Format, règlement du tournoi

Bon il faut un peu en parler en avance pour voir les idées de chacun, genre faudrait faire la pub en septembre pour la rentrée.

Tournoi indiv ou par équipes de X coachs ?
Moi je verrai un tournoi en équipe de 3 coachs, parce que 5 ça fais costaud pour le coup. Ça permet aussi de changer un peu, se démarquer des autres tournois.

Tr 110 ?
Du classique Tr110

Combien de comp ?
J’ai bien aimé 3 comp simple le 1er et 2 comp le lendemain dont une double. Double pour les minus.

Autoriser les primes de matchs ?

Moi j’aime bien l’idée de laisser ça possible. En sachant que les coachs les prenant ne peuvent pas en changer durant le tournoi. Si je pars avec un sorcier je dois le garder jusqu’au bout.

Combien de jours de tournoi ?
Moi je vois bien ça sur 2 jours.

Concours à organiser ? Peinture ?
On peut faire un concours peinture, ça mange pas de pain.

Faire des règles à chaque ronde de tournoi ?
Nous au lutèce on a eu le droit à une comp pour un seul joueur d’une des équipes par ronde, au début de la ronde concernée.
R1 : relance de capitaine : un coach peut demander à n’importe quel moment la relance au capitaine.
R2 : ronde de la châtaigne : un joueur gagne la comp châtaigne.
R3 : ronde du Td : sprint.
R4 : ronde de la passe : Précision.
R5 : ronde de l’agression : joueur vicieux.
A chaque fin de ronde il était noter le meilleur marqueur lors de la ronde du Td, meilleur agresseur lors de la R5,… A la fin du tournoi il récompensait les vainqueurs.

On offre ou pas un goddies et surtout quoi comme goddies ?
Là je ne vois pas.

On donne un thème au tournoi ?
Moi je trouve que plus c’est simple mieux c’est mais bon on peut toujours donner un truc en plus pour que le tournoi change un peu des autres.

Tarif ?
Je pense que l’on peut augmenter un peu les tarifs pour nous permettre de faire plus de cadeau. Genre passer à 15 euros. C’est pas cher et ça permet d’avoir un budget plus important.

Lieu ?
La même salle que d’habitude ça serait super. Petitgars, Gayoc c’est possible ?

Les récompenses ?
J’aime bien notre idée de faire les figurines de staff, mais doit-on la garder ? Je pense que l’on peut faire un Igor. Après je vois pas quoi.

Tournoi indiv ou par équipes de X coachs ?
Mon avis, c’est de rester dans l’individuel … parce que certain groupe venant de loin, il sera difficile de tomber rond à 3 joueurs et ça risque de limiter le nombre de participant … Je pense qu’on est pas encore assez reconnu pour passer à de l’équipe.
Même si je prefere vraiment les tournoi en équipes

Tr 110 ?
Du classique Tr110

Combien de comp ?
le coup de 3 comp simple le 1er et 2 comp le lendemain, j’aime bien l’idée, mais je reste mitigé, car ça avantage pas mal certain roster.
Je resterais sur 5 comp dont une double, 5 double pour les minus … après, double sur big guy ou pas, je ne sais pas … je dirais non.

Autoriser les primes de matchs ?
Pas trop pour les primes de match, à part les pot de vin pour les gob et le cuistot pour les half … comme au licorne en fait.

Combien de jours de tournoi ?
Impérativement sur 2 jours.

Concours à organiser ? Peinture ?
Concours de peinture.

Faire des règles à chaque ronde de tournoi ?
J’aime bien le coup des comp à chaque ronde, mais l’effet était dilué dans le fait qu’une seule équipe sur 5 bénéficiait de la comp. En individuel, il faudrait essayer de trouver un truc dans le genre, mais c’est moins facile.

On offre ou pas un goddies et surtout quoi comme goddies ?
J’avais pensait que nous aurions pu faire des dés 6 BN jaune et vert avec un logo sur le 6 (logo simplifié, genre la forme du médaillon avec un BN dedans. Au lutèce, il en vendait à 1 euro la paire … ça ferait plaisir mais je ne sais pas combien ça peut couter.

On donne un thème au tournoi ?
Je ne suis pas pour le thème … un tournoi reconnu doit être relativement neutre pour ne pas faire fuir les joueurs. Par exemple, je ne vais pas au tournoi de nos amis angevins pour cette raison …

Tarif ?
Pareil que le commi … il faudrait budgeter un truc pour pouvoir proposer des lots intéréssants et des goodies sympa, genre T-shirt, dés, etc. sans pour autant prévoir de la bouffe.
Mais on peu également prévoir la bouffe en partenariat avec une sandwicherie en se faisant livrer des trucs sur place le midi … au frais des joueurs qui le souhaite par exemple.

Lieu ?
La même salle, ça serait cool, mais je me demande si c’est encore très légitime d’un point de vue de l’asso.
Si c’est possible, tant mieux, sinon, il faudra vite chercher quelque chose.

Les récompenses ?
Je ne repeindrais pas les trophées comme l’année dernière, ça me prend trop de temps.
Par contre, on pourrait faire des trophés en forme de biscuit BN peint en Or, Argent et Bronze et un BN en pierre cassé pour la cuillère de bois … pour le reste, ça dépendrait du budget … des figs, ça fait toujours plaisir.

:laughing:
Comme je vous l’ai dit, je ne peux pas m’en occuper cette année. Je pense que j’aiderais Gayoc le jour J à arbitrer/vérif les listes, etc. Pour la salle, qui est le probleme le plus préoccupant, c’est à voir avec lui.

En l’état actuel, je pense que Gayoc a ses idées, et dans la mesure ou c’est lui qui organise, c’est lui qui décide.

Particulièrement le prix, ou le reglement. Toute aide, toute suggestion, toute idée est la bienvenue (par exemple les dés en goodies, ça peut etre sympa.). Les coups de mains le sont aussi. Mais n’oubliez quand meme pas que le jour J, comme l’année dernière, et comme celle d’avant, ce sont les 2 mêmes qui ne joueront pas et se tapperont l’orga, la saisie des résultats, et j’en passe (d’ou le "c’est Guillaume qui décide).

Donc, si je reprend votre truc, voici comment je vois les choses (mais là encore, c’est à Guillaume que reviendra la décision):

Tournoi indiv ou par équipes de X coachs ?
On est simplement pas assez connu pour imposer aux gens de venir par nombre de tant. Apres faut regrouper. Par contre, il est possible de regrouper par « roster ». J’y avait pensé. A voir. Ca peut etre tres bien, mais je frémis, en tant que joueur, à l’idée d’etre en équipe avec des gens que je n’apprécie pas.

Tr 110 ?
Du classique Tr110

Combien de comp ?
Gayoc a l’intention d’autoriser 5 comp’ simples à la condition qu’elles soient toutes différentes. Ca change beaucoup la façon de jouer (a pu les amazones full gardes et les nains full chataignes, mais a pu non plus les elfes avec leur garde (pu de double). Je pense que ça c’est arreté.

Autoriser les primes de matchs ?
A la licorne, les serveuses sont autorisées. Moi j’aime bien les primes de matchs, et c’est une façon de différencier les rosters (le roster nain avec sorcier est différent du classique). Mais je ne sais pas ce qu’en dit Gayoc.

Combien de jours de tournoi ?
Impérativement sur 2 jours.
Ce qui sous tend couchage pour ceusses qui viennent de loin. Et formule repas pour les parisiens qui sont un peu empotés. Je vous ai entendu parler de partenariat/bouffe: pourquoi pas, mais faut que quelqu’un s’y colle, et ce ne sera pas moi.

Concours à organiser ? Peinture ?
Concours de peinture. Et peut etre récompense de pop aux équipes bien peintes, comme aux Korrigans.

Faire des règles à chaque ronde de tournoi ?
Pas d’idées arretées. Plutot contre: je pense que Gayoc était pour proroger la regle joue la comme Guigui, et, avec l’idée de varier les comp’, ca fait déjà plusieurs regles à intégrer pour les étrangers. Trop de regles tue la regle.


On offre ou pas un goddies et surtout quoi comme goddies ?

Des dés: faut se renseigner. Là encore, moi j’ai pas le temps en ce moment. Si vous voulez que ce soit bouclé pour septembre, bougez vous. En été, on aura du mal à tous se concerter. Par exemple, c’est tres bien d’avoir des idées de goodies dés, mais essayez de chiffrer.

On donne un thème au tournoi ?
Gayoc m’avait dit qu’il ne voulait pas toucher aux regles, donc pas de trucs impactant les regles. Un theme trophées est envisageable.

Tarif ?
…Je pense qu’on peut effectivement augmenter, mais c’est à voir avec Gayoc. Pour moi, 15 euros est un grand maximum.

Lieu ?
La même salle, ça serait cool, mais je me demande si c’est encore très légitime d’un point de vue de l’asso.
C’est ma plus grande crainte…

Les récompenses ?
…Trop tot pour en parler.

Vala pour moi.

Quelques autres points qui me viennent:
-la salle: j’envoie un MP à strat pour savoir si c’est envisageable. De mémoire, ulrian aurait peut etre un autre plan ocazou.

-la peinture des trophées(des 3 premiers): je ne peux pas non plus m’en occuper pendant l’année. Sauf peut etre cet été. Peut etre que Pixmen sera partant (il nous faut un bon peintre!). Pixmen?
(Comme personnellement, je ne peindrais pas des trophées qui ne m’intérésseraient pas, je pense qu’il faudra voir avec le peintre pour ce qui est des trophées, une fois qu’on aura le budget).

-les goodies. Là j’ai quand meme une question: est ce que Marga peut mouler une fig (ou pas), et si oui, à combien ça lui revient. Un goodies dé est intéréssant, mais, je le repete, il faut une idée du prix.

-La bouffe et les couchages. Ce sont de réels problemes d’orga. Tout coup de main est bienvenue, si vous connaissez des traiteurs/grossistes/autres. Ca demande une idée du monde qu’il y aura.

A mon avis, de ce point de vue là, on peut tabler sur une quarantaine de joueurs, avec une quinzaine de formule repas (soit 45 repas). En effet, nous ne faisons pas partie du championnat de france, ni de l’ouest. Ce qui fait que, à la différence de la Licorne, nous n’aurons pas énormément de joueurs issus de tres loin. On aura (à mon avis) quelques bretons, quelques angevins, quelques tourangeaux (j’espere), quelques outsiders (qui viendront peut etre parce qu’on est allé à Rennes, aux Korrigans, etc), et les nantais+Nort. Bien sur, je prefere etre pessimiste, et il est possible qu’on soit plus nombreux le jour J. En regle générale, plus de repas, ce n’est pas impossible à régler. Mais je pense qu’on aura relativement peu de repas (je pense que les angevins, les bretons, et les tourangeaux, par exemple, préfereront réduire les frais en n’en prenant pas…mais je peux me tromper).
Quelqu’un veut s’en charger?

Je crois que Patatack peut aussi avoir une salle avec son assos de Wharmmer 40000 mais à Saint-herblain (ce qui n’est pas grave en soit).

Je peux donner un coup de main pour peindre un ou plusieurs trophées.
Mais je peints TRES LENTEMENT, du coup il faut que je commence assez en avance par rapport au début du tournoi.

Nouvelles express:
Pour la salle, on pourrait peut etre encore en profiter cette année, apres avoir taté le terrain. Pour les dates, on va voir avec Guillaume et le président, sachant que nous ne sommes pas prioritaires.

@ Pixmen: on tiendra compte de tes impératifs, naturellement. Si on doit faire de la pub pour septembre, j’espere qu’on aura bouclé le budget à ce moment, donc on pourra te commander les figurines plus tot.
Des qu’on peut avec Guillaume, on fait une estimation du budget, et on en discute avec toi pour savoir quelles figurines t’interessent le plus, on commande, et on te les envoie. Normalement, on pourrait les avoir pour l’été, par précaution, je préfere tabler sur septembre, pour un tournoi vers le mois de novembre. Ca irait?

oui, il me faudra bien 2 mois…

A propos du budget, il y a un point pour lequel on peut etre amené à défendre un petit budget, et qui vous a peut etre échappé.

Actuellement, toutes les dépenses sont avancées gracieusement à nos frais (Gayoc et moi). On ne reçoit jamais les pré-inscriptions des mois avant, et pourtant, il faut avancer un peu de sous (par exemple pour les lots commandés).
Sachant qu’on ne fait pas de bénéfices, plus on fait un tournoi cher, et plus on avance d’argent. Par exemple, 40 places à 10 euros, ça fait potentiellement 400 euros d’avancés*, pendant 3 mois.

Sachant aussi que si on se goure dans nos prévisions, on le paye de notre poche (d’ou le fait qu’on ait tendance à minimiser un peu le nombre d’inscrits, rien que pour intégrer les désistements de dernière minute. Sur les 2 ans, la tendance est à 10% de désistements dans les 15 derniers jours). Et évidemment, plus l’inscription est chère et plus l’erreur coute chère.

(*En réalité c’est un peu moins, parce que dans cette part, il y a de la bouffe, qui n’est achetée que peu de temps avant, et là, on a normalement reçu l’argent des préventes).

Je peux participer aux frais d’avant tournoi.

L’AVIS de DE L INQUISITEUR

Tournoi indiv ou par équipes de X coachs ?

Mon avis, c’est de rester dans l’individuel …
Nous pouvons faire des regroupements de 3 coachs ( pour ceux qui le souhaitent )avec un nom d’équipe en parallele du classement indicviduel ( on ajoute juste les points des trois ) ça peut donner un coté sympa en plus sans être lourd a gerer.

Tr 110 ?
Du classique Tr110, tout le monde est d’acc la dessus.

Combien de comp ?
Je m’alignerais sur la Licorne, qui donne plus de possibilité dans la création des roster.
4 simples et 2 doubles ( pas de chef, a voir pour les joueur si il le prenne dans les 6 comp )
Un joueur peut avoir une combo de 2 compétences

Autoriser les primes de matchs ?
Pas trop pour les primes de match, à part les pot de vin pour les gob et le cuistot pour les half … comme au licorne en fait. idem que Marga

Combien de jours de tournoi ?
Impérativement sur 2 jours. SAMEDI DIMANCHE

Concours à organiser ? Peinture ?
Concours de peinture. Et meilleur conversion.

Faire des règles à chaque ronde de tournoi ?
JE trouve que cela n’apporte pas grand chose, ca charge la machine regles… Ca risque d’etre le bordel.

On offre ou pas un goddies et surtout quoi comme goddies ?
Les dés c’est une bonne idée
On donne un thème au tournoi ?
Je ne suis pas pour le thème … un tournoi reconnu doit être relativement neutre pour ne pas faire fuir les joueurs. Par exemple, je ne vais pas au tournoi de nos amis angevins pour cette raison …

Tarif ?
Je ne suis pas pour une augmentation, le tout c’est que les cadeaux puisse servir au gagnant ( ex: Pyfreet avait gagné un jeu sans avoir la console… Le coté dés, Tee shirt, peut servir a tout le monde, ainsi que les bons d’achat en magasin de jeux.

Lieu ?
La même salle, ça serait cool, mais je me demande si c’est encore très légitime d’un point de vue de l’asso.
Si c’est possible, tant mieux, sinon, il faudra vite chercher quelque chose. Idem que Marga.

Les récompenses ?
A vous de voir…

La date du Dragon Bowl a été arretée au ouikend du 23-24 octobre.

A ce propos, vous penserez tous a m’offrir un cadeaux… avec un x comme des cadeaux… lol

L’AVIS De … Moi.

Tournoi indiv ou par équipes de X coachs ?
Mon avis, c’est de rester dans l’individuel …
Et avec un système de points qui ne laisse aucune place au doute (qqch comme 1000pts la victoire, 400pts le nul et 0 la défaite, en ajoutant les points d’xp des joueurs pour départager les coachs…)

Tr 110 ?
Du classique Tr110, tout le monde est d’acc la dessus.

Combien de comp ?
5 ou 6 (1 ou 2 doubles donc), en revanche je suis pas un grand fan de 2 comp’ sur un même joueur, ça maximise énnormément les joueurs « légers » (le gutter lutte-intrepide, le blitzer elfe transformé en war-dancer…)

Autoriser les primes de matchs ?
Pas trop pour les primes de match, à part les pot de vin pour les gob et le cuistot pour les half … comme au licorne en fait. idem que Marga

Combien de jours de tournoi ?
Impérativement sur 2 jours. SAMEDI DIMANCHE

Concours à organiser ? Peinture ?
Concours de peinture. Et meilleur conversion. (et déguisement?)

Faire des règles à chaque ronde de tournoi ?
JE trouve que cela n’apporte pas grand chose, ca charge la machine regles… Ca risque d’etre le bordel.

On offre ou pas un goddies et surtout quoi comme goddies ?
Les dés c’est une bonne idée, ou bien des fosses avec un logo BN qqpart, trop de coachs jouent encore leurs match avec une fosse gribouillée sur un bout de papier…
On donne un thème au tournoi ?
Je ne suis pas pour le thème … un tournoi reconnu doit être relativement neutre pour ne pas faire fuir les joueurs. Par exemple, je ne vais pas au tournoi de nos amis angevins pour cette raison …

Tarif ?
Je ne suis pas pour une augmentation (cela dit le DragonBowl est very cheap quand même), je veux bien perso pousser à 10 ou 15E, ou alors réduire les lots au seul podium…

Lieu ?
La même salle, ça serait cool, mais je me demande si c’est encore très légitime d’un point de vue de l’asso.
Si c’est possible, tant mieux, sinon, il faudra vite chercher quelque chose. Idem que Marga.

Les récompenses ?
De la bière… :cheers:

En format Tr 120/125 avec l’achat des compétences (20k le simple et 30k le double) vous en pensez quoi?

Ça avantage peut être les équipes à qui il reste du trésor (celle qui ont de la pop peuvent avoir 6 comps ou +)? Je sais pas trop ce que ça change par rapport a du 110+5 compétences (qui pèse 11 de tr).

Mais ça peut aussi donner l’occasion de voir des races différentes et/ou des équipes montés différemment.

Voili/voilou, juste pour la réflexion.

C’est un format qui se joue Zeb, mais les « powers-rosters » (je pense aux MV, nains et Ndc en particuliers) vont se régaler… les mv jouent à 12, full-roster, 3 RR et 5 pop il me semble en 110… OMG…

Et… les rosters lourds ou « pas chère » qui peuvent se permettre de jouer à 11 vont surement se payer un apo et banzaï!! bonjour les blitzers orcs, les goules, les gutters et les elfes blodgés…Sa entraine du coup les 6 chataignes chez le nains, Ndc, Orcs et Mv recalcitrants…