La fantastique saison de la Grille Team

Et oui la J3 nous comblant encore une fois de bonheur, il est temps d’ouvrir une page dans ce joli journal avec l’équipe qui sera certainement leader inter poules pour la 3ème fois consécutives.
Des matchs sont encore à jouer.

Jusqu’où iront les rats? Quelle revanche, depuis 2 saisons c’est la disette pour les rats. Et voilà un début fracassant.

Alors revoyons déjà les 2 premiers match de la saison.

La Grille team opposé au récolte la mort, les bas fond d’Ulrian.
Ulrian ça commence à faire pas mal de rencontre en Ligue. Et notamment la dernière de la saison passé qui avait vu les MVs d’Ulrian dominaient assez logiquement mes lourdauds du Chaos.
Et c’est donc dans une opposition de style total par rapport à l’année dernière qu’on se rencontre. 17 Skavens sur le terrain.

Peu de spectateurs se sont déplacés pour ce début de tournoi. Les Gars du fond de la terre gagnent le Toss et attaquent.
ça commmence assez fort pour eux. Avec 2 KO direct.
On est un peu gourmand en ce début de match, suite à 1 turn over de l’adversaire, on essaie de venir mettre beaucoup de pression sur la balle qui est au sol est au bord de touche. Les esquives des coureurs sont très poussives et la dernière ne passe pas.
Du coup, les renégats se lance dans le changement d’aile à coup de passe. Mais cette dernière échoue sans fumble néammoins.
Du coup, tout ça est très désorganisé et la vitesse des Skavens du cru nous avantage, surtout que le Troll est un peu loin de l’action ce qui n’est pas tout à fait le cas du Rat Ogre. Grosse pression sur la balle qu’on essaie pas encore de ramasser, et 1ère sortie violente sur une Vermine de Maûs le Rat Ogre. Ouh ça sent bon!

le jeu s’enlise 3 ou 4 yards dans le terrain Underworld, mais la mobilité des coureurs qui souffrent encore un peu en esquive fait la différence. Et c’est le TD en contre tour 4!

Nouvelle attaque des fous de malepierre, 2 gobs s’infiltrent sur les cotés, les lanceurs au fond.
Le Rat Ogre semble en forme, je le lance à la poursuite du Gob de Gauche; il est mort! 2 joueurs s’occupent de celui de droite.
Et ça va être ce jeu de chat et de la souris entre les gobs, et la balle. J’ai préféré gérer les risques de TD plutôt qu’aller attaquer la cage. à la fin de la mi-temps, la domination physique que le RO impose nous amène à être les plus nombreux. 8/7
Et puis on sèche tour 7 le gob ailier! Il ne reste plus que le troll et son lancer mais le troll est collé de partout!
Ulrian se la joue alors à la baston! Troll VS RO pow skull flêche. tour 8 il relance double Skull, 10 à l’armure, 12 à la blessure, 66, Fred rappelle à Olivier qu’il a la régèn. 5. Le troll régèn. Ouf pour lui! là ça aurait été totalement ordurier comme match.

Á noter la geste du troll plutôt comique. Ma compagne étant arrivé elle demande, alors qu’il est à l’agonie avec son troll, ce qu’il veut écouter comme musique, il demande survivor de Muse. et du coup le troll régénère et tour suivant colle la première sortie. Et ensuite pour les bas fonds le seul enjeu sera pour le troll de tuer Maûs.
Maûs,en passant, essayant lui de reéditer son exploit. Mais malgré les nombreux gnons échangés il ne se passera plus rien dans le match des titans.

Mais revenons à la fin de la mi-temps; le troll s’étant vautré, la cage underworld est troué. On envoie le lanceur porteur dans le public et évidemment notre public renvoie la balle sur le chemin de la pourrie verte qui était à l’affut depuis 3 tours! TD en contre 2-0.

La 2ème mi-temps est une formalité. Nous récupérons 3 KO sur 4. Alors que nos adversaires jouent à 6.
Je décide de faire pexer ma vermine qui a déjà 1 sortie, espérant réussir une passe en fin de match. Du coup ça prend un peu de temps Et la correction continue les lanceurs fuyant devant mes joueurs plutôt que défendre.
Je crois que pour le 3-0 nos adversaires n’étaient plus que 3 sur le terrain.

et c’est la dernière attaque!
Infiltration d’un ailier gob. séché comme d’hab et KO. Mais là on ne lance plus le RO qui a déjà 4 sorties. On essaie de faire pexer les autres.
Ulrian est désespéré il tente le pex tout en me menaçant quand même mais la passe échoue tellement qu’elle est attrappé par un 3/4, Kra-Chat,
Un peu de ménage autour de lui et il va tranquillou marquer le TD final.
tour 8 il reste le One turn. avec 5 joueurs. L’animosité du lanceur envers les gobs l’empêchera de faire sa transmission. Quand tout va mal, tout va mal. Du coup, les renégats essaient de frapper. Les gobs montrent qu’ils ne sont pas en reste en sortant enfin un autre 3/4.

Fin du match! ça a pexé!
Bon ben à Darkmoule maintenant! On est en forme.

La suite dans le prochain post.

Résumé du 2ème match de la poule C 2012-2013
Contre les Sigmarante Sister’s, humaines coaché par Igor « Darkmoule »

C’est avec prudence mais fermeté que nous entamons le voyage en terre humaine. Notre premier match ayant tourné en initiation blood bowl donné à un collégien débutant, il fallait ne pas s’enflammer, ce n’était qu’un match, 1 match sur 11, qu’est ce que c’est?,
On se doutait bien qu’on allait au moins en gagner 1. Du coup c’est le premier, ça donne confiance, en plus avec la manière, la manière forte pour être précis. Après avoir collé 7 sorties, mes joueurs ne se sentait plus, (et ça croyez moi dans un vestiaire Skavs c’est un exploit), et première fois que je me retrouve leader du championnat,
avec un pex énorme en prime. La référence en la matière est et sera encore je pense le 6-0 infligé par Heinrich en 1er match de saison 2010-2011, mais 4-0 et 7 sorties dont beaucoup de préjudiciable pour la suite; On a frappé fort. Donc, je tentais de raisonner mes joueurs un peu euphorique:" Dites vous bien tas de larves grouillantes, qui suçaient le sang de la terre qui vous porte avec honte, qu’il n’est pas sur qu’on revienne à 11 du voyage. Donc, du calme, et on verra bien ce qui nous attend."

Le premier match de nos adversaires avait semblé très charismatique 3-3, ce genre de score, ça se trouve pas sous la griffe d’une vermine. Fallait avoir un style pour obtenir ça. Du coup on se disait, ça va être un match ouvert. Et humain-skaven ouvert, c’est plutôt à notre avantage normalement. ça s’est plutôt confirmé je trouve dans ce match. Puisque globalement on a rien raté, mais on a rien tenté de fou non plus étant donné que les humains ont eu la délicatesse de nous mâcher le travail.

C’est parti, la terre lointaine de Roue hans de coup!! (Mais je crois qu’il n’y avait pas de Hans dans l’équipe adverse. passons.) nous accueille enfin.
Après la présentation d’une future belle équipe du Chaos, de l’épouse du coach et des 2 filles du coach (ses poms poms girl rigolardes). Nous remettons les offrandes d’usage, de la bière pour l’occasion.
On admire le magnifique et très fonctionnel stade d’Igor, et c’est parti.
Peu de spectateurs ratons nous ont suivi si loin. En revanche les autochtones, sevré de blood bowl depuis longtemps, ont répondu présent à l’appel humain.
C’est donc sous la pression du stade que nous entamons la rencontre.
Cette fois c’est nous qui attaquons en premier. 1 kick trop long nous offre un touchback, qu’une chandelle n’améliorera pas du coup.
Je décide de donner la balle à mon 3/4 Kar Chair, buteur du match précédent. ça commence poing en mousse et placement correct mais un peu approximatif. Igor réplique avec douceur mais une esquive un peu dangereuse de sa part nous ouvre le terrain. On s’engouffre, la balle progresse de 5 cases dans le coté humain. Et là petite erreur je laisse sans marquage marie thérèse, l’ogresse des nonnes humaines. C’est donc elle, ne connaissant pas les affres du cerveau lent tout au long du match, à qui échoit la mission de tailler en pièce ma cage légère. C’est le bordel pour nous. Kar chair sous la menace de marie thérèse préfère abandonner le cuir à un Coureur d’égout qui essaie de trouver une place où se cacher. Comme je n’en trouve pas, on subit le 1er blitz sur le porteur mais malgré la perte d’une relance les dés commencent à choisir leurs champions, La pourri verte (retenez ce nom il a de l’avenir surtout toi zébupix)
tient sur ses 2 canes. Du coup, le tour suivant c’est une formalité que de se mettre à l’abri des humaines. On se fait taper très légèrement et les aggros sont molles. Donc tout va bien. Je choisis de ne pas ball contrôler, ne voyant pas vraiment l’intéret. Je crois à un contre en 3 tours.

J’ai oublié de vous dire que tout le match se tiendra sous une tenace canicule dont les effets sur nos joueurs allèrent crescendo. Á la fin, il était temps que le match se termine.
Mais nous n’en sommes pas là. Après les premiers jets de canicules assez équilibrés, c’est défendre qu’il faut réussir. Maûs nous gratifie d’un kick assez long, les humains décident de ne pas se lancer dans le défi physique en ne laissant au contact que Marie thérèse l’ogresse vive d’esprit mais aux poings lourds, si lourds qu’elle s’en déséquilibre et tombe très prématurément dans l’attaque humaine en tuant allègrement Kar Chair le promis
au premier TD avant d’être stoppé par cette même Marie thérèse qui devait avoir une dent contre lui. Une dent longue d’au moins 15 cm pour lui lacèrer le foie en tout cas. L’apothicaire n’arrivera pas à temps, étant incapable de soulever Marie thérèse. kar chair sera la première victime de la saison de notre équipe.
Mais malgré ce décès le Turn Over fait bien nos affaires. Je déploie tout mon petit monde pour préparer la contre attaque tout en restant défensif et je met la grosse pression sur le lanceur Humain. Mais Igor n’a pas froid aux yeux et donnerait du plaisir au foldingue Popov, esquive 3+ ss RR, ramassage, passe courte, réception 3+ ss RR, transmission sur receveur, et rush du receveur qui essaie de se mettre hors de portée du retour de mes défenseurs, paquet: 1!!
Darkmoule a frappé. Bon! c’était quand même un peu gourmand le paquet après cette superbe séquence. Du coup on remet la main sur le cuir et on prépare le contre, la même en plus facile dans l’autre sens.
ça donne esquive 2+ avec esqu., passe 2+ avec RR, récept 2+, TD, les jets sont moins durs. Les Skavens c’est fumé. 2-0

La canicule continue son office en ne perturbant pas tant que ça le match. Á moins que tous ces espaces créés par le manque de joueur ne nous avantage nous.

Une petite pause discussion sur la vie tout ça, le boulot, la maison et c’est reparti à 8 contre 8. Le public humain est vexé. 2-0 à la pause ça sent le roussi et il décide de bien montrer à mes joueurs qui sont les tauliers. Une puissante invasion de terrain terrasse 4 de mes joueurs sur 8 en laissant intelligemment 1 3/4 dans les seins de Marie Thérèse. Elle tape tout de suite ou presque et se croûte encore! Ouf! 1 tour de gagné pour mes joueurs. S’en suivra une mêlée sur la loss coté public où la puissance du RO fera merveille. 2 tours de combat acharné avec un darkmoule à la hauteur de sa réputation.
La balle finit par être lâché par les humains et elle tombe dans les bras de mon gros! Je me prend à rêver d’un TD du Gros rat. Mais un 2D contre éteint mon rêve. Du coup je profite d’une bonne situation pour totalement contourné l’attaque-défense humaine très resserrée et mettre hors de portée Hâ rat Shlélarm pour son 2ème TD de la soirée.
3-0
La canicule frappe fort, mais de manière équilibré cette fois, on est en infériorité numérique. Sans Maüs qui a chaud.
On essaie de défendre. Comme à son habitude Igor lance son receveur en profondeur et tente de le faire paquetter pour encore enfoncer le clou mais une nouvelle fois Le receveur se croûte. Un leitmotiv dans cette partie, les receveurs ont cherché à égaler la vitesse des Gutter sans y parvenir jamais.
Du coup, on reprend le cuir et on se prépare pour le 4-0 sans trop y croire. Mais Igor joue tout pour son TD et met la pression très très haut. Donc, rien à faire de mieux que la première vraie action samba du match, ss RR. Esq 3+, 2+ passe courte, 3+ ss RR, et réception 2+. TD!!
Y avait rien à faire, mes joueurs étaient infaillibles ou presque.
Merci à Igor pour son accueil et pour ce match dans la bonne humeur. Et attention à Sylvie’s loin peut-être future meilleure passeuse de la ligue!!

Bon! Il est temps de reprendre la geste de cette équipe de Rat qui sans les exploits des danseuses végétariennes de Stragen survolerait la ligue BN. Mais patience, il reste encore 6 matchs.

Donc, on était un peu honteux de notre victoire contre un nagash qui n’a pas démérité. Mais voilà le résumé de ce match, le suivant contre Nemo. Et enfin le match de ouf contre Lizard.
Bonne lecture, et bon courage à celui qui liront.

Résumé de la J3

Et c’est donc Hier soir que les vermines de la grille Team on battu les chevaleresques mais maladroits Hauts Elfes
coachés par Nagash. Et pourtant il est difficile de hurler notre joie après ce match. Ce fut un match bien difficile. On attaque!
Mais très vite on s’enlise. Comme on envoie personne dans le camp adverse on est un peu bloqué au niveau de la loss.
Un mouvement pour se mettre à l’abri derrière le RO nous fout dans la mouise quand Maüs a la mauvaise idée de se crouter.
Et là c’est parti on perd la balle on la reprend etc. les HE n’arrive jamais à vraiment s’imposer mais nous non plus, pas vraiment quoi. Heureusement la vitesse des gutters fera la différence, notamment le 10 de Mouv. Il réussira à mettre la balle hors de portée de blitz. Hors de portée? Non, pas pour Nagash. Celui ci par un Push push parvient à tenter le 2 D sur le porteur mais il échoue à le coucher. Et tour 8 notre valeureux Gutter score.

Nagash ne tente pas le one turn il préfère cogner.

2ème mi-temps les Elfes jouent à 10. Il infiltre 2 joueurs. Mon RO subit des assauts sur la loss mais ça tient. Du coup le RO Kottent le blitzer pénible 4 Fo.
Donc, là ça devrait être bon pour la défense. Mais si j’assure bien sur le receveur, je fais n’imp sur le 3/4,
Nagash en infériorité numérique sent qu’il n’est pas question de tergiverser passe, transmi TD sans jet trop difficile!

On ré attaque, ça se passe bien, du coup les elfes tentent direct le blitz 5+ dans la cage, ça passe, ils couchent le porteur, la balle sort de la cage tombe dans la zdt du RO. Mais un receveur vient la prendre et s’en va vers mon en but! Heureusement les Skavs c’est très rapide je reviens sur lui au prix d’une esq 3+ quand même, reprend la balle, puis ça s’enlise dans mon camp un tour et enfin c’est la transmission facile au gutter resté en pointe, TD de la victoire tour 7 ou 8 je sais plus!

En tout cas il y aura tentative d’OT de Nagash très belle, bien que très difficile, qui échoue et là Lizard(présent car jouant contre Chica) et Nagash s’associe pour aider mes vieux neurones à faire un contre OT possible vu l’aggrégats de joueurs mais je foire.

Victoire 2-1 mais même si j’ai pas si mal joué que ça je reconnais que Nagash était meilleur, mais les Skavs sont plus fort que les HE s’ils se font pas sortir.
Une courte victoire qui montre bien la difficulté avec laquelle nous nous sommes imposés dans ce match.

4ème match contre les Raptors de Nemo! Que dire à part l’opposition totale de situation à ce moment de la saison. Nos Skavs caracolent en tête dans un trio formé d’ES et de MVs, tandis que Nemo est le coach le plus prévisible de la ligue avec ses 3 défaites consécutives. Je sens pas Nemo parti pour gagner mais plutôt pour apprendre. Donc, je suis confiant, même si les lézards ça peut être chaud pour les Skavs.

Les lézards attaquent. On chope une défense parfaite pour éviter les coup. Nemo se place pas
mal sur le premier tour je peux pas faire grand chose, alors je me pose pas de question, le Skink lutte est à portée du Blitz ravageur de mon RO au pris d’un petit sacrifice de placement,. J’y vais. BOUM le skink est mort, Apo, manquera le prochain match. ça commence bien. Je profite de la garde du RO pour allez enliser le Kroxi. Oh puis je me dis, mal placé pour mal placé, autant frapper le Kroxi aussi. Ka membert mon 3/4 double sorteur s’y colle. re BOUM. il sort le Kroxi avec une Commo! Tous ces sacrifices sont bien payés.
Du coup Nemo s’engouffre comme un charme là dedans. Heureusement il joue pas très bien le coup
et je peux le blitzer facile à 2 D avec mon bloqueur. ça passe pas malgré la relance. flute! je bétonne autour. 5 esquives plus tard je prend mon premier TD de la ligue. je l’ai un peu cherché faut dire.

On attaque à +2. Les spectateurs sont furieux. et lance une émeute. Bon on perd un tour je crois. je tente de profiter au max de l’avantage numérique en aggressant les Saurus et tout ça mais ça passe plus. Je me fais un peu Kotter je Kotte un peu mais sans plus, du coup le chrono tourne et je ne suis pas en si bonne position pour marquer. Avec les Skavs rien n’est difficile donc ça passe quand même. 1-1 à la mi-temps.

J’attaque! Je marque assez vite je pense avec une vermine. les Skinks volent. 2-1

Attaque des lézards pour l’égalisation en sous nombre. ça passe pas. je contre vite et en plus je ressort un Saurus. 3-1

ré attaque des lézards avec 1 skink seulement et 5 saurus. Autant dire que c’est injouable ils tentent l’impossible qu’il rate. je contre. 4-1

dernière attaque pour la forme qui ne donnera rien.
Un match de moulasse infernale, rien à dire de plus En plus je gagne 5-1 au sortie.

Et c’est le 5ème match de mes redoutables Rats ultra pexés contre les MVs sèrieux de Zébupix! Tout le monde flippe de mes rats. Pix part se cacher à Paris, Zébu prétexte un déménagement, du coup on fait venir une star du canada pour battre mes joueurs. Scandale! Enfin, de toute façon c’est un peu le choc de notre poule après l’excellent Lézards-ES de la 3ème journée. On est plus que 3 candidats au titre de champion de poule. C’est dire l’importance de ce match. J’arrive chez Lizard qui m’accueille avec une bonne bière. On discute un peu et c’est go! Et c’est parti!

J’ai le Fame, il a le toss! ça va piquer!

Le Kick est court (j’ai préféré avoir un 3/4 bloqueur plutôt que Kickeur, contre les MVs c’est dommage, mais notre poule est une poule de fiotte) y avait de la tension dans le stade, direct une émeute. Mais on a encore rien fait. C’est Hack l’étripeur qui excite tout le monde avec son déguisement de Skaven. On va te la faire bouffer ta tronço. Culéééé!

Les MVs attaquent. 1 3/4 Ko, le RO blitzé par une momie, rien, Aggro à zéro, Le RO KO! -2 premier tour enfin 2ème tour.
Heureusement pour l’émeute, la mi temps s’annonce longue. J’oublie que mon 3/4 à blocage sur son premier tour. en gros mes tours ne donneront rien, de toute façon ce sera opération dératisation, donc les choix s’amoindrisseront au fur et à mesure de l’évolution du drive. Je perds 1 joueur par tour à peu près. sur aggro ou blocage. 2 3/4 morts dans cette mi temps aussi.

Arrive le tour 4. Hack a mis Ko sur aggro un 3/4 le tour précédent et compte bien recommencer sur un gutter. Mais retour de tronço dans sa tronche, son sale masque de rat devait le gêner! et ping, blessé! Du coup, y a un trou, c’est l’occaze!
blitz a un D avec tacle, sur la goule blodgé porteuse! ça passe pas! ce sera ma seule occaze! après Al Berka Mû la vermine tacleuse se fera sortir.
Et la dératisation se poursuivra. On finit à 4 je crois. Après moult bloc à 3D. 0-1

Mon 12ème rat, plus 2 retours de KO et c’est à 7 qu’on va tenter le One turn, avec un 10 de mouv quand même et une relance conservé. Et là, la chatte change de sens. On chope une surprise! mon joueur est déjà en position de marquer malgré une défense profonde qui nécessitera au moins un 4+ à l’esquive pour passer! (vivement 2 têtes). Quelques push push plus tard mon Gutter est à 10 cases de l’en but, passe courte, ça passe, réception, ça passe, l’esquive 4+ demandera le relance d’esquive mais le reste passera sans souçis.

On a eu un débat sur mon choix de push push si y avait pas eu surprise moi je tentais le blitz 1D ou tout ce qui poussait était bon. Tyra qui nous a rejoint et Lizard pensait que le double 2D était mieux malgré le risque de coucher le joueur d’entrée. Peut-être!
Enfin 1-1 à la mi-temps.

On attaque et c’est une défense ultra aggressive des MVs très avancé. Je me dis, je chope une surprise et c’est le pied.
Surprise! Il ne peut rien nous arriver! Á noter que mon RO restera KO tout le match!
Grâce à la surprise et, au Touchback et, au bon premier bloc je passe le porteur dans le camp MV et 4 compagnons pour le couvrir. Du coup je vais assez vite me planquer dans un coin et je ball contrôle comme je peux. ça se passe très bien. j’arrive à ne marquer que tour 4.

Á noter le meurtre d’une goule, et le double paquet raté du revenant tacleux. Tyra pensait que je pouvais même ball contrôler un tour de plus. mouais! ça me paraissait risqué.
2-1

Les MVs ont 5 tours pour égaliser. On est 8 je crois à défendre ou 7 je sais plus. Dont les 4 Gutters. Invasion du terrain. 2 joueurs de chaque coté sonné! Dont une goule! Attaque un peu zarbi des MV le kick est moyen. Et là le piège à Noob de Lizard.
Je peux me rapprocher pas mal de la goule porteuse. je Kotte la goule protectrice! Mais du coup Liz tente un petit coup de poker, plutôt pas mal joué il avance à fond sa goule blodgé dans mon camp protégé un peu voyant que seul 2 gutter sont en défense en fait.
J’ai un bloc à 1D sur la goule! rien! Du coup! Je tente le blitz du Gutter lutte à 2 D contre en sachant que ça le réactivera pour la défense aussi.

Et là c’est LE jet de dé du match! double flash!

Esquive 2+, ramassage 3+, esquive 2+ et je vais me planquer derrière les copains. Là, je me dis ça sent bon! Mais le Lizard lâche rien. Blitz du revenant gardeux, esquive 3+ paquet paquet, Flash! Arg!
Et du coup la goule passe dans un trou de souris et tente le ramassage, ouf plus de reroll. Allez on repart au jeu de qui tente de mettre la main sur cette balle. J’ai un 3+ aussi. avec relance? (je sais plus) ça rate! Mon glissade contrôlée embête liz et puis enfin sa goule attrape la balle et se casse au loin. Il ne tente pas le double paquet sans relance. C’est mon dernier tour.

le plus simple c’est blitz d’1 3/4 qui papotait depuis 4 tour avec un zomb. Je l’appelle sur son twit: Hey!! faudrait que tu te bouges, sèrieux là! Ok, il est frais comme un gardon il s’était même reposé un petit moment dans l’herbe avant de reprendre la conversation. Esquive sans relance, double paquet! 2D! flash! Ko la goule! Et voilà le travail.

Le rebond est bon! les 2 derniers gutters essaient de se rapprocher mais c’est chaudard. croutage, mort, apo sur ha rat Shlélarm. Pour Liz c’est simple aussi blitz du revenant qui tue le gutter qui n’avait fait qu’un mi temps dans sa vie. Et la goule tente le paquet, ramassage 4+, ça foire!

On a gagné! Mais quel match! 3 morts ça va pas être facile de se
relever là.
:cheers: :king: Mais l’essentiel c’est la victoire de panache!