Petit Bilan de Saison.
Les Khemris, c’était Ag2 (ça me faisait quand même vachement peur). Au final, pas trop de problèmes sur les ramassages de balle, et j’ai même réussi pas mal d’esquives (avec des squelettes et parfois même avec les throw ra !). 4+, avec une relance, ça passe 3/4, et généralement, l’adversaire n’est pas psychologiquement préparé à ce qu’on le tente et encore moins à ce que ça passe (faut dire que le reste de mon jeu est plutot psychorigide ^^).
C’était aussi des squelettes ar7 (Popov avait pris 17 sorties en 11 matchs…sans apo…); là encore pas trop de problèmes majeurs à ce jour. Décomposition sur les gardiens m’a gratifié d’une persistante à ce jour (ça aurait pu être pire). Pourtant, j’ai aussi rencontré du lourd…(deux matchs contre du Big Guy chataigne + griffe). Je pense par contre que ça peut vraiment varier d’une saison sur l’autre. Dans l’ensemble, j’ai plutôt eu l’ascendant physique (même si c’était plutôt un ascendant modéré, d’un joueur ou deux), mais pour ce faire, j’ai eu tendance à ne pas trop exposer certains joueurs (enfin presque). Seuls mes blitzs ra auront vraiment servit d’essuie baffes, avec une bonne tolérance en la matière (mine de rien, c’est résistant :ar8, bloc, et regen).
Au niveau de l’attaque, c’est assez puissant (mine de rien, j’ai marqué au moins un TD par match, sauf contre les nordiques de Pixmen). En gros, on forme une cage (avec un ou deux gardiens, les autres devant aller ailleurs pour ouvrir l’endroit de la future cage) et quelques squelettes. Il est parfois possible d’agresser au sol un joueur une fois la cage formée. Mais j’ai pas tant agressé (3 cartons en 10 matchs), parce qu’il faut quand même préserver le nombre de joueurs sur le terrain: même les squelettes ont une sacré utilité en termes d’occupation de zones/ de soutiens, etc…
Au niveau de la défense, c’est pas à moi qu’il faut demander ^^.
En tout cas, des matchs tres intéressants: face aux légers, rien n’est gagné, puisqu’ils peuvent facilement nous mettre dans le vent et contrer. Face aux lourds, il faut aussi serrer les fesses pour ne pas se faire marcher dessus. C’est un jeu très basé sur le placement (surtout des 4 gros, mais aussi des petits squelettes)…
Au niveau du roster, j’étais parti sur:
-4 gardiens
-2 throw ra
-1 blitz ra
-4 squelettes
-3 relances
Je regrette pas. Vu le cout des relances (et mes jets moyens de gain à 2 sur les 9 premiers matchs), il vaut mieux partir sur 3. Les 4 gardiens, on en parle pas. Faut donc sacrifier soit un blitz, soit un throw…Le deuxieme throw ra est à mon avis plus important que le second blitz ra (pour bien couvrir le terrain, et etre toujours pret à ramasser la balle en défense comme en attaque).
Au niveau des compétences:
-gardiens: j’ai essayé châtaigne, garde et stabilité. Sans suprrise, garde est vraiment très bien, châtaigne est aléatoire, et stabilité c’est révélé plutôt inutile (pourtant les golems stab me pètent tellement les **** !). J’ai pas essayé esquive en force et projection, mais il y a du potentiel après réflexion. mais je pense que garde, en double, est prioritaire sur toute autre compétence.
-throw ra: en simple: blocage (ils vont prendre des blitzs, et il ne faut pas qu’ils tombent, sinon 4+
) puis anticipation.
-blitz ra: j’ai opté pour frénésie et tacle. Châtaigne est envisageable aussi…
-squelette: pas encore eu de progression…J’aurais opté pour joueur vicieux, même si j’agresse peu. Pour éliminer le joueur pête couille adverse.
Sinon, au niveau des champions, j’ai testé:
-Sinnebad (énorme: blocage, bond, poignard, glissade controlée arme secrete)
-Setekh (pas mal, mais un peu cher (force 4, bloc, juggernault, esquive en force, arracher le ballon)


