La saison des Warpstone Grinders

Et oui, nouvelle franchise pour une nouvelle compétition. Un peu de finesse dans ce monde de brute, ainsi qu’un peu beaucoup de fourberie. Die !!Die !!!Traitor !!! :smiling_imp:

Ma compo est encore tenue secrète, car je ne veux pas trop influencer mes futurs adversaires, elle réservera un peu de surprise. Je tenterai un combo sympa, j’ai bien réfléchis aux comp que l’on peut avoir pour 10pts. Qui est plutôt tactique au final.

Je suis en train de finir mes 4 premiers trois-quarts, je m’arrache les cheveux pour trouver le blanc cassé que je veux vraiment (merci marga pour le coup de pouce).
Je suis parti sur un schéma vert (knarloc green) pour le maillot et du blanc cassé (dheneb stone) pour le pantalon, peau avec du talarn flesh (j’adore) + encre leviathan purple. Cela donne pas mal. Le devlan est superbe pour les skavens sur le vert et blanc cassé.

Le thème est clairement annoncé : Clan Skryre.

Je suis parti des figurines de chez gaspez arts, que j’adore.

Les photos et fluff arriveront par la suite.

Alors que le tirage au sort de la coupe vient d’être réalisé sous la surveillance du Grand Inquisiteur lui même. Nous connaissons les 1er adversaires des Warpstone Grinders : « Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants » coaché par le coach Djaou.

Nous retrouvons en image le capitaine des Grinders j’ai nommé : Ratmek of Crookback Mountain.

Quels commentaires faites vous sur cette nouvelle compétition et sur vos 1er adversaires ?

[Respiration à la dark vador] KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh. Rien de spécial, à part qu’il va y avoir de la casse, du sang et des Td’s. KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh. Concernant nos adversaires, je préfère les prévenir que nous allons leur montrer que le clan Kryre est le puissant de tous KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh.Die ! Die ! Traitors !!! KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh Il est encore temps de nous rejoindre et vous convertir au plus pluissant des clans KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh

C’est donc plus un match pour vous, c’est une revanche ? une façon de soumettre un autre Clan Skavens ?

KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh. Aucun commentaires, je peux seulement vous dire que nous sommes très contents de ce tirage au sort, qui nous permettra de montrer à tous que nous sommes les plus puissants. KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh

Merci pour ces commentaires, euhhhhh … je ne vais pas tarder à partir car je sens que ça peut mal aller pour moi. A+ sur les terrains et allez les …

KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh Les warpstone Grinders !!! KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh

C est cool, j’aime bien cette conversion.
Par contre il faut que ta femme t’offre en cadeau nde Noel des cours de peinture auprès de Marga…

Chouette convertion! Elle est de toi?

Merci.

Oui la conversion est de moi, j’adore convertir, cela faisait longtemps. Quoique non j’ai converti tous mes hobgobs de mon équipe de NdC pour ne pas avoir de doublons dans l’équipe.

c’est un fan de Coluche ton skaven ? c’est ca ?

Phase 1 : 1/8 de Finales : Warpstone Gringers - Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants (Djaou)

Et nous voilà à la fin du match opposant c’est deux gros calibres de la ligue bn : djaou Vs Heinrich.

Les compo étaient assez identiques, le match a été très serré contrairement au score final qui peut laisser paraitre que cela a été facile pour les Warpstone Grinders.

Le manque de réussite sur certaines actions clés, a couté cher aux skavens de djaou, dernière passe, dernière transmission,… Qui ont pris à chaque fois la sanction ultime à savoir un Td en contre.
Pourtant la rencontre commença bien pour les rats de djaou qui se débarrassent du rat ogre ennemi au bout de quelques minutes de jeu, celui était un peu trop en forme selon leur gout.
Le 1er td arrivera rapidement après un cafouillage dans le camp des warpstone, qui ne coutera que la sortie définitive de leur rat ogre.
Ensuite le match continuera son cours avec une attaque très bien organisée des rongeurs savants. Mais c’était sans compter le capitaine des grinders (le picpic skaven) qui sortira KO le rat ogre ennemi. L’attaque est alors obligée de changer de côté et c’est là le début d’une longue descente en enfers des skavens de dajou qui, loupent l’égalisation sur une short passe.
Les grinders n’en demandent pas plus pour sortir le coureur d’égout qui était dans la end-zone et prendre possession du ballon pour finalement partir en contre et marquer le 2ème Td.
La fin de mi-temps se terminera encore mal pour les rongeurs savants qui nous feront un magnifique double skull.

La 2ème mi-temps oppose 10 skavens dans le camp de djaou à 11 skavens. La mi-temps s’annonce samba d’après certains bruits de couloir.
Et ça recommence bien pour les skavens de dajou qui sortent un joueur, ils reviennent à égalité de joueur sur le terrain mais ils subissent en contre partie l’acharnement du public via un rocher dans le museau d’une vermine. Pas de pot à nouveau pour djaou et ses rongeurs.
L’attaque est bien contenu par les skavens d’heinrich, un coureur d’égout de chez djaou se réfugie dans ce qui ressemble à une mini-cage approvisée qui ne tiendra pas face aux assauts chanceux d’heinrich qui gagne du temps car nous sommes toujours à 2-0 pour lui à moitié de la seconde mi-temps.
Jusqu’au moment où la balle finit pas tomber au sol et est récupérée par les rats d’heinrich qui partent à nouveau en contre. Mais c’était sans compter sur le picpic de djaou qui se réveille enfin et pique comme il faut le coureur d’égout qui partait au Td.
Les rats de djaou essaieront par la suite de marquer un Td en ramassant la balle mais pas de chance encore sur la short passe qui sera fumblée. Les skavens d’heinrich eux la ramasse et marque leur 3ème td.

Score final : Warpstone Gringers 3-0 Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants

Salle de conférence d’avant match. Rencontre de 1/4 de Finales opposant les Warpstone Grinders (Heinrich) - Village People LU (Skavena). Conférence de presse entre Ratmek of Crookback Mountain, capitaine des Warpstone Grinders avec un humain, journaliste de métier, un peu mort de trouille.

[i]Journaliste Humain : Bonjour Ratmek of Crookback Mountain, alors comment appréhendez vous la rencontre de demain vous opposant aux chaotiques de Skavena ?

Ratmek : KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh !!! Demain est un grand jour, un match très important face à une équipe chaotique très bien menée par le coach Skavena. Donc nous appréhendons la rencontre avec sérieux et motivation pour que le Rat Cornu soit fier de ses rejetons. KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh. Le match sera intéressant, les tactiques révisées pendant 3-4 semaines seront mises en place. KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh

JH : Oui c’est un choc de divinité aussi. Mais que pensez vous du parcours des chaotiques pour le moments ? Ils n’ont pas encore pris un seul Td, et ont l’air de mettre des coups. Ils ont notamment gagné face aux homme-lézards du coach Gayoc.

Ratmek : KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh Leur parcours est un peu court comme le notre pour juger vraiment de leur efficacité mais sachez que toutes les équipes qualifiées en 1/4 le sont pour de bonnes raisons. KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh. Nous ne ferons pas l’erreur de sous-estimer nos adversaires, nous jouerons les coups à fonds, la vitesse est notre plus grande arme après notre fourberie KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh
Et concernant les chocs de divinités voilà ce que j’ai à dire : GLOIRE AU RAT CORNU !!! KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh

JH : Vous abordez le côté tactique du match, avez vous préparer quelque chose de particulier pour contrer le jeu chaotique ?

Ratmek : KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh Non pas spécialement, nous avons revus des jeux chaotiques grâce au démon Cam’ra qui permet de revoir les différentes phases de jeu. KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh Mais nous avons aussi étoffer notre playbook pour pouvoir exploiter la moindre erreur de leur part. Nous avons bien bossé pendant ce laps de temps entre les 1/8 et 1/4.KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh

JH : Concernant l’autre 1/4 de finales dans votre moitié de tableau, avez vous un pronostic à donner ?

Ratmek : KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh pas évident ce match. Mais je vois bien une victoire des elfes pro coachés par Tran gagner 3-1.KOooooooooo-kuchhhhhhhhhhhhhh

JH : Merci pour cette interview et bon match pour demain.[/i]