Format de la saison régulière 2011-2012

Bon comme ça pars dans tous les sens et sous la demande de notre Zebu international, je remets ici le topic qui ne parlera seulement que du format de la prochaine saison c’est à dire :

  • Poule unique (tout le monde sur le même bateau)
  • Deux Poules.
  • Plus de deux poules.
  • Autres.

Et un sondage de plus, youhouuuuuuuuuu :nerd:

T’as oublié un détail (qui peut compter)

comment on fait si on fait 2 poules ou plus, pour décider de quelles équipes jouent dans quelle poule ?

pour ma part, je me baserais sur le classement de la saison précédente (donc cette saison déterminerait la distribution dans les poules de la saison prochaine)

car le hasard pourrait favoriser ou défavoriser trop de gens

J’ai voté poule unique mais ne suis pas fermé non plus à deux poules.

J’ai voté deux poules car j’aimerai beaucoup le tester.

+1

+2

+3 ?

Perso, une poule, deux poules, 4 poules, m’en fou, du moment qu’on a des oeufs (Pâques inside :clown: )

Par rapport à l’idée de 1 ou 2 poule, je voulais apporter ma réflexion qui n’est pas une certitude, mais quand même, je pense que ça peut alimenter le débat.

Je trouve que ce qui peut faire pencher la balance pour 2 poules, c’est que cette saison avec 1 poule et 11 matches on ne rencontrait qu’1 tiers des coaches, je trouve ça léger quand même. l’idée serait de rencontrer au moins la moitié des coachs je pencherai même pour plus de la moitié.
Et puisque le nombre de matchs ne peut pas être augmenté en saison régulière à savoir 11, on pourrait partir sur des poules de maximum 22! Comme ça on rencontre un peu plus de la moitié des coachs!

Là où c’est pas non plus la solution idéale c’est que si le nombre de coachs se divise, le nombre de place qualificative se divise d’autant. Donc la proportion de pouvoir rencontrer un adversaire décisif reste la même, c’est à dire faible. Mais psychologiquement je dirai j’ai l’impression qu’on décide plus de notre destin quand même! :nerd:

A savoir que si on fait 2 poules ça me parait essentiel de faire des têtes de série! Ce serait les 8 POffable je pense. Sauf si une tête de série joue un roster vraiment faible la saison suivante, auquel cas il laisse sa place au suivant.

Voilà! comme on dit chez nous my 2 cents!

Je suis d’accord avec toi Skavena. Je le confirme par mes stats de cette année où je me suis enfin qualifié en PO qu’à la J10 en ayant à ce moment là un bilan de 8V0N2D soit 80% de victoire. Je trouve que cela fais beaucoup trop pour être qualifier, à ce moment là j’étais 2ème de la ligue.

J’ai aussi l’impression que notre destin ne nous appartient pas parfois même en gagnant car comme tu le soulignes on ne joue que 37.5% des joueurs inscrits. Donc si je gagne et que tout le monde gagne cela ne change rien au classement, couplé au fait que je ne les jouerai pas donne un classement hard de chez hard.

Après concernant le nombre de qualifiés en fonction du nombre de poules. Que l’on soit une poule unique à 32 pour 8 qualifiés ou 2 poules de 16 pour 4 qualifiés cela donnent le même pourcentage de qualifiés à savoir 1/4 soit 25%. :wink:

1 poule
a voter

il n’y a pas tant de différence que ca entre 1 et 2 poules.
Au lieu d’avoir al possibilité d’avoir un déséquilibre sur le tirage au sort des match on a une chance d’avoir un déséquilibre sur le tirage des poules.
la différence c est que si j’affront 2 joueurs avec le systeme avec 2 poules il y a de plus forte chance que ces 2 joueurs jouent aussi entre eux apres s’il y a moins de joueurs dans la poule. (ca permet peut être d’avoir un rapport de niveau un peu plus réaliste au sein d’une même poule).

Je crois m’être déjà prononcé mais je me répète au cas où :
2 poules si on rencontre TOUS les joueurs de la poule
1 poule si on rencontre pas tous les joueurs de la poule

d’accord avec les propos de kale sur le rapport de niveau dans une poule où tout le monde se rencontre

2 poules pour moi !

tant pis si on ne rencontre pas tout le monde, on pourra davantage s’intéresser aux résultats des autres, bien et mal classés car avec une poule, on s’intéresse seulement aux adversaires que l’on va rencontrer et ceux classé avant nous !

Bon ça marche aujourd’hui…
J’avis déjà voté mais comme j’ai changé d’avis…

Une poule pour 40% de qualifiés…

Tu as du certainement voté déjà. Tu voulais voté quoi ?

Après un réflexion intense et laborieuse, j’ai opté pour une version plus de deux poules. Non pas que ce soit pour faire chier le comité orgasinationel où la grande inquisition, mais au vue de vos posts et du résultat de mes « dites » reflexion, je me disais que plusieurs poules, regroupant un même nombre de joueur ou tout le monde affronte tout le monde, avec une répartion des coachs faite de façon équilibrée en fonction du classement de la saison précédente, me parraisait comme une bonne solution. Au besoin possibilité de mixer avec un calendrier aléatoire mélangeant les différentes poules pour faire en sorte que le nombre de matchs disputés sur une saison coïncide avec le nombre d’équipes part poule et les 11 matchs à disputer sur la saison régulière.
On determine (fonction des 40% ou autre) le nombre de joueurs par poules qui accèdent au PO, en choko…
Ce système pourrait permettre d’avoir des poules d’un niveau homogène dans l’ensemble, une saison avec la possibilité de connaitre une partie de ses adversaires et une petite partie d’aléatoire avec le tirage au sort.

Après je vous dirais bien que j’aimerais bien aussi des poms poms à tout les matchs ou soirées multiplexes la saisons prochaines, mais pas certain que le ligue soit d’accord pour ce genre de dépenses :clown:

Si j’ai bien compris c’est unpeu le système JBL que tu souhaites! :wink:

allez deux poules!
Pourquoi?..
Pour le changement :cheers: sa c’est de l’implication
et dans le doute je suis d’"accord avec mon pote Skavena 8)

Je débarque donc désolé pour le up de post 2 mois plus tard :stuck_out_tongue:

Si par le plus grand des hasard, on est 36 participants, pourquoi ne pas faire 3 poules de 12 joueurs? Avec répartition selon le classement de la saison précédente, (tête de série tout ça)

Ca permettrait de rencontrer tout les adversaires de notre poule et pour les PO, on peut qualifié les 4 premiers.