La saison du Talion

Conférence de presse d’après match

Le Talion 1 0 Dragons Howler

Ce n’est pas comme si j’aimais çà. Une belle flopée de journalistes qui vont encore me seriner avec leurs questions à la con du style « Vous êtes heureux d’avoir gagné? » Le pire, c’est qu’ils arrivent à te la sortir avec une certaine forme de candeur dans les yeux…A croire qu’ils les trouvent bonne leurs questions… M’enfin, çà fait aussi partie du job…

La salle est comble. On sent que c’est le début de la saison. Ils sont tous là: « Mandales en Rafales », « NAF Mag », « L’ABC culinaire Halflin », « Bourre Pif » et sa version pour enfant « Pif » (perso, j’aimerais qu’ils pensent enfin à une vraie version adulte, où on ne garderait que le « Bourre »), « Le Grand Hebdomadaire de l’Elegance et du Raffinement Elfique »…Bref, çà trépigne sec devant moi au moment où je pénètre dans la salle.

Après quelques applaudissements et salutations de rigueur, on engage les hostilités.

« Vous êtes heureux d’avoir gagné? »

Putain, j’en étais sûr
« Bien sûr. Forcément, quand une saison commence comme çà, on ne peut être que satisfait. Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais nous avons assuré l’essentiel: nous avons pris les 3 points »
Tu veux jouer au con avec moi toi? Moi aussi je peux t’en sortir des platitudes éhontées avec tout plein de candeur dans les yeux…Connard va.

« Est ce une revanche contre Mimic? »

"Une revanche? Non. C’est trop tard pour une revanche. Rejouons ensemble une finale, et là, on pourra parler de revanche. Mais là, c’est prématuré. C’est un match d’ouverture de saison. Heureusement, pour notre bonheur mutuel, on s’en tire sans casse de chaque côté. La saison va être longue, et, vous le savez comme moi, la réussite d’une franchise tient parfois à un fil, ou à un nerf…

« On a beaucoup entendu que vous aviez peur de ce match!? »

Nan, mais il est con lui.
Peur de ce match? Mais bien sûr que j’ai eu peur de ce match! Vous avez déjà joué au BloodBowl vous? Cà ne vous ferait rien de jouer contre des types qui se trimballent en collant ou en string toute la journée??!!?? Il faut une vraie préparation mentale pour çà! C’est du lourd. Les elfes, çà saute dans tous les sens, et ils n’arrêtent pas d’essayer de vous toucher. Je voudrais vous y voir moi!

« On dit que plus qu’Endersat, c’est Enderchatte qui coache cette équipe… »

"Cher ami, si vous cherchez à me blesser, vous en serez marri. Et tac, va chercher ton dico le clodo. Enderchatte? Pourquoi pas? Je ne vais pas tenter de me cacher derrière un Homme Arbre, je n’y arriverais pas. Et oui, nous avons eu de la réussite ce soir (enfin hier soir, mais ne me cherchez pas des noises hein….), mais je pense qu’il en faut. Et si j’en ai plus que mes confrères…hé bien…tant mieux pour moi!

"Quels sont vos objectifs cette saison?’

L’objectif est clair: se qualifier pour les PO. Je ne peux pas demander moins à mes joueurs. Le défi sera relevé, mais je crois qu’on a démontré ce soir (oui, ok, hier soir, mais lâchez moi bordel) qu’on pouvait jouer les troubles fêtes dans cette poule. Après, ne mettons pas les snots devant les ogres. On prendra les matches les uns après les autres, et on évaluera notre situation réelle un peu plus tard.
Oula, mais je commence vraiment à parler comme un entraineur de foot moi…Préocupant çà…

« Coach, une dernière question. On entend beaucoup de rumeurs ces derniers jours concernant une relation que vous pourriez entretenir avec Roxanna Ongle Noir! Vous avez quelque chose à nous dire? »

Salaud!
Oula, mais on sort du cadre du sportif là! Si vous n’avez pas d’autres questions Messieurs Dames, je vous souhaite une bonne soirée, et vous dit à bientôt!

« Coach, Coach, s’il vous plait… »

La porte se referme, c’en est fini…Pour aujourd’hui…Nan mais quelle bande de fouille merde ceux là! M’enfin, çà ne s’est pas trop mal passé…

Bip, bip, bip…

Allo, Roxxie? Ne regarde pas les infos ce soir ma belle, çà ne va pas te plaire…Mmmm…OK…Encore un petit détour par le stade et j’arrive…

On a perdu le Talion ?