Enjeu de la J8 pour la poule C. En toute objectivité bien sur :)

Déjà, le classement à la grosse pour appuyer la ou ça fais mal :slight_smile:

1-Skavena-601-18pts
Stragen-601-18pts

3-Zebutruc-511-16pts

4-Heinrich-403-12pts
Nagash-403-12pts

6-Petitgars-322-11pts

7-Marauth-313-10pts

8-Giom-214-7pts

9-Ulrian-124-5pts
Mr T-124-5pts

11-Igor-034-3pts
Nemo-106-3pts

1er constat. Sans vouloir faire injure aux gars classé à partir de la 8ème place. Bah, vous êtes éliminé de la course aux PO. On a donc déjà 5 coachs d’éliminé en 7 journées. Il ne reste donc plus que 7 coachs pour aller chercher les 5/6 graal.

Le calendrier de la J8 nous propose trois affiches déterminantes.
Skavena Vs Marauth
Nagash Vs Petit Gars The big match
Heinrich Vs Giom

Si Mehdi, Nagash et le commissaire papounet venait à l’emporter, ça reléguerait le 6ème à 5 pts. Un gouffre avec les petits 3 matchs derrière (genre il faudrait 3 victoires tout en espérant deux défaites des gars devant…)
Il ne resterait donc plus aux vamp et zones que la meilleur 6ème place pour continuer à rêver.

Par équipes, les enjeux sont:
-Les ES et Skav sont déjà en PO, a moins de perdre leurs 4 derniers matchs et encore… . en plus ils s’affrontent en J9.
Le seul enjeux pour eux est de viser le pov’ titre de champion de la poule des fiottes :smiley:

-Les MV. En affrontant 3 des 4 derniers dans la dernière ligne droite, avec un petit matelas de points, plus Nagash en J10, c’est tout comme.
Enjeu, essayer de gratter une place. Défendre la 3ème place. Bref, passionnant :slight_smile:

-Les HE et le commi.
E, gagnant en J7, ils tuent le suspens. Ensuite, ils peuvent essayer de monter sur le podium d’une poule. Le titre est déjà perdu.

-Les Vampires et les amazones.
Julien viens de signer deux grosses perf en battant Heinrich puis Mehdi. Bien lui en a pris, sinon ce serait finis. Là, il a encore un gros morceau avec un des tout meilleurs coach BN. Avec des Elfes, ce que détestent les Vamp. Ballotage défavorables. 3ème exploit de suite indispensable.
Marauth, lui, va payer cher son choix de compo et sa défaite ô combien capitale contre Giom en J7. Battre le taulier leader revanchard de la poule pour réver…alors que RO et amazones…Et enchainer en J10 avec l’autre taulier revanchard…Ballotage hyper défavorable.

-En dessous, les jeux sont fais.

Alors même si ça ne concerne qu’une poule sur trois (je ne regarde pas les poules A et B) on n’a jamais connu aussi peu de suspense en trois ans de monopoule avec tirage intégral. Et il restera un quart de la saison régulière à faire :cheers:

Voila, ça vaut ce que ça vaut comme analyse. Une J8 charnière pour la poule C. Y’en a qui vont avoir la pression.
Si vous voulez compléter.

C’est vrai qu’il y avait un gros suspense la saison dernière pour le titre :unamused: J’étais mathématiquement qualifié pour les POs à la fin de la J8 de mémoire.

Pour la Poule B c’est carrément plus serré :

1er Moi : 18pts
2ème Lionnoir : 16pts

3ème Lizardcore 14pts

4ème Manunécro 12pts
5ème Mimic 11pts
6ème Rom 10pts
7ème Gran Lo 9pts
8ème Khellen 8pts
9ème Chica 8pts
10ème Knarf 8pts

11ème Vachatuba 4pts
12ème Zaimal 0pt

1er constat : le 10ème peut encore se qualifier, effectivement pour le 11ème et le 12ème c’est rapé, mais ça parait un peu logique au 3/4 de la saison. Et Tyra et Lionnoir ont de grandes chances de se qualifier

Le calendrier de la J8

Tyra vs Manunécro : Défaite interdite pour Manu, sinon il se fait dépasser/coller par les morts de faim de derrière
Lionnoir vs Vachatuba : Pas de suspense, les norse sont une des némesis des halfs.
Liz vs Rom : Défaite interdite pour Rom, même si rien ne sera perdu pour autant. une victoire pour Liz et c’est la qualif’ quasi assuré
Chicagork vs Zaimal : victoire obligatoire pour Chica, surtout contre le dernier, pas le temps de perdre des points!

Match à 6 points :
Mimic vs Knarf : 3 points les séparent, victoire impérative pour Knarf!
Gran lo vs Khellen : 2 points les séparent et le perdant aura un gros handicape à remonter!

Les enjeu par équipe :
Tyra et Lionnoir doivent juste pexer
Lizardcore a le droit à un joker mais pas plus
Manunécro, Rom, Mimic, Gran Lo, Khellen, chicagork et Knarf sont dans un mouchoir de poche.

Bref une fin de saison haletante avec 8 coachs pour 3 places! Bien malin celui qui sortira le quinté!

Perso je regarde, comme la saison précédente, les coachs qui m’intéresse en plus de ceux que j’affronte. Votre poule est la moins intéressante des 3 car vous avez une forte disparité de niveau/équipe entre les coachs.

Mimic aussi il y a 2 ans avait survolé la saison régulière. Mais c’est parce que t’es trop fort, et pis c’est tout. Pis lui aussi. Ceci dit, l’année entre vous deux, j’étais qualifié au même moment, mais le titre s’était joué à la J11. Et c’est normal que le gars qui finis 1er/36 soit qualifié à 3 journées de la fin, nan?

Le suspense, pour moi, c’est sur les dernières places qualificative qu’il se mesure.
L’an dernier, c’est en J11 qu’on a connu les derniers qualifiés. Le premier éliminé à le même total de points que les 3 devant qui sont passé.

Et tout les ans, il a fallu attendre la J11 (regarde les classements et tu verras comment c’était serré.). Cette année, ce ne sera pas le cas pour la poule C, j’en suis presque sur. Et je trouve ça con.

Mais pas surprenant sur des petites poules. Mais je suis le roi de l’objectivité :king: a défaut d’être le roi des animals :king:

En poule A, ça donne quoi?

Dans notre poule, ce qui n’arrange rien, les meilleurs coachs ont pris du bon roster (à l’exception de Nagash, avec des hauts elfes, qui sont parfois lents à démarrer). Mais skavena avec du skaven mutant, ou Zébupix avec du MV violent, ça pique, c’est sur. Idem avec le commi lizardien. Dans les autres poules, on a un Tran elfes sylvains, mais il est tombé dans la poule des brutes => c’était pas gagné. Un Popov avec des orques, mais il est « seul ».
Les autres sont à mes yeux prenables. Et mal m’en a pris, parce que stratgen m’a mis une pure branlée. Et ça a été la surprise de l’année, stratgen. C’est ce qui fait qu’en poule c, les choses sont très compliquées, parce qu’il prend une des 5 premières places. Avec toi et skavena, ça en fait 3, ce qui n’en laisse que 2. Et on est 4 (selon toi). ^^

Reste aussi la meilleure 6ème place…Même si, avec les autres poules, ce sera compliqué.

Moi j’apprécie d’avoir encore mon destin en main. Ce qui, avec des vampires, n’était pas gagné ^^.

Des elfes, mais surtout du 8 d’armure, et puis du 8 de mouvement, et puis du 4 de force sur du 8 de mouvement. Mais on dit bien « jamais 2 sans 3 ». Un troisième miracle, je cracherais pas dessus. Aucune idée de stratégie avant le match, mais j’en avais pas contre les skavens.
Même avec une victoire, les matchs derrière ne seront pas simples (l’équipe d’EN de giom pique aussi, et les lézards me semblent encore plus pénibles à gérer que les elfes pour les vamp’; mais les orques seront une gageure s’ils adoptent la « bonne » stratégie).

Ceci étant, je crois aussi que Giom a une équipe capable d’arrêter le commi. Un autre exploit, et tout le monde rêve. genre défaite du commi, nul des vampires, victoire des zones…Ce serait un sacré bordel. Victoire de Nagash, Victoire du Commi, défaite des zones, et effectivement, on aura une idée assez nette des 5 premiers qualifiés. Restera cette putain de 6ème place (ou de 18ème place). Et celle là, c’est celle que tu utilises en classement général, personne ne pourra la prédire…avant la fin de la J11. Comme les autres années. Et on reléguera pas mal de gens dans la choco.

ouhais donc si j’ai bien compris, faut que je me souvienne comment jouer en une semaine pour battre le commi et montrer à Zebu qu’il y a un peu de suspens.
Ca tombe bien, c’est ce que j’ai prévu ! :slight_smile:

Ah et j’ai aussi prévu de changer de style et massacrer les elfes de stragen… ça sert à qq chose pour le suspens ou pas ?

Mais toi poulette, t’es déjà en PO en fait. :smiley:
Faut que tu gagnes tes 4 derniers matchs, du coup c’est comme si tu n’avais plus que des finales à jouer (Heinrich, Ulrian, Stragen, Petit Gars). Sans filet, c’est ça qu’est bon. :wink:

Les ES, si tu peux les massacrer, ne te prive pas. Je crois que ça fera plaisir à tous le monde. :explosele: Perso, ça a pas marché :unamused:

Au fait, si quelqu’un se sent d’humeur taquine, il peut m’envoyer des stratégies par MP pour vaincre Nagash. :smiley:

Va mourir !
(en toute amitié bien sur)

Bon moi il me faut une victoire contre skavena et j’ai 400.000po d’inducement :

→ 10 joueurs + mercenaire 3/4 avec une comp (genre tacle) + zara
→ 10 joueurs + roxana + sorcier
→ 10 joueurs + roxana + mercenaire lanceur/receveur avec une comp
→ 10 joueurs + cuistot half + Mercenaire lanceur/receveur sans comp (si j’était qualifié d’office j’aurais fait ça pour le fun de voir skavena sans relance)

Après j’ai eut une discussion avec zebu qui ne jure que par roxana mais moi j’avoue que le 4 de Force de zara (plus poignard sur ses bloc/esquive) ça me fait de l’oeil…

Bref trop de choix tue le choix (mais on va évité helmut car j’ai besoin de joueur fiable pour espéré ne pas perdre)

En poule A, ça donne ça en fait de J7

1 - FC Orc de Nembourg - Orques - popov - 16 points
2 - Nova Dé Rétro - Chaos - endersat - 16 points
3 - Werder de Brume - Elfes Sylvains - tran - 13 points
4 - bonnainbec Nains du Chaos - tarcelin yann - 12 points
5 - Oileán na cláirsí - Hauts Elfes - Gulix - 10 points
6 - Smaug Blockers - Nains - crocodile - 10 points
7 - Frozen Warlust - Pacte du Chaos - marga - 9 points
8 - Fukushima Rampagers - Nécromantiques - CYNIC - 8 points
9 - Naoned Fetids - Nurgle - gayoc - 7 points
10 - Damnés de la terre - Nécromantiques - bloodypolgar - 6 points
11 - Devil’s Hammer - Nains du Chaos - Arno - 5 points
12 - Grass_Burner - Orques - chukytoad - 2 points

Pour les cinq premières places, avec encore 12 points à choper, tout le monde est dans la course (même si pour les Grass_Burner, ça risque d’être mort vu que ceux devant s’affronteront). [strike]Personne n’est encore qualifié à coup sûr, et si gayoc bat yann, ça va être une sacrée foire au milieu du classement.[/strike]

Edit suite au résultat gayoc-yann

Zara+mercenaire lutte => 12 joueurs.
Ou Roxana+sorcier (mais tu risques l’infériorité numérique)

Tu vois, moi, je suis gentil… :stuck_out_tongue:

PS: qui l’eut cru: la poule A des bourrins est la plus sérrée?

sinon y’a de sacré bonne carte pour 400.000 po (dont la moitié permette un surnombre sur le terrain)

Mehdi a un RO queue préhensile.
Mehdi a un Blitzer Tacle/Châtaigne
Mehdi a un one turn « facile »

Roxanna, te permet de gérer les ailes, sinon t’es mal (face à un frenzy+Jugg+8mouv+Ag5+esquive on évite de trainer sur les cotés)
Roxanna te permet a toi aussi de 1-turner. Ca va le faire chier.
Roxanna te permet de ramasser presque toutes les balles qui trainent au sol.
Roxanna est un safety dont toutes les équipes rêvent.
Roxanna te permet de marquer en 2/3 tours les yeux fermé.
Roxanna est bonne.
Roxanna t’apporte le café au lit. Avant de te faire une gâterie.
Roxanna compense toutes tes faiblesses (mvt, ag, frenzy, saut)

Pour la bash, t’as 4 blitzeuses. Quelques gardes. Fallait mettre une châtaigne sur Blitzeuse, mais tu devras faire sans. Et un tacle. Faudra faire sans.

Surtout, tu manques de banc. C’est ton parti pris. Du coup, bah tu peux pas agresser…Ah, si. Avec un line mercenaire joueur vicieux. Et si il reste de la caillasse, un pot de vin. Tu passes à 13 avec champion plus merco. T’as plus qu’à prier que les D lâchent un peu l’autre lascar, sinon t’as plus d’équipes en 5 tours. :smiley:

Tes cibles, c’est la Vermines Tacles en 1. Ensuite, tous les egoutiers. En particulier le 10 mvt. Si il sort, le 1-turn sera plus dur.
Et évite de laisser le gros te coller beaucoup de joueur (tes blitzeuses). Une grand max. Et si possible, c’est toi qui choisis, avec le frenzy ça peut l’emmener loin de ses potes.

Mehdi joue bien. T’es quand même pas favori. Bonne chance à toi. Pis, surtout, Skaven Powwwwwwwa :smiley:

PS. Le sorcier, c’est bien pour les Skav. Contre eux, je ne suis pas convaincu. Mais avec Roxanna, ça fais une belle combo pour contrer.

La carte à 400, c’est très couillu.
Assassin, tu vires un joueur. Je suis le meilleur, idem. Il a un joueur à 400? Non, donc tu y perds limite un peu. Qui choisir: un joueur dangereux pour les tiens (RO, vermine), dangereux pour la balle (le mvt 10, l’agi 5?).

Sombre destinée…Il perd des relances, mais le cuistot serait presque aussi efficace (mais te rapporterait des relances, ce qui est bien aussi), mais plus économique.
Cri psychique, ok, c’est bien, mais ça dure un tour, ça te permet de contrer en théorie. Il reste 15 tours. Et c’est pas fait.
Allez les gars, bof. T’es pas censé faire du TO!
Vieux médecin mystérieux…Bof

TGV, revanche de Morley ok.
T’as deux cartes utiles, le reste est bien loin d’être décisif face à une telle équipe.

Concernant Roxanna, elle permet plein de choses (même si le OT sera compliquée, même avec elle, parce qu’il faut gratter 3 cases).
Ce qui me gêne le plus, c’est qu’elle est fragile face à un bloc+tacle+chataigne. Si tu le dégages pas, lui risques de te punir. Zara, tu risques moins une sanction immédiate, mais ton placement devra être irréprochable.

Ah ok, donc si les play off c’est les 8ème de final, je suis donc qualifié en… 128ème de final, là ! La classe ! :slight_smile:

Punaise que c’est chaud effectivement. Bon allez je tiens mon destin en main et ça c’est bon. Maintenant faut ramener un minimum de 2 victoire et 1 nul en 3 matchs je dirai.

Pour marauth : euh j’en sais rien mais Zara faut bien la placer. Contre moi elle ne m’a jamais inquiétée :wink: Contre medhi, pfff je dirai mobilité et agression sur joueur au sol. Le problème est que tu n’auras que 12 joueurs donc trop peu pour agresser, et tu vas prendre dans la tronche avec les blitz donc Good Luck parce que le match est loin d’être gagné pour toi. Medhi est très nettement favori pour moi sur ce match au vu de ses comps, maitrise du roster, …

Le sorcier pas très utile à mon avis contre du gutter.

Roxanna, j’adore ce champion.

Le match clé, c’était clairement Petit Gars/Nagash.
En arrachant le nul, Petit gars maintient le suspens dans la poule pendant encore au moins deux journées.

Par contre, les gars, un 3-3 c’était bien. C’était mon seul paris de l’année :unamused:

Le commi, Nagash et Petit gars vont batailler dur pour les places 4 et 5.
Et qui sait, peut-être que Giom et Marauth vont se mêler à la lutte.

@ Nagash. Tu sais que t’as le droit de tirer autre chose qu’un double 6 quand tu fais un jet de pex? Moi, je suis un chatard de la pire espèce et il m’a fallu 5 saison pour faire trois 12…toi, 8 matchs…salaud :smiley:

Pis, félicitation à Stragen et Mehdi qui sont officiellement en PO :cheers:

Me restait pas assez de joueurs pour aller chercher le 3ème et donc permettre à Nagash d’enchainer. A la mi temps tu étais bon, on était à 2-1 pour lui :wink:

Pour moi ça semble quand même mal barré après ma défaite contre skavenA
Il me reste Nemo, Ulrian et Stragen on verra mais j’ai changé de tactique

Punaise le suspens est encore là. Quelle fin de championnat !!! :cheers:

@ Nagash : t’es vraiment un gros couillu mon gars :wink: . Notre match s’annonce très très intéressant. Cool j’ai hâte d’y être. Ça sera notre 1ère rencontre en ligue BN

@Zebu : bah j’y peux pas grand chose moi hein :smiley: je lance 2 dés, ca fait double 6 comme ca pourrait faire autre chose :smiley: Avec un peu de réussite contre Heinrich au prochain match, j’aurais peut-être la chance d’avoir mon 1er +2 en force :smiley:

@Heinrich : Ca sera notre première rencontre tout court hein :smiley: Et je vais te défoncer tes saurus :stuck_out_tongue: bah ouais, les armures de skink, c’est trop difficile pour moi :slight_smile: