Dernier quart de finale PO en direct live

le TD !!!

le TD !!!

allez !!

TD sans surprise des EN. Pixmen attaque son dernier tour. Je lui ai demandé de faire des blessés mais il n’y est pas.
Donc je dois me taper en demi ces EN (sans blessés) que j’ai déjà rencontré lors d’une joute en saison régulière. J’avais été sympa : on avait match nul 3-3. Cette fois-ci, il n’y aura aucun cadeaux !

Bravo Djaou! Et bravo aux Elfes incroyable! la ligue des tapettes en collant! pfff…

4 pronos corrects sur les quarts :cheers:

vive les zelfes !

Sacré performance Djaou. Bien joué. Eliminé Pix des les quarts alors qu’il restait sur deux finales, chapeau bas.
Les quatre races elfes sont en demi. Qui sortira vainqueur de ce mini-championnat?

Belle perf Djaou.

Pix, le champion en titre ne pourra pas défendre son titre. Des demi 100% elfes; la classe messieurs. L’année prochaine on va avoir pleins d’elfes dans la ligue :laughing: .

Allez maintenant on avance pour les demi

Et oui, belle victoire 2/1 des EN de Djaou et qui ne souffre d’aucune discussion. :laughing:

J’ai eu la tête sous l’eau tout le match, un vrai match de cauchemar.

Cette détaite a plusieurs raisons :

  • L’excellente maitrise du roster de Djaou

  • Aucune sortie avec mes nordiques, avant le tour 16 quand ça ne servait plus à rien. Et un seul ko jusqu’au tour 14 qui est revenu tout de suite. Pourtant il y avait de la griffe/chataigne et de la chataigne/écrasement mais ça n’a pas voulu hier.

  • Une grosse possibilité de contre au début de la seconde pour moi quand Djaou loupe sa passe, mais il fallait que j’amène un soutien gardeux autour de la balle pour faire des blocages en chaine et récupérer le ballon mais je me croute sur mon paquet 1Relance1 (premier mouvement du tour) du coup Djaou a eu deux tours à la suite de jeu.

  • Et puis aussi une certaine limite des nordiques à haut TR. Les EN ça va plus vite que les nordiques (la moitié des joueurs on 7 de mouv), c’est plus agile (4 d’ag) et ça encaisse plus (8 d’ar) et une fois que les première comp arrivent (blocage/lutte et esquive sur la moitié des joueurs), c’est plus fort à tout les niveaux car les blocages de nordiques ne servent plus à rien. Résultat, je me fait dépasser en mouvement, en mobilité grâce à l’ag4, je me fais sortir mes joueurs beaucoup plus facilement que les EN et si de mon côté je fais zéro sorties, c’est tendu du string, donc infériorité numérique tout le match.

Bonne chance à Djaou pour les 1/2

Et heureusement pour moi que c’était le dernier match car j’ai mon berskerker esquive/garde qui est mort, un coureur qui a -1ar et l’autre coureur -1ag (et qui loupent leur prochain match) :laughing:

Ouep, une grosse perf des elfes noirs hier soir, pourtant j’étais vraiment pas serrein avant le match, connaissant le niveau de jeu de Pixmen mais ne l’ayant jamais affronté encore. Il faut dire que je connais bien le roster nordique aussi, pour l’avoir joué un an en tournoi, donc les forces et faiblesses de l’équipe :wink:
Merci à Pixmen et Lionnoir pour cette soirée!!
Les Funky Bastards vous donnent rendez-vous en demi finale :afro:

Par contre je suis en train de remplir la FDM et mettre ma FDE à jour et je m’appercois que j’ai une furie (n°5) qui prend une comp que l’on a pas tiré hier soir (je comptais le TD à 2xp au lieu de 3, oui oui, je suis un boulet ^^). Je vais donc tirer sa comp dans la section du forum.
Il me faudrait également la confirmation des gains de Pixmen à la fin du match : c’est bien 1+fame=20000??

Euh dans mon souvenir je fais 2 aux gains (donc 2+1 =3)
Mais bon ça change pas grand chose :laughing:
Je te mp mon adresse email pour que tu me l’envoie aussi (pour mes archives)