J2 : On refait le match (discussions, chambres, pleurnichages en tout genre,...)

Ce que je retient de ma J2 :

  • BloodBowl c’est vraiment un jeu de chance, suffit d’en avoir :slight_smile:
  • Nordiques ça part très vite KO, mais impossible à « sortir » (alors qu’il suffit d’une esquive ratée tout seul…)
  • le Yeti a regen
  • quand l’arbitre est out, il faut penser à contester l’exclusion
  • MV c’est vraiment pas solide et regen ça sert à rien ; tjs pas en J3 que j’aurai 11 joueurs
  • ulrian crie plus fort que moi quand il fait une passe
  • on ne peut pas transformer en zombie un mort dans sa propre équipe, dommage

Je ne peux que féliciter Giom qui prétend, à tort, ne pas maîtriser les MV.

Giom pourrait aller loin si:
-il réussi enfin ses jets de régen (mais je suis d’accord avec lui l’an passé avec mes Nurgles la régen aussi été surfaite) pour enfin avoir une équipe de complète
-ses momies sortent des gros jets sur les blessures

Pour moi le bilan est sans appel, 2 défaites de suite avec encore 2 grosses journées à venir. Je pensais bien que mon début de championnat allait être compliqué, mais peut-être pas autant! Je suis toujours à 0 TD de marqué et 3 de pris… Il va falloir que j’essaye de gagner le défi physique 1 de ces 4 (mais bon avec un Yéti qui lorsqu’il ne se fait pas taper fait du double skull…)

Le seul point positif est que je ne me suis pas encore fait décimer mon équipe, une blessure part match. Donc Tyra je te préviens si je fais autant de flash que j’ai fait de crânes depuis le début de la saison, tu risque de prendre cher. Après je peux continuer mes jets pourris…

Si tu pouvais continuer un match de plus, je ne dirais pas non ^^

@ TOUS : est ce que certains auraient fait des sorties sur agression ? Parce que le site de gestion prend maintenant en compte cette information sur les feuilles de match. Donc si vous avez des sorties sur agression, merci de préciser le joueur ayant réalisé la sortie, je ferai les corrections pour la J1 car les feuilles sont maintenant figées.

Pour la suite, il faudra rajouter cette action vous même en mettant le nombre d’agression ayant réalisée une sortie dans la case prévue à cette effet dans la partie action des joueurs. Cf ex :

Là on voit que le N°17 celuiquiremplash (colonne bleue) a fait deux sorties sur agression et a reçu un carton rouge.

@ Mimic : pas de pot pour ce début de saison. Mais bon si tu perds pas tes joueurs c’est déjà moins grave.

@ GIOM : tu es officiellement la bête noire de Mimic, bien joué :thumbsup:

Giom, il fait le modeste mais je l avais vu en play offs dès le début je le sentais bien…

C’est normal qu’un rookie soit modeste. Il sait que la correction le guette. Celui qui m’inquiète, et qui fait vraiment le modeste, c’est Mimic « Il m’a battu, MAIS je tiens à précisé qu’il a déchatté » O_o

Sorties uniquement ? ah bah tiens justement, y a une erreur, y a eu que une des deux agressions qui a fait une vrai sorties (et encore avec regen du poilu). J’avais compris le contraire hier (toutes les aggros avec passage d’amure). :slight_smile:
Vais corriger ça, du coup.

ZOK contre la Baston Connexion hier soir chez chicagork

Les humains reçoivent, et ça commence sur les chapeaux de roue ! Première action, l’ogre fais le ménage : Crâne / PowSkull. Je passe l’armure ! Sonné. Je libère un peu mes joueurs. Je commence à m’approcher la balle. Tour 2 : chica tape, chica passe l’armure, chica blesse mon coureur ! -1M ! Mon tour 2 : je tape, je passe l’armure, je blesse son … 3/4. -1M aussi !

Bataille de positions pour le reste de la mi-temps, les humains jouent sur leur mouvement, esquivent comme de l’elfe, mais l’ogre joue son stupide (3 tours de rang), et me permet de lui tourner autour pour ramener du soutien. Je couche le lanceur porteur de balle, et prend la balle. Contre attaque, transmission, je suis à 2 cases de l’embut, protégé, et bim, une trappe traîtresse ! La balle part dans le public et retourne vers le milieu de terrain. Je dois me défaire d’un blitzer, j’échoue, mi-temps.

En 2e, je reçois sur un orque noir, et je fais un rouleau compresseur autour de lui. Les humains commencent à craquer (1 sortie 3 KO en 3 tours), l’ogre se fait embarquer par le lanceur qui tient bien debout. Je progresse le long de la ligne. Chica passe les esquives pour m’embêter, et j’ai une frayeur. Mon orque noir porteur de balle est le long de la ligne de touche, avec un blitzer prêt à le sortir du terrain au tour prochain. Je bloque à 3 dés avec un orque noir : Skull Skull PowSkull. Je relance. Skull Skull … Repoussé ! Ouf. Un blocage plus loin, je suis plus tranquille, je marque.

Il reste deux tours. Chica ouvre une aile, mais ne place qu’un blitzer. Son receveur est encore chez lui quand il rate la réception de la passe. Je m’occupe du blitzer seul capable d’égaliser. Victoire 1-0 !

Les skavens ont été magiques malgré un début poussif: les spectateurs sont coté lézards, qui ont aussi la réception. La carte coup bas donne manchot et… bond au kroxygor. Et le coup d’envoi leur donne une relance supplémentaire (et ce ne sera pas la seule fois).

Tour 3, premier blitz sur un gutter, flash, sortie.
La balle est au chaud dans une cage, et je suis out.

On prend un carton chacun (un skink est mis KO par blitz, une vermine KO par agression. On joue donc à 9 contre 10.)

Tour 8, j’arrive à coller le rat ogre au porteur. Khellen craque la relance sur le mouvement du Kroxy, sans succès. Mais le bloc à 1 dé puis 2 dés passent derrière.

Heureusement, je tire surprise, je catche la balle et je one turn.1-1.

Sur mon attaque, je marque rapidement. L’attaque lézard avorte sur un blitz double crane block relancé pareil, qui me permet de prendre la balle. Qui repart dans le public, pour être ensuite cernée par le Kroxy et un saurus. Blitz du rat ogre, Kroxy tué, balle récupérée par le rat ogre. Tour suivant, transmission du rat ogre, blitz à 1 dé, passe, et on est parti pour le 3-1. Le [strike]Kroxy[/strike] Rat Ogre parvient à coller, mais un bloc à 1 dé me libére (avec la relance). On a donc dit 3-1. Reste peu de tours, donc je n’essaye pas franchement de défendre (de toute façon, je défend mal, moi), et je me prend le 3-2.

Quelques actions plus tard, la messe est dite, (je prend un carton de plus, parce que l’arbitre ne m’aime pas, alors que l’aggro après blitz à 1 dé sur le rat ogre reste impunie, comme de nombreux autres agressions lézards)…

Comme on le voit, j’ai été servit par le sort (surprise, et un bloc foireux raté au mauvais moment, la sortie du Kroxy avec catch du rat ogre, le fait de ne pas prendre trop de sorties…)

Coupez-lui les mains !

Ca me fait penser que j’ai oublié de noter une sortie.
Au fait, ulrian, paiement par Paypal comme convenu?

Match jouée entre Manunecro et ManuTyra chez Petitgars hier soir. Manu a une équipe d’écloppé (merci Tran) avec un blitzer et 10 3/4 (dont 3 journaliers :smiley: )

Je gagne la FAME mais Manu le Toast, son dé rose fétiche commence par un as sur le ramassage mais la relance tient bon. Il oscille entre le côté gauche et le côté droit mais il laisse une ouverture pour un receveur EP ! Une esquive et 2 paquets plus tard c’est le… Skull… relance ! (oui j’en ai gagné une) Flêche… Heureusement j’ai pu repoussé sur un 3/4 ! Skull…
Tour d’après, Manu a du mal à se dépétré et colle un de mes blitzer, j’annule les soutient et BOOM (sonné faut pas déconner). Je blitz l’assassin bond mais les deux au sol (KO de l’assassin quand même). Manu ramasse et recage mollement au milieu du terrain. Cette fois ci je blitz à 2D! Mais après moults rebonds, c’est mon blitzer qui attrappe la balle au milieu de 3 elfes noires :frowning:
Mise au sol du malotru et transmission au blitzer. Prostate le blitz a 2D mais rate et pro ne marche pas :frowning: Mais Manunécro fait un skull/powskull sur son premier block, je retape à 2D son porteur et BING balle au sol! Ha non c’est encore le même blitzer qui l’attrappe… (oui il s’était relevé…)
Tour 8, je rate le TD à 2 paquets de l’en but.

J’ai 2 sorties (dont le passeur) et l’assassin reste KO. 1er tour, je ne mets qu’un mec de la LOS à terre et mon blitz donne double skull et Pro rate (quelle comp’ de merde !), Prostate se fera agresser pour un KO :frowning:
J’attaque comme un cul, essaye à droite, reviens au centre et au tour 4 j’arrive à passer un receveur de l’autre côté de la ligne EN. Transmission, esquive et j’arrive à poser des Zone de tacle un peu partout. Il faut une esquive 3+, une 2+ et 2 paquets pour blitzer mon porteur, 1rr2 sur la première esquive :smiley: Je bc encore un peu et transmets même à un blitzer ! (Je suis un fou moi)
Manu arrive à me coller avec un 3/4 et retente le blitz et rerate sa première esquive, je marque à mon tour 7 :smiley:
J’ai fait une sortie au passage et Manu aussi, je défends à 10v11 pour l’emêcher d’égaliser en 2 tours, rebond 5 cases vers la LOS eeeeeetttttt… BLITZ !!! Je mets un receveur sous la balle, je cage autour et envoie un blitzer à porté de TD! Manu rate l’esquive dans 2zdt (merci le dé rose), transmission au blitzer, paquet et hop 2-0 easy muffin :smiley:

Manu fera 2 KOs sur la los et ne pourra donc même pas agresser :p.
J’ai juste un 3/4 qui se prends -1AG sinon pas de bobo (et il chope le JPV évidement)

On en déduit qu’il a été correctement soigné, pffff :face:

Nan, il est bien mort. Petitgars se craque souvent c’est tout ^^. Khellen avait utilisé l’apo sur un saurus un peu avant.

Tu t’en fous, tu es en poule B. Mais il est bien mort… :smiling_imp:

Un HA sur la première journée, un Kroxy sur la seconde…Sympa ce nouveau jeu du: Quel BG va mourir aujourd’hui!

Tiens, pour une fois, chuis bien content de pas en avoir! A qui le tour???

Bah moi j’ai un big Guy :laughter:

Ah mais non, la mort d’un BG est toujours un grand moment célébré dans toutes les poules ! :cheers:

Bien content de pas avoir pris de troll, tiens ! Je suis sûr qu’il serait rapidement apparu sur cette liste.

Ouhais bah le Yeti, il a regen, c’est nul. Ma seule sortie du match contre Mimic (sur aggro du journalier). Si c’est pas malheureux, ça ! :slight_smile: