Fendalsh Bastards United

Croco avait pris une voie détournée du groupe pour atteindre l’objectif final du mont du destin. Il devait prendre deux joueurs de la même équipe sur la route. C’était surement le plus gros coup mais personne ne le savait encore. Qu’il avait été difficile de les convaincre de venir. A la fois déçus eux aussi mais tellement respectueux de la légende …
Pourtant ils avaient fini par accepter et ils seraient bien avec lui à la cérémonie. Le cœur de Croco battait fort sur le reste de la route à parcourir.

Fendalshinho aussi en était à sa dernière étape avant le grand saut. Il fut accueillit par un véloce gaillard elfe noir qui l’invita dans une salle. Une sorte de Crocobowl à la gloire des Black Panthers. Il reconnu le fameux emblème de l’équipe sur des fanions, des affiches, des gobelets, des maillots, beaucoup de maillots, des boissons houblonnées au parfum de cannelle, etc …
-Tu es un grand champion. 2 Oldbowl consécutifs, une coupe Choco. Pourquoi tu as accepté ? Pourquoi n’es-tu pas avec eux cette saison ?
-Je te laisse regarder de plus près mes articles et tu auras plus d’explications.( Sur de nombreux objets, le nom Black Panthers était rayé et recouvert en gras du nom de Fendash. Je ne peux plus. Longtemps je n’ai pas osé. Le plupart de mes coéquipiers pensent de même mais ils ont peur … Mais moi j’ose. De toute façon, regarde sa feuille d’équipe ! Il n’a pas supporté que je lui dise la vérité et il ne m’a même pas sélectionné comme titulaire, moi, Vruzden, fidèle soldat.
-Tu as toute ta place chez nous mon ami. N’ai nul doute que ta colère nous sera utile.
Et c’est ainsi que Vruzden des Black Panthers jouerai dans le projet F

Vruzden ! Traître ! Chien ! Reviens !
Mieux vait être cirer les chaussures de Fendalsh et ne jamais jouer qu’être titulaire ailleurs. Tu n’as rien compris Vruzden. Tu regretteras cette erreur !

Quelle chaleur il faisait dans l’antre du mont du destin.
Le maitre forgeron forgeait, le sorcier noir incantait, les hommes étaient fébriles. De près ils auraient pu voir l’alliance de la magie noire et du métal incandescent. Les runes elfiques apparaissaient dans la continuité d’un grand F majuscule. Assister à la naissance d’un pacte aussi secret que celui ci n’arrivait qu’une fois dans sa vie et l’aassemblée le savait.
La montagne grondait et la tension était palpable. Ludwig Von 44 fut pris d’une légère panique et commença à faire la toupie dans un rire de folie " on va couper zezette on va couper zezette" résonnait sur les parois de la grotte. Finalement c’est Fendalsh Ich qui le tempéra et la cérémonie pouvait continuer.
Croco était là aussi parmi les elfes avec Fendalshinho. Ils étaient paisibles.

Le forgeron et le sorcier se sont mis d’accord du regard.
Le sorcier s’est retourné vers les joueurs :
" c’est pwêt !

  • Merci Méganeufflebambou, repris Croco. Vous pouvez avancer maintenant pour recevoir votre anneau. 16 anneaux remis à des champions elfes de toutes races, 16 anneaux pour unir et honorer l’ensemble du peuple elfique, 16 anneaux pour combattre l’elfe unique, pour le dominer tous.
    Chacun s’avance religieusement pour recevoir son dû. Les bijoux s’adaptent parfaitement à chaque doigt et la magie passe dans leurs tissus.
    A l’issue de la distribution il en restait 2.
    Fendalshinho réalise que Croco avait dit qu’il ne viendrait pas seul. En se retournant vers lui, il vit son sourire malicieux et deux têtes qui venaient d’entrer le toisaient maintenant. Un Ooooooooh de murmure se propagea dans l’équipe, car c’était une équipe dorénavant. C’étaient les deux autres fils de Fendalsh : Fendaslh Cadet et Fendalsh Junior. Ils prirent leurs anneaux à leur tour.
    "- Nous voici tous réunis. La magie des anneaux nous connecte mais vous connecte aussi à vos coachs de cœur, reprit Croco. Chacun d’entre eux vous suivra et vous guidera dans vos choix tout au long du championnat. Heinrich, Silsei, Lion Noir, Stragen, Mr Tree, Relax, Nagash, Endersat, Kale, Tran. Même Giom ! Ils seront connectés à l’équipe pour la mener.
    Cinq, ils étaient cinq fils bâtards de Fendalsh connus du monde et ils étaient meurtris par leur histoire et le rejet de leur paternel. Ils avaient eu tant besoin d’amour et de reconnaissance. Ils avaient accompli des prouesses mais n’avaient reçu que mépris. Cet amour était alors aujourd’hui devenu haine. Cette haine, partagée par tous les peuples elfiques du Bloodbowl pour ce champion - car il est un champion fabuleux - qui a blessé tant d’équipes et de champions par ses propos dégradants et injurieux. Fendalsh par ci Fendalsh par là. Malgré tous les champions, records et exploits on ne parlait toujours QUE de lui. Son retour annoncé sur les terrains n’aura qu’attisé de la haine et la naissance du Projet F, le projet FDP, le projet FENDALSH DOIT PÉRIR !
    Cinq bâtards, quinze elfes parmi les meilleurs et un coupeur de zezette. Une union de coachs. Voilà la fameuses recette de l’union elfique de l’équipe qui s’avance : Les << Fendalsh Bastards United >>

:open_mouth: Union Sacrée? Dream Team? Les mots me manquent… :smiley:

Les mots manquent toujours quand on pense à Fendalsh.

  • Allez les gars on y va, c’est le jour du tirage aujourd’hui, la deuxième étape de notre destinée.
  • On va jouer ?
  • Peut être si notre adversaire est présent.
  • Contre LUI ?
  • Ouaiiiis couper zezette !
  • Non Ludwig je le crains. Ce couard a décidé de ne pas venir. Dommage car la J1 contre Giom à la maison des jeux, c’est à 100% de victoire. J’espère sincèrement que nous le croiserons dans le calendrier de la saison, que tout ça n’ait pas été vain.
  • Nous l’espérons tous coach.
  • On peut pas tricher vu votre récente nomination dans les rouages de la ligue du BN ?
  • NON ! enfin Oui, si probablement, je vais tenter de soudoyer comme il se doit la main innocente. J’ai aussi missionné notre ami le sorcier noir sur des gliglis. Allez, croisons les doigts et reprenez tous une tasse de sirop à la cannelle là !

Fendalshino, il est pas mort en j1 l’année dernière ?

Tel le Fils du Phénix, il renaquît…
Ah mais si c’est le fils du Phénix! :bulb:
Bah alors du coup… c’est pas le fils de… :open_mouth:
A moins que … :scratch:
Ces elfes quand même… Ils ont vraiment des moeurs décadentes!!!

Y’a pas que lui qui est mort à ce moment là on dirait :stunted: genre t’as rien suivi depuis un an. Sympa :smiley:

Lol non j’ai rien suivi du tout la saison dernière, je me contentais de jouer mes matchs.

L’équipe allait entamer son championnat mais les mines étaient un peu ternes. Les Black Panthers leur échappaient en saison régulière et la déception était grande.
Il ne leur restait que la solution d’attendre les Play Off pour espérer l’avoir enfin en face d’eux.

Mais pour ça la tâche ne serait pas facile car le sort en avait décidé : Une sale saison s’annonçait : Nécros, Elfes Noirs, Hauts elfes (de la moulasse, ceux qui font 5 sorties en J1), Sylvains, Orques, Norses, Chaos, Lézards, Sylvains, Ogres et Chaos
Il allait falloir être solide en armures !

  • Mais tu pleures Ludwig ?
  • Noooooon, content moi, rigole moi, Ludwing va revoir toutou gentil à Ludwig
  • Hmmmm oui enfin tu as vu le reportage de Cabalvision ? Les décharnés veulent te récupérer dans leur équipe et ils comptent bien sur ton toutou pour y arriver !
  • Nooooooon il est gentil toutou à moi

Au jour du match, malgré toutes les stars de l’équipe les Fendalsh Bastards United n’attirent pas les foules contrairement aux morts vivants. Normal en même temps, on voit rien le terrain est totalement clos.
Ils perdent également le TOSS. Certains dans les rangs n’en reviennent pas ! Ils ne sont pas habitués à autant de séquences enchainées ratées.
Matrix ose un discret « on aurait peut être du prendre un autre coach non ? » à Fendalshihno mais ce dernier ne relève pas, il est habitué LUI !

Les nécros tapent mou, c’est tant mieux, et sans rien rater pour autant butent sur la défense en place. Matrix prend un taquet du revenant et sort sur commotion tout de même au tour 6.
Gourmand, la goule veut transmettre au loup pour qu’il marque à sa place mais au moment de prendre le ballon Ludwig lance un petit sifflet qui lui fait tourner la tête laissant tomber la balle.
Les elfes explosent leur joie avec la balle au sol … enfin pas longtemps car Relax n’est pas un lapin de 3 semaines et malgré l’échec, l’équipe est hyper bien placée. LEs elfes font un peu de place pour s’engouffrer près du ballon et calmer les hardeurs de ceux qui sont en position de marquer. Le tour 8 des nécros est malheureusement magique : Les blocs qui vont bien tous réussis, 4+ ramassage, 3+ transmission, 2 paquets TD du loup
Les elfes veulent tenter une bombe tour 8 mais un double pow/skull prématuré de cinquante et un sur la LOSS les en empèche.
Au moment de la mi temps, Barack le golem s’approche de fifi dents d’acier tout heureux d’avoir marqué et lui tape un grand coup derrière la tête. « Tout doux le loup » qu’il lui dit « Tu viens d’arriver dans l’équipe, tu calmes ta joie pépère et tu r’tournes à la niche ! »
Sous les yeux de Ludwig …
Avec le terrain clos, la balle reste le long du mur du fond. Les elfes se font des papasses … ah non … les compétences passe et réception ne compensent pas la belle série de 1.
Ludwig aux premières loges a enfin Barack en ligne de mire et son œil expert vise la mauvaise couture de chair au niveau du bas ventre : « PAN, bitons à Golem pour moi, fallait pas toucher à Fifi d’amour à moi ». La régène ne fonctionne pas et 2 KO de zombis suivent. Alors les elfes décident de changer leur programme de match nul pour marquer vite et espérer les surnombre/heureux évènement/contre. C’est Fendalshinho qui s’en charge sans trembler.
Malheureusement pour la fin de match les espoirs d’heureux évènements n’arrivent pas. On subit même un peu. La défense parviendra cependant à retenir les assauts nécros pour coucher la goule porteuse au tour 8. Ne pouvant plus marquer les nécros misent tout sur Ludwig pour le recruter : Bloc, sonné, agression, sonné. Non ! Ludwig a décidé de rester parmi nous.

Reprenant ses esprits après match, grâce notamment au recrutement d’un soigneur dans le staff, une saucisse de Golem à la main il déclarera : " moi rester sinon qui va couper zezette à lui ?"
Les observateurs qui ne se trompent pas déclareront Fendalsh Jr meilleur elfe du match pour son jeu de placement sans ballon.
Croco paye sa tournée en troisième mi temps. Pas de mort en J1, ça faisait longtemps :smiley:

"- Et qu’est ce qui va se passer ce soir ?

  • On va gagner !
  • Non ! Qu’est ce qui va se passer ce soir ?
  • baaaaah …
  • On va les défoncer bande de moules, on va lui rouler dessus au rookie, on va lui montrer le jeu à la Nantaise, alors qu’est ce qui va se passer ce soir ?
  • ON VA LES DEFONCER !!!
  • Voilààà, c’st mieux. Allez à plus tard les elfettes."

Sur le chemin du retour il croise Croco.
" Tiens Heinrich qu’est ce que tu fous là ? T’es (encore) en balade ?

  • Oui je suis venu m’assurer que tout se passait bien pour Wychwethyl, savoir s’il allait mieux toussa. D’ailleurs, le jpv sur Fendalsh Jr plutôt que sur lui, attention, tu me prends soin de lui hein !
  • Mais ouiii, tu me connais, il ne peut rien lui arriver !
  • Bon ben à ce soir hein, on se voit au Crocobowl.
  • Oui oui, et tu me mets des vêtements dignes hein !

Croco était tout concentré à la lecture de son nouveau catalogue « King Size » célébrant tous les mérites des Géants, ces nouveaux big big guys en se disant qu’il en rencontrerait bien un quand son gnoblar personnel lui rappela qu’il était temps de partir pour l’assemblée.

Un peu en retard, sa place d’orateur lui était réservée mais il faut croire que Vruzden avait déjà pris les devants

  • Bravo les gars, cette victoire nous permet de souffler et d’espérer le rencontrer. Il faut continuer sur cette lancée pour atteindre les Play Off parce que LUI, ne les manquera pas. Il a déjà fait virer un premier entraineur chez les Black Panthers pour mieux tirer son épingle du jeu. Mais il faut aussi se poser les bonnes questions : Pourquoi ce départ de saison aussi navrant pour nous ? Ne faudrait-il pas que nous nous séparions nous aussi du coach ?
  • Oui oui oui, couper zezette à coach hurle Ludwig en faisant un tour de table en sprint.
  • Non ! Ça nous placerait exactement au même niveau de bienveillance que LUI, ne nous rabaissons pas à l’imiter, ajoute Leona, même si bon … on est d’accord qu’on a pas fait le meilleur choix de coach pour ce projet en chuchotant à son voisin
  • Les anneaux bénis par Méganeufeulebambou sont-ils aussi bons qu’on nous les a vendus ajoute Cinquante et un. Perso, je trouve que je chute un peu trop souvent !
    -Ze dit : Il faut que toi tu fasses bien attention le zoreille, je peu aussi faire le gligli qui va te mener à la mort là !
  • héhéhéhé, calmons nous les amis ! Reprenons les objectifs de la communauté. Prenons les matchs un par un.
    Fendalsh Jr, en sage avait repris la parole.
  • Ils ont raison, dit Croco, je ne suis pas à la hauteur. Même sur le dernier match gagné mes décisions étaient mauvaises. Seuls vos talents individuels ont fait la différence.
    [Silence]
  • Je propose que Fendalsh Jr me remplace ! C’est un grand champion. Il me l’a par ailleurs bien démontré en demi finale de la coupe LU en faisant un match plein à lui tout seul.
    [Brouhaha général, les fils de Fendalsh se concertent]
    Celui dont on ne sais pas dire le nom tellement il y a de voyelles déclare alors.
  • L’équipe a été réunie par toi, tu as le soutient de tous nos coachs formateurs, et le nôtre, il t’appartient de nous emmener au bout malgré tes imperfections. Nous refusons ta proposition. Père ne nous a appris et donné que mépris et division. Tu nous a montré la voie de l’amitié et de la cohésion alors nous te ferons encore confiance.
    Chacun lève alors son doigt en l’air, celui qui porte l’anneau. Un seul a choisi le majeur et bien que solidaire on peut l’entendre gémir à lui même en secouant la tête. « noooooooooon, les maitres ne veulent pas que je récupère zezette à coach, pauvre Ludwig qui n’a pas de nouveau précieux jouet »
    Croco reprend la parole
  • La prochaine partie va venir vite, au boulot les gars. On a un peu de sous, Elwë Finn-Mithril mon ami, préviens Mr Tree, tu fais ton entrée chez les Fendalsh Bastards la semaine prochaine.

Elwë Finn-Mithril arrive pour Noël, période Ô combien connue pour ses basculements de saisons

ça y est Président, ta saison va prendre un nouveau virage! Elle va enfin commencer! :smiley:

"Tiens Relax ça va moi ami, qu’est ce que tu fais dans le coin.

  • Bah tu sais, mon poulain vient de faire un bon match, on m’a invité à venir lui faire quelques séances pour apprendre une nouvelle technique
  • Hmmmm, homme du match, oui c’est la seule solution qu’on a trouvé pour lui détourner son attention de vouloir émasculer le coach adverse parce que sinon bon non il a pas été miraculeux lui
  • Enfin tu sais pourquoi il est là aussi, quelle est sa mission au sein de la communauté, faut pas lui demander d’être au niveau des suppôts de Fendalsh non plus."

Plus tard …
« Mon Lulu ». Reconnaissant son mentor, Ludwig lui saute au cou en lui léchant le visage.
"Ah mon Rex à moi, c’est mon Rex à moi

  • Bah non mon Lulu, Rex c’est ton clébard, moi c’est RE-LAX tu te souviens ?
  • Oui moi souvenir, moi toucher zezette à Relax mais pas couper
  • hmm hmm non, mais non qu’est ce que tu racontes … (petit regard circulaire malaisé pour voir si personne n’a entendu) Tiens mon Lulu, prend ça avec toi, ça va bien te servir.
    -Ooooh une lame qui briiiiiiille, moi couper zezette avec ?
  • Oui c’est ça mon bon Lulu, Dès que t’en vois un par terre, couic la zigounette pour ta collection. Ça va peut être vous aider parce que de ce que j’ai vu, blocage pas terrible, esquives pas terrible, faut vous sortir les doigts les gars là !
  • Allez à bientôt Ludwig pour ta prochaine technique, bon prochain match. Il lui lâche une poignée de croquette à la volée.
  • hmmmmm, chkronch chkrong hmmmmmm ch’est bon cha, qu’est ce que ch’est ?
  • De la chèvre mon Lulu, mange c’est bon pour toi mon Lulu.

Ca sent l’arbitre tatillon au prochain match ça :slight_smile:

Mais quel oiseau de mauvaise augure celui là :slight_smile:
Je rappelle que les comps sont choisies par les coachs de formation des joueurs recrutés

Croco a le sourire ce matin. Il salue les croquants qui enlèvent les décos de Noël et les posters de Pépé Haine, son moment de gloire de fin d’année est bien terminé on dirait. Il passe devant l’apothicairerie et n’achète même pas de pastilles pour la gorge qui apaisent les râles de désespoir qui lui pourrissent la gorge. Il n’achète pas non plus de gouttes pour les yeux qui soignent les rougeurs des yeux le lendemain de ouiin ouin. Non, il file seulement acheter le magazine « Esquives » consacré au monde des elfes dans le milieu du Bloodbowl.
Assis sur un banc du jardin des enfants, il les regarde jouer à « je te tiens par la pointillette » se tenir les bouts des oreilles et se baffer à la moindre esquisse de sourire. C’est un nain qui gagne mais il triche, c’est pas vraiment un enfant.
Aaaaaah, on a chatté, que le monde est beau, qu’est ce qu’il fait beau sous cette pluie.
Ça vaut le coup de relire encore ce petit passage d’article de Thierry Rolande :
" Salut les amis fans de sport. Aujourd’hui je souhaiterais parler de Fendalsh. Beaucoup de choses ont été dites sur ce joueur d’exception mais force est de constater mon ptit jean mimi que son retour est un faux évènement et que ça sent le sapin. Ses performances commencent à s’estomper des tablettes devant les succès de son fils Fendalsh Jr, premier vrai champion à 176 xp de la ligue du BN et vainqueur de la coupe LU encore cette année. Sans parler de son autre fils Wychwethyl qui de nouveau dans une autre équipe montre la puissance de son jeu avec une force décuplée. Quelle famille Jean Mimi, quelle famille."

1 « J'aime »
  • Pssssst pssssst missié le cwocwo !
  • Qu’est ce que tu fais là Méga, qu’est ce que tu foutais dans le vestiaire des Bourre Crochets ?
  • J’étais caché, j’avais peu’. Je testais le nouvo gligli là qui transforme le méganeufeulebambou en animal là ! Zé dit, Jé voulais me glisser comme une souwis pour faire l’espionnage là. Mais le gligli il a eu un pwoblème, il a pas fait la souwis il a fait le cochon. Les gwo lézards ils voulaient que me manger là et Magéneufeulebambou il a fait le sport de sa vie là, surtout pour éviter le gwo champion.
  • Mon pauvre, te voilà sauf heureusement
  • Oui c’est un miwacle, dans la fuite, Méganeufeulebambou-cochon il a un peu chié beaucoup dans son fwoc et la merde s’est étalé su’ le cawelage elle a fait glissé les lézards là. Mais en plus missié le cwoco, sous mes pattes de Méga le cochon j’ai retrouvé collé des choses : un magazine de « Bibi Fricotin » là et une missive de wanted pour la peau de Fendalsh fils. Tenez, wegadez ça là pwésentement !
    « chers reptiles, la nature vous a puni en ne vous faisant pas elfe noir.stp.mais pour une fois honorez votre nom d’équipe.stop.bourrez des crochets dans les sales petites gueules des bâtards.stop.surtout tuez les.stop.ce tonneau de sauterelles grillées parfum cannelle est pour vous.stop.en cas de mort vous en recevrez beaucoup d’autres.j’ai dit stop »
  • Nom d’une pipe ! Je comprends mieux la violence des lézards. On m’avait dit qu’ils ne faisaient pas de mal à une mouche pourtant nous on a un peu ramassé dans les dents. Tiens, Junior il est encore en salle de réveil. Je crois qu’il a pris un sacré pète à la jambe, il ne courra plus aussi vite. Le mystérieux commanditaire ne fait aucun doute, craint -il que finalement notre rencontre ait lieu en play off ? il a du avoir vent de notre amorce de remontada … raaa la canaille.
    Tien au fait Méga, passe moi le Bibi Fricotin, ça doit être un bouquin de tactique de Silibibi ça non ?
  • Salut Ithlaen, préviens ton mentor Silsei et passe ton anneau, je te mets sur la feuille de match mon grand, j’ai un soucis avec Junior au prochain match.
  • Je très content coach !
  • Par contre j’aimerais être bien sur que ça va bien se passer sur le terrain avec Vichtem, Wichm’… tu sais là, ton adversaire du dernier match de la saison dernière. Ça va vous deux ? Ça matche bien ou pas entre vous ? Vous vous faites des passes à l’entrainement, et tout ?
  • Aucun problème avec lui coach, je champion, il pas champion. Hiérarchie !