2ème « multinul » de la J5! Cette journée ne sert à rien, faudrait l’enlever l’année prochaine…
Soirée sympa hier pour ce multinul… enfin sympa pour moi car en première mi-temps je chouine te chambre pour 8, car à part ça silence de cathédrale… ça fait bizarre par rapport à l’ambiance du week-end dernier.
A ma droite, le nordique sort un blitz tour 0 et enchaîne un triplet de 10 : dehors le centaure ! Le Cap’taine il est blême. A ma gauche, l’émeute couche bcp plus d’elfes. je me dis que je me suis mis du mauvais côté de la table… d’autant que je m’endors avec la douce chaleur de la cheminée.
Je joue à 12, avec un 3/4 mercenaire plutôt que la serveuse (j’attends de pledger ). Je défends à 3 gutters. Deux occasions de blitzer le porteur. Deux fois avec qq esquives, dont une 4+ (relancable). 2 fois ratée. Bref, j’ai plus que 2 joueurs debout et Manu marque tranquillou.
Mais fair play comme pas deux, il m’offre le one turn sur un plateau, ou presque. Et j’en réussi enfin un. Merci.
1-1 à la mi-temps. Il me restait 3 relances.
A ma droite, le Cap’taine est toujours blême, même s’il mène. A ma gauche, la meilleure attaque est menée 1-0… donc je prends de l’avance au classement de l’enfileur de perles.
Je reprends à 10 contre 11 (avec tjs un remplaçant pour Manu).
Je n’optimise pas mon placement en attaque, les elfes reviennent bien et je suis forcé de marquer tour 5. Reste 4 tours à Manu pour égaliser. Là encore des occasions de blitzer le porteur à 1D avec lutte. mais des occasions samba. Esquive 3+ relancable ratée ou flash à 1D : push relance crâne. Ce n’est que tour 16 que je réussis le plus dur : 4 ou 5 esquives (au moins), 2D contre : double flash pur sur le porteur blodgé.
Mais bon, plus de mouv pr prendre la balle et l’elfe a juste un push à faire et un 2+.
Me restait 4 relances.
2-2 score final. J’en ai pris 4 de moins que la dernière fois.
Match bien plaisant à jouer. Peu de déchets de chaque côté, sauf les actions téméraires.
C’est vrai que c’était particulièrement clame hier pour un multi de 4 matchs, mais Laurent et moi on n’a fait aucune sortie aussi, alors on a plus joué aux échecs
Exactement le même nombre de spectateurs pour nos 2 équipes, du coup, ce sera leur qualité et non pas leur quantité qui couchera 3 elfes pour un 1 zombie lors de l’invasion en début de match. Je suis en attaque, mais je veux tro pprofiter de l’invasion pour taper le Garde et agresser la star (blodge+GC) au final, je ne fais que des pushs et ma Goule Garde et mon LG bloc sont dans la mêlée, et je ne peux pas agresser du coup. La Goule résiste au coup de dagues, mon LG tombe et sera sonné, et re-sonné sur coup de crampons à +4.
Je navigue droite-gauche sans progresser. Les elfes me font beaucoup de sonnés, y compris des golems à coups de dague mais je mets le Blitzeur-Garde KO.
Mon Lg blocage peut enfin se relever, j’esquive 3+ sans RR (partie sur double crane), il tombe mais pas grave il bloque la case de blitz sur porteur. Ah non, il est KO en fait C’est l’assassin qu s’y colle mais ne passe pas l’armure.
Une erreur défensive de Laurent et ma cage avance brutalement à portée de TD. Belle Black vient se coller à mon porteur, mais malgré sa GC, je la décolle avec 2 pushs pour marquer tranquillou tour 7. Mais 2 tours pour égaliser, c’est bcq pour des ENs !
L’elfe Gardeux revient, pas mon LG.
Rocher sur l’engagement et de nouveau égalité, on s’en prend chacun un !
Mon Golem Blocage est KO, ouvrant un boulevard pour les elfes
En contrepartie, le blitzeur elfe noob est commotionné.
Le TQ dodge vient visiter mon côté, et là, Laurent se craque, Blitze pour passer de l’autre côté et doit esquive 4+ sans la comp i lrate malgré la relance, du coup, je n’ai qu’à repousser 2 fois le TQ avancé pour l’empêcher de marquer.
mi-temps, le Gardeux revient, mais un TQ est KO aussi.
Mon LG revient, pas mon Golem.
Les elfe attaquent donc à 9 contre 11
De nouveau de nombreux sonnés chez moi, mais on tient les elfes à distance (enfin, un puis 2 s’infiltrent m’occupant des joueurs, mais le porteur et sa cage reste dans leur camp. Je met un autre TQ KO.
Tour 5, Laurent veut commencer à avancer et part dans un couloir. je peux tenter le blitz à 1D mais sur blodge+GC je le tente pas, je préfère fermer la porte. Sauf que mon LG blocage sort un double crane et c’est le boulevard. TD tour 16, je peux tenter l’OT, mais doube pow sur le premier block, je préfère ne pas relancer vu que c’était déjà pas gagner de base. D’ailleurs je rate le ramassage relancé
Au final, si j’ai attrapé la balle sur 4+ au tour 1, je n’aurai pas réussi un seul 3+ même quand relancé Je m’en sors donc bien avec le match nul… Par contre, avec toujours des positionnels dehors, je n’ai pas pu agresser une seule fois
1TD et un JDM pour chacun, vraiment un match pour rien ! Laurent n’a même pas semblé apprécier le déflorage de mon enbut cette saison !
Retour rapide sur le match :
Blitz (55), Blocage réussi (55 55) => un centaure en moins
Je tiens le choc, le centaure restant n’arrive pas à ramasser.
Je mets la pression, mais commence à subir des sorties.
Je mets à terre le centaure ! Contre ? Non. TD du centaure.
Mi-Temps
Je prends la balle, tiens la marée face aux nains.
Je commence à sortir du nain (malgré Moboto qui est fâché).
Je perce le centre du terrain, et file au TD. Je tape tout ce que je peux pour ball-controler.
Tentative de couchage désespéré (Esquive 5+ puis 3+ pour 2 dés contre le porteur Blocage Esquive). Raté. TD.
1-1 score final.
Rien d’autre à signaler …
@ Acryosis
Résumé qui retranscrit bien le match et l’atmosphère.
Pour moi marquer un TD est tellement naturel que j’en avais oublié que c’était le 1ier TD qui tu encaissais !
Merci pour l’accueil et le match. On se retrouvera en PO.
Ulrian 0 - 2 Cockatrice
Et le premier level up chez les gobs ! (dont les effectifs continuent de fondre
)
Une galère cette année…
- Elle : Papa, j’peux lancer les dés?
- Lui : Si tu veux ma chérie.
- Moi : Ca dépend t’es forte en jets de dé?
- Elle : Ouai ! J’fais que des 10.
… La vérité sort de la bouche des enfants, enfin presque … : Armure : 12, Blessure : 12
On est tour 1 et c’est déjà le drame, Yann à gagné le toss (LE jet de dé a gagné dans un match-up Norses/Bas-fonds puisque 2 équipes fragiles qui se doivent de prendre l’ascendant physique sur leurs adversaires avant de se faire meuler) et j’ai déjà mon blitzeur griffes dehors. S’ensuit une douloureuse agonie durant laquelle :
- j’attendrais le tour 11 avant de voir mon 1er joueur sonné (Yann ne passe l’armure que pour faire des KOs ou des sorties et il a bien raison !)
- je rêverais un peu… mais pas trop quand même : tentative de blitz 1D sur le porteur adverse avorté sur un 1rr1 du gob’ 2 têtes / gros combo sur mon lancé en one-turn : touchback + rocher sur la ligne arrière mais … double skull sur le bloc de mon blitzeur chataigne et 3 sur l’atterrissage / pow/skull sur une tentative de push-push pour espérer égaliser.
- 3 p’tites éclaircies dans un ciel rouge sang : j’me fais quasi table-raser en 1ère et totalement en 2ème mi-temps (tour 14)
La supercherie bas-fond à pris fin ce soir : Yann 2 - 0 kaazor.
Merci pour le match Yann, j’ai malgré ça passé une agréable soirée et c’est bien là le principal !
Oui chanceux ! Encore sur ce match, putain je gagne un bâton, et surtout je fais ma première table rase de ma vie blood bowliène, enfin merci à Kaazor pour le match
Intéressant tout ça. Ca me rappelle ma première et jusqu’à maintenant unique table rase lorsque j’ai annihilé les bas fonds de Marauth avec mes nordiques l’année dernière. Bravo Yann !
Du coup cher Kaazor, j’imagine que t’as plus d’équipe. Pas bon ça, surtout qu’on s’affronte en J6 il me semble…
C’est gentil partenaire, de garder ta victoire hebdo pour le match de coupe de jeudi soir !
Par contre tu aurais pu faire un effort et tuer/amocher un ou deux mutants !
Ton bon coeur te perdra
Y t’as eu au mental dès le départ le bougre parce que ton blitzer griffe, y te servait à rien contre des Nordiques…
Me reste quelques p’tits bout quand même, Yann est resté cordial sur les jets de blessure ! Le gros hic c’est le rpm du blitzeur griffes
La griffe oui, ça sert pas a grand chose (juste les 2x AR8 d’en face) pour le reste le blitzeur skaven c’est ce qui ce fait de mieux chez les bas-fond. Donc c’est dur de s’en passer si tôt (surtout que son compère à suivi le même chemin tour 3).
@Acryo : Ouep bien au chaud, j’garde même une p’tite table rase sous le coude que j’ai « emprunté » chez Yann. Et j’ai fait un mort … mais sur un journalier, j’voulais pas facher Yann, il avait déjà les dés assez lourd comme ca
Je confirme que Yann, quand il s’y met, est assez impressionnant. Et pourtant, je suis pas dégueulasse non plus (n’est ce pas Chica ou Marauth ?) de ce côté. Mais il m’avait aussi dominé mentalement. En première mi temps, il avait finit avec plus de relances qu’il avait commencé.
Comme Dix-Dix est déjà pris, je propose qu’on rebaptise Yann « Toutotalent »
Effectivement contre du nains duc, il aurait probablement servi. Dommage.
En faite, c’est déjà pris aussi : « Toutotalent » c’est justement notre nom d’équipe en Cup à Dix-dix et moi.
Je propose ottagainbertkejchatte
Et première défait 1-0 de mes Ogres face aux Nains du Chaos de Chica.
Chica n’a même pas eu besoin d’être chanceux, j’ai maché tout le travail pour lui ! Multiple blitz perdu dans des cerveaux lents malgré les relances, une proportion de 1 proprement incroyable, bref pas pu faire grande chose !
En plus mes Ogres et snot ont été mous sur les blessures et les agressions (même pas un KO sur aggro ! C’est pourtant pas faute d’avoir essayer !).
Bref un match à oublier de mon coté !
N importe quel surnom m ira tres bien
Encore une victoire pour moi, 3-0.
Que dire sinon que mon adversaire a accumulé les double crânes, les 1 et a subit une émeute.