Le départage des égalités.

En fait il faudrait cumuler tous ces points adversaires (PA), d’une journée sur l’autre. Et donc prendre en compte la position de chacun à chaque journée pour le calcul des PA. Si tu penses y arriver cela serait cool. Parce que je pense que l’on va partir sur un système comme ça. Je trouve l’idée intéressante, merci petitgars et marauth :wink:

Ce serait pas plus simple de ne prendre que les places dans un temps T. ça me parait pas très utile de prendre les autres classements! L’important c’est le classement à la dernière journée!

En gros, skavenA, tu voudrais que les points adversaires ne tiennent compte que du classement J11 comme ce que j’avais fait pour cette année?

Parce que niveau programmation, c’est horrible. Je crois que Cynic proposait de ne prendre que la dernière confrontation pour les points adversaires. Ce que tu souhaites est méchamment compliqué quand même (faut que le programme aille rechercher toutes les confrontations (sachant que les joueurs changent parfois de colonne, faut chercher chaque joueur dans 18 rubriques (si deux poules), trouver son adversaire, lui donner une valeur, puis refaire la même pour les 10 autres journées, et recommencer pour le joueur suivant.

L’avantage du systeme que je proposais (et illustré par Cynic), c’est que les PAdversaires se construisent petit à petit et que c’est peut etre plus « facile » à coder.

Sauf si Cynic trouve ça plus simple. C’est lui qui code :wink:

Ah pardon! je me rendais pas compte! Faut faire au plus simple moi ça me paraissait plus simple puisque la machine à miracle donne un classement à la fin de la journée? il suffit de se référer à ce classement, non?

Bon, attention, je suis une quiche en info donc, moi, je parle avec mon coeur! :smiley:

Relançons aussi ce débat car il faut peut être du temps à Cynic pour faire ce code pour le classement.

Je pense que prendre la position sur la dernière journée reflètera plus un truc intéresant car on mise sur la durée et non sur un exploit ou un mauvais passage. Cela arrive dans une saison, on peut mettre du temps à démarrer ou exploser au début pour ensuite retourner dans les bas-fonds du classement.

Pour moi, le départage des égalités doit se faire avec les points bonus…

puis on prend différence TD + Sorties, pourquoi pas.

En ce qui concerne le comptage des points adversaires ça peut pas fonctionner si on fait 3 poules!

Puisqu’on rencontrera tous nos adversaires donc tout le monde aura les mêmes points adversaires!

Je réitère donc ma demande au risque de passer pour un lourd.

Puisqu’il a été choisi l’option de comptage de point qui récompense plutôt la victoire que le nul avec 310

Je trouverai logique qu’en cas d’égalité ce soit le plus faible nbre de défaite qui soit récompensé.

donc mes choix à moi dans une config à 3 poules de 12 où nous rencontrons donc tous nos adversaires en 11 rencontres.

en cas d’égalité
1 résulta trencontre directe !
2 plus faible nbre de défaite
3 meilleure défense
4 différence Sorties+TD
5 cartons rouges
6 interceptions

salut a tous
c’est juste pour donner dans la continuité des choses moi je préfère
1:la rencontre direct(ça me parait plus juste)
2:le nombre de victoires puis si encore égalité on prend les matchs nuls
(je préfère jouer pour gagner que de jouer pour ne pas perdre)
3:la différence de TD marqué/encaissé
(ça obligent les coachs à marquer et plein de TD de bien défendre aussi,du jeu du jeu et du jeu)
4:meilleur défense
(si je peux vous empêcher de marquer et de surcroit faire pexer vos joueurs bah je le ferai)
5:Somme TD+blessures
voilà chef ce que je peux penser de ce point de règlement concernant le départage
ah oui je voudrais savoir c’est où le hangar a banane^^c’est drôle comme nom
aller bonne fin de vacance a tous et RDV le 10
++

Je suis d’accord avec SkavenA le système 3/1/0 fait déja la part belle au victoire. Différencier les égalités sur le plus petit nombre de défaite me semble plus juste.

Dans un match dit « classique » (à ne pas prendre en compte si vous jouez Popov ou Lionnoir :smiley: ) celui qui reçoit en 1er mène 1-0 sur sa mi-temps. Avantager la victoire c’est accorder un avantage non négligeable à ce joueur puisque le coach qui reçoit en 2eme mi-temps devra prendre des risques énorme pour dans un 1er temps égaliser rapidement et dans un 2ème temps espérer un contre puisque le nul à peu d’interet, selon moi dans la majorité des cas çà aboutira sur un 2-0 ou un 2-1 pour celui qui à eu la chance d’attaquer en 1er.

Bon vu que Cynic doit finir le classement et donc le fait aussi de départager les éventuels égalités. Ainsi au vu de vos remarques que pensez vous de ceci :

  1. Moins de défaite. Les points de classement favorisent déjà la victoire donc on départage avec les défaites, comme ça elles auront aussi leur importance aussi.
  2. Meilleure défense ?? Pour moi il est plus difficile de savoir bien défendre que de savoir bien attaquer. Et puis en fin de classement donc ceux qui auront plus de défaites, je préfère privilégier celui qui prend le moins de valise qui est le plus constant.
  3. Cartons rouges Là c’est pour le côté bloodbowl et pour augmenter le rendement des agressions qui ont perdu trop de leur importance à mes yeux depuis 3 éditions, j’hésite même à le passer en 2) pour le coup.

Votre avis ??

Moi ça me va. L’aggression en troisieme critere c’est bien, pas besoin de le passer en 2.

pour ma part :

je verrai bien

  • 1 ier la différence de TD + sortie
  • 2 ième le moins de défaite

(où on inverse le 1 et le 2)

  • 3 ième: les cartons (pour la prise de risque)

c’est beau! c’est magnifique! allelulia! :smiley:

plus sèrieusement…
je suis d’accord pour tout! :slight_smile:

et ça m’est égal pour les cartons rouges je trouve ça marrant, mais ça m’étonnerait que ça favorise l’agression sauf en fin de ligue si on se sent juste. Et puis ça peut être marrant de voir un joueur avoir peur que l’arbitre ne le voit pas!

Le coté saugrenue me semble du coup plus approprié en 3 quand même!

donc, après cette reflexion intense en direct je suis plutôt pour le carton rouge en 3!

Ca me va aussi, c’est assez simple à gérer pour moi.
Par contre, il faudra que je rajoute la prise en compte des cartons.

pour faire court même avis que popov
A+

Je ne comprend pas pourquoi on ne met pas en place

en premier pour départager les égalités, la confrontation directe. Si elle n’a pas eu lieu on passe au point 2 mais si elle a eu lieu elle me parait incontournable quand même.

Dommage d’être passé par un adversaire que j’ai réussi à battre.

ensuite comparer les points adversaires dans une poule énorme ou on rencontre moins d’1 tiers des coaches ça me parait juste, pour récompenser celui qui a eu un parcours difficile.

En effet on verra en fin de saison que certains d’entre nous on eu vraiment de la chance au tirage et d’autres non.

Sans manquer de respect à Stragen ou vacheatuba ou zébu, ce sera quand même moins dur contre eux que Pixmen, Marga ou Heinrich cette saison.

J’aime bien tes propositions. Et effectivement, tu me manques de respect là. :stuck_out_tongue:
Ca va se payer à grand coup de :[trontron]: