J1 APRES MATCH

P…ain les mecs mais comment vous faites pour marquer 4 TD en un seul match??? Déjà 2 j’y arrive quasiment jamais.
cf. mon 1er match de la saison: 1-0 score typique de Manu Necro et, franchement, je vois pas comment j’aurais pu faire mieux contre ces satanés nains. À la limite, ça aurait pu faire 2-0 si ma Furie ne s’était pas sortie toute seule (Commotion) sur un double skull pour pusher (je ne demandais pas plus que ça) le porteur de balle dans le public lors de mon tour 7 de la 1e mi-temps. Encore fallait-il que je réussisse récupération, passe et réception en deux tours (le tout sans RR).
Oui, peut-être 2 TD, mais alors 3: ?? et que dire de 4: ???
Non, vraiment, ça me dépasse…

Moi j’ai déjà vu 6 en J1 … :imp:

Moi j’en prends 4 régulièrement sans en mettre en J11.

@ Skavena
J’aimerai prendre cher mais le problème c’est que tu l’as déjà fait hier. Donc cette fois-ci c’est à mon tour de te démonter.
C’est pas grave, tu t’en remettras.

:cheers:

Pauvres petits louloups :unamused:
Pauvres petits Nécro, c’est moche… :frowning:

Pauvre Yann. :frowning:
Bravo Kaazor! :slight_smile:

Putain c’est quoi ces up dans tous les sens :cyclops:

Faut en garder pour les autres.

Kaazor le chatteux is back.

A mon avis, c’est pas finit, Zébu a pas fait sa J1 ! :laughing:

Ba en tout cas les elfes noirs ils ont la côte.
Ma J2 se présente avec un coureur en moins.
Résumé match J1 contre ManuNecro:
-1ere mi-temps
Un blitzeur dans le public ( Furie avec frénésie)
Pas réussi à avancer avec le ballon, je passe à peine la ligne médiane.

-2eme mit-temps
Mauvais placement en LOS, et je me fait étaler
Trop de distance entre mes nains et les coureurs en tutu, je me prends un td sur une passe.
1 Push qui permet un 2 dès contre mon porteur de ballon qui pouvait encore égalisé à 1 tour de la fin.

Pour le moment je me noie dans la bière naine pour imaginer des tactiques décisives contre les orcs.

En gros, je me suis éclaté :cheers:

julien 2050 0-1 darkmoule
un hobgobelin mort et mon troll fait deux sorties
j’ai été trop gourmand j’ai voulu bloquer avec mon orque noir, turnover et du coup la défense est revenue chercher mon blitzer parti avec la balle; ça me servira de leçon
enfin mon lanceur level up avec une réussite et un jpv

Bloquer sans blocage avec celui qui bouche le trou, c’est le maaaaaaaaal.

Dans les Nurgles c’est l’Ogre le patron !
Nurgles 0 Académie 1

Bien joué. Croco le chatteux is back :wink:

Croco a pas été tant châteux que ça, mais il m’a laisse pas mal de jets pourris^^.

En résumé, ça donne: le chaos pact reçoit la balle, et Cage au milieu du terrain, avec échanges de baffettes pendant 5 tours sans avancer. A noter:premier bloc nurgle:double crâne.

Un guerrier de nurgle décidé de donner du tempo au match et quitte la ligne pour coller le porteur de balle. Le chaos esquive et s’engouffre. Nurgle décidé de tenter un truc couillu, qui rate; s’ensuit une sortie et 2 kos dans le tour, ce qui complique la défense. Malgré tout, on colle le porteur et il y a des jets sans relance pour aller marquer tour 8.

Les gros auront pas mal déconne (7 gros débiles sur la première mi temps), mais 1 seule répulsion du match (sur un bloc à un de).

En seconde, c’est le drame: 2 blocs pour assurer mon attaque, un double crâne block. Relance ok. Un blitz à deux de au tour suivant pour ouvrir le couloir et aller marquer: double crâne block, relance ok, mais réception de passe ratée.

La je suis dans la merde (plus de relances), et croco catcheur la balle avec le troll sur un rebond (ouille). Il foire un paquet avec ce troll, et je lance la samba: ramassage, passe à 4+. Ça passe. Il est dans le vent, mais au tour suivant je foire un paquet pour aller marquer.

Il reprend la balle, mais je le sèche après esquive de guerrier de nurgle (4+). Sauf que je rate mon esquive 3+ pour aller marquer.

La balle arrive au milieu de terrain, je rate le ramassage, et me fait sortir mon guerrier « receveur ». Le skaven rate le ramassage mais cache la balle 5+). Ça m’oblige. A espérer un coup de chatte aussi, mais non. En seconde li temps, les gros s’activent sur du 4+ sans pb.

Bref, en dehors de la répulsion (1 sur 30 environ), pas trop de chatte, et j’ai fait une erreur de défense.

Pour conclure, devant les ups scandaleux, un guerrier a cru bon de prendre un magnifique « -1 » mouvement. Une histoire d’équilibre de la force…j’ai pas compris.

Alors ces résultats ?

What a game!

Hier les Slanns de Gayoc affrontaient les Sylvains de Khellen.

Soutenus par un public en délire les grenouilles se lancent à l’attaque, avancent prudemment face à un double rideau solide. Les elfes esquivent dans tous les sens, du coup on ne colle que peu de baffes, et celles-ci sont rarement efficaces (deux KOs de chaque côté).

Quand vient le moment de marquer, je suis forcé de faire un changement d’aile osé qui met mon porteur en danger, ça ne loupe pas, je me fait contrer proprement tour 8.

Je commence la seconde mi-temps en infériorité numérique, sans forcer Khellen marque à nouveau.

Je me dis que ça commencer à puer… je suis mené 2-0, je suis toujours -2 sur le terrain, et comme sur les tables de mes voisins mes dés font de la m…!

Mais je ne lâche pas l’affaire! Je passe en force sur le côté droit, infiltre un receveur. Khellen fait tomber la balle mais ne parvient pas à la récupérer, une passe, un saut et hop 2-1.

J’ai sauvé l’honneur! Khellen reste serein, trop…, du coup il se relâche et pense le 3-1 acquis. Il attaque en laissant des espaces et sans marquer un 3/4 que j’ai envoyé dans son camp. Action pour le TD car le porteur est sous pression, beaucoup de dés à lancer, et là, enfin, le double as sur la réception. Je ramasse, je passe, le 3/4 s’échappe, le Kroxi sèche le danseur qui pouvait venir coller.

ÉGALISATION TOUR 16! Je reviens de loin! Pas de bobos, pas mal d’xp mais pas encore de comp. Tu peux trembler Manu!

4 matchs hier soir à la maison des jeux :

Poule A :
Chicagork 2 - 1 Cockatrice
Khellen 2 - 2 Gayoc

Poule B :
Acryosis 3 - 1 Heinrich
Mimic - Endersat non fini qd je suis parti (0-0 en milieu de seconde)

Pour mon match miroir face à Fred (même compo de skavens) ça part bien avec mes preiers jets avec mes dés BN : 11k spectatceurs (+1 FAME qu me donnera 2 RR que je ne’utiliserai pas) et 10 pour choisir d’attaquer le premier.

Mon tour 1, je commotionne un TQ de la LOS
son tour 1 : esquive d’u TQ de la LOs : commotion ausi
du cop en première, j’avance tranquillou en tapant ce qu’on peut (2 TQs KO, un CE KO, un RO KO au 3ème coup de crampons)
De mon côté, un seul TQKO, mais je suis tellement pa au top que j’arrive à laisser un sack 1D à Fred.

Un seul TQ de Fred revient pour la tenttive d’OT à 6 contre 10. Je fais mon placmetn habituel, puis, juste avant d’aller me chercher uneboisson, je change : du coup l’OT est tentable, et je l’ai même aidé !
la balle tombe sur une VdC qu idefait effectuer le 3ème blocage, et elle s’en saisit. CE sera 3 blocks 2D qui pusheront (avec une RR sur le second) esquive 4+ d’un CE, transmission 4+, esquive 3+, 2+ d’un CE et les 2 GFIS : égalisation de Fred avec so premier OT skaven !

Son RO et son CE se réveillent, ils attaquent en début de seconde à 8 contre 10. ça part rapidemetn dans mon couloir droit, mais un double skull du RO laisse le porteur sans protection : sack à 2D d’uneVdC, la balle sort, je ramasse, passe et part en contre. A noter la sortie d’une de ses VdC par mon RO et celle d’un de ses CE sur un coup de crampon (carton).
2-1 tour 4.

Fred est à 7 pour tenter d’égaliser, toujorus face à mes 9 skavens.
le kick est devant son enbut dans un coin, la dernière RR part sur un double pow/skull d’un TQ et le RO sort un triple pow/skull derrière avant d’aller ramasser (le RO est sort KO)
On s’infiltre, on encercle la LOS.
Fred ramasse et passe à son CE de la LOS.il se fait sacker, j’utilise une RR pour libérer la balle, et toujours au top, je veux ramasser et passer pour partir en contre : fumble sur la passe, Fred ramasse et passe dans le vide dans mon camp. Il me reste 2 tours, une VdC rester en retrait ramasse, transmettra à un CE qui pasera devant pour le 3-1 en fin de match.

conclusion : j’ai fait de mon mieux pour laisser pleins d’occasions à FRed avec mon coaching de précision, mais la tache de perdre contre lu is’est révélée trop difficile pour moi
A noter qu’en première mi-temps, j’ai passé un nb effroyable d’armure, je pense autour des 80%, heureusement que derière, c’était plus humains comme jet

La foule se presse aux abords du stade lors de cette journée de lancement de la nouvelle saison officielle BN. Ce ne sont pas moins de 21000 spectateurs qui ont fait le déplacement pour venir assister au remake de la finale de la saison précédente. Pas mal pour un début! Mêmes coachs, mais des équipes différentes. Les spectateurs rêvent néanmoins d’un spectacle à la hauteur de ce qui leur a été donné de voir la saison dernière…

Les elfes sont magnifiques. Parés de vert et de rouge, on se demande comment ils peuvent conserver leur grâce avec les paires de bois qui trônent sur leurs têtes…Cà sent la magie tout çà…

M’enfin, la magie s’arrêtera là, et les spectateurs en seront pour leur frais, car nous aurons livré un match plutôt mou avec Mimic, jusqu’à ce que çà se décante en seconde mi temps.

Je gagne le toss, et décide de passer à l’attaque à coup de baffes et de mandales. J’ai demandé à mon équipe de montrer à ces satanées elfes ce que c’est un homme…un vrai…
Et le résultat ne se fait pas attendre. Un premier mignon sort sur KO tour 2! Les pommettes graciles de ces jolis elfes vont apprendre à tâter de la phalange, je le sens :smiling_imp:

Encouragés par ce joli début, mes joueurs surexcités décident de salir les jolis vêtements elfes (c’est pas un défilé Gaultier ici merde). Et là, c’est la stupeur…Double as sur agression et expulsion d’un 3/4 humain…Oo
Mais depuis quand les arbitres servent à quelque chose à BloodBowl??? (La réponse tombera laconiquement depuis les tribunes : Depuis que tu ne l’as pas tué…CQFD)

Bon, du coup, mes joueurs se calment un peu et décident d’en rester aux pommettes elfes, beaucoup moins dangeureuses…On reste prudent et on résiste à la tentation de partir sur une aile pour sacker en passant un receveur elfe…On avance droit devant…Résultat: 2 ko’s supplémentaires.

Mais les elfes, c’est magique, et avec 100% d’esquives réussies sur cette première MT (mais comment ils font avec ces foutus bois sur leur tête :angry: ???), et des positionnements réussis, je fais un peu de surplace. Tour 6, on tentera bien de décaler un peu tout çà, mais je foire mon attaque (mauvaix choix de blocage de la part de mon ogre + transmission ratée)…Bref, on en restera sur ce score de parité.

2 retours sur 4 chez les elfes (mais le passeur sorti tour 3 ou 4 reste sur le flanc…c bon çà)

Les elfes attaquent…enfin…presque…

Mes joueurs sont surexcités et sont beaucoup plus prompts à se mettre en branle (aha, je sens que çà va en faire rigoler qques uns :laughing: )…C’est le blitz!

On colle tout le monde, et je positionne 2 joueurs à côté de la balle. Malheureusement, le rebond nous est défavorable…Il y a quand même beaucoup de monde, et il y a des esquives à faire…Mr 100% Mimic se craque enfin au moment d’envoyer son receveur vers ma ligne d’en but (heureusement, car avec le Blitz, je suis passé en full attaque et c’était Boulevard des hits pour aller au TD pour Mimic)…

Après, bah…les pommettes…

A coup de baffe et/ou d’esquives loupées et de joueurs sortis ds le public, les elfes sortent comme des mouches pour se retrouver finalement à 2 sur le terrain (pour une seule blessure malheureusement)

TD tour 16 des humains qui permettent à leur coach de prendre sa revanche (un match trop tard :angry: ) et de mettre le champion à terre.
Le champion est à terre! Vive le champion :cheers:

En bref: Une reprise compliquée, qques positionnements hasardeux et qques difficultés ds l’analyse de mes soutiens…Y’a du boulot…

Heureusement, Enderchatte était là sur les jets d’armure/blessure pour assurer l’essentiel: les 3 points!

Joli résumé Ender !
T’as bien fait de les tatanner ces maudits Haut-elfes, qu’ils redescendent un peu de leur piedestal !

Je dirais même joliS résuméS, manque plus que le boucher des carpettes contre la Vamp’ !

Ha bâ j’avais pas vu mais Mr le commi en chef a étrangement eu +1MV sur un coureur de goût ! Je demande enquête, après le commi tran qui chope +1AG sur un coureur également, tout cela devient suspect !