dés de blocage de la ligue BN

Merci de poster si vous souhaitez en commander en précisant la quantité que vous souhaitez, ou si vous avez une exigence particulière.

ATTENTION, ce post est là pour les dés de blocage de la ligue BN, pas les D6 (voire autre sujet).

Au niveau du prix, une triplette de dés (3 dés donc) couterait environ 10 euros (c’est plus cher que des D6, parce qu’il faut imprimer les 6 faces).

T’as une idée des logos?
Je pense que niveau lisibilité, faut juste remplacer le crane par le BN, et garder le reste (en le redessinant):
-crane=bn
-crane/flash=bn/flash
-fleche=fleche
-flash ! = flash !
-flash=flash
Du coup, dé vert avec motif blanc/dé blanc motif vert?

J’en prendrais 3 aussi, si le prix est aux alentour du 1 euro pièce.

Whoola …

Avant de parler de couleur, je pense qu’il faut clairement avoir des logos correspondant au pow, pow/skull/ push et skull et qu’ils soient clairement lisibles.
Et depuis que je joue à BB, je n’ai jamais vu de dés satisfaisants de ce point de vue … et je suis le premier à pester intérieurement contre mes adversaires qui jouent avec ce style dés … je n’arrive jamais à bien voir ce qu’ils sortent et ça m’énerve.
Un autre point qui doit être très clair, c’est que nous ne pourront pas utiliser les logos Games … ça je n’ai même pas demandé, mais c’est une certitude.

Alors si nous avons des graphistes ou des gens de talents dans notre ligue, je les encourage à essayer de nous pondre une version assez éloignée de la version Games mais suffisamment lisible et convaincante …

Enfin, last but not least, il faudra compter au moins 0.60$ par faces, soit 3.6$ le dé … pour 3 dés, on est à plus de 10$ hors frais de port … est ce que nous sommes prêts à payer ce prix ?
Perso, faudrait vraiment que je kiffe le logo …

PS : dans les points positif, je pense qu’une impression 6 faces nous permettrait d’avoir des dés jaunes avec logos verts … ou toute autre couleur souhaitée

Je suis d’accord avec Marga, il faut que les dés soient clairs sinon moi ça m’énerve aussi et d’autant plus vu les tarifs annoncés C’est pour ça qu’en tournoi je ne joue avec mes dés NAF.

Pour les logos, faut voir si on donne un thème à nos dés, du style on reste dans le trip des BN ou on change totalement.

Je sais que le frangin touche un peu avec photoshop et les logos, donc faudrait lui demander de nous faire une maquette.

Pour ce qui est de la couleur moi je reste dans les couleurs de la ligue BN soit fonds blanc avec logo en vert pour faire l’inverse des D6 soit fond jaune avec logo en vert.

C’est ce que j’ai mis, mais du coup, c’est pauvre à coté des autres dés 6 et 8 en vert et blanc? Ca fait bizarre non?

Perso, je pense que la seule chose touchable dans le dé de bloc est le dé de blocage. Les autres symboles faut pas y toucher (c’est ce que j’ai proposé: une fleche est une fleche, une étoile est une étoile, et un point d’exclamation un point d’exclamation).

Apres je pense que dans notre iconographie, un BN rond peut replacer un crane sans trop de difficulté.
Reste à retravailler les autres logos pour qu’ils ne soient plus games (exemple: épaisseur du trait variée pour faire plus explosion, flèche plus toon, …Etc).

Pour le prix, une triplette de Dé de blocage se négocie généralement à 10 euros.
Je vais éditer mon premier message pour intégrer ce prix (qui sera peut etre légérement inférieur).

Le joli dessin !
Tu déchire en dessin Petitgars! :smiley:

Plus serieusement, je suis un peu comme Marga. les des de blocage « maison » sont trop souvent illisibles, et pas forcement reussit. Dans le même esprit, je prefère des dés six personnalisés.

Et puis je suis bien trop attaché à l’impact visuel du dé de blocage classique…

PAAAAMMMM LE GROS POW DANS TES DENTS!!! :smiling_imp:

On ne se moque pas!
C’était juste pour montrer qu’on pouvait faire des dés lisibles!

c’est une bonne idee !
Je trouve que ca fait toujours plus classe d’avoir des dés spéciaux perso, je trouve ca mieux que les d6 colorisé (qui peuvent se trouver un peu partout …)

Pour mes couleurs :

  • soit fond blanc/ecriture verte
  • soit fond jaune/ecriture verte

Comme plusieurs vote ne sont pas possibles, j’ai voté pour fond blanc/ecriture verte

je verais ce soir si je trouve des idées pour les symboles de dés.
de mon point de vue il ne vaut mieux pas trop charger…
je pense qu’un skull avec les yeux du logo BN serai simple et reconnaissable.

apres pour le 2
y a la grande question entre les logos

  • Pow Skull
  • Double Skull

(y en a aussi qui aime parfois avoir les face numéroté pour que ca serve a tout et eviter les pb de confusion)

Des BN à la place des yeux, c’est classieux.
Mais un skull réduit à 16 mm, je suis pas sur qu’on arrive à distinguer le BN à la place de l’oeil. Faudrait voir un modèle.

je me suis mal fait comprendre.

je parle d’un skull avec les yeux qui aurai les meme yeux que le smyley du logo BN (que l’on voit dans le logo en haut de la page)

Pour le coup, le clin d’oeil est assez vague, nan?

Que pensez-vous de dés de blocage « Grand Ouest » dans le but de viser une plus large audience et de diminuer les coûts.

Moi ça me va.

Sympa !

ouais, j’aime assez … c’est bien lisible.

Bon ça fait assez breizou, mais c’est sympa :smiley:

Bah Nantes est en Bretagne, non?!! :laughing: du moins vous avez pas mal de bouts de Bretagne chez vous!

Après on peut mettre des faux à la place des fléches pour un trip « Ankou »

J’adore ! Il m’en faut !
Par contre, je pense que les faux, ce sera moins évident pour les adversaires. Les hermines, c’est très bien.

excellent le graphisme :slight_smile: