L'atelier de Pixmen

wouho, j’l’avais pô vu lui!
il est top!
et c’est pas mal le coup de l’iris dans l’oeil de la ceinture … ça fait un peu rubilax (pour ceux à qui ça parle).
j’ai encore rien fait dans les miens … je me demande si je ne pourrais pas m’inspirer :astonished:

• Teinte de base : Uniforme russe prince auguste (mais si tu as du gretchin green fondation, ça peut le faire aussi)
  • ombrage avec du bleu marine foncé
  • éclaircissement avec du sunburst yellow GW
  • rouille avec un marron clair quelconque et du orange dans les creux les plus profonds

Comme dis hier par tél :

J’adore le schéma, la figurine, les armures je vais m’en inspirer pour mes orques. Le seul truc avec cette figurine, trop de peau tue la peau. Je m’explique, là il fait trop propre/clean pour une peau d’ogre. Je rajouterai des trucs comme tatouages tribaux, poils autour du nombril histoire de casser cette peau trop présente.

Sinon comme Zeb, le vert de l’armure est très bien, l’iris dans sur la place ventrale est tip-top (encore une superbe idée à te piquer :wink: ). Moi ça me fais penser à l’épée d’Heinrich Augsburg :wink: ou l’oeil de Sauron. En tout cas c’est beau et chaotique comme symbole donc :cheers: :cheers:

J’ai hâte de voir la suite.

Yes, c’est une bonne idée ça, je vais faire quelques tests…

C’est juste magnifique!

et alors le détail de l’usure du coude plus rouge c’est brillant! l’oeil de Sauron pareil!

bravo! mais là tu commences à être décourageant! :smiley:

:cheers: :cheers:

Très propre, trop propre?

Je dirais que ça manque de poils…

Sinon c’est beau

Alors là je vais avoir besoin d’aide…

Je me remets à la peinture après une loooongue période et j’aimerais vraiment arriver à un résultat approchant ceci :

Bon pour que ce qui est de la qualité de la peinture c’est déjà sûr que je ferai pas aussi bien, de ce côté là je suis tranquille.

Ce qui me titille ce sont deux ou trois points de détails… par exemple où vous trouvez vos socles avec les petits numéros en plastique dessus ? A moins que les petits numéros en plastiques ne soient vendus à part ? Ca doit être rigolo à coller en tout cas…

Autre chose : le vernis sur vos figs - parceque vous les vernissez hein ? - c’est pinceau ou bombe ? Et je suppose que vous mettez l’herbe statique à la fin quand la fig est toute terminée ? Parceque je demandais ce qu’il adviendrait de ces jolies petites touffes d’herbe statique après avoir pris un bon coup de vernis en bombe… :scratch:

Dernière question histoire de bien passer pour un gros boulet : les socles c’est du 25 et du 40 mm, right ? J’ai un stock de 30 mm round lips (bords arrondis) mais dans les mêlées toutes les figs se touchent et c’est pénible.

Sinon elle est vraiment magnifique cette équipe :drunken:

ça se trouve ici : impactminiatures.com/index.p … id=SP_SAN3
(ou dans des boutiques de modélisme en France)

Et non, perso je ne vernis rien. Je n’aime pas, ça donne un coté brillant disgracieux. Donc quand je joue avec les figs, elle s’abiment un peu. Mais je peins pour jouer, pas pour laisser les figs dans l’étagère, donc je fais juste des petites retouches de temps en temps.

Oui je mets l’herbe à la fin, c’est même ma dernière étape :smiley:

Toutes les figs font sur du socle 25 mm et les bigs guy je les met sur un socle de 30mm (cf mon ogre). Certains les mettent sur du 40mm mais ça prend trop de place pour moi

Merci :smiley:

Héé ben, ça a pas traîné la réponse :astonished:

Ha ben oui, bien sûr… à force de zieuter les niouzes sur votre forum j’avais complètement oublié l’existence d’Impact… et il y a vraiment tout ce qui faut pour dépenser ses sous là-bas, c’est cool :face:

Cela dit, ça a vraiment un intérêt de numéroter ses socles / ses figs ?

Ba si tu es perfectionniste ça vaut le coup. Si non, ça ne vaut pas le coup :smiley:
Tu peux aussi bien les écrire avec un pinceau, sur le socle ou les armures.

ça fait quelques temps que je souhaite redonner un rapide coup de lifting aux MV que j’ai déjà peint il y a qq années (ils sont en blanc/gris) et de les compléter par des nécros. Après quelques années de recul et d’expérience accumulées, je n’aurais pas pris ce schéma de couleur mais je voulais garder mon idée initiale : j’avais en tête qu’ils sortaient de leur tombe, donc ils ne pouvaient avoir des couleurs flashouille. je suis resté sur ça et j’ai donc donné un coup de polish aux zombies (en voici un exemple de 3), et j’ai peint les louloups dans les mêmes couleurs.

Très loin d’être exceptionnel mais bon, ça me convient pour le temps passé. :smiley:
J’en ai profité pour homogénéiser les zombies, ils étaient tous trop différents : Avec autant de race différente au sein de la même équipe, c’est dure de donner une unité de couleur, c’est pour ça aussi que je voulais les reprendre. Et puis les zombies avaient une couleur de peau rose/normale alors qu’ils ont la peau putréfiée, donc là la peau est grise/bleue avec des touches de rouge autour des plaies.

J’attaque bientôt les golems et je convertie les revenants GW en leur changeant leur tête par des tête des revenants Battle (merci Heinrich)

J’aime vraiment l’aspect de tes zombies :cheers:

Tes loups font trop gentillets en blanc/bleuté… Le pelage ne fait pas assez ‹ ‹ bestial › › à mon goût ^^ Et ils font trop humanoïdes… Mais ça, ça vient des figurines :joker:

Mais ça reste très beau :slight_smile:

Dans la suite du coup de polish de mes MV, j’ai changé les têtes des 2 revenants et au mis celles de Battle, ils sont plus classieux je trouve comme ça. De plus j’ai juste harmonisé les couleurs pour rester dans les tons gris du reste de l’équipe.

Rien d’exceptionnel donc, juste un p’tit coup de neuf.

J’aime beaucoup ces têtes :slight_smile:

Ah oui, ça rend super bien avec ces têtes de Battle :cheers:

C’est chouette, tu as gerer pix’

Trés bonne idée Pix!

Toi je sens que tu vas rejouer MV…

Dans la série relookage de mes MV, je demande les Momies !
J’ai juste refait la peau, les bandelettes ça me gonfle :smiley:

Tres chouette, et très homogène.

touche pas aux bandelettes elles sont superbes :slight_smile:

par contre, les têtes sont un peu bizarre… pas la peinture hein, mais la forme… chuis pas fan ^^