Expérience BB7

A l’origine des règles, le coach doit choisir un joueur et un seul parmi son équipe qui a le droit de progresser. Ce choix est ensuite soumis à un jet de dé pour choisir la compétence (simple ou double) puis un second jet de dé qui définit si le joueur reste dans l’équipe ou pas.

J’ai changé le choix du coach par un choix aléatoire avec un jet de dés comme le JPV, ça me semblait plus cohérent avec BloodBowl.
Qu’en pensez vous ?

Ensuite l’idée de Mimic me semblait intéressante de récupérer le montant du transfert car effectivement, tu perds un joueur et en plus il faut que tu en rachètes un d’où double sanction.
Je propose donc de rajouter le montant du transfert dans la trésorerie de l’équipe sur la base du prix du joueur + 10Po/compétence simple et 20Po par compétence double ou progression.
Qu’en pensez vous ?

Pour ce qui est de l’accès à la compétence Chef, certaines équipes actuelles n’ont pas accès à la Passe en simple.
Compte tenu qu’on ne peut pas acheter de relance et qu’il y a alors un avantage déséquilibré, je propose donc de rajouter au moins à un style de joueur de chaque équipe n’ayant pas un joueur avec les comp passe un accès simple à chef et chef uniquement, pas l’ensemble des comp passe.
Qu’en pensez vous ?

:pirat: :pirat: Je me suis fait griller dans mon autre poste pour les jpv!

Donc non pas de comp chef dans toutes les équipes, BB est injuste et Nuffle aussi!

Ok, pour la trésorie si le joueur par en ligue pro (c’est normal c’est moi qui est proposé…)

Pour le choix du jpv, il est précisé que c’est un joueur tiré au hasard! Par contre je ne vois pas le fameux tableau de comp avec le lancer d’1 dé 6…

Ou alors pour faire plus simple (et éviter les cheaters comme Zeb ou Heinrich) le joueur est tiré au hasard et prend une comp simple accessible à son « statut ». Un lanceur prend une comp G ou L, un elfe une comp d’Ag ou G… Pas de prise de choux, tout le monde est logé à la même enseigne! A débattre :wink:

@SkavenA: il y a un smiley dédié pour toi :pirat: pour jouer à BB7

Tu as peut être lu ma version alors :smiley: mais dans l’écrit d’origine, le coach choisit le joueur qu’il veut ! Rubrique APPA DU GAIN p7 pour le lancer de dé

Dans l’idée d’aller vite, éviter le lancer de dés pour la comp simple ou double peut être pas mal. Maintenant quid du chef :stuck_out_tongue: ?

Moi, perso je suis pour garder au maximum la spécificité de BB7 par rapport à BB11!

Donc, je suis pour que les joueurs soit choisi par le coach!

pour que toutes les équipes n’aient pas droit à chef sur comp simple mais pour les plus désavantagés comme Ogres, Gobelins, encore pire Vampires! ils soient inventés un truc pour les aider! alors peut-être pour elles et uniquement pour elles chef pour un joueur oui! ça peut être la soluçe.

mais pour les vampires il y a toujours un problème!! Il faut leur trouver un truc sinon ça sert à rien de mettre ce roster! Il n’a absolument aucune chance d’après moi!

ou alors on met crâne épais et régénération aux serviteurs mais à mon avis ça suffit pas! :wink:

j’aime bien la possibilité de récupérer sa thune! en tout cas ça ne me gêne pas!