J8 Résultats et taquinages

Lion Noir-Yann 3-1
Stragen-Ulrian 1-2
Petitgars (main moisie)-Cockatrice 1-2
Chicagork-Kaazor 0-1
Julien2050-Popov 0-2 (abandon)
Mezcal-Mimic 2-1
Yomit-Khellen 1-1
Ez3kiel-Gran Lo 0-0
Oraserrata-Cynic 2-2
Kumulo-Gayoc 1-2
Knarf-Tran 1-1(naze assis) mais ou est le bâton?
Heinrich-Marauth 1-0
Croco-Mr Tree 0-4
Giom-ZébuTyra 2-0
Darkmoule-Gulix 1-2
Acryosis-SkavenA 1-0
Endersat-Manu Nécro 1-2

Aller mon Parcial, le grand chelem des big guys !
Après le troll de Ulrian, le mino de Grand Lo (handicapé, puis congédié), le Yeti de Gayoc ?

J’ai pris la tête du [strike]Yeti[/strike] Bashlord :cheers:
La châtaigne ! La châtaigne !

Match nul 1-1 entre les Ogres et Préjugés de Khellen et mes Kastagn’Ork.

Bravo aux deux !

Bon, à toutes celles que j’ai violé, vous avez été vengés ce soir.

Petite consolation, T14 du match Cynic - Aela :
Aela mène 2-1 :lol!:
Cynic peut encore égaliser.

Édit : Beau moment, la goule toute seule à l’arrière avec la balle.
Aela : « Hé mais c’est vrai ! J’ai ça, le Sorcier !!! »
Bim éclair !
Et la goule se fait coucher :smiley:

Bilan de fin de match pour Tyra :
gains : 10k
JPV : le mercenaire qui avait déjà 2 xp… dommage de pas pouvoir le racheter. :lol!:
à l’image du match.

Une première mi-temps à sens unique où je contre et mène 1-0. Et si j’avais un minimum bien joué (juste pensé que l’émeute me donnait 2 tours et que je pouvais contrer une seconde fois) ça aurait pu être bcp plus sévère.
La seconde est bcp plus accrochée et je galère pour tenir la victoire et arracher le second.

Au final, victoire 2-0 mais il a vraiment fallu que Tyra y mette du sien dans les jets de dés.

@lionnoir : tu vois facile pour toi la meilleure attaque, je suis incapable de simplement « penser » à marquer.

Le match d’à côté, Meganeufeu a trahi Croco. Chaque fois que j’ai regardé le Kroxi jouer j’ai vu soit un 1 soit un double crâne.
4-0 pour Mr. Tree !

Eh ben moi, je comprends ça!

Résumé du match un poil de rat plus détaillé.

Tyra arrive quasi à la même heure que les deux autres loustics. Mince moi qui pensais avoir 30 minutes à les regarder pour prendre un cours de hourra Blood Bowl.
Mais avant même qu’on s’installe, je contre deux fois le « pas besoin du LRB, moi » de Tyra. La vache si je connais la théorie bloodbowlistique mieux que lui maintenant, où va le monde ?

Aller, on s’y colle.
Fame pour moi. Cool, toujours ça de pris, besoin d’investir. Tyra prend deux mercenaires plutôt qu’un sorcier. Mince moi qui avait prévu de le meuler ça tombe à l’eau… ou alors va falloir que je meule deux fois plus.
« Jet le plus important du match » dixit Tyra, pour le coup d’envoi. C’est lui qui attaque en premier. Ah, ah, ah, je ris. S’il savait le nombre de « jets le plus importants » qu’il allait rater le bougre !
Le jeu psychologique est gagné par Tyra : « le milieu c’est là » et moi comme un con, je vérifie et mets la balle au milieu. Mer… mon frappe précise ! Le pire coup de bluff de l’histoire du Blood Bowl et moi je plonge dedans.

Tour 1 mes armures tiennent. Tyra m’envoie un leurre à gauche : son receveur esquive. OK, je protège le côté droit et vais mordre dans le panneau volontairement avec la châtaigne. KO le receveur ! Tour 2, aucun skaven au sol. Moi je mets un autre elfe KO. Tour 3, la même. On est à plus 3. Les elfes sont enfermés sur un côté et reculent. La pression est là. Tour 4, rien ne va plus et c’est le paquet 1 relance 1.
On est tour 5. J’ai un joueur sorti (mon garde), Tyra a 3 KO et un sorti. La balle est au sol. Tyra m’a déjà fait 1 double crâne, deux esquives ratées et un paquet raté. Il n’a plus de relances. Clair qu’il me respecte pas !
Du coup, OK, je ramasse la balle et m’en vais marquer tour 7.

Le receveur revient. 11 elfes contre 10 skavens. Je me place contre le one turn. Je n’oublie pas mon frappe précise… qui réussit qd même à envoyer la balle dehors ! Emeute. Ah bah zut alors. La chance a tourné. Mais Tyra s’y oppose : double crâne sur son premier bloc. Il a qu’un seul joueur à portée de marquer. Glissade contrôlée donc je ramène bcp de monde pour lui mettre 3D. Et là… oups mais j’avais 2 tours moi. Je pouvais marquer, si j’avais envoyé des gutters devant plutôt que de coller 3D !

Bref, 1-0 à la mi-temps. Si j’avais su jouer y en aurait eu au moins deux.

Je repars à 10. Tyra toujours à 11.
Je sais toujours pas attaquer avec du skaven. Je fais du caca. Je perds des joueurs. Tyra aussi mais un peu plus. Je perds le ballon. Tyra aussi. Mais la balle est toujours dans mon camp et je suis pas serein. D’autant que Tyra réussit deux tours de suite où il flashe de partout et me sort 2 gutters. M’avait pas habitué à ça. Bref, enfin, Tyra revient aux bases et ne peut que repousser mon gutter qui a remis la main sur la balle. Je m’en vais marquer tour 16 le TD le moins mérité de la saison.

Victoire 2-0 mais j’ai longtemps eu peur de perdre 1-1 contre Tyra. :lol!:

Epilogue : ce matin, Mme me demande « qui a beuglé comme un putois » hier soir. Je ne lui ai pas répondu que c’était un travail collégial pour l’agression du DDG tour 16. :slight_smile:

Gayoc 2 - Kumulo 1
Comme dit Gayoc : « Des soirs comme ça avec autant de sorties sales, ça m’arrive 1 fois par an et c’est sur toi que s’est tombé » … Pas envie de faire plus.

Cynic 2 - Aela 2
Cynic arrache un 2-2 à base de 4 ou 5 jets à 3+
Aela aurait pu mettre la pression sur la balle mais bon, c’est le métier qui rentre … Cynic a été gentil, il a eut des difficultés à sortir les bons dés au bons moments.

J’ai fait un bon match tour zéro, après j’ai regardé Mr Tree me rouler dessus et scorer 4 fois.
Ça commence quand la saison 9 déjà ?

Ah ben non, victoire 2-1 des Norses, les nains ça couine…
(spéciale déicace à Fred :wink: )

J’adore qu’un plan se déroule sans accroc, le bon placement, les bons dés… what else.

C’est d’autant plus satisfaisant que je n’étais pas serein avant le match.

1ère mi-temps
je défend (si j’avais eu le toss, j’aurais aussi choisi de défendre)
Il vaut mieux défendre à 11 surtout qu’entre le porteur et la cage les nains seront seulement 7 ou 8 au contact.
Un beau kick long met les deux coureurs à l’ouest, Kumulo frappe mais heureusement pas de bobo (conseil, ne bloque pas avec le nain en face du joueur mais en diagonale, en cas de push tu peux enchaîner les blocs et éventuellement avoir plein de soutiens pour une agression).

Pour éviter le Yéti, il part sur mon aile droite mais les frénétiques font le taf, public, 10, me voila en surnombre.
J’enchaîne, je couche le porteur mais je ne peux récupérer la balle.
Kumulo sort les gros dés, deux sorties et 3 ko, j’ai deux opportunités de tomber le porteur mais double crâne/block sur la première, crâne sur la seconde, Kumulo score tour 8. 1-0

Mes KO reviennent et j’attaque la seconde à 11 contre 8.
Le kick de kumulo sort du terrain, je donne la balle à mon loup block près de la LOS. Je passe tranquille et marque tour 4.
4 tours pour contrer ça peut le faire.
Encore un kick magique fond de terrain, je fixe sa ligne et envoie l’artillerie lourde récupérer la balle (3 force 4 + 1 blitzer).
Je score tour 16.

Victoire 2-1

Tu oublies de préciser qu’hier soir tu avais un autre pseudo : 12-12-50+ :pale:

Je suis bien d’accord …
Pour moi la saison est finie, j’annonce que vous gagnerez très probablement vos matchs contre moi, mais je vais rouler tout ce que je peux pour salir les équipes de mes adversaires playoffables histoire de leur compliquer la vie :smiling_imp:

2-1 pour ulrian contre stragen.

le troll châtaigne écrasement cela fait des KO surtout couplé avec Bolgrot…

Pas mieux!

Côté Lézards: Salade de 1, Farandole de Crânes sauce Kroxi, Nage d’esquive ratées…
Coté Sylvains: Beignets de skinks, Ragout de Saurus, Mignardises aux 4TD avec coulis garanti « sans 1 »…

La touche du chef: Powdchichi, le sorcier prêté par Meganeufflebambou, a tellement attendu la meilleure occaz’ qu’il a fini par ne rien faire!

Conclusion: Méganufflebambou est vraiment une « slprie d’enfr de chrltn!!! » :wink:

Pas besoin de 12/12 quand tes joueurs partent dans le public, un seul suffit :wink:

Mais je ne l’avais pas oublié mon sorcier… J’attendais le moment opportun pour le jour, la goule toute seule avec le ballon dans le fond de sa moitié de terrain était plus qu’opportun comme moment pour sortir un petit éclair…
Bon, par contre, ne pas passer l’armure derrière, c’était un peu moisi.

Un premier TD à base de DDG, saut et esquive… J’en ai sorti des 3 et des 2 mais toujours dans le bon sens :face:

Le second, j’ai admiré la tentative de bloc à 3D de Cynic contre mon porteur de balle… Un chouette brelan, pas de chance pour Cynic, il avait utilisé sa relance et le porteur a esquive :lol!: Allez hop, le porteur se sort de là avec 2 belles esquives et hop, paquet, 1, relance, paquet, paquet et TD.

J’ai eu aussi de la chance avec le tableau de coup d’envoi qui m’aura permis de récupérer une relance supplémentaire à la première mi-temps et coup de bol, même chose à la seconde… Bizarrement, je me suis sentie un peu plus détendue avec 2 relances :sifflotte:

Et hop score final 2-2…

Bon, ben, voilà… Merci Cynic pour ta patience et pour avoir répondu à mes questions de noob, merci à tes dés qui n’ont pas été trop méchants :face:

Et merci à Acryosis pour la séance de coaching, j’ai essayé d’appliquer tes conseils du mieux que j’ai pu :wink:

Eh ben mon cochon, t’as encore dû pexer comme un malade ! Continue comme ça et je vais te Morg’er en J11. :wink:

C’est déjà fait cette saison! :smiley:
Morg il est un peu surfait… :wink:

Les Nordiques de Yann ont joué les 6 premiers tours.
Les EN ont joué les 16 tours.

Résultats : 3-1 au TD et 5-3 sorties dont 2 sorties de Fendalsh Jr !

He beh !
Bravo ! Fendalsh Jr est bien le digne successeur de son père. Je suis fier de lui (et regrette presque de l’avoir entraîné) :slight_smile: