La Bâton du Naze Assis

Poste 2013/2014 à suivre dorénavant : liguedubn.forumnord.com/t1488-le … mp=1#38823

C’est un truc complètement pas officiel, qui existe dans le foot. En gros, un trophée qu’aurait eu le premier champion du monde (à savoir l’Uruguay, et son capitaine Nasazzi). Et ce trophée, il aurait du le remettre en jeu à chaque match officiel. En cas de nul, il le conserve. Et dans les autres cas, le vainqueur l’emporte (sachant qu’on arrête le résultat à la fin des 90 minutes).

Plus d’infos sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A2ton_de_Nasazzi

Et chez les BN ?
En prenant toutes les infos présentes sur le forum et le site, j’ai réussi à retracer le chemin de ce potentiel trophée. Si certains veulent le faire vivre, faudra trouver un nom et renseigner ici les matches où il sera mis en jeu. Pour info, avant même d’attaquer la recherche, je m’étais fixé les règles suivantes :

  • le premier vainqueur part avec
  • il le remet en jeu, peu importe son équipe, à la saison suivante de la Ligue BN
  • seuls les matches de Ligue, play-offs, Choco BN et MiniChoko compris, sont pris en compte
  • si le coach finissant la saison avec le trophée ne repart pas la saison d’après, son dernier adversaire (participant à la nouvelle saison) le récupère. S’il le faut, on remonte quelques matches en arrière pour retrouver un coach éligible.
  • si un coach avec le trophée déclare forfait en cours de saison, son trophée est repris par le coach reprenant son équipe

A partir du 1er janvier 2013, les règles suivantes s’appliquent :
Le bâton est remis en jeu automatiquement à chaque match du coach qui le possède, si les conditions suivantes sont respectées :

  • match de tournoi, de Ligue BN, de compétition « officielle » BN (Old Bowl, Coupe, BB7, …)
  • si son adversaire est un coach faisant partie de la Ligue BN en cours

Pour remporter le Bâton, il faut battre son adversaire dans le temps réglementaire. Les prolongations ne sont pas prises en compte.
Le bâton est remis en jeu lors des matches à plus de deux (Deathbowl), et le vainqueur de ce match l’emporte.
Tous les matches comptent, même ceux où l’on ne coache pas son équipe.
Si un coache quitte le championnat, ou décide de passer une saison, le bâton est remis à son dernier adversaire en ligue.

Et maintenant, voici ce que donne le parcours du « bâton » :

Premier possesseur : Petitgars, suite à la victoire des Blancs des Sept Neiges en saison 2008/2009

Saison 2009/2010 :

Petitgars jusqu’en J2 (2 matches) (défaite face aux Red Savagers de Marga)
Marga jusqu’en J3 (1 match) (défaite face aux Darkside Cowboys de Tran)
Tran jusqu’en J4 (1 match) (défaite face aux 44Export de Pyfreet)
Pyfreet jusqu’en J5 (1 match) (défaite face aux Black Lizards de LionNoir)
LionNoir jusqu’en J6 (1 match) (défaite face aux Retzpulsifs de Zébulon)
Zébulon jusqu’en J8 (2 matches) (défaite face aux Caleçons sales de Mimic)
Mimic jusqu’en Demi-finale (5 matches) (défaite face aux Naon’Ded de Pixmen)
Pixmen possesseur du bâton à la fin de la saison (1 match)

Saison 2010/2011 :

Pixmen jusqu’en J3 (3 matches, 4 au total) (défaite face à A Tribe Called Quest de Zébulon)
Zébulon possesseur du bâton à la fin de la saison (10 matches, pas de finale)

Saison 2011/2012 :

Zébulon jusqu’en J4 (4 matches, 14 matches au total) (défaite face aux Finnsvik Icemen de CYNIC)
CYNIC jusqu’en J6 (2 matches) (défaite face aux Croc n rolls de Gayoc)
Gayoc jusqu’en J8 (2 matches) (défaite face aux Cakapecs de petitgars)
petitgars jusqu’en J9 (1 match) (défaite face aux Green Bull’s de knarf)
knarf jusqu’en J11 (2 matches) (défaite face aux Poings d’Hashut de Marauth)
Marauth jusqu’en 8e (1 match) (défaite face aux Cheers Flying Froggs de LionNoir)
LionNoir jusqu’en quart (1 match) (défaite face aux Avalon Banshees de ManuNecro)
ManuNecro jusqu’en demi (1 match) (défaite face aux Piliers de bar de Tyra)
Tyra possesseur du bâton à la fin de la saison (1 match)

Saison 2012/2013

Tyra jusqu’en J4 (4 matches, 5 au total) (défaite face à XTBBCF de lizardcore)
Lizardcore jusqu’en 8e de finale (9 matches, 7 de championnat, 2 de Coupe BN) (défaite face à la Grille Team de skavenA)
SkavenA jusqu’en 1/4 de finale (1 match) (défaite face aux Violent Hippies de stragen)
stragen jusqu’en 1/2 finale (1 match) (défaite face aux Black Swamplands Predators)
Heinrich possesseur actuel du bâton (1 match, 1 de Coupe BN)

Et quelques stats :
Plus de matches avec le bâton : Zébulon avec 16 matches
Plus de matches consécutifs avec le bâton : Zébulon avec 14 matches
Plus de possessions différentes : Zébulon, Petitgars et LionNoir avec 3 possessions
Nombre de possesseurs distincts : 18 possesseurs

Dernière édition le 03/09/2013 (édition finale, passage à un nouveau post)

Hé bé, sacrés relais !
Je suis fier de l’avoir possédé deux journées (même si c’est par el plus grand des hasards) !

sacré job!
Tyra pourra t’il concurrencer Zébulon?

PS: c’est là qu’on voit les escrocs: Laurent et moi avons 3 possessions par le plus grand des hasards^^

PSS: avec le multipoule, le baton est coincé dans une poule, sauf match amical? Je sens que le champion Tyra va être défié!
PSSS: je vous ai dit que j’avais faillit battre ses nains avec mes vampires? Si c’était arrivé (et il était mené 2-1 au tour 16! il aurait du jouer hobbit cette saison. Mais c’est un grand champion, et il a su renverser la situation!

J’avais pas les infos nécessaires pour les saisons précédentes, mais le baton pourrait être à remettre lors des matches de coupe, de Old Bowl, de tournoi entre BN. C’est ce qui se fait au foot.

Et wé les gars.
Le Crew à tendu le bâton pour se faire battre 4 journées de suite 8)
C’est fumé les Gobs :smiley:

Mise à jour suite à la défaite de Tyra face à Lizardcore
A partir de 2013, je pense inclure les matches de vis-à-vis dans la liste, tant que l’adversaire est coach en championnat de Ligue BN. Ca permettra, peut-être, de le faire circuler entre les poules. Sont à prendre en compte, donc, les tournois, le Old Bowl, la Coupe, le BB7. Les compétitions, mais pas les matches amicaux.

ouééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Allez les ptit gars, venez chercher le baton :smiley:

Range ton bâton cochon sinon Endersat va venir te le [strike]lé[/strike]chercher !!!

Où çà, où çà, où çà :bounce: ??? :bounce: ???

Bon, je vois rien pour l’instant…

Dis Croco, tu veux venir manger un Justin BRIDOU à la maison??? :blush:

Gulix a dit:

Mais alors…mais alors… C’est moi qui le détient maintenant le baton, non? Puisque j’ai battu Lizard!!
Dis oui! Dis oui! Gulix!

T’as oublié d’inclure le « A partir de 2013 » ^^.
Ce sera donc effectif qu’à partir du 1er janvier. Faut que je fasse un truc tout propre.

Pfff. :smiley:

Il faudra décider en cas de mercenariat, si le baton est en jeu ou pas.

Parce que le baton est au coach pas à l’équipe du coup.

Je pense partir là-dessus :

Le bâton est remis en jeu automatiquement à chaque match du coach qui le possède, si les conditions suivantes sont respectées :

  • match de tournoi, de Ligue BN, de compétition « officielle » BN (Old Bowl, Coupe, BB7, …)
  • si son adversaire est un coach faisant partie de la Ligue BN en cours

Pour remporter le Bâton, il faut battre son adversaire dans le temps réglementaire. Les prolongations ne sont pas prises en compte.
Le bâton est remis en jeu lors des matches à plus de deux (Deathbowl), et le vainqueur de ce match l’emporte.
Tous les matches comptent, même ceux où l’on ne coache pas son équipe.
Si un coache quitte le championnat, ou décide de passer une saison, le bâton est remis à son dernier adversaire en ligue.

Je suis preneur de toute modification / amélioration. Histoire d’avoir un truc nickel chrome au 1er janvier.

J’ai mis à jour le règlement, et rajouté les matches joués dernièrement.
Corrige-moi si je me trompe lizardcore, mais j’ai compté les matches de championnat uniquement). Si tu as fait d’autres matches BN (ligue, ou vis-à-vis en tournoi), je les rajouterai. Et encore plus si tu as perdu !

D’ailleurs, le bâton sera mis en jeu au Korrigan si le porteur y est ! Avis aux BN !

Mise à jour suite à la perte du bâton par Lizardcore ! C’est maintenant SkavenA qui le possède !

J’ai comptabilisé 10 matches pour Lizardcore, soit 8 matches de championnat (J4 à J11), et 2 matches de coupe (contre knarf et contre giom). Pas d’autres matches à signaler depuis début 2013 (en tournoi contre un BN) ?

C’est bien ce que je disais c’est moi qui ai le baton! :smiley:

Maintenant faut le garder. :wink:

10 matchs, c’est pas le record (à égalité avec Zebulon) ?
Joli ! Si j’avais su que t’avais le Bâton je t’aurais battu plutôt que de me contenter d’un nul en coupe (homme de mauvaise fois que je suis) :slight_smile: !

La plus longue possession est de 14 journées. D’ailleurs, j’ai revu à la baisse pour lizardcore, avec seulement 7 journées de championnat. Il n’a possédé le bâton qu’à partir de la J5 (layant attrapé en J4). Je m’étais trompé, désolé !

Va falloir que j’aille en 1/2 pour le récupérer. OK challenge accepté !!! 8)

Pffff. Si je perds contre les ES de ??? Ce sera au moins au prolong quand même. :stuck_out_tongue:

Sinon je comprend pas le truc de 3 possessions.

Zébulon et Petigars ne l’ont eu que 2 fois différentes.

Puisque leurs possessions a couru sur 2 saisons mais sans perte de baton entre les saisons. Ils ne l’ont donc pris que 2 fois. Donc, 2 possessions pour moi.