La Finale BN !!!

Félicitations au nouveau champion !

Rien à dire! La grande Classe! Bravo à vous 2 c’était marrant à regarder quand dans les prolong on voyait s’aligner 5 nordiques contre 5 Elfes! :smiley:

ATTENTION LONG POST (âmes sensibles s’abstenir)

Déjà un grand merci pour ton accueil Mehdi, on est toujours bien reçu chez toi, et puis cette fois-ci pas de chaise trouée pour ma pomme :wink:

Bon déjà merci à tous pour vos messages!

Que ce fût dure… Comme chaque match de PO, sauf que là c’est le dernier des derniers et qu’il fallait tout donner et on s’est appliqué avec Monsieur Endersat à jouer à fond et faire une belle finale.
Voici un résumé de mon point de vue et donc pas du tout objectif!
Je vais essayer d’aller à l’essentiel mais bon ce n’est pas mon point fort (n’est-ce pas Tran)…

On attaque direct par les jets d’avant match.

Mr E prend une babe en prime de match, 32000 spectateur assiste à la finale (+Yann) avec 16000 de chaque côté et pas de jaloux. Temps clément (du moins pour l’instant).

Mr E gagne le toss et choisi de défendre (comme à son habitude, non?).

1er mi-temps

Tour 1
Je tape la los, avec un sonné et un ko. Ramasse la balle avec mon mutant (8447, blocage esquive). Jusque-là tout va bien.
Mr E choisi le double rideau pour empêcher ma progression, en enlevant tout c’est joueurs aux contacts des miens et fait un petit blitz sur mon ulf bloc-châtaigne histoire de. Après un flash et 10 sur l’armure et 10 sur la blessure, Mr E décide de me tuer proprement mon ulf. C’est pas grave j’ai mon apo, mais non l’apo ne fait pas mieux que Mr E… Hop je perds d’entrée de jeu mon F4 frénésie bloc châtaigne. Je couine…

Tour 2-5
Je continue de faire avancer ma cage dans la moitié de terrain de Mr E, mes frénétiques arrivants à pousser les elfes et à rajouter quelques ko.
Mr E continue sa stratégie du 1er tour, double rideau (avec de moins en moins de joueurs) et blitz du F4 pour continuer à me casser des joueurs. Sauf que tour 4-5, il ne fait que repousser un de mes joueurs sans le coucher. J’ai enfin l’opportunité de lui mettre un pain avec mon 2ème ulf, flash 10-11 et paf à mon tour de lui tuer une star. Mr E choisi lui aussi l’option de l’apo (je déguise mon apo en elfe et hop il file soigner le blitzeur) et là aussi pas mieux… 1 F4 mort partout, balle au centre.

Tour 6-8
Je rééquilibre les forces de chaque côté, et continu mon travail de sape à coup de ko (ils sont 5 dans la fosse). Ma cage est idéalement placée et la balle au chaud avec mon mutant. Je marque tour 8 malgré le blitz 2 dés contre qui ne donne rien.
Pendant ce temps-là… Mr E change de stratégie vu que le double rideau à 6 ne sert plus à rien et surtout il décide d’agresser mon dernier ulf pour tenter de ré équilibrer les forces. Aggro 7(+3 soutiens) - blessure 10 (sans double…) résultat mort, et là plus d’apo (en même temps…)
Il reste un tour à Mr E pour le one turn mais sans son mutant 10 de mouv c’est compliqué (merci Acryo 10-10 :wink: ). Je place ma défense anti one-turn et je tire météo, et là une grosse canicule s’abat sur le stade! La tentative de one turn se transforme en blocs en série pour me sortir des joueurs et norse part tout de même ko.

2ème mi-temps

Je suis en infériorité numérique et j’ai un joueur qui reste à l’ombre du fait de la canicule (-3 joueurs), heureusement 3 elfes décident eux aussi de reste dans le vestiaire ce qui me permet de jouer à 8-8.

Tour 9-13
Je tire défense parfaite sur l’engagement des elfes et comme à mon habitude je rajoute des gardeux sur la los pour tenter de déstabiliser l’attaque des elfes (grosse connerie) on ne change jamais sa défense…). Mr E choisi de bloquer mes norses sur la los à un dé et là je me dis « c’est bon crâne relance crâne » mais Nuffle est joueur. 1er bloc flash blessure du norse 3/4, 2ème bloque 1 dé, flash blessure du norse 3/4… Là je vois ma fosse avec 4 blessés, -2 sur le terrain contre des EP et je passe du couinement à un chouinement beaucoup plus prononcé!
Du coup Mr E ramasse tranquillement la balle et reste en fond de terrain avec son passeur en attendant de trouver une opportunité pour pouvoir égaliser rapidement et continuer à me meuler.
Mon yéti décide enfin de bouger (il a passé une mi-temps dans son coin à glander…) et vient apporter un soutien précieux. Je décide de fumer le 2ème blitzeur elfe à l’aide d’un tacleux et paf sortie de l’efle qui décède lui aussi (2 morts de chaque côté 2 blitzeurs EP et 2 ulf norse, balle de nouveau au centre) et puis j’enchaîne dans la foulée un bloque 1 dé et hop nouvelle sortie d’un elfe. Je viens de rééquilibrer le match en 1 tour et surtout éliminé les joueurs en position de scorer pour les elfes.

Tour 14-16
Je reprends l’ascendant physique, et il ne reste qu’un pauvre 3/4 EP en position de marquer que je marque au cas où. La pression s’accentue sur Mr E qui tente du coup une passe longue avec son lanceur long de ligne pour éviter la présence perturbante du yéti (il ne m’aura même pas servi à ça…) et là fumble du lanceur (2x 1). On est au tour 15 pour moi il ne restera qu’un tour à Mr E, je vois le lanceur long de ligne. Il n’y a qu’un elfe en position de marquer mais pour le bloquer c’est du 1 contre 1, donc je m’abstiens. Le plan est super simple, je blitz le lanceur dans la foule, ok ça passe. Le public (Yann en l’occurrence) sort sur blessure le passeur, cadeau bonus. Et je ramasse tranquillement la balle avec mon mutant blodger et la fin du match. Sauf que les plans, surtout à BB, ne se passent que trop rarement comme prévus… Je vais 1 relance 1 sur le ramassage (pas mieux que le fumble de Mr E). Bon là évidemment j’ai atteint un degré de chouinement que seul certains joueurs de la ligue arrivent à atteindre…
Action « Plume dans le cul » à la Endersat, blitz et hop une zdt en moins sur la balle, ramassage 3+, esquive 3+, esquive 2+, passe (tentative d’interception 5) 3+ réception 3+ et esquive 2+.

Egalisation tour 16!

Tout est à refaire pour moi, si près du but…

Prolongation

La babe fait toujours des miracles et ramène notamment le receveur 5 ag qui était sorti sur aggro (carton rouge à la clé pour mon joueur).

Mr E gagne une nouvelle fois le toss et choisi une nouvelle fois de recevoir, nous sommes à 6-6 avec les sorties et la canicule.
1ère mi-temps des prolongations.

Je reçois et remonte la balle en protégeant moyennement mon porteur, mais nous n’avons plus beaucoup de joueur de chaque côté. Je continue de ventiler les elfes à coup de KO, et Mr E rate ses esquive 2+ qui se soldent par des ko… Je marque tour 3 des prolong avec plus aucun elfes sur le terrain.

Tour 4
Je choisis (ou plutôt Nuffle) de laisser mon mutant se rafraîchir pour le dernier tour ou Mr E ne pourra pas faire grand-chose et surtout d’être sûr de le récupérer pour la seconde mi-temps de prolongation. Je me prends encore un ko.

Il me reste 4 joueur et Mr E 6, la canicule me vire 2/4 joueur (dont le yéti mais bon c’est une brêle celui-là), donc potentiellement je peux être à 8 elfes contre 6 norses. Canicule et 2/6 elfes décident de rester au frais, ouf!

2ème mi-temps

A 6 contre 6 le jeu est tout de suite plus aérer, les bloque sur la los ne donne rien la balle est en fond de terrain, je marque et blitz tout elfe qui s’infiltre. Je réussi après une esquive raté de Mr E à aller coucher le porteur de balle et à ramasser la balle avec mon mutant à coup de paquets. Je crois avoir fait le plus dure, mais Mr E ne lâche rien. Il réussit à blitzer mon mutant et utilise lutte pour lui faire lâcher la balle. Il peut alors tenter une passe sur un dernier 3/4 elfe au avant-poste. Mais l’action est très compliquée à coup d’esquive à 4+, de paquet et d’une bombe dans des zones de tacles. Il choisit d’aller transmettre la balle à un joueur avec esquive pour ce donner une chance d’égaliser. Je blitz avec mon mutant et flash l’impudent, esquive +2, ramassage 2+ et hop la balle est de nouveau dans les bras de mon mutant. Je me paye le luxe d’apporter un gardeux près de lui au cas où.
Dernier tour, Mr E doit réussir un blitz 2 dés contre pour avoir une chance de pouvoir tenter une nouvelle action « plume dans le cul » mais cette fois-ci un crâne annihile tout espoir d’égalisation.

Je peux enfin parquer le TD de la victoire!!!

Bilan:

Un super match, assez équilibré de mon point de vue. J’ai réussi à faire lancer beaucoup de dés à Mr E et cela à payer au final. Même si l’absence du one-turner aurait vraiment changé la donne, ainsi que la canicule qui m’a permis de ne pas être en infériorité numérique. La babe a fait un énorme boulot à ramenant un paquet d’elfes malgré le nombre de ko réalisé.

Maintenant j’ai tout donné cette saison que ce soit en championnat ou en cup et je ne suis pas près de refaire une saison de ce niveau!!! (Nuffle il ne tient qu’à toi de m’aider de nouveau^^).

Exceptionnel ! Quel pied de lire se résumé (pour une fois la longueur était bien). Je suis fier de toi mimic.
Endersat tu as l air d avoir bien joué tes cartes a fond, il t a sans doute manque ton mvt 10!!!
Quel match les gars bravo! Mimic chapeau pour la gagne malgré l absence de supériorité numérique qui sur le papier revenait aux nordiques. Gagne a 6 vs 6 contre des elfes est dur. Sans doute ta star aura mérite son titre de mvp de la ligue et l entrée au hall of fame bn :wink:

À bientôt a tous du Cambodge :wink:

Je milite pour que la Star de Mimic soit accessible en tant que champion aux nordiques la saison prochaine !

Prix : Sa Tv+30 (solitaire est un double, mouhaha)

Pourquoi pas. Mais s’il meurt c’est plus possible. Et gains de quelque chose pour le tuer.
En revanche son apo perso étant une merde. On l’a vu pour la finale on lui rajoute décomposition! et 20 000 de moins.

Donc ça fait un 8 4 4 7 Blodge intrépidité solitaire décomposition pour
240 000

Bravo à vous deux pour ce match fantastique, et en particulier à Mimic pour son titre et son résumé !

Tu peux mais le règlement ne le reconnaitra pas comme le champion halfling du lutèce.

Normal c’est un nordique. Pourquoi compterait-il comme un halfling de lutèce ?

Félicitation les gars.
A lire Mimic, j’ai l’impression que vous avez joué la plus belle finale de notre ligue :cheers:

Pourquoi aider encore un peu un roster qui vient d’etre champion donc pas moisi ?

Bravo Mimic! :cheers:

Vive la poule C!!! :tongue:

Et moi maintenant je peux dire que j’ai démonté un champion BN 4 TD à 1 par anticipation… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: