J5 : Discussions autour de la J5 (chambres, résultats, ...)

si t’espérais 3 victoires et que t’étais prêt à concéder 2 défaites t’es mieux même! puisque les nuls te permettent d’être devant tes vis à vis!

mais si t’espérais en plus 1 petit nul alors oui t’es derrière tes prévisions! :affraid:

tu oublies regard hypnotique :wink:

ben ouais, 3 victoires avec un petit nul, ca m’allait bien !

soit un petit point de plus au moins

@croco: oui c’est vrai mon placement était pourri!

après c’est dur de se placer contre les vampires mais bon là c’était très mauvais!

Roooh Tran le sale début de ligue!! dur dur!

ça n’a pas de prix ^^

Un bref retour sur ma large victoire face à Zaimal pour dire qu’il a subi un véritable calvaire, au point que j’espère ne pas l’avoir complètement dégoûté du jeu.
Même s’il a sans doute eu le tort de me laisser jouer le premier alors qu’il avait gagné le toss (après un jet de météo clémente et un fame à 0), rien ne pouvait laisser penser qu’il se retrouverait réduit à 6 après son tour 4 (Commotion de son Blitzer n°3 sur blocage à 1 dé contre mon porteur de balle), avant que je ne tue sur Agression de mon journalier Perfith (tour 6) son Assassin, le réduisant à 5 avant de scorer pour la 1e fois tour 7.
À ce moment, on compte 1 mort, 2 commotionnés et 3 K.O. (dont deux reviennent) de son côté, contre 1 seul blessé grave de mon côté, mais non des moindres: nulle autre que ma nouvelle recrue Siouxsie, que mon Apothicaire échouera à soigner d’une vilaine blessure (persistante).
Je gère la fin de mi-temps sans difficulté.
De retour après la mi-temps, à 8 c. 11, Zaimal est obligé de tenter des choses compliquées s’il veut rester dans la partie et prend tous les risques, au point de commettre une maladresse avec son trois-quart n°7 (Ag: 5).
Je mets la main su rle ballon et mets la pression: 2 nouveaux K.O. pour lui tour 11 avant que son n°9 ne les rejoignent sur esquive ratée à son 12e tour: nous sommes à 5 c. 11!
J’enchaîne Passe et TDà mon tour 12 (2-0).
Nouveau coup d’envoi: 3 K.O. de retour (sur 4) pour lui (8 c. 11 again).
Et là: c’est le drame! Blitz! Avec un ballon que je peux aller chercher avec un Blitzer en mettant deux paquets: je paquette deux fois, récupère et m’offre même le luxe de réussir une passe vers un partenaire mieux protégé!
Je contrôle et marque deux tours plus tard (3-0 au tour 14).
Nouveau coup d’envoi, et de nouveau 8 c. 11 en ma faveur.
Le ballon est botté plutôt fond de terrain. Zaimal préférant tenter des énièmes esquives, qu’il rate désespérément (que de 1!!!), je me retrouve en position de récupérer et de marquer avec deux paquets, sans relance (grillée plus tôt dans le tour sur un double skull) et… ça fonctionne!
J’ai dû faire une bonne vingtaine de jets de D6 (hors blocages) sur la partie et je ne crois pas avoir fait le moindre 1.
J’ai même sorti le 5 qu’il fallait au moment où Zaimal, au sortir d’une action samba, envoyait la balle sur un partenaire en position d’égaliser!
Un match incroyable pour ce qui est des stats: j’ai dû passer ses armures (9+ en général) sur un bon 60% de mes jets et il a lancé tous les 1 que je n’ai pas faits. BB est parfois cruel.
Désolé pour toi Zaimal. Mais sache que ça arrive tôt ou tard dans une ligue.
Tiens, pour la peine, un petit tuyau: évite de mettre un blitzer blodgé mais sans Glissade Contrôlée à une case de la touche sur le coup d’envoi.
Si ma Furié ne s’était pas prise un Rocher sur la tête au coup d’envoi, elle l’aurait très certainement poussé en touche, amputant très tôt ton équipe d’un élément précieux…
Salut, et bon vent à toi pour le reste du championnat.

Ta passe, tu l’as fait dans le tour de blitz? Si oui, c’est interdit.

Ce n’est pas interdit, c’est juste tout à fait impossible puisque la balle n’est censé tombée qu’à la fin du blitz en question :wink:

@ Yann
On joue demain soir. Comment sens-tu le match ?

Petit 1-0 de mes ndc contre les nécros de Arno.

Match très frustrant et laborieux, à l’image du mon début de saison.

J’ai passés 8 tours cumulés sur les 16 tours de la partie à essayer de prendre le ballon par terre.
3 tours en première mi-temps avec un centaure (et en utilisant des relances) après avoir contré l’attaque de Arno.
Et sur mon attaque de seconde mi-temps, pendant 6 tours, les 5 premières tentatives ont toutes été des échecs : 4 tentatives avec le centaures et en cramant 3 relances et une avec mon hobgob dext, toutes on échouées. J’ai pu prendre le ballon seulement au tour 14 pour marquer à l’arrache au dernier tour. Bilan : sur 9 jets de dés en 2de mi-temps, je n’ai pas réussi un 4+ pour le prendre, ni un 3+ relancé avec hobgob :laughing:

Sinon j’ai obtenu enfin une 3ème sorties sur 5 match, top ! :laughing:

Y’a pas à dire, je galère bien… Seul lot de consolation pour l’instant : je suis pété de tune et je n’ai subi qu’une sortie depuis le début de la saison. :smiling_imp:

Et c’est bibi qui l’a fait. :cheers:

Tu reviens au classement, on se retrouve au même niveau mon cher Pix. Va falloir se réveiller si on veut se rencontrer en PO :laughing:

Pas facile cette année, mais les matchs sont très intéressants.

Normal…

Ah oui quand même t’y va un peu fort…

Normal…

Normal…

En fait c’est une saison de NdC standard ^^. j’ai subit un peu la même l’an dernier.
Les NdC, on en fait tout un foin mais même si c’est resistant, c’est loin d’être gagné à tous les coups.

je savais qu’une bonne âme releverait. Disons que le commi avait réussi l’impossible l’année derniere

Damned! C’est pas possible… J’ai fait la même que le commi l’année dernière, je m’en souviens bien maintenant. Je m’étais même dit que c’était surprenant de voir le chef se planter sur un point de règle « de base ».
Eh bien là, ça ne m’a même pas posé question. Je suis vraiment gêné parce que sur ce coup là, j’ai tout de même sensiblement compliqué la tâche de mon adversaire tout en prenant un point d’XP. Et il est hautement possible que je n’aurais pas marqué deux TD avant la fin du match sans cette erreur… et mon adversaire n’avait pas besoin de ça.
C’est vraiment moche…
Que faire, maintenant?
Lancer un avis aux rookies et non-rookies (la preuve): Lisez et relisez les règles et soyez toujours attentifs à ce que fait votre adversaire, même très bien intentionné, il se peut qu’il se trompe, tout simplement. L’erreur est humaine (ou elfique, ou naine… c’est selon)
Encore une fois, je suis franchement désolé.

ça arrive dans le feu de l’action… Y a même un coach qui a oublié que ses joueurs avaient Répulsion pendant un match entier :stuck_out_tongue:

Perso, je te jette pas la pierre… Mais ne recommence pas hein :imp: :imp: :imp:

franchement c’est un classique du blood bowl!

cette erreur qui ne l’a pas faite?
Croco pensait que je pourrai marquer facilement quand j’ai eu le mien!
je lui ai rappelé que le ballon était encore en l’air!
on se fait tous avoir!
pour ne pas faire l’erreur peut-être qu’il faudrait mettre autre chose que le ballon au point ou la balle tombera! un dé par exemple!
comme ça dans le feu de l’action c’est plus intuitif comme indication! parce que la balle tu crois forcément qu’elle est au sol puisque c’est le seul cas si je ne m’abuse ou on sait où va la balle et qu’on ne peux pas l’attraper tout de suite!

Yahoo !!
ca a encore été la foire au 1 et au 1 relance 1 !!!
punaise ><

Kale le Maudit :frowning:

T’as fait des Morts au moins ??

@SkavenA : oui, c’est comme ça que je le jouerais à l’avenir :slight_smile: En plaçant 1 dé et non pas le ballon ^^

Yes !!! Bien joué Knarf !!!

J ai pas fait une sortie.
J avais 2 KO avant la mi temps qui ne sont jamais revenu avec 3 arret de jeu !
(Ni le 3eme que j ai pris entre temps)

Et quand je fait de belle action me fait secher …
Reception de balle de marga, Le danseur saut par dessus la premier ligne 2 go for it, seche le porteur de balle tout seul et ramasse la balle.
Mais il arrive apres 4 go for it a revenir avec 2 joueurs et a me coucher alors que j ai blocage et esquive !