Exskavenarks, la légende continue...

  • Bonjour Docteur
  • Ah, bonjour coach. Ça fait plaisir de vous revoir, ça fait un moment que nous ne vous avions pas vu. Dis donc, vous venez plus aux soi… aux séances, pardon !
  • Oui, oui. J’ai été occupé. Une autre équipe et sa star, assez possessive. Du genre à bien tirer la couverture. Enfin bref.
  • Bien, bien. Alors j’ai vu que vous aviez gagné hier soir. C’est bien ça.
  • Hum, oui, enfin, bon, c’est-à-dire que, en même temps…
  • Aller, aller, allongez-vous on va en parler.
  • Oui. Alors voilà. J’ai pas eu le public pour moi. J’ai eu des gains pourris. Mes vermines n’ont encore rien appris. Et au début du match, je commence avec 6 joueurs sonnés, suite à une invasion du terrain, dont le gros Vorax et deux coureurs. J’ai cru que j’avais vraiment vexé Monsieur Bambou. Et puis il y avait beaucoup de soleil mais les elfes ont quand même réussi des passes rapides. D’ailleurs j’avais oublié qu’ils savaient faire ça. Et puis j’ai défendu au lieu de tenter de contrer et…
  • Du calme, du calme. Déjà on sent que vous avez acquis au moins une chose dans le roster skaven : c’est la chouine, he, he.
  • La couine, Docteur ! « La chouine c’est comme Popov quand il se fait plus de 6 huns dans un match », a dit le Capitaine
  • La couine, oui. Enfin vous l’avez bien dans le sang, de ce qu’on m’a raconté.
  • Ah ?
  • C’est positif, hein. C’est bien. Il faut extérioriser les pensées négatives avant qu’elles ne vous consument.
  • Oui enfin bon, j’ai essayé de défendre, j’ai pas réussi. J’ai voulu woineuteurner, j’ai pas réussi. J’ai voulu…
  • Vous avez gagné, non ? C’est l’essentiel.
  • Oui, enfin c’est juste parce que j’ai eu de la chance. Mon pauvre adversaire…
  • Stop ! Vous avez gagné, l’adversaire on s’en fiche. Depuis quand on s’excuse ou on a pitié pour lui ? Vous êtes coach de Blood Bowl, non ? Vous étiez moins timoré face au Mister Tree. Je vous ai connu la langue plus pendue et moins respectueuse. C’est comme ça que je veux vous voir : irrespectueux, sûrs de vous. On s’en fiche que vous soyez mauvais, du moment que vous ne l’assumez pas !
  • Euh, vous êtes sûr Docteur ?
  • Mais oui. « L’important c’est les gros dés ! ». C’est pas ce qu’on dit dans le milieu ?
  • Euh je suis pas sûr. Bref, je sais pas jouer skaven. Vous avez quelque chose contre ça ?
  • Non. Mais c’est pas grave ça. Vous saviez pas jouer morts-vivants et vous perdiez. Vous ne savez pas jouer skaven et vous gagnez. C’est déjà un signe de progrès très net. On sent vraiment que nos séances vous font du bien. Je vais d’ailleurs augmenter ma tarification. Ça prouve bien que vous progressez, non ?

:thisup:

C’est pourquoi c’est sympa de jouer Skaven. Tu sais pas pourquoi tu gagnes. Et contrairement aux ES, si on y regarde pas de près on peut croire que t’es bon.

Faut juste pas cracher le morceau.

Allez refais moi ce texte! Et tu dis que c’est injuste de pas avoir fait un 4-0 bien propre. Parce que les EN c’est pas de la tarte pour les Skavs. (Ce qui est vrai d’ailleurs.)

  • Allo, Docteur parait qu’vous êtes Docteur ? Parce que, Madame, parait que j’suis malade !
  • Oui mon brave, je suis Docteur. Je remplace votre ancien médecin. Il a pris sa retraite. Remarquez, vous avez raison de demander parce qu’il paraît que vous êtes coach skaven. On ne peut plus se fier aux apparences, de nos jours, hein !?
  • Euh, oui, sûrement. En tout cas, je suis malade.
  • Bon allez-y.
  • Et bien voilà. Docteur, j’y comprends rien du tout. J’ai l’impression que plus je coache mal mes rats, plus ils sont efficaces.
  • Hum ? Et ?
  • Et bah c’est pas normal non ? Et pire que tout, z’ont fait plus de sorties en un match que sur l’ensemble de la saison. Et nous, à part notre perte de trois-quart habituelle, pas grand-chose.
  • Ah oui, en effet. Quand même. Je commence à comprendre pourquoi mon prédécesseur a pris sa retraite… Bon si vous n’avez pas de questions, c’est à moi qu’il faut les poser. Et si vous voulez mon opinion, ça je peux aller vous le chercher. Poursuivez, poursuivez, je vous écoute. Je facture à l’heure après tout.
  • Bah je sais pas moi, c’est pas normal. Mais le problème c’est qu’il y a un problème. Ça c’est logique mais lequel ? Non parce qu’on peut quand même pas tout gagner à la chatte, non ? Pardonnez-moi l’expression, hein, ce sont les termes du milieu.
  • Hum ? Hein ah, non. Ne vous inquiétez pas. Par contre, je vais devoir vous laisser. Je vous envoie la facture par fax.
  • Je… mais Docteur ? Docteur ?

Scandale au sein de la franchise BN des Exskavenarks. Une franchise reconnue et respectée de la ligue, pourtant. Le jeune coach aurait ainsi licencié Vorax, rat ogre et joueur clé de la franchise sous prétexte que, je cite : « La seule sortie de la saison qu’il ait faite c’est sur lui-même ! »
Le Manager de l’équipe n’a pas été consulté. Le Président pas plus. Ils ont appris la décision lorsque la Coalition Fédérée Du Terrain (un syndicat de joueurs plus ou moins professionnels) s’est emparé de l’affaire, à grands coups de « Il était là depuis les débuts de la saison ! », « Il a toujours été un appui solide pour ses coéquipiers ! » ou « Marre de ces franchises dirigées par le TR (Taux de Rentabilité) et complètement déshumanisées… enfin dératisées ! »

Déclaration du Président : « Franchement, les Big Guy font partie du jeu. Je ne vois pas l’intérêt de jouer sans. Une équipe skaven sans rat Ogre ça n’a plus de sens. C’est l’état d’esprit même des Exskavenarks qui est bafoué. »
Déclaration du Manager : « Quoi ? hips ! un joueur dont j’ai jamais entendu parler qui est viré ? M’en fiche du moment qu’on lui met joueur vicieux. D’t’façon j’ai du Cognac encore à goûter pour préparer mon tournoi. »
Déclaration du Coach : « Des rats j’en vois naître des dizaines par jour, je vois pas pourquoi je garderais celui-là sous prétexte qu’il est plus imposant que les autres. Et puis à chaque fois qu’on a joué sans on a meulé le rookiee en face ! C’est un signe ! »

Breaking[strike] Tackle [/strike]News !
Nos journalistes en embuscade autour d[strike]es[/strike]u bureau[strike]x[/strike] du propriétaire des Exskavenarks sont en effervescence : un avocat aurait été repéré s’asseyant à ce bureau, épluchant un dossier intitulé « Contrat de Prêt de Franchise ». Des pénalités et autres bonus sont-ils à attendre suite à ce licenciement franchement dégueulasse ?

Autres news, sans doute sans aucun lien, mais des vignerons du Vignoble Naonedien se plaindraient de l’irruption d’un rongeur géant qui ravagerait les vignes et ceux qui y travaillent depuis quelques jours. Si vous êtes adeptes des balades bucoliques dans cette région, faites attention !

:clap:

Satanés de petites lignes qui obligent à perdre devant le propriétaire de la franchise, en cas de licenciement abusif de Rat Ogre !
J’aurais dû mieux lire le contrat !

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, surtout si c’est un Rat Ogre », disait le poète philosophe Le Martinet !
Combien avait-il raison. Preuve en est la franchise des Exskavenarks, invaincue et qui enfilait les Touchés Bas (terme sportif, n’y voyez ici aucune allusion graveleuse). Depuis que le coach a décidé de renvoyer ce Rat Ogre coupable de presque aucune bévue, si ce n’est se blesser lui-même, tout est en effet dépeuplé.
Le coach a perdu le soutien du propriétaire du club, perdu l’adhésion de son vestiaire (voir même perdu tout court une bonne partie de son vestiaire, avec 10 blessures subies sur le même match) et, depuis, enchaîne les débâcles.
La franchise presque qualifiée dès la J8 n’est ainsi plus sûr de rien. Une troisième défaite de rang face à des joueurs du Chaos en pleine forme pourrait même leur coûter très cher !

Mais il se murmure déjà que le coach n’a plus la tête à ça. Est-ce la mort de Zainat, une ancienne gloire du passé ? Est-ce l’influence de son Manager ? La rumeur va même jusqu’à dire qu’il songerait à émigrer dans ces terres désolées, battues par les vents et la pluie, où ne pousse que le granit. Ces terres où les individus se nourrissent de galettes-saucisses, arrosées d’obscurs alcools à base de pommes. Ces terres au nord de la Loire !
Bref, des rumeurs qui font frémir !

'Tain, je le savais bien que Fred ne recrutait que des Vilaines chez les Choko :unamused:

Tu fera la bise a Tyra ^^

La Stat du Jour !

100% des franchises prêtées par le Président Gulix, et coachées par de beaux et magnifiques coaches de la vénérable ligue du BN, ont gagné la ligue du BN !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Nota Bene : comme stipulé dans le règlement de la Ligue du BN, franchir le Canal situé au nord de la Loire pour jouer du gobelet en dehors d’un tournoi officiellement enregistré entraîne à la déchéance du titre de « Coach beau et magnifique de la vénérable ligue du BN ».

La Stat de Hier !

100% des équipes jouées par le Président Gulix n’ont pas gagné la Ligue du BN.

Tu pars pas dis, hein tu pars pas. On va te le racheter ton rat ogre :frowning:

Laisse béton encoulé :wink:
On va rester entre bons gars puisque meme 1010 veut se casser!

Y’a tant de taf que ça chez Citroën? :tongue:

liguedecondate.fr/2016/04/18 … essionnel/

La maison devrait suivre sur le bon coin :slight_smile:

Du coup, felicitation pour ton nouveau Job.

Aie ! Le forum était déjà plus très vivant avec le départ de Tyra, on perd encore très gros là !

Tu parles, il est mauvais sur plomb, il veut voir si il est meilleur sur Bois!

Bon! faut que je le punisse cet aprèm alors! et notamment ce traitre de Fendalsh! :smiling_imp:

Il est pas gros, il est juste un peu enveloppé ! :stuck_out_tongue:

C’est moche l’allergie au soleil!
Ceci dit, ton apo ne s’est pas trompé. T’es pas prêt de refaire une crise ^^

J’espère que tu l’a dérouillé Mehdi… et qu’au moins Fendalsh dans sa magnifique clairvoyance aura l’intelligence de terminer sa carrière au sud de la Loire car au-delà point de salut! :wink: