Dragon Bowl III 23-24 octobre 2010

[center]Ladies and gentlemen, welcome to the DRAGON BOWL III
[/center]

Le tournoi de Nantes aura lieu le week-end du 23-24 octobre, 3 rue Harouys à Nantes

Inscription dès aujourd’hui.
Plein tarif : 10 euros
Tarif réduit (pré-inscription (avant le 1[sup]er[/sup]
octobre cachet de la poste faisant foi), non nantais, membres NAF) : 8 euros

Envoyez vos listes et votre règlement à Guillaume de COMPTE
24 rue des genets, 44400 Rezé.

Règles du tournoi

Version LRB6 incluant les rosters slann, chaos pact et underworld.

Constitution des rosters :
110k PO
Primes de match autorisées sauf champions et cartes
6 compétences simples (chaque compétence ne peut être prise qu’une fois !)

Les équipes de gobelins et d’halflings peuvent choisir des compétences doubles en lieu et place des compétences simples même pour leurs Big Guys.

Déroulement du tournoi

Afin le week-end se déroule dans les meilleures conditions, nous vous invitons à suivre les recommandations suivantes.

Rendez vous le Samedi à 9H, vérification des listes et accueil.

Le tournoi se déroulera en 5 rondes, 3 matches le samedi, 2 le dimanche.
Le premier match commencera le Samedi à 10H

Chaque joueur dispose de 4 minutes pour jouer son
tour. A l’issue de ces quatre minutes, le joueur terminera toute activation
entamée avant de céder son tour à son adversaire.

Vous disposerez d’un sablier de 2mn par table.
Cette règle peut paraître contraignante mais elle permet de rythmer le tournoi et d’aménager des moments conviviaux entre chaque ronde.

Un seul set de dés doit être utilisé par les deux adversaires.
On ne jette pas de dé avant d’avoir annoncé son action et sa difficulté.

Système de Classement :

Pour la première ronde, nous effectuerons un tirage aléatoire. Si deux joueurs souhaitent s’affronter, merci de me le communiquer.

Ensuite, les joueurs se rencontreront en fonction de leur classement.

Classement :

Victoire : 3 points
Nul : 1 point
Défaite : 0 point

Classements secondaires :

Un prix récompensera :
La plus belle équipe (sur vote des participants)
La meilleure conversion (sur vote des participants)
Le Guigui du tournoi (tout jet nécessitant un 6 et réussi rapporte un point pour ce classement)

@ Julien, tu peux diffuser ça sur les forums stp?

@ Heinrich, tu peux me contacter pour les lots voir si Roll Jordan peut faire un geste (guillaume 06 98 88 99 92)

Oki doki.

Message posté sur:

  • francebloodbowl (site généraliste)
  • francobowl (site généraliste)
  • teamfrancebb (site généraliste)
  • breizhbloodbowl (ligues bretonnes)
  • le bar du supporter (anger)
  • nort jeu (ligue des voisins)
  • crom lech (ligue tourangeote)
  • lutèce cup (ligue parisienne)
  • les ultimes guerriers (ligue Bolbec, mais ils ont 3 tournois situés plus pres de chez eux ce mois ci…)
  • Jeu Bar Team (bordeau)
  • stratèges et maléfices (association qui prête les locaux)
  • contact avec Nath pour demander la validation NAF du tournoi

Bon, j’ai essayé de trouver le forum de la LDS (la ligue qui organise le NDC, étape du grand ouest, et je suis tombé sur un site de cul, donc je vais approfondir le sujet :smiley: ). Si quelqu’un sait ou contacter les autres ligues de l’ouest, je suis preneur, sinon, je réesserai ultérieurement.

Je vais essayer de retrouver les forums des autres ligues du Grand Ouest. Si quelqu’un a d’autres endroits ou poster…

On remercie Gaspez art pour son sponsoring.

Déclarations d’intentions (37 normalement)

Rennes (14) -ou assimilé rennais
-Colonel Castor (cet homme est tres fort, car il s’est déclaré une semaine avant le reglèment!)
[strike]-Sam, sous réserve des négociations avec sa femme (je l’avais affronté, il jouait un roster slann, gars super sympa)[/strike]
-Baltus (qui s’est inscrit spécialement ici pour annoncer sa troisième participation…On sent les MVP!)
-Dents de Sabre[strike] (mêmes réserves que Sam)[/strike] confirmé
-Bloody (nouveau rennais)
-Flo (confirmé)
-Doc Nova
-sa copine!
-Turennes (le vainqueur d’Auxznaio, alias tueur de BN (Auxzanio, pas Turennes). Egalement frère du colonel Castor.
-Dimiento
-Lord Fantur
-Jean Bibi (haflings)
-Squamata

[strike]-Guizmo, alias Guizmoule le chatteux (un chouette peintre aussi qui a sculpté un mini guizmo en guise de coach)[/strike]
-Ptchnk, un nouveau venu chez les bretons, dont le pseudo nous laisse entendre que l[strike]e cidre reste toujours aussi populaire parmi nos voisins du nord.[/strike] Ne boit pas de cidre. Annonce Khemri.
-Mortarion
-Legalodec

Tours (4):
-Belette (tourangeau de l’extreme qui a posté 16 minutes après l’annonce du tournoi!)
[strike]-Cyr JB (tourangeau, sous réserve de planter sa tente chez castor en octobre!)[/strike]
-Guigui (tenant du titre des Guiguis)
-Karaak (on ne le présente plus)
-Peut etre Gros Nain confirmé

Nantes (14):
-Pixmen (peintre de l’extreme, vertion challenger) annonce norse
[strike]-Cynic annonce humain[/strike]
-Marga (peintre de l’extreme, vertion tenant du titre)
-Patatack annonce hauts elfes
-Tr@n annonce nain du chaos
-Pyfreet (à moins d’un cataclysme, il sera présent. Combien de chataignes, c’est la question?) annonce Ogres
-Lion Noir annonce underworld
-Popov annonce vampires
-SkavenA annonce skavens
-The Managueur
-Kaazor annonce slanns
-tarcelin yann
-Djaou
-Gulix annonce skavens
[strike]-Henrich, notre commi adoré (annonce norse)[/strike]
-Tarcelin Yann
-La Hyène

Angers (SSL): 5
guisnack
blackmist
guillaume
mélanie
benoit

Nort sur Erdre:
-PERSONNE!

Autres: (1)
-Bogghûl Gras-Bide (morbihan)

Oh moi tu sais, le règlement… j’ai jamais vraiment lu le LRB6 en fait. Mais j’ai vite compris que le truc, c’est simplement de faire des POW, des 6 et de crier plus fort que son adversaire. J’ai bon ? :smiley:

Bref, très heureux que ce tournoi perdure, avec une mention spéciale à la nouvelle formule de « compétences uniques ». J’ai hâte de tester cela :wink:

j’en serai également, le temps d’envoyer le chèque

Je suis bien d’accord avec toi: la qualité d’un coaching se mesure à la qualité de l’Organe du coach.

Sinon, oui, pas de double, ça change:
-pas de blocage sur les BG
-pas de garde chez les elfes
-pas de chef dans les équipes sans passeur…
Ca devrait etre intéréssant.

Hé bien je vais participer aussi, bien entendu.

ben moi aussi, forcement …
en plus c’est 4 jours avant mon anniv’ :king:

Un tournoi de DungeonBowl, au niveau terrain, règles du match, ça ressemble à quoi ?

Gulix, que ça pourrait botter et qui s’interroge

Attention: ici ce n’est pas du Dungeon Bowl, c’est du Blood Bowl traditionnel (exactement comme un match de démo, sauf que tu as un budget supérieur de 10 % pour créer ton équipe, plus 6 compétences à donner).

Le Dungeon Bowl, c’est à Angers en septembre. D’apres ce que j’ai compris, c’est un mix entre Blood Bowl et les trucs de dongeons (tu as des téléporteurs, des coffres, etc…)

:sleep:    Lundi Matin, tout ça ... Ca commence par un D aussi, alors

J’en serai. :cheers:

Reste a peindre l’équipe. :afro:

En temps que commi adjoint, je suis dans l’obligation d’annuler tout les évènements qui pourrait m’empêcher d’être la ce week end.

J’y serais donc 3 jours après mon anniversaire ( c’est moi le plus pret Marga … Gna gna gna gna gna)

@ Marga

Est ce que tu pourrais me montrer comment m’enregistrer Naf… Il va falloir que je m’y mette

Bah sans souci pour ma troisième participation a ce tournoi. :smiley:

encore une fois désolé de ne pas pouvoir être la :frowning: peut etre l’année prochaine.

si pour une raison quelconque vous etes en région parisienne ce weekend la ya aussi le jour de plomb :smiley:

bon mon intervention était à l’origine pour filer un petit coup de main donc je m’execute :

@petitgars, essaye de voir si tu peux pas mettre ton annonce sur BBarena. un site généraliste avec des français, belges, suisses … qui jouent sur botocs.
sinon, je connais au moins l’url des pilous (agen) : atoidejouer.forumactif.fr/blood- … anent-f12/

si j’en trouve d’autres (ce soir à la maison) que tu n’as pas cités je te les fournirais. (je me suis fait les mêmes recherches il y a peu donc bon…).

Si je ne participes pas au dungeon bowl de la S.S.L, je penses venir à votre tournoi avec mes nouveaux halflings (du chaos) ou mes elfes noirs. Une délégation d’angevins viendra, ne reste plus qu’à savoir qui est motivé

Cool!

Des haflings du chaos, ça mute? Ca a une tronçonneuse?

A moins d’un cataclysme, j’en serai également :slight_smile:

peux-t-on considérer l’équipe ogre comme des minus (halflings , gobelins) et si on peut leur donner des double au Ogres !

sinon peux-t-on mettre deux comp à un joueur