Bonjour à tous,
La cérémonie pour Laurent a eu lieu hier, elle fut très belle et de nombreux beaux hommages lui ont été rendus.
Je tenais à vous remercier, pour lui et pour moi, pour vos très nombreuses manifestations, réactions, messages mp ou sms, coups de fil, etc… Tous ces témoignages d’amitiés auraient fait vraiment chaud au coeur de Laurent. Lui qui se sentait souvent si seul, il aurait été vraiment surpris de voir à quel point il était estimé par un si grand nombre de personnes. J’espère que de là où il est, il vous à vu, lu et entendu.
De même, je tiens à vous remercier de votre démarche pour l’organisation d’une cagnotte et vos très nombreuses participations pour l’Olivier de Laurent.
Je souhaite être tout à fait transparent sur la bonne utilisation de ces fonds. J’ai choisi d’associer l’ensemble des amis de Laurent à cet élan, aussi les fonds sont venus aussi bien des BN que des autres amis de Laurent. Avec ces fonds, nous avons choisi d’acheter un arbre (un Olivier donc, pour un coût de 159,95€) plutôt que des fleurs, gerbes ou autres couronnes qui, selon nous, correspondaient moins à l’esprit de Laurent. Par ailleurs, nous avons également organisé un pot chez nous en l’honneur de Laurent à l’issue de la cérémonie (pour un coût de 160,12€). La soirée a été sympathique et les souvenirs évoqués nombreux, souvent très drôles, ils ont permis de finir cette journée difficile en douceur et avec des sourires.
J’attends encore des versements et si jamais il y avait un reliquat, je propose d’investir celui-ci dans des bières allemandes que Laurent aimait tant et de vous initier lors de la réunion de rentrée à la manière de servir une Hefe Weissbier dans les règles de l’art. Laurent aimait qu’on respecte les règles pour ce genre de choses!
Voici les photos de l’Olivier de Laurent, chez nous tel qu’il fut présenté à la cérémonie, puis en place de le jardin chez sa mère en attendant d’être peut être planté.