J7 la blabla

Non seulement je déchate comme un gros porc… mais en plus je pollue les autres quand je regarde leur match. :laughing:
Demande à Mr. Tree qui dominait. Dès que j’ai commencé à me pencher au-dessus de son épaule (en tout bien tout honneur), il a enchaîné. Défaite 2-1 pour lui avec un dble crane, 2 double 1 et d’autres ratages… alors que tt allait bien avant.

Sinon, oui, se prendre 4 sorties à 0 face à de l’elfe qui, en plus, rentre tous ses KO qd mon revenant gardeux fait 3 à chaque jet juste pour me rappeler que j’aurais dû prendre la babe, c’est pas facile.
Apres faut être honnête à partir du tour 4 à -3 sur le terrain, j’ai arrêté de jouer sérieux préférant agresser le blitzeur blodgé à +4… et je l’ai sonné !

Encore un match à 0xp (même les passes éclairs ça passe pas) mais au moins le JPV est pas perdu. :slight_smile:

Mais bon, je pense qu’après mes perfs exceptionnelles de l’année passée, c’est normal un « petit » passage à vide… non ?

Tutututt ! J’ai raté 1 retour de KO ! Namého, après je vais passer pour un gros chattard, pfff :unamused:

Rapide retour sur le match opposant les Sarkophages Khemris coachés à cette occasion par Chicagork (merci à lui) aux Pi-Rats Skavens de Petitgars :

Les Skavens jouent à domicile, et une foule de Pirates sont venus les encourager. Ces derniers ont recrutés un champion receveur (Humerus Carpal). Je n’avais pas pensé à lui quand je jouais Khemri, préférant opter pour une corruption ou Sinnebad, mais à l’usage il apporte un plus à ce roster.

Bref, les skavens sont à la réception, et décident de meuler. Un squelette sort commotionné, et il y a moyen d’envoyer un gardien dans le public par un push push vicieux (sauf que le rat ogre ne veut pas participer). Les Khemris répliquent et c’est un blitzeur gardeux qui part dans la fosse, suivi par un 3/4. Du coup, on cesse de temporiser, et on pénètre la défense Khemri. Néanmoins, celle-ci se referme sur les Skavens, avec un superbe blitz sur le porteur après esquive. Les skavens se libérent de l’étau (qui pèche par l’asbence de garde sur les gardiens) et marquent (on pourrait temporiser, mais en jouant à 8 contre 10, on pourrait aussi le payer)

Et c’est là que tout bascule : coup d’envoi, invasion du terrain, 7 Khemris out, les 4 derniers tentent l’impossible, font 1 KO, et encaissent un TD.

Mais ce n’est pas finit ! Coup d’envoi météo : averse !
Les Khemris parviennent à faire une passe (sinon, il y avait de grosses probabilités pour en reprendre 1, mais ne peuvent concrétiser).

En seconde mi temps, moins de surprise (une petite défense parfaite, parce qu’on ne se refait pas  ). Les skavens parviennent plusieurs fois à attaquer la balle, mais elle rebondit toujours jusqu’à se retrouver entre 3 gardiens, et l’extraction devient difficile quand on joue à 9 puis 8 puis 7 (sans 4 agi, dont 4 solitaires et quelques sonnés). Il y aura deux occasions (une passe fumblée, et un blitz à 1 dé qui foire malgré la relance). Coté Khemri, le ramassage est trop compliqué et échoue régulièrement. Ils tenteront un push push de l’extreme (1 case à gagner pour le receveur, mais le seul skaven est à deux cases de lui, et il faut ramasser à 6+ avant avec 2 esquives).

Bilan : les coups d’envoi m’ont encore sauvé…Et les Khemris ont retenus la leçon de l’agilité : Le Blitz Ra numéro 8 prend +1 agi

Feuille de match mercredi (le site de gestion buggue au boulot)

Allez, petit retour à chaud sur mon match contre les Duvellers.

Affronter sa Némésis, c’est jamais une sinécure, surtout avec 290k pour les nains, mais j’ai pas un mauvais feeling sur le match.
Marga prend un journalier garde et un sorcier.
Marga gagne le jet de fame, mais je gagne le toss.
Je choisis de défendre avec pour objectif de faire cracher le sorcier sur mon drive défensif. Cà, c’est l’obj, hein, de la à y arriver…
Mais en fait, çà va pas trop mal se passer et j’ai une opportunité tour 4 ou 5: esquive 3+, esquive 2+ avec un 3/4 tout nu pour blitz un dé sur le porteur bloc = balle au sol…
Quelques claques plus tard, je peux mettre la main dessus et m’éloigner avec 3 joueurs. Bon, dans la bataille, j’ai perdu mon lanceur…c’est moche, maus y’a rien de grave…
Du coup, Marga est effectivement obligé de cracher le parcho et me couche les 3 joueurs dont 2 pour 2 tours :confused:
Néanmoins, l’équipe de Marga est scindée en 2, et du coup, je pourrais qd même partir au TD et ouvrir le score tour 8 :cheers:

A noter: j’ai perdu un 3/4, et Marga un gardeux sur agression. Du coup, ce sera du 10 contre 10 en seconde.

Début de MT, je m’infiltre à gauche, à droite, et peux aller scorer tour 4.

2-0, le match est plié.

Du coup, Marga tente le tout pour le tout dans le temps qu’il lui reste, mais les elfes couchent encore le porteur et peuvent s’envoler pour le 3-0 :cheers:

Faits notables: Malgré les 2 blessures, on peut qd même dire que Marga a chaussé les mouffles. Deux doubles skulls et des tonnes d’armure passés, mais sans concrétisation derrière (2 Ko s en seconde)
Quelques fails sur des paquets ou esquives de mon côté sur les premières, mais rien de terrible non plus.
Et encore un put1 de 1 sur ma relance de gain.

Merci à toi Marga pour le match et l’accueil. Heureux d’avoir pu prendre ma revanche de J1 de la saison dernière 8)

Elle est très bien cette journée 6 :slight_smile:
Les 6 premiers l’emportent.
Les 7 et 8 partagent les points.
Derrière, ça perd.

On commence a y voir plus clair. Une victoire face à khellen ce soir et ça sentira bon :bounce:

Et à la surprise des pronostiqueurs, les Shadows s’inclinent 2-1.
On fera les remarques suivantes:
=> 5 contre 2 en Pop, ça suffit pas à avoir le Fame;
=> Les averses, c’est bien, mais ça empêchera jamais des ramassages par des Khemris sur des 5 ou 6; en revanche, ça pénalise bien les 2 des Elfes Noirs;
=> Bien défendre pendant 6 tours, c’est bien, mais faire de la merde au tour 7, ça fait 0-1 pour ma gueule au tour 8 de Yann;
=> Défense parfaite en attaque de 2e mi-temps, c’est pas pratique pour prendre l’adversaire de vitesse sur un flanc droit organisé en ce sens;
=> Double 1 sur le 1er jet du tour 2 (esquive) pour rameuter des troupes vers ce con de Coureur Mercenaire qui n’a pas su faire 3+ au tour 1, c’est la sanction immédiate (0-2 au tour 3 des Khemris);
=> 20.000 PO de gains, c’est déjà cher payé pour une prestation de ce genre (au moins, je peux recruter ma 1e Furie);
=> Le JPV sur le journalier, c’est pas super!
=> Qu’est-ce que ça aurait été si Yann n’avait pas fait tous ces jets moisis sur mes armures !

Oh put’1!!! c’est la 2ème surprise qui vient faire remonter « la vase » du fond de la poule C ça!!! :open_mouth:
C-Drik et maintenant Yann nous passent devant à Giom et moi-même! Du coup pour la qualif en Choko y tout à refaire! :frowning:
Je veux pas aller en mini cette année! Non! j’irai pas en mini cette année, j’irai pas, j’irai pas, j’irai pas et pi c’est tout!

On pansera nos plaies ensemble, Manu.