La saison NewBowl des FTB

FEUX DE TOUS LES BOIS (FTB)

Propriétaire de la franchise : le Grand Esprit de toutes les forêts.

Headcoach : Umami.

Logo :

[center]
[/center]

Couleurs : brun et or.

Cri de guerre : Burn and Jump !

Background : Irrités par toutes les incursions subies par leurs forêts, les elfes sylvains décidèrent un jour de s’unir en utilisant leur talents uniques mais en s’abaissant à utiliser les techniques de leurs ennemis, pour porter leurs feux sur les terrains de Blood Bowl. Ils avaient décidé de Faire feux de tous leurs bois !

Galerie :

NewBowl 2019 - J1 - Le XV du sanglier (Mr Tree) (TR 118 vs TR 116)

Pour cette nouvelle saison de NewBowl, un match pas facile, comme d’habitude, face à Mr Tree qui aime cogner.
Pourtant, tout avait bien commencé avec un fame +2.

Mais les FTB se font rentrer dedans par les humains et subissent deux sorties dans les trois premiers tours puis les 2 danseurs de guerre KOs. Malgré quelques belles tentatives, ils n’arrivent pas à empêcher le TD au dernier tour du XV du sanglier.

Score à la mi-temps : 0-1.

Au retour des vestiaires à 9 contre 11, avec les 2 danseurs de guerre sur le terrain, les FTB jouent agressif. Un saut-blitz surprise de Catopsis punit le blitzer humain qui avait pris le risque de se placer en bord de terrain. Et les expulsions de Chabal et Bonnaire permettent aux elfes de ne pas sombrer. Mais toujours en infériorité numérique, les elfes préfèrent marquer grâce à une magnifique passe en zone d’en but de Nepenthes à Utricularia au tour 5.

Mr Tree tente le tout pour le tout malgré un blitz de Catopsis qui a fait tomber le ballon au sol. Mais la course de son receveur vers la zone d’en-but est interrompue par Ibicella, juste à temps.


Score final : 1-1
.

Des gains exceptionnels de 90 000 po qui permettent de recruter Mancinella !

NewBowl 2019 - J2 - Les Summer Oak’s Warriors (Thys le Roseau) (TR 126 vs TR 128)

Les FTB profitent du temps qu’il faut à Thys le Roseau pour retrouver la face Pow de ses dés de blocage et de la prise de racine immédiate de Durofeu, l’homme arbre pour marquer sur leur premier drive. Mais il n’arrivent pas à empêcher l’égalisation en deux tours de l’attaque de feu des Summer Oak’s Warriors grâce à leur passeur vedette Dhéyos, qui complétera 4 passes dans ce match.

Score à la mi-temps : 1-1.

Le jeu des Summer Oak’s Warriors devient toutefois plus confus en seconde mi-temps. Les 1 se multiplient sur les ramassages de balle et les esquives. Les danseurs de guerre des FTB doivent s’y remettre à deux fois mais finissent pas récupérer la balle et à contrer les Warriors.

Un événement blitz sur leur 8ème tour et un ramassage de balle raté aggrave le score.

Score final : 3-1 .

NewBowl 2019 - J3 - Carnaval Anal (Zebulon) (TR 132 vs TR 133)

En infligeant 3 sorties en 3 tours puis 3 KOs aux tours suivants, les elfes noirs s’assurent facilement de convertir leur premier drive surtout que les tentatives en solitaires des DDG et le surfage de la furie ne sont pas payés en retour.

Score à la mi-temps : 1-0.

100% de retours des KOs mais les elfes sylvains ne jouent qu’à 8 contre 11. Ils subissent le coup et perdent le cuir. Mais un beau contre combiné des deux DDG permet aux FTB d’égaliser au tour 6. Les elfes noirs ne tremblent pas et marquent en deux tours face à un backfied décimé. Sans sortie, ni KO infligés, c’était dur de recoller.

Score final : 1-2 .

Seule réussite de la soirée, Nepenthes, le DDG atteint 6 en Ag.

NewBowl 2019 - J4 - Slayers (Petigars) (TR 138 vs TR 126)

Les Slayers prennent deux coup bas et recrutent Barik avec leurs primes de match. Nepenthes, le DDG, ne pourra pas profiter de son agilité 6 car il se retrouve manchot sur le premier coup bas.

Les tueurs nains reçoivent le cuir et commencent à distribuer les baffes. Un elfe sortira du terrain à chaque tour jusqu’à la mi-temps.

Et le premier tour des elfes est catastrophique. Ils font le mauvais choix en tapant au lieu d’esquiver et c’est le pow/skull et skull puis skull/skull sur relance. Au tour 2 c’est le double 1 esquive raté avec sortie à la clé.

5 jets de KO ratés sur 6
à la mi-temps. Les FTB se prennent ensuite un blitz sur l’engagement et ratent 4 des 5 jets de KO suivants.

Score à la mi-temps : 0-1.

A 6 contre 11, les elfes espèrent marquer vite pour tenter de relancer les KO. Mais la défense parfaite ne facilité pas les choses puis un mort (avant et après apothicaire) sur un gardeux.

Avec plus que 4 joueurs sur le terrain, le coach décide d’arrêter les frais.

Score final : 0-1 Abandon .

Pas de PO pour les FTB cette saison malgré leur qualification, les Hashut Slashers seront les représentants d’Umami en phase finales.