Départage d'égalité le retour !!!

Marauth a un nouveau systeme de départage à présenter pour l’année prochaine.

Sinon, avec Les compères skavenA et Tarcelin et Cynic, on a déliré sur un systeme de WANTED éventuellement pour l’année prochaine. A chaque match, on désigne le joueur qui nous a plus pourri le match. Si quelqu’un bute ce gars (ou que le coach le vire suite à une blessure), il récupére des sousous proportionnel au nombre WANTED et d’XP du joueur.

Le hic, c’est que les rosters de tueurs sont les rosters lourds. Et qu’ils n’ont pas besoin de thunes. Mais c’est rigolo quand même non?

ouais, les contrats c’est bon comme fluff ^^

Pas besoin de thune ? Ca dépend lesquels. D’accord pour les nabots et les orques, mais pas pour le chaos.

avec l’appui des comi ça peut même passer pour cette année non ? :unamused:

Je reviendrais en parler ici mais en gros :
Classement par le nombre de victoire (qui correspond aux points actuels)
1er départage permet de se rendre compte de la difficulté des matchs en regardant les résultats des adversaires (en gros plus vos adversaires ont eut de victoire, plus vous aurez de points)
2nd départage, permet de se rendre compte des résultats des adversaires de vos adversaires (en gros plus vos adversaires auront joué des matchs compliqué, plus vous aurez de points)
3ème départage : (somme des TD marqué - somme des TD encaissé) + (somme des sorties infligés - somme des sorties subies)

Je mets en dessous le texte anglais explicatif des départage qui serait à reprendre. Je ferais une traduction plus tard :

Juste une question :
Cynic, peux-tu implémenter ce système dans ton logiciel ?? :slight_smile:

Pour le WANTED, il disait non.
Pour le systeme de départage, moi, personnellement, je n’y suis pas opposé. Mais j’ai suffisament agressé les commis cette année pour ne pas recommencer, et je suis psychologiquement pret à patienter une année.

Pour cette année, non, je ne peux pas implémenter ce truc. D’ailleurs, il faudra que je vérifie si c’est facilement faisable avec mon système actuel ce que je ne garanti pas.
Mais je propose à Marauth de tout calculer à la main.

Pour les contrats, ça peut s’implémenter sans trop de problème, il y aurait une page supplémentaire pour gérer ça.

il y a une section prewiew saison 2011/2012 qui parle du système des égalités!
On pourrait replacer cette excellente proposition dans le topic idoine! :rabbit:

Aucun souci pour moi, un des test d’arbitrage pour les jeux de cartes consiste justement à évaluer la capacité à calculer le truc pour un tournoi de 64 joueurs :wink:

Avec une bonne macro excel ça devrait passer, mais c’est au dessus de mes capacités. L’année dernière j’avais fzait du rechercher remplacer pour ce genre de bmagues

wanted!!!
le wanted :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
le WANTED :[trontron]: :explosele: :explosele: :explosele: :explosele: :explosele:

Après quelques minutes de réflexion et un peu d’algorithmie, …
un premier résultat ici

Un petit programme pour tester le classement en rentrant une liste de rencontres dans un fichier texte.
C’est pas si compliqué que ça au final à faire. Je garde le tout sous le coude au cas où des bouts de code seraient nécessaires pour intégration au site de gestion.

espèce de brute ! :smiley:
moi qui était entrain de mettre en forme un doc openoffice… :wink:

je trouve très chouette ce système de départage !

J’ai fais mon lobying ce week end pendant la pause déjeuné, tu n’étais pas là à ce moment et j’ai oublié de t’en parler après…

le lien est hs :frowning:

Je vais essayer d’expliquer ce que j’en ai compris.

Critère 1: nombre de points victoires/nul/défaites

Critère 2: nombre de points adversaires: « tu as gagné, bien, mais est ce que tu as gagné parce que tes adversaires étaient des rookies malodorants, des malmouleux gayociens, ou est ce une vraie victoire? »
Pour cela on prend le nombre de victoires de tes adversaires (avec certaines limites, mais c’est pour la déco).

Critère 3: nombre de points adversaires de tes adversaires (même calcul qu’en 2, niveau n+1 pour les matheux). En littérature imagée, ça donne :« Tes adversaires ont des points, certes, mais est ce que ce ne seraient pas des Tr@n en puissance qui ont négocié la tournée des minus? »

Tu pourrais m’envoyer ton code par mail Gulix ?
Je ferai des tests pour voir si c’est pas trop gourmand en ressources (c’est ce qui m’inquiète le plus).
Et sinon, j’ai dl ton exe, mais il plante.

Pour l’exe, faut peut-être installer un truc spécifique. Genre le .NET Framework 3.5

Je t’envoie le code dans la journée Cynic (ce sera du C#)