Infos sur les stats générales

Bon, pour ceux que ça intéresse dans les dernières coudées du championnat, j’ai un moteur pleins de stats qui demande qu’à en sortir. Alors, si ça vous tente, indiquez-moi ce que vous souhaitez que je vous sorte.

En attendant, et histoire de faire parler les pour / contre, voici un classement général à l’issue de la J9.

On commence par la position au sein de chaque poule, la qualification obtenue (Oui / Non pour les sûrs) ou le type de Ballotage (+ pour ceux dans les places qualificatives, = pour ceux à la 6e place, - pour les autres). A noter que le premier tie-breaker ne sert, pour l’instant, qu’à départager marga et nagash (dans le classement général).

Bonne analyse !

J’ai bien envie de pavoiser :smiley:

J’avais sorti vite fait un tableau de ce type pour m’apercevoir que comme l’an dernier, Mimic profite à fond du système :stuck_out_tongue:
Qualif aux points bonus l’an dernier avec moins de victoire que certains en dessous au classement
Qualif à la place cette année avec des 6eme voir 7eme des autres poules devant lui

C’est un problème qu’on pouvait s’attendre a rencontrer avec un système de poule donc ça me choque pas même si je chambre un commi pour la blague (je prends des risques à chambrer un commi peut être…)
Après y’a comme un ventre mou à 13pts, un peu comme l’an dernier où les places limites s’étaient faite au départage (aux grand damnes de knarf) et je crois que les deux dernières journées vont être tendu pour pas mal de monde aux alentours de ces fameux 13 pts…

@Marauth: Tu vas avoir des problèmes toi… Comment tu vas avoir de gros problèmes!

Utilisation de la voie de Fred, bien évidemment

je serais toi, je n’aurais pas juste envie … je pavoiserais grave!!!

Voici trois graphes, qui permettent de visualiser la progression au classement dans chaque poule. La valeur à gauche est erronée, la première place est en haut, la dernière en bas.
Chaque équipe a une couleur différente basée sur sa race, et un symbole différent des autres équipes de la même race. C’est pas forcément super lisible avec autant d’infos, mais ça peut intéresser du monde.

Y a des petites corrections à apporter (le trait gris en diagonale), et seule la Poule A a vu sa Journée 9 de renseignée.

Dans la poule C, le podium s’est formé dès la 1ère journée. :smiley:

edit : j’ai rien dit

si j’interprétais le graphique comme ça m’arrange, je dirais que je suis en constante progression… :slight_smile:

on a du mal a voir les couleurs !

Intéréssant: les 3 premiers de chaque poule étaient « connus » depuis la J6. Comme quoi, un bon départ ^^.

Par contre y a une erreur. Popov est leader depuis ouatte mille temps dans la poule A. Et il l’est toujours. :slight_smile:

En effet, je dois m’être gouré quelque part dans ma formule de départage d’égalité. Pour les couleurs, je vais voir pour améliorer ça également.

Tsss, tsss, tsss, avec un peu de chance, on règlera çà lors de la J11 :smiling_imp:

Je corrigerai ça avec les stats de la J9 complète, mais j’avais inversé le FC Orc de Nembourg et les Grass_Burner, donnant une défaite supplémentaire à Popov.

Tout plein de graphes, stats, ect …

gulix.fr/bbstats/CHALLENGES.html