Formats pour le gestionnaire

Hello les gars,

J’ai besoin de vos lumières expérimentées pour mon dev.

J’ai noté pour les formats de ligue :

  • Fermée en N jounées (ligue par calendrier, comme la ligue BN)
    -> par poule
    -> « monopoule »
  • Ouverte (ligue où on joue quand on veut contre qui on veut, Old Bowl)

Pour les tournois :

  • Elimination directe standard (1/16, 1/8, 1/4 … jusqu’à la finale)
  • Ronde suisse en N rondes
    Les 2 avec variante en équipe

… ça fait déjà beaucoup de cas de figure :face:
J’aimerais savoir si jai bon et si j’en oublie. :mexicain:

Merki !

Moi j’aurais tendance à dire de ne pas t’embêter :smiley:
Tu laisses peut-être championnat mono/multi poules + PO si vraiment tu y tiens) sinon tu mets tout en 'les admins de la compet font ce qu’ils veulent :slight_smile:
comme ça, ils rentrent les matchs de chaque journée comme ils veulent, éventuellement tu laisses une option pour éliminer une équipe (qui du coup n’apparaitrait plus dans la liste des équipes dispos pour la Journée ni les suivantes)
Pour le Old Bowl, je pense que le plus simple est de tout mettre en « J1 » y compris donc plusieurs matchs avec la même équipe. Je dirais même qu’il faudrait que les coachs puissent ajouter leur match, mais seul le commi peut les valider (et donc autoriser d’autres matchs pour ces équipes)

Pour moi les options intéressantes seraient :

  • nouvelle feuille d’équipe visible qd l’ensemble de la Journée est validée ou bien dès que le match est figé (pour le old bowl)
  • saisie des matchs par les joueurs ou par les commis (même pour la coupe, qd les match-up entre les doublettes n’est pas figé, ce serait peut-être plus simple de laisser les joueurs le faire)
  • pouvoir lister/regarder toutes les équipes d’une compétition avant la J1 (pour le old bowl, la coupe, …)
  • que les commis d’une compétition puisse configurer dans l’outil la méthode de calcul du classement (qd pas trop folklo :face: )

Mais je vais y réfléchir un peu plus et je pense que ce sont surtotu les retours de ceux qui utilisent l’outil actuel qui te seront le plus utile !

edit : et éventuellement, ajouter la saisie des pronos et le calcul des résultats :smiley:

Pour le Old Bowl, je dirais que le MVP (minimum valuable product pas Most valuable player :slight_smile: ) serait déjà de pouvoir saisir des équipes sur-mesure et de pouvoir les éditer à la main (quitte à ce que seulement les commis n’aient les droits).

Ensuite en effet, que les coachs puissent lancer un défi à une autre équipe via le site (un seul défis par équipe) et qu’une fois le défi accepté, une feuille de match soit disponible pour être saisie.
Une fois la fdm saisie et validée, alors les feuilles d’équipes respectives sont mises à jour.
Pas de notion de journées.
NB : lorsqu’une équipe a un défis validé en cours (donc une feuille de match ouverte, non validée) alors elle n’est pas disponible pour être défiée. Une fois la fdm validée elle est de nouveau dispo.

(ça fait specs écrites un peu à l’arrache, j’espère que c’est clair).