Gestion sonore

On aura donc une sono pour le tournoi.
C’est Zebulon qui s’en occupe, c’est ça ?

@zebu : comment seront joués les hymnes des équipes ? Un branchement directement sur le PC de saisie, avec le MP3 joué dessus ? Ou il faut autre chose ?

Vu que je suis en train de gérer l’association hymne / équipe, je préfère pas perdre de temps sur un développement obsolète.

Pour les hymnes, j’en ai actuellement 20, si mes souvenirs sont bons.
A voir pour relancer les retardataires.

Petite propoisition :
A chaque rendu de feuille de match, on lance l’hymne de l’équipe gagnante. Ca permettra de les jouer quasiement toutes et non seulement pour les leaders.

Ca risque pas d’être un peu le bordel en fin de ronde ?

Perso, je verrais plus ça :

Début de tournoi : on joue l’hymne du leader (l’équipe avec le plus de points de rosters :laughing: )

Fin de ronde 1 : on joue l’hymne du premier gagnant (première feuille de match avec une victoire)

Début de ronde X : on joue l’hymne du leader du général

En cours de ronde X : on joue l’hymne d’un ou plusieurs leaders de classement alternatif, parmi ceux qui sont bien partis et qui ont pas déjà été joués

Fin de ronde X : on joue l’hymne du premier gagnant (première feuille de match avec une victoire)

Et puis, à la remise des prix, on joue les hymnes des équipes récompensées.
Il faut le mériter, son hymne !

Je peux apporter ceci si vous trouvez ça plus pratique que la sono de Zebulon
boulanger.fr/enceinte_essent … 560448.htm

Honnêtement, la plupart des hymnes ne me manqueraient pas :face:

Une fois l’hymne du premier vainqueur finie, on peut enchaîner avec une autre hymne vainqueur.
Sinon on peut les jouer en mode random pendant les rondes, ça fera une palylist très hétérogène ^^
Puis quand tu joues et que tu hésites à faire une action samba, d’une oreille tu entends ton hymne, tu tentes le 5+ et 2D contre et tu le réussis ! Ca serait classe ^^

+1

Je pense pas qu’il faut réserver les hymnes pour ceux qui le méritent :smiling_imp: et pas partir sur une foire à la chanson foireuse (y en a beaucoup ^^) pendant tout le tournoi. J’ai jamais fait de tournoi « en musique », mais pas sûr que ce soit appréciable sur la durée. Déjà qu’avec les hurlements des énergumènes, ça bourre bien le crâne, si on rajoute la Macarena, Cocoboy et DJ Visage par dessus, ouch :open_mouth:

Qu’en pensent les autres ?

:+1: pas besoin de bruit de fond globalement désagréable en plus !

Si un orga peut entendre tous les hymnes à toutes les occcasions, il se met un casque avec en boucle :

5- Jéjélo
youtube.com/watch?v=-w0qTvjydik

12- BAF en string :
youtube.com/watch?v=xdIIdG0KMqE

19 - Turone, Milf & Cognac
youtube.com/watch?v=fbOEDZPryak

Et pour en retrouver 3 comme ça, je n’ai eu qu’à cliquer au hasard sur 5 hymnes !

:cheers:

Oui, ça évite a Tran et moi de dépouiller nos sonos respective.
Et ça évite une installation à l’arrache les samedi et dimanche matin sans avoir pût tester la veille.

Tu t’en est déjà servi?
La batterie se recharge vite? Il y a besoin d’un micro?
On branche un PC dessus en direct?

T’es un ange Croco :cheers:
Moi, j’avais fait choux blancs auprès de mes potes ^^

PS: pour les hymnes, y’en a qui piquent oui :stuck_out_tongue:
Le but c’est que chacun soit joué au moins une fois. Mais pas forcément plus ^^
On annonce les rondes sur l’hymne du leader de ronde.
Les autres passeront pendant les matchs. Avec une annonce rapide pour remercier les mecs d’être venu.
Et on a les top horaires de Nova pour annoncer les heures (et donner un repaire sur le temps qu’il reste pour les matchs).

C’est comme ça que je vois la chose.

J’aurais tendance à suivre l’avis du Zébu.

@Croco :

Merci :smiley:
Ca marche comment ton truc ? On branche sur le PC, et voili voila, le son il sort par là ? En gros, ça remplace une enceinte basique ?
Est-ce qu’il est possible de brancher un micro en plus dessus ? Ou faut configurer un truc sur le PC pour rajouter un micro ?

Gulix, qui doit encore tester la lecture des MP3 …

Tu peux tout brancher dessus : PC, téléphone, clé usb, carte SD, micro, guitare, et même tout appareil Bluetooth …
C’est un ampli/enceinte mobile
Tu peux mettre ton exemple PC + micro oui
Elle est déjà dans mon coffre

Cool, et niveaux branchements sur PC, faut du câble supplémentaire ? Y a une prise jack classique ?

Autre chose, je fais la liste des hymnes ce soir. Il en manque … Tant pis pour eux :smiling_imp: C’est donc à nous, orgas non-joueurs, de trouver des hymnes bien pourris pour ces équipes. Liste des sans-hymnes ce soir !

Soit Bluetooth soit plus simple câble mini jack sortie RCA. Je pense que j’ai ce genre de câble si tu n’as pas !

J’ai pas !
Après, ce sera le pc de Cynic qu’on utilisera, mais je pense que ce genre de prise, ça doit être dispo.

Merci !

J’ai ce genre de câble!
Dites-moi demain soir ce que je dois ramener, câbles, micro?

J’ai aussi le câble RCA pour connecter l’enceinte au PC.
J’ai un Jack si il faut pour adapter le micro.

J’aurais sur clef usb les hymnes dont acryosis et Liz que j’arrivais pas à convertir via YouTube.
Y’aura aussi les top horaires sur la clef.

Merci El Croco et tous ceux qui ont géré en amont.

A samedi!

D’ailleurs va falloir que je vois Chica pour parler élec et Rom pour parler toiture :smiley:

Edith: pas fan d’imposer des hymnes. Pour moi, pas d’hymnes bah, pas d’hymnes. :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas le able pour l’enceinte, donc soit Croco soit Chica peuvent amener le leur. Merci.

J’ai également récupéré tous les hymnes, mis avec le logiciel (qui les lance directement depuis le classement), et intégré avec les équipes (en gros, le lien équipe => hymne est fait).