La saison des MaliKhornE

Bonsoir à tous, bonsoir à toutes, ici Bob Beefheart, pour une interview exclusive d’avant-match avec le coach CYNIC et sa nouvelle équipe, les MaliKhornE. Bonsoir coach.

Bonsoir Bob.

Alors tout d’abord, pour ceux qui ne vous connaissent pas, nous préciserons que vous êtes finaliste de la Chocolate Cup de l’an dernier, et que vous n’aviez été écarté des Play-Offs que sur le dernier match de la saison régulière. Et vous aviez aussi perdu cette finale contre Patatack et ses Amazones.

Oui, ça résume bien la situation catastrophique de l’année dernière.

Rappelons que vos défaites étaient dues - en partie - par une accumulation de maladresses rarement égalée dans une saison.

Oui, enfin, surtout au début et sur la fin, du quatrième au huitième match, je n’ai pas eu trop à me plaindre. J’ai surtout eu du mal en début de saison, avec un mort infligé par Petit Gars, mais je me suis vengé en Chocolate. Non, mon plus gros regret fut la finale de la Chocolate, nous aurions du aller en prolongations, mais Slaanesh en a décidé autrement.

Est-ce pour ça que vous avez décidé d’entraîner l’équipe attitrée de Khorn ?

Je n’ai pas vraiment eu le choix. En fait, c’est la même équipe que l’année dernière, mais corrompue. Y’a que Karadoc qu’on ne devrait pas revoir, il n’arrive pas à se faire à ses cornes et passe son temps à brailler aux entraînements. Mais tous les autres seront là, sous un autre nom, évidemment.

On dit que vous vous êtes entraînés dur cette année.

Il fallait bien ! Suite à leurs mutations, mes joueurs ont perdu toutes leurs compétences !

Parlons des mutations, justement. Espérez-vous que vos joueurs vont en bénéficier cette année ?

Oui, mais d’abord ils devront apprendre à rester sur le terrain en cas de castagne. Après, quelques griffes devraient permettre de faire le ménage, des bras en plus de garder le ballon, des queues préhensiles de garder près de soi les petits malins qui voudraient s’enfuir. On va se marrer.

Il semble que d’ailleurs ce soit un de vos credo.

De quoi ?

De s’amuser.

Ah, oui ! C’est Popov qui m’a appris ça. Il est encore plus fou que moi, mais au moins il se marre. Et puis franchement, tenter des trucs de dingue et réussir, ça vaut le coup. Surtout quand on voit l’adversaire se décomposer. Et je ne parle pas que des zombis.

Quels sont vos objectifs, cette année ?

On va dire les play-offs. Mais principalement, de se marrer et de faire le ménage sur le terrain. On va cogner, cogner et recogner. On va prendre des coups aussi, mais c’est pas grave, ça fera quand même plaisir à Khorn.

Que pensez-vous des hymnes d’équipes qui circulent en ce moment ?

C’est une bonne idée, mais je ne comprends pas cette manie de sous-traiter cette partie. Regarder les Saints, on ne comprend même pas ce que dit l’hymne. Ceci étant, c’était intéressant de voir des elfes noirs chanter ça. Il faudra que je m’en commande pour les prochains sacrifices.

J’en déduits donc que vous n’avez pas d’hymne.

C’est pas exactement ça. En fait, nous allons faire un hymne pour chaque match. On va se poiler.

Et qui va composer ces hymnes ?

Moi.

Vous ?

Oui, moi. Pourquoi, il y a un problème ?

Non, c’est juste que je ne vous voyais pas chanter.

Moi non plus, mais je vois encore moins les autres. Ça vous intéresse le premier hymne en exclusivité ?

Pourquoi pas… si ce n’est pas une invocation de Khorn.

Relax, je garde ça pour la finale. Bon, voilà, Chanson pour le Chaos.

Quoi ? Ça vous plait pas ?

Le texte est très bien, très imagé.

Je sais, je chante pas super, mais c’est mieux que des bêlements ou des beuglements, non ? Et au moins, vous comprenez les paroles !

Bon, et bien merci beaucoup coach CYNIC, et que peut-on vous souhaiter pour le premier match ?

Que l’adversaire n’ait pas plus de chance que nous. Ca nous permettra de remplir nos seaux de sang, pour faire du boudin de sylvain.

De notre envoyé spécial au Funky Stadium.

C’est un match très attendu ce soir, qui a eu lieu. En effet, deux équipes à l’âme bien sombre se sont affrontées : les Elfes Noirs des Funky Bastards qui comptaient bien continuer dans leur lancée, et les Chaotiques des MaliKhornE qui après deux premières défaites voulaient confirmer leur première victoire. Sur le papier, les Elfes partaient favoris, mais en y regardant de plus près, la différence n’était pas très grande : 11 joueurs dans chaque équipe, avec un apothicaire de part et d’autre en cas de coup dur. Trois ou quatre compétences supplémentaires de chaque coté également.

Grâce aux primes de match, les MaliKhornE ont pu engager quelques serveuses démoniaques. Comme toujours, les spectateurs du Chaos pur se sont peut déplacés, les Elfes Noirs étaient presque deux fois plus nombreux. Les MaliKhornE eurent le choix du ballon, et décidèrent de laisser leurs adversaires recevoir. Cela surprit le coach Djaou, mais pas le coach Gayoc qui assistait au match dans les tribunes. Le coach cynic sacrifia alors une supporter Amazone capturée lors du match précédent, et le ciel prit une couleur irréelle. Khorn assistait au match en personne.

Sa présence se fit immédiatement ressentir, car un rocher s’abattit sur Mike Rossoft, le trois quart Elfe Noir spécialiste du blocage, lui coinçant un nerf. On ne devait plus le revoir du match. Et ça ne s’arrêta pas là, un peu plus tard Hemmanrohk envoya Guy Nesbrune sur une civière le temps qu’il se remette d’une commotion. Ce fut plus difficile d’avancer pour les Elfes Noirs, qui s’épuisèrent très vite. Pour enfoncer le clou, Gorgnrohk envoya Kamel Trofy rejoindre Guy Nesbrune, pendant que Isilinrohk s’occupait de Jules Etpakard. Ce dernier ne pourra pas assister au prochain match, victime d’une très grave commotion qui devrait à l’avenir le rendre plus fragile.

Aisni, au début de la cinquième phase de jeu, les Elfes se retrouvaient à 7 contre 10, car Auranrohk se trouvait KO. Les MaliKhornE n’eurent aucun mal à ramasser le ballon grâce à Calycnrohk, qui le passa à Yyzzyynrohk qui peut foncer vers le touchdown. Il restait alors deux phases de jeux aux Funky Bastards pour égaliser, mais la fatigue était trop forte et ils ne purent revenir.

AU début de la seconde mi-temps, Khorne reçu la visite de Slaanesh, furieux de la tournure des événements. Pour la peine, ce furent deux rochers qui s’abattirent sur le terrain, sonnant un joueur de chaque équipe. Les Chaotiques ramassèrent le ballon, et avancèrent calmement. Les Elfes Noirs réussirent à bien résister, allant jusqu’à renverser le porteur du ballon, mais le surnombre des Chaotiques les empêchèrent de ramasser le cuir. Alors que Karl Sberg voyait son dos abîmé par Yyzzyynrohk, Isilinrohk marqua le second touch-dow pour les MaliKhornE.

Les Elfes noirs se ressaisirent et réussirent à marquer un touch-down, grâce à une ferveur retrouvée, et une bonne application des principes échafaudés à l’entraînement, donnant là une belle démonstration du jeu elfe et rappelant que la partie n’est jamais gagnée contre eux. Ils se préparèrent ensuite pour un blitz, mais ils furent pris par surprise. Cependant, le Chaos ne réussit pas à profiter de l’occasion, car un Yyzzyynrohk trop fébrile se précipita pour passer le ballon, et échoua dans sa tentative. Dans un dernier baroud d’honneur, Sam Sung Fon sortit Hemmanrohk à la toute dernière seconde, mais son apothicaire le remit tout de suite sur pied.

A la finale, et contre toute attente, c’est une très belle victoire 2-1 pour les MaliKhornE, avec 4 sorties à 1 (5 en comptant le rocher). Cependant, juste après le coup de sifflet final, Slaanesh joua un mauvais sort, ce qui entraîna un gain de 70000 couronnes d’or pour les Elfes Noirs, et seulement 20000 pour le Chaos (ce qui porte leurs gains totaux à 90000 en quatre matchs).

Hu hu, j’ai connu la saison dernière, et c’est pénible…La prochaine étape est de perdre des joueurs chers normalement. Mais…On s’est déjà rencontrés? Bizarre. :farao:

La même hier. Il me fallait un petit 30kpo pour acheter un nouveau joueur… (lance le dé 6)…2
:confused:

Cynic? t’as pas oublié de relancer ton jet de gain? Parce que vu ton résultat t’as du faire 1, tu l’as relancé ce 1?

C’est justement mon second jet. J’ai fait 3 au premier, mais il me fallait 4 pour acheter un troisième guerrier du chaos. J’aurais pas du, mais ça n’aurait rien changé pour l’achat.

En exclusivité, une interview du coach CYNIC pour l’Echo du Chaos… Chaos… Chaos.

ECCC : Coach CYNIC bonjour, c’est un plaisir de vous avoir pour cet interview autour d’un bon sacrifice.
CYNIC : Bonjour. Tu peux me passer le couteau en argent ? Merci.

ECCC : Alors, nous arrivons à la mi-saison du championnat, quel bilan en faites-vous ?
CYNIC : Un bilan mitigé, tiens-ça , merci. On a plutôt très mal commencé. Deux défaites, attend deux secondes <slash!> , je disais donc deux défaites sans grosse rentrée d’argent, c’était pas super pour le moral.

ECCC : Oui, mais vous avez enchaîné avec trois victoires.
CYNIC : C’est vrai. Ah merde, il pisse le sang ce con ! Passe-moi la compresse, merci. Une fois que j’ai expliqué à mes joueurs comment capitaliser le peu d’expérience qu’ils avaient, ils ont tout de suite été plus efficaces. Merci.

ECCC : Votre première victoire a eu lieu contre l’équipe qui vous avait battu en finale de la chocolate l’année dernière, ça vous a fait quoi ?
CYNIC : J’ai eu envie de me pendre. Mais non, qu’est-ce que tu crois ? J’ai jamais été aussi heureux depuis mon premier orphelinat rasé. Tu peux me tenir le cœur ? Attention, il doit continuer à battre. L’équipe était super motivée contre eux ! Tu penses bien, la revanche de l’année dernière ! L’occasion de se défouler un bon coup. Khorn a été content en tout cas.

ECCC : A son propos,
CYNIC : Deux secondes, remets le coeur par là. Tu disais ?
ECCC : A propos de Khorn, comment a-t-il réagi aux deux derniers matchs ?
CYNIC : Il est particulièrement content. T’as vu le résultat sur mes deux bestiaux ? Y’en a un qu’on dirait qu’il a bouffé du steack de minotaure et l’autre des cuisses de slaan ! Avec ça, je commence à me dire que je pourrais avoir mes chances contre les barbus du nord plus tard dans la saison.

ECCC : Heu, oui, mais vous n’oubliez pas vos autres matchs, avant ?
CYNIC : Non, bien entendu. Mais la plus grosse menace, ce sont les bodybuildés en peau de loup. D’ailleurs, si les orques d’Artus pouvaient en tuer un et en estropier un autre, ce serait pas mal. Je ferai peut-être un petit holocauste juste avant le match, histoire de. Ceci étant, après les orques, ils affrontent les Khemri et les vampires, il y a pas mal de chance qu’ils subissent quelques pertes, hé hé hé.

ECCC : Vous misez donc surtout sur leurs rencontres précédent la votre ?

CYNIC : Non, bien sûr. J’espère bien avoir 10-11 joueurs avec la compétence qui va bien avant de les rencontrer. C’est à ça que doivent servir les autres matchs. Ils ne seront pas forcément faciles, surtout contre les deux nains du chaos, mais j’ai le potentiel pour faire du dégât. Bon, je crois qu’il est à point.

ECCC : Heu oui, il a perdu connaissance, non ?
CYNIC : Tant mieux pour lui, un dernier coup de couteau et, voilà.

ECCC : Et sinon, vous la voyez comment la fin de saison.
CYNIC : Je la sent pas mal. Les play-offs sont largement à portée. Je pense être en meilleure position que l’année dernière à la même période. Tout ce que je demande, c’est de gagner 60000 CO au prochain match pour engager mon quatrième guerrier.

ECCC : Je vous remercie pour cet entretien. Mais, dites-moi, le sacrifice, là, c’est pour quoi ?
CYNIC : Pour que mes hommes-bêtes aient le poil luisant. C’est mieux pour les fans.

je suis trop fan !!

euh qui je dois buter ??

Le Yéti de Pixmen, ce serait pas mal.

Il a un yéti, Pixmen?

:affraid:

Ouais, et il a bien l’intention de prendre les 2xp qui lui reste pour avoir chaaaAAAAtaigne (sur la blessure) !! :[trontron]: :[trontron]: :smiling_imp:

et 1 carpaccio de yéti pour la 12 !!

Un yéti ?

Très simple à sortir :smiley:

VIVE L’INTREPIIIDE !!

où le deux dés contre avec un bloqeur, ça suffit amplement :wink: