J6 : Discussions autour de la J6 (chambres, résultats, ...)

Et voilà.

Petitgars ça sent le duel, un grand classique depuis la création de la ligue BN. Sauf l’année dernière. J’ai hâte de jouer contre tes suceurs de sang. En espérant que tu joues plus que tu ne manges tes joueurs.

Zébu? t’auras bien quelques os à lâcher à mes Dogs? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

@Arno : pas dispo entre noël et nouvel an, sinon, plutôt en semaine, assez dispo pour l’instant

Classement mis à jour.

Remonter les problèmes si besoin.

Le match avancé igor darkmoule vs marauth a donné la victoire aux amazones 2-0.
Zara était de la partie coté amazone.
darkmoule a fait honneur a son pseudo avec un jolie crane/crane-bloc sur le T7 de la première mi-temps alors qu’il bénéficié d’une émeute.
Les amazones font le pleins de comp et doivent faire des calculs compliqués et incertains si elles veulent continuer à recruter des champions dignent de ce nom.

Soirée très sympathique. Merci à toi d’être venu sur Cholet :wink:

Heinrich, si tu veux rester en 4ème place tu es obligé de gagné et j’espère bien que petitgars t’en empèchera !
Go go les vampires !

Et Popov qui caracole aussi. y a du lourd dans cette ligue. Popov fait une 2ème très belle saison d’affilée. Plus le Dragon Ball. Plus le Old Bowl. Il a le vent en poupe.

@ Skavena

c’est ce que je dis à Lion noir quand je joue contre lui, c’est comme si j’étais dans un jeu de rôle et je venais de passer au niveau supérieur ! (j’ai aussi progressé en faisant quelques tournoi :cheers: )

MERCI DE REMPLIR ET VALIDER VOS FDM. Certains matchs datent déjà de quelques jours donc à vos devoirs messieurs svp :wink:

Mes sylvaines ont battu hier soir dans la douleur les bas-fonds d’ulrian 2 à 1. Ma lanceuse est morte sous les coups de poignards de skitter et ma receveuse prend - 1 mouvement.

1ère mi-temps catastrophique où je reçois. J’échoue pas mal de trucs, double crane, 1 relancé 1, et arrive néanmoins à conserver le ballon près de la zone de td adverse tour 6. Seulement skitter arrive, sonne ma danseuse et le ballon rebondit à l’écart de mes elfes. Un lanceur skav ramasse, transmets à l’autre, qui sprinte, tente une passe au gobelin resté en pointe, et le gobelin ira marquer tour 8 en contre : 0-1

Une danseuse reste ko en début de 2ème mi-temps. Ulrian rate son ramassage et je le presse, et même récupère le ballon avec une danseuse. Danseuse aussitôt fauché par skitter, et un lanceur skav ramasse le ballon et va se cacher au fond de son camp. Je le blitze à 1 dé avec mon lutteur mais il tient debout. Je le presse et il ratera son esquive pour se démarquer. Je récupère le ballon et marque : 1-1.

Je récupère ma danseuse pour le dernier coup d’envoi, je joue à 11 contre 9 (2 ko et une sortie chez les bas-fonds). Ulrian sort alors la boite à gifle : skitter pique mon lanceur et le tue, un blitzeur skav commotionne un 3/4, et un autre 3/4 rejoint les KO. Je tente de presser le porteur de balle, qui s’échappe le long de la touche en blitzant et couchant ma danseuse. Vengeance de la danseuse, qui blitze le porteur à 1 dé, met le ballon en touche, et le public très généreux renvoie la balle vers mes joueurs restés en pointe. Je récupère la balle, ulrian tente un dernier coup de poker avec le sorcier, 1 ! Je m’échappe et va marquer au dernier tour : 2-1.

Punaise mais j’y croyais au nul des bas-fonds mais non la [strike]moule[/strike]… maitrise :wink: de notre cher stragen est revenu au bon moment sur deux lancers de dés. Bien joué pour cette victoire qui te rapproche à grands pas des PO. Même si je pense que tu as fais le plus dur. Maintenant reste à garder les joueurs vivants pour préparer au mieux les PO.

Félicitations :cheers:

Il est trop fort ce stragen. et le sorcier qui foire! ça fait mal!

Bravo! :cheers: 6 matchs, 6 victoires, chapeau!

Á moi maintenant! :smiling_imp:

Oui à toi, maintenant ! Tu as beau reporter le match (j’ai senti l’angoisse d’affronter les Panthères dans ta voix), ce n’est que reculer pour mieux sauter !
Fendalsh a décidé qu’à partir de maintenant il jouait tous les matchs à fond et les gagnait. Tremblez petits skavens !!! :smiling_imp:

Eh ho! Vous enflammez pas vous autres les hautes sphères du classement! Pour vous laisser un peu de piquant j’ai laisser gagner Zébu! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Comme ça ça vous laisse un peu de suspens! :smiley: 2-0 pour les Naon’deads…

Bien fait monsieur je fais trois sorties avec 3 blocs à 1 dés dans le même tour, dont 2 morts, et en reprenant la balle au passage.

^^

Bon ben, encore une défaite aux dés. Je dits pas que j’aurais gagné, mais bon, 4-1, ça fait quand même cher. Alors ne passer que quatre fois des armures à 7 et n’en sortir qu’un (l’homme arbre, grâce aux griffes, mais quand même), ça ne permet pas de gêner les savonnettes.
Quand en plus, je prends une invasion du terrain sur ma réception, avec un adversaire ayant un FAME de 2, vous imaginez le carnage. Surtout avec un bon joueur en face.
Jusqu’au bout les dés m’auront maudit : 1+1 sur le jet de pop, alors que j’étais à 3 avant le match.
j’aurais mieux fait de rester coucher, tiens.

Quatrain pour un amateur de chansonnette?

Sinon, je pense conserver mon titre de joueur le plus imprévisible de la ligue, en ayant emporté la rencontre contre le commi!

Mi temps 1
Le chaos flashe tout ce qui bouge mais ne passe pas les armures tandis que le roule Mort fait le job en sortant le mino.
En confiance, Endersat joue la montre mais se croute dans l’en but sur une esquive relancée ratée.
0-0
Les nains reçoivent en confiance à leur tour puisqu’en supériorité numérique et avec le ballon.
Mais là Endersat multiplie les esquives, paquets et autre flashs à 1 dé (mais un seul raté) quans moi j’enchaine les 1 et les crânes sur les mêmes jets.
Deux sorties naines supplémentaires n’ y changeront rien. L’audace (et la chatte il faut bien le dire) du chaos permettront à son Agi 4 de récupérer le ballon pour marquer tour 14.
En 2 tours je peux marquer puisque le ballon se ramasse et se transmets bien entre coureurs mais un nouveau 1 sur un paquet anéantira mon espoir d’égaliser (alors que c’était objectivement probable)

Bravo Endersat mais j’ai quand même bien la haine de ne pas avoir au moins un nul mérité

PS : sinon t’es bien aussi sans moustaches :wink:

Un petit hors sujet pour vous dire que je cherche 6 joueurs en ligne pour faire un petit tournois.
liguedubn.forumnord.com/t1250-gr … mp=1#32579

Résumé rapide:

Les Vampires gagnent le public, les Lézards gagnent le toss et choississent d’attaquer, la météo est clémente.
Helmut Wulff est présent. Les lézards ratent leur ramassage mais la balle est trop loin pour que ce soit inquiétant.
Les vampires ratent le tronçonnage…Les lézards flashent à tout va (dans le match, sur la foule de blocs à 2 dés (4-5 blocs par tour, il y a eu très peu de flèches, mais les armures tenaient le coup en contrepartie).

Bref, on défend à 8 pendant quelques tours, les regards hypnotiques ne passent pas, ce qui est assez génant. Un skink s’infliltre, mais cette fois le regard passe, et BIM le skink. Du coup, on est tour 7, le ramassage est sur du 4+ (ou il faut virer le joueur en monopolisant tous les skinks avec des esquives). Le ramassage rate, le ballon dévie tout droit, un vampire se démarque, le ramasse et le passe à un autre vampire qui s’était démarqué au tour suivant « ocazou », et c’est parti pour le contre. De dépit, le commi agresse, et double 1. Bien fait!

On attaque, et on est sereint. Mais la relance s’envole trop vite pour qu’on reste en confiance, et on décide de prendre un tour de plus. Les lézards collent kroxi et tacle plongeant au porteur, pas grave en deux blocs push push ce sera fait. Soif de sang avec le vampire pilier et double crane block (qui bouffe la relance). Faut esquiver avec le porteur de balle. Soif de sang. Bon. Reste un vampire pour ne pas laisser deux dés aux lézards. Soif de sang …il sera hors champs.Et en plus il rate son paquet=>réserve…Décidément! Heinrich blitze, flashe le blodgeur, et réceptionne à 5+ sur le skink à coté. TD lézards, il ne restait pas grand monde chez les vampires pour faire quoique ce soit.

On ré-attaque, et on fait de la merde (j’avance pas assez mes joueurs), le commi aussi (son tacle plongeant est pas placé de façon optimale). La relance s’envole sur le blitz, il reste la passe 2+, la réception 3+, et 2 go for it. On y va et c’est le TD.

Henrich ré-atttaque et enfin il ne flashe pas. C’est même un double crane. Relancé double crane block. Mes jets passent, et c’est le TD. 3-1

Match haletant jusqu’au 2ème TD vampire (qui n’était pas acquis, avec cette *ù$ de relance qui part trop vite!). Chance équilibrée (de mon point de vue hautement objectif: les lézards ont sacrément bien tappé, peu de blessures (mais 5-6 ko), ont raté 1 action importante VS un tour vraiment abject chez les vampires et de la réussite sur la fin du match (mais pas au début)).

Encore une soirée riche en évênements où je passe par tout le spectre possible des émotions:

Je reçois en 1ère MT. Mon pack avance gentiment et mes blocks à 2 dés sont efficaces! Les nains retrouvent tout naturellement leur position préférée: avachis au sol comme au lendemain d’une bonne cuite.
Seul souci, je ne sors personne et le roule mort reste toujours à portée et j’ai pas trop l’opportunité (et l’envie…) de le coller pour le museler…Tour 4, un mauvais blocage (je ne couche pas un nain) à 2 dés chamboule ma stratégie. Mon mino est scotché sous peine de se retrouver nez à nez avec le roule mort et ne peut plus ouvrir la voie.
Croco a vu l’ouverture et le blitze…et bing, cet empaffé (le roule mort) qui n’a rien fait depuis le début du match me sort un 10 et un 11 naturels pour le passage d’armure et la blessure :no:
Mon zoli mino, bouh…M’enfin, un petit 11 sur la blessure me rassure un peu…mais du coup, je vais manquer de force de frappe pdt tt le reste du match…
Du coup, changement d’aile (merci l’agi 4) et les nains sont ds le vent. Et me voilà parti pour une session de Ball Control jusqu’à la fin de la MT. Je stocke un HB pdt 2/3 tours le long de la zone d’en but et je repousse du nain.
Une erreur tour 6 (j’oublie de sortir mon agi 4 du contact avec 2 nains) et une mauvaise appréciation de joueur plus tard (je vois mon agi 4 partout, je pensais que c’était lui qui était le long de la ligne de TD) et Croco peut coller mon joueur avec 2 paquets.
Forcément j’esquive : 1 relance 2…
The méga boulette, et comme le dit Mimic, le ball control, c’est le mal :smiling_imp:

Plus de mino, pas de TD d’avance comme cela du être: la 2 ème MT va être rude…

Du coup, je décide d’être super agressif sur le ballon (pas le choix si je veux éviter que les nains enterrent le cuir)
Comme le dit Croco, la réussite est avec moi (les esquives et les paquets importants passent, pas de bobo sur les blocs un dé; contrairement à lui ^^) et je peux coller le porteur tour 9, le mettre au sol tours 11, 12…Les nains refluent et la balle qui est plus souvent au sol que dans nos mains aussi!
Le tour 14 sera le bon puisque c’est mon agi 4 qui, après relance, couchera le seul nain au contact de la balle, s’en emparera (de la balle hein, pas du nain), et ira marquer avec 2 paquets. :cheers:

J’ai plus que 8 joueurs sur le terrain, et 2 tours à jouer pour croco: c’est pas gagné.

Ses 2 ultimes tentatives se solderont comme il se doit, par un critique bien senti (1 sur le paquet du coureur tour 15 et un sur le ramassage tour 16)

Ah Croco, comme tu dois regretter au moins une des 2 relances « gâchés » en début de deuxième MT!!! Moi, je suis content, çà me permet de rester coller au cul de Popov tel le morpion!!

Merci pour le match et l’accueil Croco! Et je peux confirmer que jouer sur son terrain, c’est vraiment quelque chose!!!