J6, le Blabla !

Hier soir, c’était mon 100e match en vis-à-vis, hors matches amicaux (oui, je me suis fait un petit fichier de récap). Au 99e match, j’en étais à 47 défaites. :laughing: Pas moyen d’arriver à 48 avant 2014 !

Objectif victoire donc, dans ce match de milieu de classement de la Poule B. Si je gagne, je mets Chucky à 5 points derrière.

On commence un peu de retard (apéro !), mais mes orques sont au taquet : Blitz ! Et paf un Ulf dehors ! L’apothicaire au boulot dès le tour 0. Et puis le Yéti rend la monnaie : sortie sur un Orque Noir. Mais les nordiques paniquent et la passe pour quitter le fond de terrain rate. Les orques se rapprochent, collent la balle, mettent des baffes. Mais les nordiques s’en sortent.Ils remontent le terrain, et les orques font ce qu’ils peuvent pour les suivre. Ca plaque, ça met la balle dehors, mais pas assez loin des nordiques. Qui ont une ouverture au tour 7 et ne la manquent pas.
Deux tours, c’est jouable, mais le blitz pour ouvrir la défense nordique échoue. Personne assez prêt pour marquer, mi-temps 1-0 pour les nordiques.
J’ai une sortie, Chucky un KO qui revient pas (sur 2), on est égalité sur le terrain.

Je reçois au milieu, près de la LOS. Le début de mi-temps est compliqué, je couche peu de nordiques, mais en face le yéti boude. Mon garde se retrouve isolé, et bouffe mes relances quand j’essaye de le démarquer. Le ballon est entre les mains de mon lanceur, qui est en bout de cage, et préfère la confier à un blitzer. Je force pour marquer assez tôt pour espérer une victoire, mais ça s’enlise. J’arrive enfin à sortir et coucher les nordiques. Le TD est pas loin, mais les nordiques arrivent à coucher le porteur. Le lanceur reprend la balle, et a une dernière frayeur sur un blitz de frénétique. Mais le soutien d’un blitzer l’aide. Un paquet tour 8 permet l’égalisation.

Match nul donc, mérité pour les 2 équipes. J’aurais du utiliser mon apo sur la première sortie, le 4e orque noir aurait bien aidé pour marquer plus vite en 2e mi-temps, et tenter la victoire.

Bilan, 7 points en J6, avant d’affronter une trinité de play-offable (SkavenA - Cockatrice - Heinrich). Va falloir sortir le grand jeu et engranger les points qui se présenteront. Pour espérer une belle fin de saison. Le hic : pas de progression hier soir, pas de tacleur pour coucher les coureurs d’égouts.

Les skavens sont à la réception pour la première fois, le public est nécro. J’ai oublié que je commençais à 11, donc j’ai refais une petit gars et joué mon attaque à 10. Et je fais une boulette: je perds la balle, TD nécro.

Je me replace, je marque avec un peu de chance.

Je tire Blitz, je catche la balle, il me faut un blitz à un dé au tour suivant, raté malgré la relance, TD nécro.

Les nécros attaquent à +2, marquent. Je marque avec la surprise. Je retire Blitz, je ne catche pas, la balle part loin. Le rat ogre peut foutre la merde, mais fait animal sauvage. Td nécro.

Les skavens attaquent surprise, tout est possible (enfin presque). Le rat ogre catche.

Au passage, malgré l’apothicaire supplémentaire, je prend 2 morts, 1 -1armure sur gutter, et 1 rate le prochain match. Et 2 commotions…

Comme d’habitude, 10 kpo sur les gains.

Match bizarre: beaucoup de chance sur les coups d’envoi pour les coups d’envoi, très peu de chance sur les résultats des sorties (5 jets sur 7 au dessus de 4, dont 3 6), et sur mes relances (les 2 premières ont donné le même résultat, le troisième a été suivi d’un double crane au jet suivant). Mais match intéréssant, car Tyra est un vrai champion: il n’a pas tremblé face à 2 Blitzs!

Moi qui pensait que le poule A était de loin la meilleure des poules. J’arrive avec l’équipe du 6ème et bing j’en fou 4 au premier Oo. Et ça se dit une poule relevé ? Foutaises oui !

Ce qui fait qu’elle est relevée, c’est qu’il y a peu d’écarts parmi les meilleures équipes, donc beaucoup de prétendants, et donc de compétition. :wink:

Si tu as le temps, on pourra faire la revanche contre les Khemris. Ca ne genera pas mes objectifs de mini choko :wink:

N’empêche j’ai rarement eu autant de coup d’envoie contre moi que sur ce match.

A part le premier qui fut Météo, sur mes 3 autres défenses : surprise ! Sur mes 3 attaques : 2 blitz et une défense parfaite Oo

Heureusement que j’ai eu de la réussite sur les actions clefs ^_^. (flash sur le coureur blodge, esquive pour taper le porteur de balle et j’ai réussi tout mes ramassage :smiley: )

Au fait zébu, il te manque un lutteur, achète ta 2nd goule et file lui :slight_smile:

Elle sera acheté après la J7 contre les Gobs de Nagash :slight_smile:
Et le plan, c’est aussi de mettre Tacle au Revenant Châtaigne et au 2ème Loup. Ce sera mieux face aux fiottes.

Quelques Gardes de plus, un chataigne et un Vicieux et ce sera mieux contre tout le monde.

Mais le Zom’Bar Team a déjà une très belle gueule :heart:

Défaite 2-2 contre Mr Tree

J’ai plus de joueurs, plus d’agilité, plus d’armure et plus de force que mon adversaire. Je pars avec un certains avantage :smiley:

Tour 1, TO sur le premier block a 2D (merci Pro) et mon blitz n’a pas couché. Lui me tue un 3/4 (osef c’est un 3/4), je sors KO sur agression son gutter blodge :slight_smile: . Lui me blesse gravement un blitzer (apo mort), oui il était blodge, d’ailleurs Tree flashera tout le temps mes blodgeurs, enfin mon blodgeur du coup. Moi je sors une vermine KO mais perds un receveur KO sur esquive. Tour 3, il me blesse gravement le 3/4 Pro et fait un KO. Ca sent déjà le paté et je tente la percée, là j’ai fait une boulette, j’aurais dû passé à mon blitzer plutôt qu’un a receveur mais j’avais pas confiance dans le 2+ ^^. Il me blitz a 1D et ne me couche pas mais colle mes receveurs. Mais il se place mal et j’ai une chance de marquer, transmission (2+ rr) block a 1D du blitzer pour push (3+) puis blitz a 1D puis esquive 2+ et hop TD (à 5v9 tu prends ^^). Je ferais crâne avec mon blitzer. Tree ramasse sans trembler et va marquer tour 6. J’égalise à 10v10 en 2 tours (malgré un blitz 1D sur mon porteur réussi)
On réattaque à 10v11 puis rapidement 8v11 (sortie (mort) + KO au tour 1). Plutôt que de marquer, Tree tente une esquive avec un gutter 1rr1. Moi je couche a 2D son gutter Lutte, esquive, ramasse dans une Zdt re-esquive 1 pro 1… Sinon je tentais une passe 3+ pour partir au contre ! La balle sort du terrain et Tree ramasse, je blitz a 2D le porteur après 4 paquets et le couche. J’ai un paquet pour aller ramasser la balle => 1 rebond sur mon receveur F4 2=>1… Tree ramasse, transmet et marque. Je réattaque à 7v11 ! Je me souviens plus trop mais je marque tour 6. tree a donc 2 tours pour gagner. Il envoie 3 gutter en position de marquer et le 4ème ramasse avec RR. Je couche le gutter sans comp a 2D et encercle les 2 derniers pour forcer le 3+. Tree a le choix entre blitzer un 3/4, mon receveur F4 ou mon blitzer esquive, il choisit ce dernier et Flash… Heureusement il rate la transmission, mon Tour 8 commencera par un as et met fin à un match horrible ^^

Je perds 4 joueurs mais gagne 2 pro (youpi), mais le plus important, je garde la bâton :smiley: (et ma dignité)

Je me demande où tu as coincé ce bâton pour ne pas le perdre quand tu as les deux mains prises.

Sinon, on en est où des matchs ? Je viens de voir que Gayoc avait perdu :smiley: D’autres matchs ont été joués sans qu’on sache le score ?

Si j’ai bien compris, y a un gros multi ou 2 jeudi, après je mets la pression .

MERCI A TOUT CEUX QUI ONT JOUE DE BIEN REMPLIR LES FDM TOUT DE SUITE MERCI

Pour nous, c’est une victoire compliquée de Manu Nécro: 3-2.
Mon début de match a été horrible et je fus mené 2 fois au score bien qu’ayant gagné le toss au départ et choisi de recevoir (oui, je me suis fais contrer!).
Résumé de match à venir dans le Naoned Magazine.
A+

Hé bê, ça se ressere en tête de la poule C, beaucoup de résultats surprise,

Ca donne à mi championnat :
1er : Moi :smiley: 14pts
2ème : Gayoc 13pts
-Tran 13pts
-Manu 13pts

Ensuite un peti trou est fait avec Cynic 10pts, Marauth 9pts et Mimic en embuscade à 8 pts.

Match bien difficile pour les ratons. Un vrai match de scélérats! Je vole le nul à l’arraché.

Mon 5 d’AG a été magic! Ha rat Shlélarm porte bien son nom; c’est un peu le 2ème match consécutif où il envoie du rêve.

Bravo en tout cas à Cocka, super défense. J’ai vraiment du envoyer les dés pour m’en sortir.

Ma carte spéciale offrant passe rapide et passe à Ha rat m’a fait entrevoir un bout du tunnel. Mais il a fallu sortir les dés quand même. Jusqu’au bout me permettant de marquer enfin tour 7! 1 tour trop tôt mais j’avais pas le choix.

Ma défense à moi était en carton je le prends en 2 tour. Faut reconnaitre que le rebond fut favorable aux lézards mais je vais pas chipoter après avoir lancer des tombereaux de dés pour m’en sortir.

1-1 à la mi temps mais je commence à 7 contre 10 (le kroxi reste KO)
D’entrée mon rat ogre kotte un saurus mais se fait kotter le tour suivant du coup je n’ai plus de percuteur ça va finir dans la sournoiserie et le vol de match.
Je suis ultra dominé ma défense est en balsa, j’espère que Cocka ne ball controlera pas mais je comprend qu’il faut pas rêver donc. Go go go la samba. J’ai oublié de dire que mon lutte arracher le ballon ayant pris en tant que star un bain de foule en 1ère a été retardé pour la 2ème mi temps.

Tour 6: Mon AG 5 se lance esq 4+ dans la cage bloc 1D sur un Skink à poil, Powskull, le ballon sort de la cage dans 2 zdt osef j’ai un autre gutter; avant je met à l’abri des coups ma savonnette 2+, 2+ tranquillou.
Et la suite, 2+, ramassage 4+ esq 2+ je me met à l’abri enfin!
Tour 7: je me prend un 3D coup suivant et paf ça flashe gutter sonné! rebond sur le glissade controlé tacle plongeant qui catch à 4+! Bon! Cocka verrouille tout ce quelle peut. plutôt bien fallait faire des choix de toute façon.
tour 7: C’est reparti mais c’est bien plus chaud mon huile de vidange neuve est tout seul donc c’est du 2D contre, j’y crois pas trop et puis tout d’un coup j’ai un espoir je me dis que ça va passer. esq 3+; double flash au 2D contre je suis béni! la balle reste au sol, mmm, série d’esq 2+, 3 exactement, ramassage 2+ (tout ça grâce au 5 d’AG bien sur sinon c’était 3+) et on continue notre route. Pour forcer à Cocka à lancer des dés et pour éloigner la balle je paquette 2 fois! ça passe!

Tour 8: Cocka assure le nul en frappant d’abord mon 3/4 solitaire en embuscade. Puis elle rate le paquet pour frapper à 3D malgré la relance. C’est moche.

Mais c’est un match nul qui me permet de rester devant une adversaire qui sera coriace je pense.

je dirai un mot pour résumer ce match.

OUF!

Elle profite du fait que je t’avais bien abimé l’équipe ?
J’espère que tu as fait de la sortie, c’est moi le suivant !

Moi j’espérais l’inverse (que les rats aient pris cher), mais je crois que je vais devoir faire le boulot moi-même.
Par contre, tu peux abîmer les lézards autant que tu veux, croco.

Tqt pas Gugu j’aurai 3 journaliers encore, mais mes positionnels sont là.

J’en étais exactement à la même analyse…

Après, les dés devraient faire la différence entre Gayoc et moi… pour la J7

Allez, hop hop hop, comme d’hab, un pitit résumé du match d’hier contre l’ami Khellen. Une première pour nous, puisque malgré une présence active au sein de la JOL, nous ne nous étions encore jamais rencontré.

ON commence avec un (gros) différentiel de TV entre nos 2 équipes puisque je rends 160K de TV à Khellen :cry: …Khellen choisit le sorcier après avoir longuement hésité avec la trontron. Le temps nous dira que son choix n’était peut être pas le plus opportun :stuck_out_tongue:

Khellen gagne aussi bien le fame que le toss, et décide de recevoir. J’appelle bien sûr le blitz de mes voeux, et comme on est en période de fête, et bien…je suis exaucé. Bon, la boule est loin derrière les lignes ennemies, mais bon, une infiltration gratuite, çà ne se refuse pas…
Enfin gratuite…je m’entends, car pour ouvrir le passage, j’envois un de mes blitzers ouvrir la voie à un dé sur un saurus à poil…bing, Khellen est lui aussi exaucé dans ses voeux et je tire un skull. Du coup, l’infiltration me coûte une relance.

C’est pas la méga fête pour Khellen, mais avec un skink +1 agi et l’autre +1 mouv, il a de quoi voir venir…Bon, il faut qd même pouvoir les protéger les coquins…Bon an, mal an, Khellen se réorganise, mais sa défense n’est pas au top. Tour 3, j’ai une opportunité: 3 esquives 3+ pour un blitz 2 dés…si je n’y vais pas là:
1/ cà ne sert à rien de jouer elfe
2/ Khellen pourra refermer sa cage

3 equives et un flash plus tard, le skink +1 agi sort sur commo et j’ai mis la main sur le cuir :smiley:
Alors, elle est pas belle la vie?

Bon, je sens venir l’éclair ds la gueule de mon porteur…mais Khellen a certainement d’autres plans, car il mobilise ses 3 skinks pour me recoucher et remettre la balle au sol…Bon, à ce stade, la majorité des saurus sont bloqués et le Kroxy décide de faire la sieste…Du coup, je peux tranquillement remettre la main sur le cuir et l’envoyé dans la zone de TD.

0-1 :cheers:

Khellen a encore du temps et un skink +1 mouv pour scorer, mais je ne me plains pas d’avoir ouvert la marque.

On rengage…et bing, malgré le fame, c’est bien Khellen qui se prend un rocher pile dans la gueule d’un de ses saurus. Le public, en pleine session culinaire (comprenne qui pourra ^^), ne lui réserve pas un accueil à sa mesure, et le coquin restera sur le terrain. Dans ce tour magnifique, le bon gros Kroxy se lance dans un blocage hasardeux sur un de mes 3/4, et malgré son impressionnante musculature, c’est bien lui qui sort sur blessure (sympa la rime nan…) :stuck_out_tongue: Khellen, sentant bien le déficit physique de son équipe devant mes elfes puissants, choisit de le sauver.

Ce turnover précoce me permet encore une fois de m’infiltrer, et faire tomber la balle. La bataille s’engage sur la droite du terrain mais une belle série de 1 dans chaque camp bloque le ramassage. Tour 7, Khellen entrevoit la sortie et réussit à ramasser la boule. Las, un double 1 sur esquive l’empêche d’aller plus loin. De mon côté, je foire encore le ramassage. Tout reste à faire! Tour 8, Khellen peut encore marque avec un saurus. La bonne blague me direz vous. Mouais, j’ai qd même bien flippé. Esquive, ramassage dans 2 Zdt, esquive, paquet, tout passe…seule la transmission flanche. Ouf, de mon côté, je peux aussi marquer. Le plus difficile, mon ramassage dans une zone de tacle…çà sent bon…Je récupère, je passe…et un skink me sort un 6 sur l’inter…on en reste là.
Bon, à noter, dans la bagarre, j’ai perdu un blitzer et un 3/4…et Khellen, son skink +1 mouv.
Alors, elle est pas belle la vie?

En seconde, pas de prises de risques de mon côté. Khellen tire le blitz, mais il est vraiment trop loin pour pouvoir m’inquiéter, heureusement. Du coup, je m’infiltre et marque sur mon tour 3 malgré une belle erreur de placement qui permet au kroxy de venir coller mon receveur…

0-2

Pas de blitz pour cet engagement mais une balle qui vient fleurter avec la LOS. Avec nos effectifs bien réduits (match assez violent qd même puisque j’ai encore perdu un 3/4, et Khellen son skink glissade contrôlée…alors, elle est pas belle la vie), Khellen ne peut pas vraiment bien venir la défendre (surtout qu’il manque son ramassage). Du coup, je tente de mon côté de mettre la main dessus et de faire une transmis à mon blodgeur…Je foire mon ramassage aussi, mais comme c’est Noêl, un joyeux concert de rebonds finit par lui amener la balle dans les mains (bis repetita, alors…etc)
Un tour et un paquet plus tard, c’est le TD.

0-3

La messe est dite, et là, c’est le tournant du match…enfin, à rebours, puique Khellen se rappelle qu’il a un sorcier qui gigote sur son banc de touche depuis un petit moment maintenant 8)

Du coup, chez moi, c’est la débandade…on s’écarte des méchants lézards qui commencent à piétiner à tout va, et mon +1 agi se prend un éclair ds la gueule malgré le soleil étincelant qui nimbe les abords du terrain (rhô, c’est beau). Toute cette violence gratuite se transformera en KO et un TD de compensation pour Khellen, qui lui permettra tout de même d’incorporer un nouveau skink +1 mouv ds son effectif :study:

1-3

Bref, c’était Azur Aimant un match elfique où la chance ne m’a pas giflé cette fois, bien au contraire.

Match nul de kaazor hier : très bien (même si une défaite m’aurait fait encore plus plaisir)
Faudra maintenant que le commi et le croco se neutralisent aussi, et ça va faire un sacré ventre mou en poule B.

Mais quelle plumé Tony :smiley:

A jouer il ne manque plus que Yann Vs Gayoc
En fdm non remplie, nemo Vs manunecro et C.drik Vs Giom merci de le faire au plus vite!