La barre des 19 points

Je me demandais combien il faudrait de points pour espérer ce qualifier.
Pour y arriver mathématiquement, il me fallait repotasser mes stats (ce que j’ai rapidement fait, internet est ton ami), et avoir une idée de la proportion de nuls par rapport aux victoires. Au début je suis parti sur un match sur 3 donne un nul (et les autres soient victoire, soit défaite). J’obtenais environ 15-16 points à avoir. MAIS…Si on regarde l’année précédente, les nuls surviennent plutot 1 fois sur 4 (ce qui nous donne mathématiquement: environ 17 points).

MAIS…Si on ne se prend pas la tête avec des maths, et qu’on regarde la saison précédente (32 coachs), les qualifiés (soit à l’époque 43% des coachs) avaient engrangé 19 points.

Cette année on qualifie 44% des coachs.

Conclusion: il va falloir obtenir à peu près 19-20 points pour se qualifier.

Le décompte commence maintenant!

(par exemple, si je veux me qualifier après le match nul de ce jour, il me faudrait 19 points, soit 6 victoires et 1 nul, ce qui me laisse le droit à encore 3 défaites. mais surtout pas 5 victoires (il me faudrait alors 4 nuls et une seule défaite :laughing: ).

Cette année ce sera 17 points ! Qui tient le pari?

Ce qui est amusant, c’est qu’un 6ème (voire une 7ème) aura peut etre plus de points qu’un 5ème d’une autre poule.

Moi pour me qualifier je compte plutôt sur la barre de faire

la barre de faire les exercices? :joker:

Ben oui la barre que tu peux tout faire avec, … désolé ça me fait toujours ça quand je lis le mot barre [troll]

Ton raisonnement est faux, Julien.
Mais comme je suis sympa, je vais t’aider a bien poser le problème.

On est 36 coachs, comme l’an dernier.
On qualifie deux coachs de plus. Logiquement, le nombre de points nécessaire baisse.

Surtout, tu fais comme si on était une poule unique. Ce qui est curieux pour un défenseur aussi acharné de la multi poule. Donc pour rappel, on a trois poule de 12 coachs.
Poule A e B qualifie 5 coachs sur 12= 41,6%
Poule C qualifie 6 coachs sur 12= 50,0%

mais shut, c’était pour déstabiliser les rookies!

Tiens?!? ça y est les 2 vieux du Muppet’ remettent ça! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: