Dragon Bowl III 23-24 octobre 2010

Pour les Ogres, je ne sais pas. Le fait que Gayoc ne les ait pas mentionné ne plaide pas en leur faveur, (idem pour les bas fonds), mais tu peux lui envoyer un MP au cas où.

Pour le doublé de compétences, j’ai précisé sur les autres forums que ce n’était pas autorisé, car il me semblait que Gayoc n’en voulait pas.

Je passe en coup de vent, et je confirme ce qui a été dit:

1 compétence / joueur

pas de compétences doubles pour les ogres ou l’underworld

see you soon

Chèque envoyé ce matin.

Plop,
Vous pouvez également compter sur moi pour cette édition!!!

@ Pyfreet : je réserve déjà une table au Buck Mulligans et au remorqueur ou j’attends encore un peu??? :drunken:

Sinon j’ai posté l’annonce du tournoi sur le site de l’ESB, peut y avoir du client là bas.

J’en serai bien sur afin de faire mieux que l’année dernière et aussi bien que la première édition.

Je testerai une nouvelle équipe.

Sinon Gayoc je vais voir avec rolljordan pour des lots.

Sous réserve qu’il n’y ait pas de perm de mon coté, j’en serais pour le seul tournoi avant…c’est que des jumelles, c’est mignon, mais c’est du taf :smiley: :smiley: :smiley:

J’aime bien ce règlement, le concept me plait. Bilan à la fin du we 8)

Edit : C’est bon pour moi, les poulettes. Pas de perm, yapah.

Punaise je bosse le 23 octobre à l’école. Avais pas vu mon calendrier. Je vais essayer de me libérer.

@Djaou: je te dirais bien oui pour le buck’s… si sa ne tient qu’à moi… mais après ma perf’ au rugbowl je vais me faire petit petit d’ici là :drunken:
faudrait pas que je sois plus stupide que mes ogres encore le matin…

Chut Pyfreet, parait que y’a des photos et vidéos de mes exploits du vendredi qui pourraient faire surface, on va gérer ça en sous marins 8)

et c’est du lourd,du très lourd.

Je serais des votres pour la 3ème année consécutive, probablement avec des slanns.
Et au passage félicitation pour le règlement c’est très original sans pour autant être trop déroutant, j’ai hâte de voir ce que ça va donner.

POPOV et LION NOIR seront présents !

Après 3 essais avec mes ogres, il m’apparait que les règles de ce tournoi (pas 2x la même comp’), sont très clairement un handicap majeur pour les teams dont les joueurs ne peuvent faire leur choix que dans une seule catégorie de compétence… 5 ogres= 5 comp’ de force ok. pas de souci, mais 1 seule esquive en force et un seule garde…
A côté de ça les rosters « fumés » de légers (elfes, skavens) peuvent jouer à loisir générale OU agilité…

Bref, si mes ogres sont pas de la partie faut pas vous étonner, ça sent le tournoi Norses-Amazones… full block ou dodge de série… Je l’ai mauvaise parce que je prends 3 culs de suite, mais ça pousse pas à la diversité votre truc, en tout cas pas d’ogres, ils sont tous chataigne, seul esquive en force ou garde est interressant… et alors les snots DEJA esquive-side-step…
Donc on vient tous avec des sylvains? block-esquive-lutte-kick-stripball-sidestep… très commun en somme…

Alors je dit pas, ça peut être sympa, mais elfes et skavens sont peu ou pas handicapés, les lourds vont boudés ce tournoi… sérieux des nains avec un seul garde? 1/4 orc-noirs chataigne? les 6 saurus des lézards vont se régaler… et +++ les elfes sylvains avec 3 blodges…

Cela étant je jouerai les règles comme elles sont (si les nains peuvent voler… blabla), et puis je serais peut être bien le seul ogre… A MOI LE FULL CHATAIGNE :laughing:

Je me faisais la même reflexion après avoir jouer ES. C’est chiant de pas prendre Garde, mais après, ça reste les compétences normales.
Chez les Skav, c’est déjà plus chiant de ne pas avoir 2xLutte et 2xBlocks sur les CE.

Mais les Lourds sans 2/3 gardes, ils vont pas rigoler.

Et bien les coachs vont devoir dépasser leurs automatismes et faire preuve d’ingéniosité.
Et ça évitera de rencontrer l’habituelle équipe naine full garde.

Moi j’aime bien ce principe ça va changer un peu des équipes full quelque chose, même si c’est marrant mais parfois c’est chiant hein marga avec les norses au LutèceBowl. Le hic c’est que ça peut faire peur aux gens du style POPOV est son jeu légendaire qui joue des rosters pas simples en tournoi et qui renforce une team en prenant deux gardes par là, deux bloc par ici. Donc les joueurs chaotiques, nurgle, et j’en passe seront rare mais surprenants à mon avis car il y a des possibilités intéressantes.
C’est un tournoi avec un règlement vraiment intéressant, ça va être tactique et changer le jeu de certains qui font du copier coller d’une FdE d’un tournoi à l’autre (j’en fais parti 8) ).

Donc oui au changement ça peut être sympa et cool, voire surprenant pour certaine team et ça j’aime. :cheers:

Maintenant faut que je me libère pour y être. Et je vais devoir me sortir les doigts du C… pour finir ma « team tournoi » de cette année (secret, secret … :laughing: ). Et oui je change encore, j’aime pas m’enfermer dans un style de jeu et puis cela permet de peindre mes rosters qui prennent la poussière pour le moment.

Par principe, je suis toujours pour les variations de règles en tournoi. C’est bien de casser les habitudes. Après, c’est clair que quelques rosters vont être handicapés. Tu as raison Pyf: les ogres vont morfler, comme les chaos ou les nurgle. Ca pique, car ce sont des rosters déjà très désavantagés par le format français « 110 + 5 comps ».
Mais je trouve que c’est un juste prix à payer pour briser un peu les nabots gardeux (et je sais de quoi je parle :smiley: ), les amaz gardeuses, les MV gardeux, etc… Bon, les sylvains s’en sortent, c’est vrai. Mais je ne pense pas que ce soit un souci. Après tout, les coachs du Dragon Bowl ont plutôt la réputation de la jouer « dans l’esprit » (en tout cas sur les 2 premières éditions, c’était vraiment sympa).

Bref, moi j’dis, essayons ces règles, on verra bien! Elles ont le mérite de casser la routine des sales pexeurs nains :smiling_imp:

Et puis rassure-toi Pyfreet: si tu bois 5 bières, t’es pas obligé de changer de marque à chaque fois. La règle ne vaut que pour les compétences :smiley:

T’as toujours les mots qu’il faut Castor… Va pour ogres-5chataignes-krokrokrokrokro :drunken:

Moi je trouve ca bien comme rêgle.
Et je pense venir avec mes NdC quand même, du style:
1 garde, 1esquive force, 1 dext, 1 block (sur mino si double il ya a), 1 joueur vicieux, et pui 1 kick ou 1 chataigne.

C’est pas mal comme team, non?

En tout cas je ne me sentirai pas désaventagé.

Pas de comp double mon cher Bender donc pas de Mino bloc. Dommage. :wink: