La saison des Khemri [Cola]Choré

Petit Bilan de Saison.

Les Khemris, c’était Ag2 (ça me faisait quand même vachement peur). Au final, pas trop de problèmes sur les ramassages de balle, et j’ai même réussi pas mal d’esquives (avec des squelettes et parfois même avec les throw ra !). 4+, avec une relance, ça passe 3/4, et généralement, l’adversaire n’est pas psychologiquement préparé à ce qu’on le tente et encore moins à ce que ça passe (faut dire que le reste de mon jeu est plutot psychorigide ^^).

C’était aussi des squelettes ar7 (Popov avait pris 17 sorties en 11 matchs…sans apo…); là encore pas trop de problèmes majeurs à ce jour. Décomposition sur les gardiens m’a gratifié d’une persistante à ce jour (ça aurait pu être pire). Pourtant, j’ai aussi rencontré du lourd…(deux matchs contre du Big Guy chataigne + griffe). Je pense par contre que ça peut vraiment varier d’une saison sur l’autre. Dans l’ensemble, j’ai plutôt eu l’ascendant physique (même si c’était plutôt un ascendant modéré, d’un joueur ou deux), mais pour ce faire, j’ai eu tendance à ne pas trop exposer certains joueurs (enfin presque). Seuls mes blitzs ra auront vraiment servit d’essuie baffes, avec une bonne tolérance en la matière (mine de rien, c’est résistant :ar8, bloc, et regen).

Au niveau de l’attaque, c’est assez puissant (mine de rien, j’ai marqué au moins un TD par match, sauf contre les nordiques de Pixmen). En gros, on forme une cage (avec un ou deux gardiens, les autres devant aller ailleurs pour ouvrir l’endroit de la future cage) et quelques squelettes. Il est parfois possible d’agresser au sol un joueur une fois la cage formée. Mais j’ai pas tant agressé (3 cartons en 10 matchs), parce qu’il faut quand même préserver le nombre de joueurs sur le terrain: même les squelettes ont une sacré utilité en termes d’occupation de zones/ de soutiens, etc…

Au niveau de la défense, c’est pas à moi qu’il faut demander ^^.

En tout cas, des matchs tres intéressants: face aux légers, rien n’est gagné, puisqu’ils peuvent facilement nous mettre dans le vent et contrer. Face aux lourds, il faut aussi serrer les fesses pour ne pas se faire marcher dessus. C’est un jeu très basé sur le placement (surtout des 4 gros, mais aussi des petits squelettes)…

Au niveau du roster, j’étais parti sur:
-4 gardiens
-2 throw ra
-1 blitz ra
-4 squelettes
-3 relances
Je regrette pas. Vu le cout des relances (et mes jets moyens de gain à 2 sur les 9 premiers matchs), il vaut mieux partir sur 3. Les 4 gardiens, on en parle pas. Faut donc sacrifier soit un blitz, soit un throw…Le deuxieme throw ra est à mon avis plus important que le second blitz ra (pour bien couvrir le terrain, et etre toujours pret à ramasser la balle en défense comme en attaque).

Au niveau des compétences:
-gardiens: j’ai essayé châtaigne, garde et stabilité. Sans suprrise, garde est vraiment très bien, châtaigne est aléatoire, et stabilité c’est révélé plutôt inutile (pourtant les golems stab me pètent tellement les **** !). J’ai pas essayé esquive en force et projection, mais il y a du potentiel après réflexion. mais je pense que garde, en double, est prioritaire sur toute autre compétence.

-throw ra: en simple: blocage (ils vont prendre des blitzs, et il ne faut pas qu’ils tombent, sinon 4+ :wink: ) puis anticipation.

-blitz ra: j’ai opté pour frénésie et tacle. Châtaigne est envisageable aussi…

-squelette: pas encore eu de progression…J’aurais opté pour joueur vicieux, même si j’agresse peu. Pour éliminer le joueur pête couille adverse.

Sinon, au niveau des champions, j’ai testé:
-Sinnebad (énorme: blocage, bond, poignard, glissade controlée arme secrete)
-Setekh (pas mal, mais un peu cher (force 4, bloc, juggernault, esquive en force, arracher le ballon)

Khemri Choré VS DoliKranes: défaite 1-0
Pourtant, le match commençait bien ! Les Khemris sont toujours chauds pour la première mi temps, et parviennent à tuer quelques orques. Ils utilisent une première carte spéciale, sorcier blagueur, sans résultats. La chance sourit et reprend: ainsi un gardien des tombes foire son GFI sous le regard narquois du coach orque Mimic, avant que son troll se gauffre sur son blocage.

La seconde mi temps décidera donc du match, avec encore un coup fourré des Khemris: le ballon clone. Ils reçoivent la balle, mais la perdront finalement en milieu de mi temps. Excuse invoquée: le départ de deux des quatre gardiens, partis reprendre leur souffle sur le banc. Les orques nous gratifieront d’une séance d’éclat au tour 16 avec un ramassage et passe longue décisive d’un orque noir s’étant emparé du second ballon.

Khemri Choré VS Olympic de Marcel
Les Khemris reçoivent la balle, et alignent, à leurs cotés, le célèbre Sinnebad, sous les yeux éberlués des supporters, majoritairement humains!

Après avoir tué un 3/4 humain placé sur la LOS, les Khemris avancent en cageant sauvagement. Sinnebad nous gratifie d’une frayeur, mais se reprend, grâce à l’entrainement: et oui, ce n’est pas la première fois que Sinnebad joue avec les Khemri Choré! Puis c’est au tour de Magic Cranien qui nous gratifie d’une frayeur, nous incitant à marquer prématurément! Il va donc falloir défendre. kick parfait, défense parfaite, lanceur humain sonné:tout est beau fixe, mais les humains répliquent jusqu’à rater la passe. Ouf.

Seconde mi temps, les humains s’enfoncent sur une aile, mais des coups du sort les maintiennent dans cette position, jusqu’à ce que les Khemris reviennent et les massacrent. Un autre mort, des joueurs dans le public, la balle revient dans les os Khemris…Et le sorcier n’a toujours pas parlé. La transmission pour le second TD à Magic Cranien échoue.

MVP du match? Magic Cranien… :unamused:

Khemri Choré VS Avalon Banshees: un match suspense!

Jouant à domicile, sous un soleil de plomb, les Khemris étaient heureux. Curieusement, le public était majoritairement composé d’elfes noirs, venus admirer le jeu de ces ancêtres!

Les Khemris se placèrent à la réception, et pour remercier le public, immolèrent un 3/4 dès le coup de sifflet sifflé. Tremblant d’émotion à ce spectacle, la star Colonel Rachis rata son ramassage de balle. Les elfes vinrent au contact, et mal leur en pris, puisqu’un autre elfe pris le chemin du cimetièrre, malheureusement intercepté par l’apothicaire. Cageant encore et toujours, les Khemris parvinrent à portée de TD en temps et en heure. Jusqu’à ce qu’un elfe mal inspiré colle une méchante mandale à notre star, nous obligeant à une action samba très appréciée du public. TD!

La défense parvint -difficilement- à contenir les elfes, alors que le temps changeait. Le throw ra resta cirer le banc.

La seconde mi temps fut catastrophique: les elfes répliquerent en cassant les cotes de 2 squelettes -heureusement ils régènèrent aussitôt. Puis les elfes frappèrent sans modération les Khemris restants, envoyant en KO cléoplatre (l’habituée du banc!) et un gardien des tombes…Malgré cela, le public retint son souffle, car les Khemris firent appel avec brio à un sorcier pour faire tomber la balle, envoyant ensuite un blitz ra à la réception…Il y allait il avoir un contre grâce à la main de dieu? Et bien non, car le ramassage échoua!
Le TD elfe était inéductable. On vit jute avant un vilain geste de Magic cranien, décu de son échec, et l’on dut « convaincre » l’arbitre d’oublier ce qu’il n’avait pas vu. Puis juste après ce TD, honoré par un blitz (grrr!) un autre vilain geste Khemri sorti un 3/4, mais cette fois l’arbitre fut inflexible.

L’attaque Khemri fut carrément décevante, avec pour seule particularité 2 elfes KO qui le resterent enfin, tandis que les Khemris reprenaient le service.

L’attaque elfe fut endiguée une fois de plus, malgré une tentative de bombe, pour échouer définitivement sur une esquive ratée.

Les tirs au but resterent incertain, jusqu’à une tentative neurasthénique d’un gardien des tombes, qui réussit quand même à déjouer le goal elfe. Les elfes épuisés échouèrent lamentablement leur shoot…
VICTOIIIIIIIRE!

Commentateur sportif: Parlez nous de Tr@n?
coach Petitgars: Il est de notoriété publique que c’est l’amne damnée du commissaire, dont il a tous les attributs: une chance insolente, un tirage assurément truqué, et un verbial mordant. Les quolibets et les horions vont pleuvoir, et la rencontre promet des étincelles, à défaut d’hémoglobine. Après quatre matchs à tuer des joueurs sans en trouver un de valable, on trouve ça un peu surfait, et l’on met un terme à notre campagne de recrutement. Maintenant, on va jouer!
Commentateur: A propos de chance, on dit que vous avez été particulièrement en veine ces dernniers temps…?
Petitgars: Calomnies d’êtres éphémères! Nous n’avons pas été chanceux, nous avons juste copieusement maudits nos adversaires, qui eux, ont déjoué; rien à voir! Hélas, cette stratégie risque de faire long feu face à des morts vivants…
Commentateur: Il appert que vos deux équipes sont de force inégale, et qu’il pourrait y avoir des surprises…Pouvez vous nous en dire plus?
Petitgars: Il se pourrait que Sinnebad et ses couteaux, habitué à jouer avec nous, conclue cette saison. Il y aura du steack de goule au menu. C’est faisandé, goutu. Vous aimez?
Commentateur: :pale: (vomissements bruyants)
Petitgars: Je peux? La bile ça sert toujours. Très bon lubrifiant pour les squelettes. Pas d’autres questions je suppose? :laughing:
Commentateur:
Petitgars: c’est bien ce que je pensais…

J’adore te lire Petitgars :slight_smile: