[HL] TV1100 Licorne

Pour la Licorne, les règles sont:

  • TV1100 pour acheter joueurs, relances, apo, serveuses et pots de vin
  • 4 simples et 2 doubles, un et un seul joueur sauf BG pouvant cumuler 2 comps (simples ou doubles)
  • un joueur avec F<5 avec chef

Ca offre plein de possibilités - trop pour ma petite tête. Je n’ai jamais pu jouer de skink avec un double, et il y a tellement de comps intéressantes que j’hésite vraiment.
A priori, 12 joueurs et 2RR+chef.

J’ai envie d’avoir un saurus esquive en force + lutte, et de mettre chef sur un saurus bloc (je n’arrive pas tellement à planquer les skinks), ce qui n’est pas non plus impératif.

A part ça, j’hésite sur les comps pour les 2 skinks:

  • lutte x 2, pour aller chercher 2 fois plus les balles dans les cages.
  • lutte et arracher le ballon.
  • lutte et garde, pour y aller mieux mais moins souvent. Risque de foirer lamentablement si le skink lutte foire son esquive.
  • skink bloc qui porterait la balle, et skink lutte pour emmerder le monde.

ainsi que pour le dernier saurus (voire les 2 derniers si je ne prends pas de bloc):

  • tacle
  • frénésie, pour dégager un peu plus le passage, mais pas facile à jouer sans garde et sans esquive en force
  • garde
  • châtaigne
    le kroxy bloc, je suis pas fan, je ne le joue que quand vraiment nécessaire.

De meilleures idées siouplaît ? :smiley:

Au Korrigan, j’ai affronter 2 roster HL et j’ia pas réussi à les battre. Il y avait à peu près les mêmes contraintes (5 simples et un double, pas de chef) Le chef te permet de prendre un apo, premier saurus blessés et/ou KO, hop éponge magique!

Roster tout en finesse :
5 blocage sur les saurus dont un chef (tu peux du coup mettre blocage sur le 6ème Saurus)

Roster un peu plus fun :
2 blocage
1 Garde
1 Frénésie
1 esquive en force
1 Chef

Tu peux mettre Lutte sur l’esquive en force si ça te chante :stuck_out_tongue:

Roster qui a gagné le tournoi (culé de Khellen) :
4 blocage sur les saurus
Esquive en force sur le Kroxy
Joueur vicieux sur un skink.

Juste pour dire que mon 1er roster était moisi. Les skinks auréolés m’ont peu servi, enfin à chaque partie l’un des 2 était parfois utile mais l’autre était sorti trop vite. Manque de solidité globale dû au manque de blocs.

J’ai refait un tournoi (moins fort) que la Licorne, avec cette fois 5 comps dont un double (pas sur le krox) et pas de chef. J’ai pris:

  • 12 joueurs
  • 3RR
  • 3 saurus bloc
  • 1 saurus esquive en force
  • 1 saurus frénésie

c’était déjà beaucoup mieux. L’esquive en force ne m’a au final pas servi (pourtant j’ai dû esquiver avec d’autres saurus), mais un tacle m’a manqué. Je mettrais aussi probablement bloc sur le kroxy.