La saison des RetzPulsifs.

Dans son édition du jour, le magasine l’Epique nous livre l’interview du coach Zebulon à quelques heures du coup d’envoi de la prestigieuse Ligue du BN.

-Bonjour Coach. Ça y est, la saison débute ce soir. L’attente n’a pas été trop longue?
-Bonjour. Certes l’attente a été longue, mais ce temps disponible à quelques part été profitable. Ça nous a permis de trouver des joueurs, des sponsors et surtout un équipementier. Ainsi mes joueurs porteront des tuniques jaunes et vertes du plus bel effet cette année. Ensuite on en a profité pour préparer la nouvelle saison en révisant les schémas tactiques avant de les confronter lors de quelques matchs amicaux d’avant saison.

-Justement, quel bilan faites vous de ces matchs amicaux?
-D’un point de vue comptable, le bilan est positif avec deux victoires pour une défaite et 9 Td inscrits contre 3 encaissé. Néanmoins, la courbe de performance de l’équipe est déclinante. Avec en point d’orgue la défaite lors du dernier match. Mon équipe n’y était pas. De mauvais choix tactique, aucun impact, des schémas défensifs oubliés, aucune intensité. Bref on a été dominé dans tous les aspects du jeu.

-On vous sent inquiet.
-Y’a de quoi après un tel match. Et puis on affronte une équipe du chaos qui sera comme toujours imprévisible.

-Au sujet de ce match, la chaîne Karma+ à réalisé un sondage. Les coachs qui y ont participé vous donnent tous gagnant. Qu’en pensez vous?
-Absolument rien. On s’occupe de nous, pas de ce que pense les autres coachs. Vous savez, hier, j’ai vu le chaos à l’entrainement. C’est costaud, pas maladroit, franchement le match est tout sauf gagné d’avance.

-Et que pensez vous de votre calendrier? Le tirage au sort ayant eu lieu le week-end dernier.
-Globalement, ça aurait pu être pire. On évite quand même les deux Orks, les Lézards et les Khemri. Des équipes très physiques qu’il n’est jamais facile de rencontrer. Mais vous savez ce que l’on dit : « On ne sait si le tirage est bon qu’a la fin de la saison ».

-Mais caoch, vos infos ne sont pas à jour. On m’annonce que le tirage à été refait…et que…hum…vous affronterez des Lézards, des NDC, les Orques du champion en titre, les Khemri…et autres Nurggle…
-Je sais pas pourquoi, mais je ne suis même plus surpris. C’est vraiment magouille et compagnie à la Ligue. De toute façon, mes rats doivent être prêt à prendre des baffes. Et là, pour sur, elles vont arriver. Mais ça ne changera rien aux objectifs du club.

-Et du coup, pour cette saison, quels objectifs fixez vous à votre équipe?
-Se qualifier pour les PlayOffs, ce qui veut dire grosso merdo finir dans le premier tiers du classement. Ça c’est pour le classement, car j’aimerais bien que mes gars soient aussi capables d’aller chercher le titre de meilleure attaque.

-C’est ambitieux tout de même?
-Oui, mais si on ne l’est pas, les joueurs se relâchent et me font des matchs tout pourris.

-Merci pour tout Coach, bon match et bon courage pour cette saison.
-Merci à vous, on va en avoir besoin…

J1 Vs Condate Betrayers du coach par interim Heinrich.
Le jour ou les Dieux du Chaos ont souris au Rat Cornu.

C’est par un temps maussade typique de la cité du Nord appelé Condate que le match d’ouverture de la Ligue BN va être donné. Les 10.000 Chaotiques à avoir bravé les averses chambrent gentiment les 8.000 rats massés dans le box visiteurs aux cris amicaux de morOrat, morOrat, morOrat …

Et c’est parti en fanfare pour cette saison de BloodBowl, puisque les Betrayers obtiennent un blitz d’entrée. Les rats, à l’image de leur dernier match amical, sont immédiatement mis sous pression au centre du terrain même si le Chaos n’infiltre pas les lignes des RetzPulsifs.
Les Ratz, en manque de confiance, temporisent donc quelques temps pour reprendre leurs esprits avant de soudainement accélérer et de traverser les lignes du chaos. La vitesse naturelle des Skaven leurs permet de surprendre les chaotiques et de gagner du temps avant d’inscrire le premier Touchdown de la saison par Ratz Pide au tour 6, coureur d’égout n°8. Retenez bien ce nom…
Le sang n’a pas trop coulé sur ce premier drive. On compte deux KO chez les Rats, le trois quart reviendra mais pas la Vermine RatzPace. Niveau blessure, une simple commotion pour RatzCaille, l’autre vermine, sorti par un homme bête du nom de Mortar.
Mais il y eut tout de même un incident…lors d’un blocage anodin…de Ratz Vage sur un fier guerrier du chaos du nom de Bartak. Les deux joueurs se sont écroulés au sol dans un bruit assourdissant. Le blocage avait été viril, tellement viril que le rat ogre finis sonné. Mais que dire du guerrier, lorsque l’arbitre s’approcha, le sang coulait à flot, jugulaire tranchée net, et c’est en voyant le pouce incliné vers le bas de l’arbitre que les supporters comprirent que le guerrier était mort. Les voix du chaos sont impénétrables.

Peut-être que les dieux voulaient se racheter d’avoir abandonner un de leurs enfants, mais en tout cas le temps changea et devin clément lorsque le ballon, comme guidé, atterrit sur un homme bête qui attrapa la balle au vol et se jeta à l’avant, chaudement épaulé par ses coéquipiers qui mettent KO deux trois-quarts dans la foulée. Mais RatzVage, d’un blitz rageur réussit à faire tomber la balle. Un contre était possible lorsque Ratz Courci, en position de marquer, tenta de ramasser la balle ce qui l’éloigna définitivement du Td. Lorsqu’il s’en rendit compte, il laissa échapper la balle. Il restait une folle tentative au chaos pour égaliser avant la mi-temps. Mais le ramassage de balle échoua.
Mi-temps : Betrayers 0-1 Retzpulsifs.

Les 8 rats valides et les 10 Chaotiques reviennent sur le pré sous les huées du public. Ça a le don de motiver les biquettes qui gagnent une relance pour sauver leur peau. Le kick est donner et le ballon, comme de nouveau guider, retombe à nouveau dans les bras du même homme bête Mortar. La machine à baffe est immédiatement en action puisque trois nouveaux Ratz sortent en KO, dont Ratz Pace qui devient un habitué. La cage avance sur l’aile droite avant de libérer Mortar qui file au Touchdown tour 12. Il reste alors cinq rats sur le gazon lorsque les dieux du chaos se détournent de nouveau de leur équipe…
Il y a alors 5 rats KO, tous vont revenir. Et le dernier drive du match se jouera à 10 contre 10
Les Rats, comme rassuré par la volonté de l’équipe de se battre ensemble, s’élancent par surprise dans le camp adverse. Mais l’attaque s’enlise et les RetzPulsifs retombent dans leurs anciens travers, la défense des Betrayers tenant bon. Les Chaotiques viennent même mettre la pression sur RatzCourci, le porteur de balle, au centre du terrain. Celui-ci transmet alors la balle à RatzFale qui file en un éclair vers la ligne d’en-but des Betrayers accompagné par RatzPide et de quelques trois quarts survivants. La défense du chaos est pris à revers et ne rejoindra plus le skaven. Une dernière transmission permettra à RatzPide d’inscrire le premier doublé de la saison.

Lors du dernier tour une passe complété de Mortar lui permet de réaliser le combo Td/Sortie/Passe dans le même match.
Fin du match : Betrayers 1-2 Retzpulsifs.

Alors que le public quittait le stade déçut, et pendant que les coachs se partageaient, sourires aux lèvres, une belle cagnotte de 130.000 pièces d’or, RatzPide s’effondra au sol. Pris de spasmes, les yeux révulsé, il prononça des mots incompréhensibles pendant que ses muscles grossissaient à vu d’oeil. Lorsqu’il repris connaissance, ce n’était plus le même. Il était désormais capable de lutter d’égal à égal avec une vermine de choc. Les Dieux du Chaos venaient de sourire une nouvelle fois aux RetzPulsifs en désignant ce rat comme un des leurs.

Après un match peu convainquant, et c’est le moins que l’on puisse dire, c’est peut-être le début d’un avenir radieux pour cette équipe encore perfectible. Du moins tant que les RetzPulsifs auront la faveur des dieux.
Un début de réponse aura lieu dès le prochain match, qui verra les Skaven affronter la célèbre et redoutable équipe Elfe Noir des Darkside Cowboys.

Zebulon, les coach des RetzPulsifs s’est plié comme chaque veille de journée aux joies de la conférence de presse.
Jim Johnson, notre journaliste était à l’interview.

-JJ: Salut Coach. Depuis la J1, cela fais un mois et demi que vos joueurs n’ont pas foulés les pelouses, c’est normal?
-Z: Oh! On est parti faire un stage de préparation de 3 semaines à la Réunion. On n’avais pas pu le réaliser en avant saison, donc on l’a fais après la J1. Mes joueurs ont appréciés, moi aussi d’ailleurs.

-Une J1 ou votre équipe n’a pas été brillante d’ailleurs.
-Oula, c’est vrai qu’on a pas été très bon, mais c’est en grande partie à cause du Coach Heinrich qui à bien muselé notre attaque. On repart quand même avec les 4 points ce qui était le + important.

-Pour cette J2, vous affrontez les célébres Darkside Cowboys. Une sacré belle équipe d’Elfes Noirs, coaché par le prometteur Tr@n. Que pensez vous de cette équipe?
-Ah, j’aime bien cette race, même si ça s’est mal fini l’an dernier. Là, les Elfes n’ont pas encore progressés. Je pense qu’il va y avoir du spectacle. Des Td et du sang car les deux équipes ont besoin d’acquérir de l’expérience pour leurs prochains matchs. Les EN ont quand même réussis à museler l’attaque des Nazca Coatls, le grand épouvantail de la ligue, sacré performance.

-Après autant de temps sans jouer, vous n’avez pas peur que vos joueur manquent de rythme?
-Mais on a jouer. Tenez vous au courant! En revenant du stage on a fais un tournoi préparatoire. On finis 3ème et meilleure attaque. Donc le rythme, on l’a. Reste à confirmer.

-On annonce aussi que l’organisateur de la soirée donnerai une prime de match de 50.000 PO à vos adversaires!
-Bah, vous savez, c’est BloodBowl. Magouille et compagnie pour les audience de Cabal+. Déjà l’an dernier, tout les adversaires recevaient une tronçonneuse neuve de chez Blood&Decker avant de nous affronter…J’y peut rien. On faiy avec.

-Un dernier mot au sujet de votre public. Les supporters semblent boycotter vos matchs depuis le début de saison. Y’a une raison?
-Ouais!! Z’ont pas une tune les rats. Ça fais 8 matchs de suite ou ils viennent pas. Là on va avoir besoin d’eux. Faut venir les rats, là, sinon ça va pas être possible. Ça nous coute des tunes tout ça.

-Ça vous empêche pas d’avoir un beau trésor…
-Oui, on gère bien nos quelques PO en prévision des coups durs. On a recruté un apothicaire et un beau placement au Lottobowl nous a donné de la marge. Mais on sera que 11 pour ce match. Contre 11 EN. Et individuellement, ils sont meilleurs que nous. Alors y’a plus qu’à prier Nuffle et implorer le dieux de la chagatte.

-Bon match alors.
-Ouais, on va dire ça. Ça devrais être serré entre nos deux équipes de milieu de classement. 8ème Vs 10ème.

J2 Vs Darkside Cowboys de coach Tr@n.
Une Folle Course Poursuite.

Mesdames, Messieurs, bonsoir, bienvenue dans Jour de Sang de Karma+ ou vous allez avoir la chance d’assister au résumé du match qui a opposé les RetzPulsifs aux Darkside Cowboys à l’@ReztNa pour le compte de la J2 de la ligue BN.

Suite à l’appel aux fans lancés par les RetzPulsifs cette semaine, le club avait décidé de donner 3 000 ticket à de jeunes rats pour leur permettre de découvrir cette magnifique enceinte. Ce sont les seuls à être venu…Les Cowboys, toujours aussi populaire pourront compter sur le soutien de 11 000 Fans.

Par ce temps parfait pour un bain de sang, ce sont les EN qui s’apprêtent à recevoir la balle. Après avoir gagné une relance, ils s’élancent à l’attaque , blessent Ratz Petissé qui se retrouve avec la clavicule défoncé, et font une démonstration de l’agilité légendaire des Elfes. Transmission, passe et Touchdown facile après avoir traversé tout le terrain.
Tour2: RetzPulsifs 0 - Darkside Cowboys 1.

Les RetzPulsifs répliquent dans la foulée suite à une chandelle qui finit dans le public. L’attaque aura été plus laborieuse mais Ratz Fale réussi sa passe pour Ratz Courci, qui esquive dans deux zones de tacle pour inscrire le Touchdown égalisateur. Mais regardez ce ralenti du blocage de Ratz Vage sur ce pauvre 3/4 EN. Il aura fallu toute la science de l’apothicaire pour qu’il ne tombe pas raide mort.
Tour 3: RetzPulsifs 1 - Darkside Cowboys 1.

Les Cowboys, très à l’aise hier soir, remontent à nouveau tout le terrain. On sent une équipe rodé aux joutes les plus difficiles. La défense des Skaven est débordé, et c’est facilement que les Elfes Noirs reprennent l’avantage sur ce remake de leur premier Td, en n’ayant pas oublier d’envoyer un rat se reposer chez les KO.
Tour 5: RetzPulsifs 1 - Darkside Cowboys 2.

Les spectateurs, satisfait de ce début de match de leurs favoris en profitent pour se farcir un ragout d’arbitre. Les RetzPulsifs se jettent à l’avant, mais Ratz Fale commet une maladresse. Les EN en profitent, récupèrent le cuir et amorcent un contre. Mais les Skaven sont rapides. Ils reviennent in-extrémiste, récupèrent la balle et finissent par égaliser. Ratz Vage ayant commotionner un Blitzer pendant que les Elfes rendait la même à Ratz Bougri.
Tour 7: RetzPulsifs 2 - Darkside Cowboys 2.
La fin de la mi-temps ne donnera rien de plus.
Mi-Temps : RetzPulsifs 2 - Darkside Cowboys 2.

Et le match reprend. Il y a 8 rats opposé à 9 Elfes (Un Ko Skaven en plus des deux bléssés et le Blitzer + le faux mort que Tr@n a laissé dans sa fosse…). Le kick apporte une relance aux Elfes. Les rats ne commettent cette fois aucune maladresse et marquent par Ratz Pide après que Ratz Caille ait fracturé le bras de la Furie. Les RetzPulsifs ménent au score pour la première fois du match.
Tour 11 : RetzPulsifs 3 - Darkside Cowboys 2.

Les 8 Skaven bottent face aux 9 EN qui gagnent à nouveau une relance. Mais les EN sont énervé et commotionnent coup sur coup Ratz Thé et Ratz Plapla, pendant que Ratz Mollo et un égoutier rejoignent Ratz Pace en KO. Les Elfes Noirs égalisent avec une faible opposition face à 4 rats. Tout reste à faire et on approche de la fin du match.
Tour 14 : RetzPulsifs 3 - Darkside Cowboys 3.

Pour ce dernier drive l’égoutier et le 3/4 reviennent sur le terrain. Mais la foule, ravis du spectacle proposé, provoque une émeute. Quand le jeu reprend, si deux Elfes Noirs sont sonné, il ne reste plus que deux coureurs d’égout et le trois-quart debout. Ratz Pide attrape la balle, passe à Ratz Fale qui file à deux cases de la terre promise. Mais un Blitzer est à porté et saque le porteur de balle, qui reste à porté de Td puisque la balle est retombé hors d’atteinte de l’Elfe. Une agression de deux 3/4 soutenu par le Blitzer va malheureusement sonné le Skaven et ruiner les derniers espoirs des RetzPulsifs de l’emporter. Pendant ce temps Ratz Mollo se fait fracassé la mâchoire. Deux 3/4 Elfes sont en position de marquer. Un blitz fait tomber un des deux pendant que Ratz Caille va marquer le deuxième. Mais rien n’y fera, la vermine sera poussé, ne réussira pas à intercepter la balle, et après une nouvelle démonstration de classe Elfique, les Cowboys marquent le dernier Td du match dans les dernières secondes.
Fin de match : RetzPulsifs 3 - Darkside Cowboys 4.

Les murs des vestiaires de l’@Retzna ont tremblé après la défaite des RetzPulsifs face aux Cowboys du coach Tr@n.

« Bande de brèle. Vous êtes vraiment une grosse bande de raté. »
« Mais qu’est ce qui m’a pris de vouloir coacher une telle équipe d’incapable ? Filer des morpions aux adversaires, à ça vous savez faire, mais c’est tout.»
« Et en plus, vous êtes trop con pour comprendre ce que je vous dis. Quand je vous ai dis que vous étiez nul et fragile et que la seule solution pour vous de pas crever la gueule ouverte sur le terrain c’était le collectif vous vous êtes bien marrez hein. »
« Bilan, y’a qu’une pauvre équipe qu’a pris plus de tartes que nous ! »

« Et toi RatzMollo, te marres pas. T’es content de pas affronter les brutes de Pixmen, c’est ça ? Ok. Tu te chargeras du marquage des 4 momies de Popov ! Ça te feras les gencives, crétin. »
« J’tavais demandé quoi ? Hein. Protéger RatzFale, spéce de LOSer. Du coup t’es resté comme un con sur la LOS, t’en a pris plein la tronche, on s’est fais contré pendant que l’égoutier se faisait sévèrement ramoner le fondement. »

« Les coureurs d’égout, vous êtes content ? Vous mettez des Td ? Et la defense bande de petit con. On vous voie courir dans tous les sens mais y’en a pas un capable de réussir un putain de blocage. Ça va changer tout ça, c’est moi qui vous le dis. »

« Et les Vermines, vous jouez à quoi ? Entre RatzCaille qui passe la J1 en Ko et là d’la merde. Je vous paye pour quoi ? Ah , tu l’ouvre, toi, RatzPace, parce que t’es content de t’être taper Claire la Furie ? C’est bien ça. Tu vas peut-être avancer maintenant que tu t’es vidé. Mais tu foutais quoi exactement le reste du match ? »

« Merde, si vous avez pas compris : les EN sont l’équipe la moins violente de notre calendrier. Et ils ont fracassé tous nos ¾. Ça commence à rentrer ? Après c’est MV, Khemri, Nurggle…Vous commencez à comprendre bande de pucelle ? »
« Vous êtes dans la merde. Et jusqu’au coup. Vous savez quoi, coach Pixmen, il vient avec deux Momies. Il leur à rien filer à bouffer depuis deux moi, et elles aiment bien le rat… »
« Y parait même qu’ils ont trouvé une trontron pour le match. Vous commencez à comprendre là ? Bien. »

« Pour ce match, on a deux mercenaires puisque les deux tocards sont HS d’après le doc. Du coup on a embauché leurs fils aîné. Désigné au marquage des Momies. On verra ce qu’il en reste en fin de match…ça vous fera réfléchir. »
« Si un autre gars s’amuse à me faire une RatzMollo, c’est sa mère que j’envoie sur le terrain pour le remplacer. »

« C’est tout, filez à l’entraînement, Oui, de suite ! De toute façon vous ne prenez pas de douche, hein ! »
« RatzFale, tu vas t’entraîner à la Lutte, chiffmolle. »
« RatzCourci, tu vas bosser tes blocages mon cochon »
« RatzVage, t’es pas mal, mais faut t’exercer à garder en vie tes potos »

Bon, moi je file voir les journalistes.
« Pas de conférence ce soir. Juste un mot au public. Vous venez de nous couter le match, fan de merde. On n’a pas vendu un seul billet. Si ça se reproduit, on se casse. Je veux que les fans comprennent bien qu’on n’est pas marié avec leur bled, et qu’y en a plein d’autres qui seront content de nous accueillir. A bon entendeur, salut. J’ai un match à préparer. Et vous avez intérêt à venir nombreux nom de… »

J3 Vs Naon’Dead de coach Pixmen
Une Bien Curieuse Canicule.

Mesdames, Messieurs, bienvenue à l’@Retzna pour ce match qui va opposer les terrifiants Naon’Dead de Pixmen, invaincu, meilleure défense de la ligue avec 0 Td encaissé, solide 3ème du classement aux RetzPulsifs de Zebulon, modeste 10ème, qui restent sur une cuisante défaite et dont le public est entrer en conflit ouvert avec la direction du club.

Les Morts-vivants ont recruté pour l’occasion le tristement célèbre Hack Enslash. De plus l’arbitre et coach Pixmen se sont également entendu pour permettre aux Naon’Dead de jouer un drive avec 12 joueurs. Une mauvaise habitude de Coach Pixmen semble t’il :wink: .

Alors que les travées de l’enceinte Skaven se remplissent doucement, il apparaît clairement à tous que les fans Skaven continuent le boycott des matchs à domicile des RetzPulsifs. Ils ne sont à nouveau que 3.000 face aux 8.000 morbachs.

Tandis que les rats s’apprêtent à recevoir la balle, le temps, jusque là clément, se transforme en véritable fournaise. La chaleur est telle que six joueurs s’effondrent immédiatement au sol et restent dans leurs fosses. Les deux coureurs d’égout Ratz Fale et Ratz Courci ainsi que la Vermine Ratz Caille vont manquer cette première offensive. Les Macchabées vont devoir défendre sans la momie Amenhotep, la goule Avalecrâne et le Zombie Leon.

Que penser d’un tel événement climatique totalement improbable en cette saison ? D’autant plus qu’au coup d’envoi la vague de chaleur à déjà totalement disparu pour laisser place à un temps clément de saison.

Certains observateurs affirment avoir reconnu Coach Popov des KemriiiCola dans le stade. Il aurait alors déclencher un puissant sortilège, uniquement connu des plus puissant liches Khemri, leurs permettant de jouer dans les mêmes conditions que sur leurs terres arides. Le fait que les KhemriiiCola soient les prochains adversaires des RetzPulsifs n’est bien sur qu’une simple coïncidence…ou alors Popov a voulu démontrer au Nécromancien Pixmen l’étendu de ses pouvoirs.

Toujours est-il que Coach Pixmen est obligé d’aligner immédiatement sa tronçonneuse. Sur le bord du terrain Pixmen et Zebulon s’arrachent les cheveux. Avoir passer tant de temps à préparer des stratégies brillantes et ultra secrète pour les voir ruiner aussi vite est rageant. L’un attaquera avec un seul coureur d’égout quand l’autre devra défendre avec uniquement 9 joueurs (en supériorité numérique de +1) mais avec seulement trois joueurs mobiles.

Le coup d’envoi est enfin donné et atterrit sur la ligne d’en-but des Skaven mais une légère brise fait sortir le ballon des limites du terrain. RatzPide s’en empare et deux tours plus tard il fête son 4ème Touchdown de la ligue. Mais n’est ce pas trop tôt pour marquer ? Rendre la balle aux Naon’Dead dès le 2ème tour est un pari risqué. En tout cas les Morts-vivants perdent Hack et ne pourront utiliser leur coup bas qu’en créant un zombie pendant le match.

Il faut croire que les effets de la fournaise se font encore sentir. Lorsque le deux équipes s’alignent sur le terrain, l’arbitre, déboussolé signifie aux macchabées qu’ils entament leur premier tour…Ainsi, à 11 contre 11, sans primes de match et sur le score de 1-0, le match connaît un nouveau départ.

Regardez, on aperçoit Zebulon pâlir à l’idée de voire ses rats défendre 16 tours de suite…il doit se demander si l’entraînement des ses joueurs à porté ses fruits…

Le Kick atterrit proche d’une goule, qui se saisit de la balle et s’engouffre dans une cage composé de Momies et de Zombies. Pendant cinq tours, les Naon’Dead allègent l’effectif des RetzPulsifs et envoient KO Ratz Mollo Jr, Ratz Thé et Ratz Fale. Mais les Skaven s’accrochent et harcèlent régulièrement le porteur de balle tout en ralentissant l’avance des Naon’Dead. Ceux-ci subissent sûrement encore l’effet de la canicule lorsqu’ils sont mis sur le reculoir au tour 6. Pendant qu’un Squelette régénère d’un coup de Ratz Caille qui aurait tuer tout autre joueur, Léon régénère également d’un coup porté par Ratz Pace, et la balle tombe enfin. Elle rebondit sur Victor qui s’en empare prestement et se met à claudiquer vers l’en but. Mais les blocages sont déjà moins tranchants, l’avancée est compromise lorsqu’il ne reste plus qu’Angledis à porter de Touchdown. Mais Victor laisse échapper la balle au lieu de la transmettre proprement et l’arbitre siffle la mi-temps.
Mi-Temps : RetzPulsifs 1 - Naon’Dead 0.

Les trois Skaven KO reviennent et la deuxième mi-temps va se jouer à 11 contre 11. Les RetzPulsifs peuvent s’estimer heureux.

Et pendant que la balle s’envole, les rats se jettent en avant, et lorsque la balle retombe, Ratz Pide est dessous pour s’en emparer, protéger par Ratz Courci et Ratz Fale. Malheureusement, un revenant voit une brèche et saque l’égoutier. Les Naon’Dead récupèrent la balle et forment une poche improvisé. Mais leurs lignes sont déjà infiltré et la mi-temps ne leurs à pas permis de récupérer de la canicule, ils ratent donc régulièrement les actions cruciales. Il s’en suit une furieuse mêlée au centre du terrain ou l’impact physique de RatzVage permet d’épargner la vie de ses coéquipiers tout en ralentissant la progression des Morts-vivants.
Et alors qu’on entame le 14ème tour, Deadkhandanz, en possession de la balle est en position de s’échapper à 6 cases de la terre promise. Il suffit de repousser le frêle Ratz Fale, mais c’est le revenant qui finit à terre. Immédiatement, Ratz Fale se saisit du cuire et le passe à Ratz Pide qui attend à une case du Touchdown, hors d’atteinte d’un retour des Naon’Dead.

Le match est plié et les deux équipes évitent désormais les contacts. Ratz Pide franchit victorieusement la ligne d’en but tour 16 pour son second doublé de la sison. Il sera très justement désigné MVP de son équipe.
Fin de match : RetzPulsifs 2 - Naon’Dead 0.

Jim Johnson, notre journaliste à réussi à retrouver Zebulon à quelques heures du match entre les Khemriiicola et les RetzPulsifs.

-JJ: Salut Coach. Comment vont vos joueurs depuis la rencontre face aux Naon’Dead?
-Z: Bien. Après leur avoir soufflé dans les bronches ils m’ont sortis un bon match. On n’a subi aucune blessure, faut dire que les deux momies étaient toutes déshydraté. Donc on est 12 pour la première fois de la saison.

-On constate que Ratz Petissé à quitté le club…
-Ouais, on peut dire ça…depuis le match contre les EN il était tout vouté le pauvre. On aurais dis qu’il avais pris dix ans d’un coup. Je l’ai filé à bouffer à Ratz Vage…Il a bien aimé le Rat Burger…

-Pour cette J4, vous êtes opposé aux Khemriiicola. Vous avez d’ailleurs eu quelques passes d’armes dans la presse avec leur coach Popov. Comment sentez vous ce match?
-Ah, c’était pour vous faire vendre du papier ça. Les Khemri, c’est costaud. 4 Momies, 2 Blitzer, de quoi faire flipper des Orcs. Alors des Skav…y z’en ont la queue qui frétillent mes pauvres gars tellement y sont flippé. De toute façon, on a besoin d’enchainer les bons résultats si on veut les PO.

-C’est vrai que le classement est serré, quelle recette allez vous appliquez pour vous qualifier?
-Ho, ducon, rien n’est fais là. Tu manques de respect aux adversaires, et vu leurs gueules t’as du souci à te faire. Bon la recette, c’est la même pour tout le monde. Va falloir enchainer 3/4 victoires de suite à un moment dans la saison. J’éspére que ça a commencé avec Pixmen. La régularité, y’a que ça de vrai dans une ligue aussi sérré.

-On annonce aussi que l’organisateur de la soirée donnerai une prime de match de 100.000 PO à vos adversaires!
-Bah, vous savez, c’est BloodBowl. Magouille et compagnie pour les audience de Cabal+. Déjà l’an dernier, tout les adversaires recevaient une tronçonneuse neuve de chez Blood&Decker avant de nous affronter…J’y peut rien. On fait avec. J’ai l’impression de me répéter avec vous, hein? Vous oublier que Pixmen s’est déjà pointer avec une trontron en J3, ça fais donc 3 matchs de suite que les instances dirigeantes de la ligue aident nos adversaires.

-Un dernier mot au sujet de votre public. Les supporters semblent boycotter vos matchs depuis le début de saison. Y’a une raison?
-Mais vous allez me la poser à chaque fois cette putain de question? Notre public…on n’en a pas. Y sont trois à nous suivre. Alors les imaginez faire un déplacement dans le désert, vous révez mon vieux. Là, on va en territoire ennemi. On sera 14 avec le doc, on peut compter que sur nous.

-Bon match alors.
-C’est ça, c’est ça. Hypocrite!!!

J4 Vs KhemriiiiCola de coach Popov l’Ancien.
Une Véritable traversé du Désert.

Décidément, la Ligue du Bn n’intéresse pas les Skaven. Ils sont 5.000 à s’être déplacé ce soir pour assister à ce match opposant les terrifiants Khemriiicola aux RetzPulsifs. Les os laids seront le deux fois plus nombreux. Les deux équipes ont bien l’intention de confirmer et de faire fructifier la victoire obtenue en J3.
Le temps sera frais en cette saison dans le désert ce qui équivaut à un temps clément sur le reste de la planète.

Les Khemri, s’apprêtent à recevoir, soutenue pour l’occasion par deux BloodWeiser Babe et gagnent une relance. Le ton est rapidement donné, une percée plein axe, toute en force brute, qui soulève les rats comme de vulgaire fétu de pailles. Lorsque l’orage est passé, Ratz Mollo et Ratz Chitique sont KO tandis que Ratz Fale et Ratz Bougri subissent une commotion.
Les RetzPulsifs semblent pour la première fois de la saison à cour d’idée, bien impuissant pour arrêter ce BlitzKrieg des Khemri qui marquent facilement tour 3.

Les deux KO Skaven ne reviennent pas et pendant que les équipes se positionnent, Ratz Vage reçoit un rocher venant de la tribune des tas d’os en train de célébrer ce premier TouchDown. Le Rat Ogre est immédiatement mis KO. A 7 contre 11, avec deux égoutiers, face aux 4 momies les RetzPulsifs semblent de nouveau impuissant. Après avoir temporiser quelques tours, ils jouent leurs va tout. Ratz Pide s’échappe, faiblement protéger par ses coéquipiers. Le squelette tacle tente de le sécher mais se contente de repousser la star Skaven, qui marque son 6ème Td de la ligue tour 7.

Il reste un tour, Ratz Vage reviens mais pas les trois-quarts. Les supporters Khemri, mécontent de cette égalisation envahissent le terrain. L’arbitre en perd son chrono et déclare qu’il reste deux tours avant la mi-temps. Une percé des macchabées met sur orbite un Blitz-ra. Ratz Vage, à priori encore sous le choc du rocher ne veut pas le Blitzer, c’est alors Ratz Pide qui se charge de le mettre à terre. La mi-temps va être sifflé quand Ratz Thé est envoyé en KO.
Mi-Temps : RetzPulsifs 1 - Khemriiicola 1.

Coach Zebulon regarde ses joueurs d’un air grave.
« Bon, les gars, on est mal. On n’a pas réussi grand chose, les événements sont contre nous, et surtout les mecs en face sont gavés de stéroïdes. On va viser le nul. Pour ça faut me faire une pure attaque. Parfaite. Ratz Vage tu dégages la momies sur l’aile et t’empêchent les autres de revenir. Ratz Pides tu t’infiltres. Ratz Caille et Ratz Pace, vous couvrez Ratz Pide. Les trous d’uc, vous couvrez les vermines. Quand a Ratz Courci, tu choppes la balle et t’improvise si ça tourne à la mort aux rats. Allez, faites moi rêver. »

Des trois 3/4 ko, seul Ratz Thé reviens. Les rats se positionnent dans une tentative de débordement de l’aile droite. Seulement Popov l’Ancien à plus d’un tour dans son sac et change sa défense au dernier moment. Les Skaven sont mal, d’autant plus que le kick atterri sur Ratz Thé qui garde seule le flanc gauche de son équipe.
Les Rats se jettent à l’avant, et quand deux squelettes sont sonné sur l’aile droite c’est toute une équipe qui reprend un peu de confiance, tandis que Ratz Vage est toujours perturbé par ce satané rocher. Et si le plan du coach était bon?
Mais les Khemri referment leur piège. La brèche créer est comblé, le tacleur et le tacle plongeant viennent dans la poche Skaven et Ratz Pide est mis au sol. Pire, il est agresser. Le solide champion est sonné et le squelette expulsé.

Et le match deviens fou. Les Skaven, déboussolé, dominé, tentent une action désespéré. Pendant que Ratz Caille se démarque, Ratz Courci s’élance pour effectuer une longue passe. Las, un rayon de soleil l’éblouis, et la balle tombe à ses pieds.
N’attendant rien d’autre, regardant les RetzPulsifs dispersé sur le terrain ou au sol, les Khemriiicola s’emparent de la balle. Mais Ratz Courci, pour se rattraper la fais tomber, la récupère et s’éloigne de quelques cases…pas assez car il est immédiatement fauché et les Khemri reprennent la possession du cuir.
C’est cette fois Ratz Pide qui fais tomber la balle en tant que lutteur expert pendant que Ratz Courci se relève et expédie une longue passe dans le vide au milieu du camp Khemri pour soulager son équipe.
Les tas d’os n’ont plus le choix. Le temps avance vite et la résistance en face est héroïque. Le Throw-ra s’élance, esquive, prend la balle et envoie une bombe…qui dévie…sur un squelette qui rate la balle…deux fois.
Ratz Courci s’élance pour prendre la balle mais tombe…Les vaillants RetzPulsifs ont un genou à terre lorsqu’ils regardent un squelette ramasser la balle pour inscrire le Td victorieux tour 15.

Le ramassage raté sur la folle tentative de one-turn en finis avec le match des Skaven. Pendant ce temps là, la deuxième agression du match, sur Ratz Vage cette fois, aura la même sanction. Expulsion. L’arbitre a tenu son match d’une main de fer.
Fin du match : RetzPulsifs 1 - Khemriiicola 2.

J5 Vs Arrancars de coach Finklestein
Des Rats En Plein Doute.

Le conflit ouvert avec les supporters du club n’était pas suffisant. A la crise de la billetterie est donc venu se greffer une crise bien plus grave : sportive.

Avec cette deuxième défaite de suite, il est clair que les Retz Pulsifs ont perdu les bases de leur jeu. Cette statistique implacable le montre : la défense Skaven n’a gratté qu’un seul ballon en 5 matchs. Face aux malheureux Naon’Dead, suite à une esquive raté d’un revenant portant la balle. Pour le reste, un néant absolu.

Mais revenons au match de Lundi, et regardons comment las Arrancars s’y sont pris pour faire plier une troisième fois les RetzPulsifs.

Sans surprise, les fans de Papy Nurggle sont les plus nombreux, attiré par la perspective de voir jouer Max Eclaterate. Les Arrancars ont le choix et laisse l’attaque aux Skaven.

Sur ce premier drive, les rats sont sereins. Le blitz obtenu par les Arrancars ne mettra que faiblement la pression. Et mis à part Ratz Bougri qui subit une commotion, les contacts sont peu nombreux, et le score s’ouvre logiquement tour 4 par Ratz Courci après deux renversements d’ailes successifs. D’autant plus que les malhabiles rejetons du chaos ont consommé toutes leurs relances sur des blocks mal assurés.

Le Kick, très mauvais, en plein coeur du dispositif chaotique apporte une relance de la part de Papy Nurrgle. Et elle servira dés le premier blocage. Un Pestigors s’en va sur l’aile gauche faiblement protéger par 3 coéquipiers. Mais le champion Ratz Pide peut blitzer à un dé après une esquive…raté.
Les Nurrgle repartent mais le tour s’interrompt suite a un nouveau blocage raté. Cette fois Ratz Pide met à terre la balle. Pendant que Ratz Pide se démarque, Ratz Courci court s’emparer de la balle, arme son bras, observe la course de son coéquipier et réalise un magnifique Fumble. Cette fois, s’en est trop. Le break est raté et les Arrancars s’emparent de la balle, une superbe passe éclair atterrit dans l’un des trois bras de Noittra Jirga qui s’en va égaliser a quelques secondes de la Mi-temps.

Mi-Temps : RetzPulsifs 1 - Arrancars 1.

La deuxième mi-temps commence par un nouveau kick déplorable qui atterrit au même endroit, pendant que l’équipe de Nurggle frappe par surprise des Rats bien trop près de la ligne médiane. Noittra Jirga s’empare de la balle et ne la lâchera plus. Pendant que Ratz-Vage rate ses blocages les uns après les autres, la cage s’enfoncent profondément dans le terrain Skaven. Après quelques blitz osé de Ratz Pide et Ratz Fale sur le porteur de balle qui n’ont pas d’autres conséquences que de les envoyé Ko dans le public, la cage finit par s’immobiliser à une case du Td tour 14. C’est cet instant que choisi Ratz Courci pour de nouveau blitzer le porteur de balle. Il sera repousser. Td. Les Rats y croient de nouveau. Deux tours pour égaliser.

Les deux égoutiers reviennent et à 9 contre 11, l’espoir est permis. Les RetzPulsifs se placent sur l’aile gauche. Lorsque le ballon part, la défense des Arrancars en profite pour faire de minis ajustement.
Ratz Vage s’élance et met au sol un guerrier pendant que Ratz Courci et Ratz Pide se placent, protége par des trois-quarts. Ratz Fale, s’élance, récupère la balle et vise Ratz Courci. La balle part…dans le public. Qui la renvoie non loin de la ligne de front, à quelques pas du malheureux passeur. Les Chaotiques se réorganisent, et se replacent en défense pour compliquer la tâche des égoutiers qui devront faire trois esquives avant d’égaliser (3+,3+,2+). Mais pout cela, il faut la balle.

Ratz Fale s’échape d’un guerrier, s’élance, récupère la balle et vise Ratz Courci. La balle part…dans le public. Sur le même spectateur.

Fin du match : RetzPulsifs 1 - Arrancars 2.

J6 Vs Black Lizards de coach Lion Noir
De l’importance du public et autres rebonds.


Après plusieurs reports du match par la faute du coach des RetzPulsifs, Lion Noir a pris le taureau par les cornes et s’est déplacé à l’@Retzna pour que ce match de J6 se déroule dans les délais prévus par notre commissaire/dictateur.
Et c’est tout le club des RetzPulsifs qui remercie celui des Blacks Lizards pour ce geste très Fair-Play. Peut-être l’acte fondateur d’une réconciliation entre les Skaven et les Sacs à m…Hommes Lézards.
Toujours est-il que les Lézards sont venus en nombre, 19.000 Fans, tandis que les RetzPulsifs n’avaient jamais été autant supporté avec 12.000 rats en tribune. Qui sait ? Avec le changement d’année, les tensions entre le club et ses supporters sont peut-être apaisées.

Les Sacs à Main sont aussi venu avec Helmut Wulf. La troisième tronçonneuse que les rats goûtent après Hack Henslash en J3 et Max Eclaterate en J5. Quand on dit que Blood&Decker teste ses nouveaux modèles de tronçonneuse sur des rats de labo…ou de blood Bowl. Les deux effectifs compteront donc 13 joueurs. Les Skaven recevront pour le premier drive, et les Lézards laissent sagement leur champion en réserve.

Les Blacks Lizards alignent une première et deuxième ligne solide avec ces 6 Saurus. Les RetzPulsifs sont encore en train de se demander comment attaquer lorsqu’un rocher vient écraser la jeune recrue Forest Gump en position de passeur sur le terrain. Le choc est brutal et le Rookie subit la première commotion de sa très jeune carrière.
Ce rocher a le don d’énerver les 10 Skavens présent sur la pelouse, et les blocages sont tout de suite hargneux. Pendant que les Saurus subissent la colère des Rats et que leurs réponses sont inefficaces, ils voient deux des leurs sortir sur une civière. Les RetzPulsifs sont en position de force, mais ils hésitent à marquer Tr 5 pour finalement ouvrir le score tour 6 par Ratz Pide. Les Blacks Lizards auront trois tours pour égaliser.

Un skink reviens des Ko et avec Helmut, les deux équipes sont 11 contre 11. Le kick, en chandelle, près de la LOS est vraiment raté. Mais Gekko Gecko rate la balle qui rebondit sur le tibia d’un premier Saurus avant que son voisin ne réussisse à ramasser la balle. Seulement les Sacs à Main sont fébriles en cette première mi-temps et après un premier blocage utilisant une relance le second provoque un Turn-Over. Les Rats peuvent contrer. Ratz-Vage se jette sur le Saurus porteur de balle et le jette à terre. Ratz Pide s’élance pour récupérer le cuire mais glisse sur une tâche d’huile autour d’Helmut. Les Skaven ne peuvent plus breaker.
Les Blacks Lizards, à coté de leurs sandalettes refont un turn over dès le deuxième block, eux non plus ne pourront pas marquer. C’est alors que les RetzPulsifs musclent leur jeu. Puisque Ratz Vage blesse Gekko Gekko et Ratz Caille blesse Helmut. A noter sur cette mi-temps la très grosse performance de Ratz Pace qui aura percé les armures de ses adversaires à chaque blocage. Les RetzPulifs, en une seule mi-temps, inscrivent leur premier point de bonus de castagne.
Mi-Temps : RetzPulsifs 1 - Black Lizards 0.

Les Hommes-Lézards vont devoir se réveiller pour faire une bien meilleure deuxième mi-temps sous peine de subir une correction. Les Skaven, eux, espèrent ne pas regretter une fois de plus la tergiversation avant de marquer qui les a empêcher de contrer.

Et la deuxième mi-temps voit 9 reptiles faire face aux 11 rongeurs. Le kick est aussi pourri que celui de la première mi-temps. Et les Saurus font enfin le ménage et mettent à terre quatre ¾ dont un KO et un sonné. Avant de former une cage ouverte sur un coté. Ratz Pide en profite immédiatement pour blitzer le Skink porteur du cuire, s’emparer de la balle et s’éloigner de quelques mètres. Malheureusement pour lui il est à son tour faucher comme le blé. Chamaleo Chamaleon s’empare de la balle et les rapides Black Lizards s’échappent alors à 5 sur l’aile droite et se mettent en position défensive. Mais les Skaven aussi sont rapides et après avoir entouré la cage Coach Zebulon envois son meilleur tacleur , Ratz Courci, blitzer Chamaleo Chamaleon, qui ne sera que repousser. Les reptiles qui ont deux Saurus immobilisé au centre du terrain ont du mal à se défaire ont du mal à se défaire du marquage des rats, mais parviennent quand même à mettre Ratz Courci KO. Seulement, c’est la position qu’attendaient les rats. Après avoir repousser deux fois un Skink, Ratz Pide va Blitzer pour repousser le malheureux Chamaleo Chamaleon en touche. Las il se prend les pieds dans deux Skinks et se prend une commotion tout seule. Cette fois, les Lézards repoussent les RetzPulsifs et éjectent le Skink inscrire le Td égalisateur Tour 13.

Et c’est reparti, les rats ne perdent pas de temps, Ratz Fale s’empare de la balle, la passe à Ratz Courci qui s’engouffre profondément dans le camp Lézards. Pendant ce temps tous les ¾ se sont mis en position pour protéger le fuyard en collant la culotte de leurs adversaires. Car les Lézards sont agiles pendant qu’un skink venait faire diversion un Saurus esquivait Ratz-Thé pour coller une belle droite à l’égoutier qui s’effondre immédiatement. Et tandis qu’un skink prenait la balle, un autre d’un joli coup de crampon mettait KO Ratz Courci. L’action était presque anéanti, lorsque Ratz Caille s’élança, il plaqua le skink tellement fort que le ballon rebondit…dans le public Skav…qui renvoya le ballon au pied de Ratz Fale. Quelques instants plus tard, accompagnés de Ratz Pace, il s’élançait vers la terre promise. Il ne vit pas arriver Cordylus qui accompagné de Varanus Sdoreanus, lui fit un croche pied. Seulement Ratz Pace lâcha la balle derrière lui, qi rebondit sur Ratz Pace qui s’empara facilement du cuire dans sa course pour inscrire dernier Td du match.
Fin du match : RetzPulsifs 2 - Black Lizards 1.

J7 Vs les Cyboul Team du coach par intérim Patatack
Les As Illuminent le Match.

La trêve dans le conflit opposant les Fans des RetzPulsifs à la direction du club est déjà terminé. Il n’y a que 6.000 rats dans le stade malgré le temps clément. Les Hauts-Elfes, contre toutes attentes sont 9.000 et sont venus avec une relance dans les bagages et un 3/4 mercenaire.

C’est quand même les Skaven qui vont attaquer. Et la machine est tout de suite en action puisque dès le premier blocage, pendant que les HE gagnent une 5ème rr, Ratz Bougri envoi Stevio dans la fosse. Il manquera même le prochain match. Les 4 autres elfes de la LOS sont à terre et la balle au chaud au fond du terrain. La défense est agressive mais les RetzPulsifs aussi. Ratz Pace blesse légèrement Littlebigrasta et les rats remontent tout le terrain pour ouvrir le score par Ratz Pide tour 4.

La météo reste idéale lorsque Cyboul ramasse la balle et va se cacher au fond du terrain.Les blocages Hauts-Elfe sont mous et les Skaven en profitent pour mettre une pression toute relative sur le Lanceur. L’attaque se met finalement en place et Ratz Thé en fais les frais, légèrement blessé, tandis que Forrest Gump connait décidément un apprentissage difficile du BloodBowl. Il sort KO et ne reviendra pas du match. Malgré tout, Ratz Pide à une fenêtre de Blitz sur Cyboul mais tombe comme une m… sur son esquive, sonné. Les Zoreilles sécurisent le front et multiplient les marqueurs potentiels. Malgré tout, Ratz Pide peut de nouveau blitzer Cyboul. Mais lui aussi rate sa putain d’esquive 2+ relançable et se pète le cou. L’apothicaire Skaven rentre alors sur le terrain pour la première fois de la ligue (la belle planque) et pète les cervicales du malheureux coureur d’égout. C’est la fin d’une carrière prometteuse. Une action comme ça, c’est du 0.005% de chance de la voir…Dans la foulée, Gregal en profite pour égaliser tranquillement.

Le one-turn ne donnera rien, Ratz Pace voulant à tout pris exploser Gedail malgré la relance.
Mi-Temps : RetzPulsifs 1 - Cyboul Team 1.

Quelques incidents mineurs dans les tribunes, genre des fans Skaven scandant « Zebulon, Démission », retarde la reprise d’un tour. La ligne de front Skaven tiens tant bien que mal, mais pas Ratz Caille. Il reçoit de plein fouet une charge de Jogo qui utilise une relance pour le commotionné. Mal lui en a pris car Cyboul rate son ramassage. Les RetzPulsifs en profitent immédiatement et Ratz Pide ramasse la balle, résiste au Blitz et marque un nouveau doublé fulgurant.

Sur cette nouvelle attaque, la ligne Skaven tiens toujours malgré un sonné. Kacal s’échappe sur l’aile gauche, imité par un 3/4 sur l’autre aile. Cyboul réussi cette fois son ramassage et s’éloigne profondément dans son camp. Pas assez. Ratz-Pide repousse Jogo. Et pendant que Ratz Vage va marquer Kacal, deux 3/4 s’occupe du 3/4 HE et Ratz Courci explose Cyboul à deux de contre et le met à terre. Ce dernier lui rend bien couchant Ratz Courci. Malheureusement, Patchaud échoue au ramassage, qui rebondit sur Ronan le barbar qui échoue également. Ratz Courci se relève, ramase la balle et s’éloigne légèrement, soutenu par les derniers Skaven sur le terrain. Il résiste au Blitz, mais se retrouve encerclé par par les deux tiers des Cyboul Team. Seulement un jeu de Push Push change la donne. Ratz Courci est repoussé et n’est plus qu’a deux esquives du Td. 3+, 2+. La première passe. Pas la deuxième. Putain de 1rr1. Sonné. Les Hauts Elfes ont deux tours pour égaliser. Après avoir sonné deux joueurs, les Hauts Elfes voient Kacal raté son esquive et se commotionné tout seul. Le match est bouclé. Ratz Pace tente alors une action de folie pour inscrire le 3ème td (2esquives 3+, blitz 1D et ramassage.) mais chute sur sa première esquive. Cyboul tente alors une passe a Patchaud qui a décidément deux mains gauche puisqu’il rate la réception. Ratz Courci se relève et tente lui aussi d’inscrire le 3ème td (Esquive 2+, ramassage 3+, esquive 2+.) Mais le ramassage est raté. Quand ça veut pas…
Fin du match : RetzPulsifs 2 - Cyboul Team 1.

J8 Vs Caleçons sales de coach Mimic
Les RetzPulsifs n’étaient pas d’attaque…
Et Gulak « Vois-Rouge » non plus…

Comme on pouvait s’y attendre, les travées du stade sont majoritairement composés de fans des Nains Duc, hauteurs jusqu’à présent d’une saison remarquable. Les Skav seront tout de même 11.000 malgré une saison en dent de scie.

Dans ce match à priori déséquilibré, les rats arrivent pourtant aussi confiant qu’il est possible face à cette machine de guerre qui leur est opposé. Il faut dire qu’ils sont accompagnée d’une superbe Pin-Up et du très laid Fezglitch. Zebulon a bien insisté sur un point avant le début du match. On continue à attaquer comme depuis le début de la ligue, mais on défend comme des chiens.

Le temps est clément au moment ou les Rats s’apprêtent à recevoir le cuir. Mais le soleil se montre plus violent dès le coup d’envoi, qui arrive loin au fond du terrain, ce qui arrache un léger sourire au coach Zebulon. Après avoir assisté aux premiers blocages de la partie, qui envoient trois nains et le minotaure au sol, il part se soulager dans les vestiaires, confiant en son attaque.

A son retour, il entend la foule rugit de plaisir…son hurlement de colère et de rage en est à peine audible lorsqu’il aperçoit le terrain.
« Putain !!! Qu’est -ce que c’est que ce bordel !!! Comment Urtag « Dents de sabre » à fais pour avoir la balle à l’endroit du Kick Tr4!!! Bande de daube. Cherchant quelqu’un pour lui expliquer cette berezina, il vit Ratz Chitique dans la fosse hurlant de douleur…lui servirais à rien. Son regard noir se tourna alors vers Ratz Courci, simple Ko, qui faisait risette avec la Babe.

« Qu’est ce que tu fous là, toi ? Et comment l’autre Centaure à fais pour choper la balle ? Réponds moi vite ou alors… »
Ratz Courci pâlit en une seconde avant de bredouiller :
« Euh, moi j’ai pris une cartouche au moment ou vous tourniez le dos… »
« Mais c’est pas ma faute, c’est Ratz Pace » « Depuis qu’il se prend pour un zoreille, il tape comme une fiote ».
« Quand z’êtes partis, l’autre naze de Forrest Gump a raté la balle. Pis tout les autres sont venus vers nous avec l’air menaçant. Alors Ratz Pace s’est mis en rogne et a essayé de tabasser un Nain, aider par un pote. Mais malgré l’entraînement, c’est lui qui s’est fais démonter. Alors les z’otre m’ont mis KO avec Ratz-Fistolé, pendant que Ratz Chitique prenait cher. »
« Alors Ratz-Vage aussi s’est mis en colère face à n’autre Nain, mais lui aussi malgré l’entraînement à finis le museau dans l’gazon. » « Les Nains duc sont alors venus mettre la pression à deux sur Forrest et sur la balle »
« Notre héros Ratz Pide à alors décidé de réagir en libérant une zdt en tabassant le hobgo avec l’aide de Forrset, mais il l’a juste poussé…sur la balle…qu’a rebondit sur le Centaure…qui l’a ramassé, lui. »
« On peut rien faire chef, nos Star se plantent alors que les zot… »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette explication n’avait pas plu au coach, mais alors pas du tout…il colla une telle mandale à l’égoutier qu’il n’était pas prêt de rentrer sur le terrain . A coté Ratz Fistolé s’était évanoui.
La fin de la mi-temps se déroula comme un cauchemar. Les Skaven était incapable d’arrêter le Centaure star, et pendant que Ratz Pide finissait KO à force de le harceler, Ratz Fale Jr était sauvé du même destin que son père par l’apothicaire. La seule éclaircie de cette mi-temps pour les rats a été la blessure que le RO infligea à l’autre centaure, malheuresement sauvé par l’autre apothicaire.
Mi-Temps : RetzPulsifs 0 - Caleçons Sales 1.

Au retour des vestiaires, les rats étaient 11, grâce à la présence de Fezglitch. Car des trois KO, seule Ratz Pide s’était remis.
Le kick, profond, apporta une relace aux Caleçons Sales. Zebulon n’y croyait plus, mais en voyant qu’aucun rat ne gisait à terre, et même si Shlaff « Pieds lourds » avait la balle, qui sait, peut être Nuffle allait changer de bord. Mais rapidement le moral baissa. Ratz Pide était à terre après avoir raté une esquive toute simple alors que ses potes avaient éjecté le Nain qui le marquais…décidemment, triste soirée pour les RetzPulsifs.

Mais les Nains allaient commettre une erreur. Shlaff tenta une passe malgré le soleil, et s’y repris à deux fois pour l’envoyer, mais la réception fut ratée. La balle échouant au bord du public…
Ratz Pide se releva alors, repoussa le receveur sur la balle, qui l’envoya dans le public…des caleçons sales. La balle atterrit profondément dans le camp Skaven. Si Ratz bougri réussit à s’en emparer, ce ne fut que de courte durée car il transmis la balle à Forrest qui étant dans une Zdt la laissa tomber, et un hobgo pris la balle. Ratz Pide la refit tomber, et s’éloigna avant de tenter une passe longue qui fit fumble. Tandis que les Nains du Chaos n’arrivait pas à ramasser cette balle, il restait deux tours à Ratz Pide pour faire19 cases. Possible. Arracher l’égalisation ? Un doux réves, car à nouveau il rata le ramassage dans une zdt. Le match se termina sur la mort glorieuse de Ratz Chitique, qui paya le prix fort pour être resté trop près des Nains.
Fin du match : RetzPulsifs 0 - Caleçons Sales 1.

Et le boulet d’or est…Gulak.
Bel exploit de sa part alors que tant de Skaven pouvait y prétendre.
Mais sa deuxième mi-temps est un sommet de médiocrité. Sur 4 tour il ne veut pas bloquer trois fois. Puis met à terre un pauvre 3/4. Pendant trois tour il ne bouge pas, avant de finir KO par le 3/4 qu’il voulait bloquer. Chapeau bas le Mino.

J9 Vs NécroTouristes de coach Ulrian
Un Nul Equitable qui n’Arrange Personne.

Avec des Tr équivalents et des classements aussi proches, on pouvais s’attendre à un match équilibré.
Les Nécro gagnent le FAME et vont attaquer. Mais la mise en route est compliqué puisque si les blocages font mal, le jeu de balle n’est pas encore réglé. Suite au kick parfait des Skaven dans la zone d’en but, la goule Dext envoie la balle dans le public sur le ramassage.
Les rats s’en empare quelques secondes avant qu’un loup ne la récupère et aille se déporter sur l’aile gauche. Peu soutenu, il est lui aussi plaqué et lâche la balle qui atterrit au bord de la ligne de touche.
La goule Dext, après que le ménage ait été fais, tente de s’en emparer , mais encore une fois le ramassage finit dans le public. Cette fois les rats la ramasse et vont inscrire en contre le 1er Td du match.
1 mort et deux KO, les Skaven reprennent à 9.

Le kick est à nouveau presque parfait et la goule dext s’empare enfin du cuir. Elle transmet alors à un loup qui s’échappe seul sur l’aile à quelques cases du Td. Comme le placement des rats est déficient, même si deux coureurs d’égout reviennent et font chuter le loup, la porte du Td n’est pas verrouillé. Et le loup se relève et égalise.

Il reste deux tours aux RetzPulsifs pour reprendre l’avantage. Et le kick est parfait…pour les rats…sur l’aile forte de l’attaque…au bord de la ligne médiane…avec chandelle. Les rats partent alors en cage profonde dans le camp Nécro. Mais la défense des NécroTouristes est alors parfaite et un TRÈS TRÈS mauvais choix du coach Skaven interrompt brutalement l’attaque.

Les RetzPulsifs ne le savent pas, mais ils ont gâchés leurs chances de remporter le match. Entre la mauvaise défense tour 6 et un choix improbable tour 8, la victoire à été hypothéqué alors qu’avec les jets d’Ulrian…
Mi-Temps : RetzPulsifs 1 - NécroTouristes 2.

Le match reprend à 11 contre 11. Et les rats attaquent plein axe avec une cage au milieu du camp Nécro. Et les protégé de coach Ulrian défendent à nouveau très bien. Mais les rats ont dans leurs rangs une véritable star en la personne de Ratz Pide. Et en sautant, ils blitz un loup, qui dégage le chemin pour un égoutier qui va tranquillement redonner l’avantage aux siens.
Mais cette fois le kick sort, et les Skaven, même s’ils font tomber la balle à deux reprises, sont soit pas assez nombreux pour en profiter, soit trahi par les rebonds. Malgré une tentative de défense organisé, la volonté de conserver une relance sur une esquive raté laisse un trou béant dans la défense Skaven. Les NécroTouristes en profitent et égalise tour 15.

Puis la tentative de 1-Turn. Tout se passe bien. L’égoutier entre dans la zone d’en but, mais le GFI rate. J’ai bien fais de garder ma roll :smiley: . Par terre. Les nerfs :smiley:
Fin du match : RetzPulsifs 2 - NécroTouristes 2.

Bilan. Le tournant du match pour moi, est ma gestion de la fin de la première mi-temps. Autant sur ma défense que sur mon attaque. Bon, après avec le 1-turn…
En revanche j’ai trouvé le jeu d’Ulrian très intéressant. Notamment la gestion de ses Gardeux qui m’ont mis au supplice. Il m’a sorti de très belle défense. Avec des Skav, il va être très dangereux le bougre…

J10 Vs Nature Verte de coach PetitGars
Des Orques bien trop vert offrent un 1/8 ème de finale aux RetzPulsifs.

Ce match à l’@Retzna n’offre aucun droit à l’erreur aux RetzPulsifs dans leur course aux Play-off, face à un adversaire déjà éliminé.
Cette confrontation qui aurait pu être une affiche, entre le vainqueur de la saison régulière et le vainqueur de la ligue Sortilège 2009, oppose finalement deux équipes anonymes de la ligue BN.

Les rats, pour la première fois de la saison, ne perdent pas le FAME. Sous un ciel clément, 11.000 fans de chaque équipe ont décidé d’assister à ce match et les Skaven remportent même le TOS, ils vont donc attaquer en premier.

Le coup d’envoi donné par les Natures Vertes est précis, au bord de la ligne de touche, mais en chandelle. Un égoutier s’empare facilement du cuir avant qu’il ne touche terre. Les rats ont décidé de cogner…comme des fiotes. Dès le 3ème blocage, Ratz Vage se retrouve le museau dans le gazon. Ce doit être le seul herbivore de tous ses homologues rat ogre :smiley: .
Coach Petit Gars à vu que le coureur d’égout est toujours au bord du public et il ordonne à GrossBaff de jeter le gobelin pour blitzer l’imprudent. Mais le gob atterrit dans une zone de tacle et finit KO…ooouuF. (Savait pas qu’il pouvait se relever puis blitzer si l’armure ne passait pas…).
Les rats, échaudé par cette frayeur, se mettent alors en mouvement et Ratz Courci se retrouve à porté de Td, bien protéger par le reste de l’équipe. Qu’il croit. Puisque GrossBaff, une fois libéré d’un pot de colle, lui assène une méchante droite qui le sonne immédiatement. Même si la balle est récupéré dans la foulée grâce à un beau rebond, la porte de Td s’est refermé. Et il faut rameuter de nombreux rats pour réussir à créer une brèche heureuse menant à l’ouverture du score tour5.

Le kick des rats n’est pas mal mais n’empêche pas les Natures Vertes de ramasser la balle et de la transmettre au Gob au milieu d’une belle cage. La star Skaven Ratz Pide, de retour de KO, saute alors et repousse le Gob face à Ratz Pace qui le plaque méchamment. Les rebonds capricieux du ballon permettent aux rats de reprendre possession du ballon. Ils s’infiltrent dans le camp Orque, résistent aux blocages et réalisent le break tour8.

La tentative de 1-Turn Orque échouera grâce à un kick parfait empéchant toute tentative de transmission au Gob.
Mi-Temps : RetzPulsifs 2 - Nature Verte 0.

Et c’est reparti, les Orques gagnant une relance, s’échappent sur l’aile droite pendant que le gros des troupes distribuent des baffes molles au centre. Pendant qu’un égoutier finis dans le public pour avoir osé coller le porteur de balle, Ratz Pide voit une brèche et Flash le porteur de balle. Le cuir termine sa course dans le public qui la renvoie non loin de là. Un égoutier s’en empare, résiste avec héroïsme à 6 Dés de blocage et va inscrire le 3ème Td tour 13.

Les Orques sont déconfis…leurs supporters aussi. Le temps de les calmer et un tour s’est envolé. Les Natures Vertes tentent alors leurs va-tout. Le gob récupère une transmission, s’envole dans les airs et atterrit magnifiquement…à 9 cases du Td. 2 GFI plus tard il flirt avec la ligne de Td. Dans la foulée, les Orques ont enfin décidé de muscler leur jeu et deux trois quarts rejoignent l’infirmerie. Mais les Skaven sont rapides, et deux coureurs d’égout rattrapent l’infortuné gob, dont Ratz Courci qui l’envoi aussitôt à l’infirmerie. La tentative de contre à base de passe longue échouera.
Fin du match : RetzPulsifs 3 - Nature Verte 0.

Et l’homme du match est GrossBaff. Auteur d’un excellent début de match, ou il était au four et au moulin, il a progressivement disparu de la circulation. Commençant la 2ème mi-temps par 3 stupide en 4 tours.
Il aurait pu se rattraper en jetant le gob, mais il a visé une case trop cour le bougre…

J11 Vs Sleeping Forest coach Patatack
Les RetzPulsifs valident leur ticket.

Ce match au Patatack Stadium est un véritable 1/8ème de finale. Si vainqueur il y a, il sera qualifié pour les PO. Tout autre résultat sera éliminatoire.
Les rats, pour la première fois de la saison, gagnent le FAME. Sous un ciel clément, 16.000 fans Skaven ont décidé d’assister à ce match face à 15.000 Amazones. Il aura donc fallu attendre le dénouement de la saison régulière pour qu’enfin les RetzPulsifs mobilisent les foules. En revanche ce sont les Sleeping Forest qui remportent le TOS, elles vont donc attaquer en premier.

Le coup d’envoi donné par les rats est précis en fond de cour et rapporte une relance aux Skaven. La passeuse doit sprinter pour s’emparer du cuir. Pendant ce temps, l’attaque se met difficilement en place par la faute de blocage un peu mou. Malgré tout les zones sont en place.
Les Skav décident de cogner avant de se replacer. Avec un succès mitigé. Car si Ratz Chitique Jr parvient à tuer Téa (sauver par l’apo), Ratz Vage finis le museau dans l’herbe.
Et les Sleeping Forest en profitent pour réaliser un gros tour et ouvrir le score tour 2 par Berth.

Les deux équipes se remettent en place et l’attaque Skaven se met en route doucement. Ratz Chitique Jr termine son œuvre et finis par tuer Téa tandis que Ratz Vage blesse Iona. En supériorité numérique, il y a quelques espaces et les Skaven égalisent en beauté grâce à Ratz Courci.

Le kick est de nouveau profond et force encore Sakura à un gros effort pour s’emparer de la balle. Alors que les Skaven mettent la pression, le jeu bascule et une Blitzeuse se retrouve à deux cases du Td. Mais les Skaven sont rapides et réussissent à la mettre à terre. Ratz Courci s’emparant de la balle pendant que Forest Gump se met en place à porter de Td. Et tandis qu’une amazone marque Forest, la Blitzeuse va pour saquer Ratz Courci mais chute sur son esquive.
Le chrono continue de s’écouler et il ne reste plus que quelques secondes à jouer. Ratz Courci s’élance, arme son bras, envoi une passe diablement précise à Forest Gump, qui se joue de son garde du corps pour donner un avantage importantissime aux Skaven.
Mi-Temps : RetzPulsifs 2 – Sleeping Forest 1.

Et c’est reparti, les Skaven gagnant une relance, ont l’intention de faire le break rapidement. Après une petite temporisation, la balle arrive à Ratz Pide qui s’échappe profondément dans le camp amazone sur l’aile gauche. Il est rattrapé et mis KO, mais les Sleeping Forest ne peuvent ramasser la balle, ni s’approcher du bord du terrain par peur de Ratz Vage. Et Ratz Courci, auteur d’un match plein, s’élance, s’empare du cuir et franchit la ligne de Td pour donner à son équipe un avantage qu’il espère définitif.

Les Amazones sont au plus mal. Elles doivent égaliser rapidement pour continuer à y croire. Les Skaven, eux, se contentent de défendre en profondeur pour ralentir le drive. Et sur un tour heureux, ils sonnent les deux seuls Amazones à porter de Td. Ce répit leur permet de mettre la pression sur Sakura. Patatack voit alors une possibilité d’accélérer son attaque en poussant une vermine dans le public. Mais son GFI ratera. C’est cette fois les rats qui peuvent pousser Sakura dans la foule. Et ils réussissent les bougres. La balle est renvoyée, récupéré par Forest Gump qui court hors de portée de Blitz. Une Amazone réussit à le coller mais les carottes semblent cuites.
On entre dans le dernier tour, et Forest à le point du bonus entre les crampons. La foule rugit de plaisir « Cour Forest, cour » sentant que cette fois, les PO arrivent en beauté. Une simple esquive est nécessaire. Mais il tombe.

Les Amazones jouent alors le tout pour le tout afin de prendre le bonus défensif. Et ça marche, passe, transmission et TOUCHDOWN.
Fin du match : RetzPulsifs 3 – Sleeping Forest 2.

Dans son édition du jour, le magasine l’Epique nous livre l’interview du coach Zebulon à quelques heures du coup d’envoi des prestigieux PO de la du BN. Un exercice en forme de premier bilan.

-Bonjour Coach. Ça y est, la saison régulière est terminé. Avez vous atteint vos objectifs?
-Presque. Ils étaient nombreux, a commencer par une qualification en PO. Ça c’est fait. On termine 4ème et au vue de notre irrégularité, c’est un peu inespéré. Mais je voulais attraper le titre de meilleur attaque. Et c’est raté puisque ce sont les Black Lizards qui l’ont. Et c’est notre adversaire en quart, on compte bien leur faire payer cher.

-Vous vous étiez dejà affronter cette année, et vous aviez gagné! Vous pensez déjà au 1/2 finales?

  • On pense au titre même :smiley: . Mais en saison régulière, les Lézards étaient venus a 4 Saurus. Là ce sera 6 plus un Kroxy. Ça s’annonce chaud. Mais entre deux des meilleurs attaques et deux des pires défense, on devrais voire du spectacle.

-Mais vous avez eu des problèmes toutes l’année avec vos Fans. Vous pensez qu’ils seront là pour assister au « Spectable »?
-On a eu des soucis avec eux, ouais. On a un public exigeant, qui connais le beau jeu. Et comme on a eu du mal a en produire,il nous a snobé. Mais ça va mieux. Les deux derniers matchs ont rassuré tout le monde. En plus on renove l’@Retzna. Un entrepreneur Belge. Ils sont pas présser mais j’espére qu’ils tiendront leurs délais. Les fans auront alors plus de confort pour cogner sur le voisin.

-Et du coup, pour ces PO, quels objectifs fixez vous à votre équipe?
-Comme toujours. Gagner . On n’est pas favori, loin de là, mais sur un match, on peut battre tout le monde…avec un peu de chance.

-C’est ambitieux tout de même?
-Oui, mais si on ne l’est pas, les joueurs se relâchent et me font des matchs tout pourris. Et on se ferai démonter des les 1/4!!! Alors que là, qui sait…

Zebulon était fière de ses joueurs. La saison venait de se terminer et malgré un dernier match douloureux et un début de saison irrégulier, les objectifs qu’il avait fixer à ses ouailles étaient largement atteint.

Dans l’intimité du vestiaire il avait doublé les primes de match après la qualif pour les PO obtenu face aux Sleeping Forest. Cette prime fut même triplé lors de la qualif pour les 1/2 obtenu contre les Black Lizards et enfin quadruplé après avoir obtenu la place en finale contre les Cheuteumeuses.

Alors que le coach procédait au debriefing de fin de saison avant de laisser partir les joueurs survivants dépenser leurs tunes au bordel, l’avocat du club pénetra violemment dans le vestiaire.

« Coach Zebulon, l’ensemble des primes que vous avez décidé de verser aux joueurs n’étaient pas prévu dans notre contrat. Vous avez pris cette décision seul, par conséquent, le club ne les versera pas. Elles sont à votre charge, et vous devez 500.000 PO! »

« …C’est pas possible…Vous êtes des rats… »

« Vous n’aviez qu’à lire le contrat. Toutes les dépenses autre que celles liès au salaire des joueurs sont à la charge du coach. »

« Avec la saison qu’on vient de faire? Si c’est comme ça, je démissionne. Démerdez vous sans moi, maintenant… »

Furieux, claquant la porte, le coach quitta les RetzPulsifs qu’il avait mené si haut…ruiné…sans club…

Quelques semaines plus tard, son agent retrouva le coach. Il avait bien changé. La bouteille de muscadet à la main, une boite de BN à ses pieds, le poil hirsute son prestigieux maillot de coach était en lambeau.
« Coach, fô vous ressaisir, là. Et j’ai LA solution pour vous faire rebondir ».

Grognant en soulevant un sourcil, Zebulon répondit
« Kés tu m’veux toi? »

« Merde, quelle haleine…Bon, y’a un club à vendre. Une PO symbolique. Un club historique. Si vous le rachetez et que vous réussissez votre saison, la plus value sur la revente devrait couvrir vos dettes et ma commission. »

« Ah…Requin! Et c’est quoi ce club historique? »

« Le FCNA, coach. Ils sortent de leur pire saison depuis 50 ans. Tous les joueurs sont nuls…mais alors vraiment nul. C’est un beau challenge. »

Cette solution ne réjouissait pas Zebulon, mais c’était la seule. Et elle avait le mérite de le sortir de la merde. Aussi, le lendemain, il était « l’heureux » propriétaire d’un club à la dérive, à l’effectif pléthorique dont la plupart des joueurs n’avait pas le niveau pour affronter une équipe de Snot…

Sa première décision fut brutale:
"Salut les gars. C’est moi le nouveau BOSS. Et les choses vont changer ici. Déjà, vous n’êtes pas digne de ce blason. Le FCN est prestigieux. Pas vous. Même en solde vous êtes trop cher pour ce que vous faites.
Alors on change de nom.

Bienvenue à la FNAC les gars."