victoire aux détriments de l’autre. J’ose espérer que ce sera le coach Croco qui réussira à sortir son épingle du jeu même s’il s’agira d’un match probablement très indécis. Pour le score je parierai sur un 0-2 en faveur des Elfes unis. Mais tout est possible. Wait and see!

1 « J'aime »

Mmmaaaaiiittrrreeee, voilà la cinquième journée. Que pouvez-vous pronostiquer pour cette fois?
Rien de trop bon mon petit Jan-Mimi; nos Elfes sont sur une très mauvaise pente et leurs prochains adversaires (des Bastards aussi, comme c’est curieux) ne sont autre que des Orques. Autrement dit, les fils de Fendalsh risquent fort de se prendre de vilains coups physiques. Et si le coach Croco reste poursuivi par sa poisse, il y aura aussi des touch-downs marqués par les Peaux-vertes. Perspective bien peu réjouissante par rapport au projet qui est à la base des Fendalsh Bastards United; lequel me semble pour l’heure plus que compromis. C’est pourquoi je vais de ce pas sacrifier un boeuf gras à Nuffle afin que celui-ci soit bien plus généreux envers les Elfes. Car ne nous leurrons pas il FAUT une première victoire tout de suite sinon vae victis.

1 « J'aime »

Au mont Elysée; tadatadada…Au mont Elyyséééee…
Mmmaaaaaïîîîtttrrreee, qu’allez-vous pronostiquer pour la sixième journée?
A midi, à min…Heu, hum. Et bien, mon petit Jan-Mimi, le match ne sera pas forcément facile pour nos Elfes qui vont affronter des Norskas cette fois ci. Mieux classés avec deux victoires à leur actif, les adversaires des Fendalsh Bastards sont à comparer aux Orques de cette journée qui s’achève. Mais j’ai meilleurs espoir pour nos chouchous étant donné que Nuffle, dans sa grande bienveillance, a accepté le sacrifice du boeuf et leur a accordé la victoire contre les Peaux-Vertes. Je ne peux dire si le match à venir sera meilleurs pour les Elfes mais, et parce qu’il y a des probabilités, je vais sacrifier au grand arbitre céleste de notre noble sport une chimère. Peut-être que, vu la hauteur de l’offrande, Nuffle répondra encore plus pour aider Croco?
Mais, Maître, nous n’avons pas de chimère sous la main!
Et bien, tu vas aller de ce pas en capturer une, s’il te plait.
Oooouuuuiiii, Maaaîîître.

1 « J'aime »

Maaaîîîîîttrrreee, la journée sept va commencer. Il est temps de livrer votre pronostic.
Et bien mon petit Jan-Mimi, je dois dire que le chemin va être très difficile en cette journée car nos Bastards préférés vont devoir se coltiner une autre fratrie à la meilleure position et aux ambitions encore réalisables. Autant dire qu’il va falloir batailler dur pour l’emporter. Néanmoins je garde l’espoir qu’ils soient capables de l’emporter et de faire suivre d’autres victoires. Mais deux précautions valant mieux qu’une, mon petit Jan-Mimi, va donc capturer deux hydres à sacrifier à Nuffle!
Ouiiiiii maaaaaaîîître.

1 « J'aime »

Maaaaaîîîîfffflle, ve vous vélizides! vodle idée de zaclifier deux hydles est un puz coup de zénie. Les Vendaltch Baftads Unitel ont villament gagné pav frois à véro.
En effetn mon bon Jan-Mimi; et je me dois de l’admettre, je suis un kador! Néanmoins un bon kador ne se conçoit pas sans un faire-valoir dévoué et à ce niveau, tu as ta part de louanges, pour t’être ainsi…sacrifié à aller capturer ces hydres au mépris de la mort.
Vvoiii?! V’auvais pû mouviv?
Certes oui, mais je n’aurais plus à te solliciter de la sorte. Avec ce que j’ai gagné lors de mon dernier pari, j’ai engagé des mercenaires qui risqueront à ta place d’aller faire de nouvelles prises.
Et bin, vavi de le faffoil.
Bien, ces formalités étant faites je me dois de préparer la huitième journée maintenant. Voyons voir qui sera la prochaine vict…le prochain adversaire de mes favoris.

Au fait, mon petit Jan-Mimi, vous penserez quand même à être sur pieds très vite! Je ne vous épargnes pas le plus dangereux pour que vous vous la couliez douce maintenant!
Vvvvvooooouuuuuiiii, Mmaaaîîîffflleee!

1 « J'aime »

Maaaaaîîîîvvvveee, gue brodozdiguez-fous pou vette vounée?
Et bien, mon petit Jan-Mimi, je pense que cette fois le match se présente favorablement pour les Fendalsh Bastards Uniteds. Ils affrontent de l’homme-lézard, me diras-tu? Et alors? Si les sauriens ont un kroxigor, celui-ci n’est pas à l’abri d’une forme ou d’une autre d’inactivité (Il faut que je penses à aller dire deux-trois petits mots à ce garçon, comme ça au débotté). Ils ont Helmut Wulf dans leurs rangs? Comme d’habitude avec ce vieux maniaque, il ne fera pas tout le match. (100 000 co à l’arbitre devraient même permettre de l’expulser dès qu’il aura posé un pied sur le terrain). Non mon petit Jan-Mimi, la principale différence est que les Bourre-Crochets manquent de ce qui fait une vraie équipe pro: les compétences. Et à ce niveau nos Elfes n’ont besoin de rien de plus pour ce match: de la force, de la châtaigne, etc…Et les positions des deux équipes dans le classement! Les hommes-lézards n’ont plus rien à espérer. Qu’ils acceptent la défaite et nos favoris vont remonter dans les play-offables fingers in the nose. Je suis serein, la victoire des bastards sera belle, grande, nette et sans bavure!

2 « J'aime »

Maaîître, voici la neuvième journée qui s’annonce. Qu’allez-vous pronostiquer?
Mon petit Jan-Mimi, je vois venir le match le plus facile pour les Fendalsh Bastards United. Regardons leurs adversaires: d’autres Elfes. Et du genre qui n’ont pas beaucoup pu progresser vu le faible niveau de leurs compétences. Des sylvains sans homme-arbre aux dernières nouvelles et dont le coach n’a pas fini de mettre sa feuille d’équipe à jour. Sans compter un certain nombre de journaliers pour pallier aux blessés et autres non-engagés. Que les Woodstocks regardent la vérité en face: ils ne font pas le poids face à une équipe qui est en plus mieux classée que ces festivaliers en goguette. Je penses raisonnablement que les Bastards vont encore gagner et ainsi remonter de quelques places au classement. Ce qui serait la meilleure chose qui pourrait leur arriver de suite parce que nous approchons des play-offs et ils n’y sont pas encore. Si le coach Croco veut réussir le projet Fdp, (et ainsi ne pas perdre sa fortune) il se doit de motiver ses joueurs par un bon coup de com. Gardons espoir; je vais de ce pas sacrifier un géant pour appeler Nuffle à l’aide, ce ne peux pas faire de mal si jamais ça ne fait pas de bien.

Il était un petit Snotling; il était un petit snotling…qui n’avait ja…ja…jamais agressé, qui n’avait ja…ja…jamais agressé; ohé ohé!
Maaaaaîîîîtttrre, je vous vois tout guilleret. Dois-je comprendre que c’est la dixième journée qui vous met en joie?
Heu? Hum…oui en effet mon petit Jan-Mimi. Parce que j’y vois une nouvelle opportunité pour les Fendalsh Bastards United d’espérer réussir une belle victoire. Et ainsi peut-être de rentrer dans la liste des play-offables. Parce que regardes; les données sont certes incomplètes, mais nos Elfes sont de nouveau dans une meilleure position que leurs prochains adversaires. Qu’avons nous cette fois? Une équipe ogre. Donc une majorité de petits casse-croûtes globalement incompétents. Et quatre Ogres soit moins que le nouveau maximum autorisé. Des Ogres qui privilégient l’esquive en force. Bref et malgré la barbaque qu’ils mangent, ils ne font pas le poids face aux différentes capacités de nos Elfes. Donc oui, victoire nette pour les Bastards face à un petit peuple de l’air qui va s’évaporer en fumée; surtout les Snotlings.

Dans son manoir de Sylvanie, Tiéri Rolande était assis dans un de ses nombreux fauteuils confortables, un verre de sang de Naine en main.
Ainsi donc, la dernière offensive de Nurgle aura eu raison de cette saison. Et de fait, des espoirs des Fendalsh’s Bastards United d’en découdre avec leur géniteur. C’est bizarre mais je l’avais ressenti depuis le début cet échec. Je crois bien que seul un dieu peut tuer Fendalsh. Parce que cela m’étonnerait que Fendalsh fendalshera Fendalsh à mort; il a sa légende et un suicide, surtout en dehors d’un terrain, serait une piètre fin pour lui. Car quoi? Il est toujours invaincu et qu’il le veuille ou non mais il est légende et père de légendes; sa dynastie ne peut plus être égalée en ces terres. Enfin, je dis ça…Je verrais bien quand même un moyen pour les Bastards d’avoir une chance encore de réussir leur objectif premier: un bon vieux deadbowl des familles! Les Bastards, les Panthères et deux équipes autres. A voir qui pourrait être l’heureux élu à faire trépasser Fendalsh. Après tout, UN seul match à organiser, même à quatre équipe, ce doit être possible dans l’été, non? Allez, je vais de ce pas organiser un sacrifice à Nuffle pour la tenue et la réussite d’un tel match. Mon petit Jan-Mimi?
Ooouuuuiiii, mon maîîîître?
Va m’aiguiser mon épée vorpale, cette nuit, je sacrifie un dragon!