[Debrief] Règles maisons saison IX.

En plus de nos prolongations en 2 fois 4 tours au lieu d’une fois 8, on a appliqué quelques règles maisons cette année.

-Les Challenges liguedubn.forumnord.com/u90 lors des journées impaires.

-Les races de Mydugout (Pestilien etc) et les Grands Singes ont été autorisés à participer à la ligue.
On était partis du principe que, de toutes façons, ce serait toujours moins forts que les MV liguedubn.forumnord.com/u117 :smiley:

Si vous souhaitez en parler, c’est ici.
Peut-être que les futurs commi vous écouteront. Ou pas!

A titre personnel, je pense que c’est pas mal.
Il faut quand même être vigilant à ne pas avoir trop de règles maisons pour ne pas alourdir une gestion de ligue qui n’est déjà pas légère.

On espérait peut-être plus d’émulation autour des challenges. C’etait un des buts en tout cas.
Ça viendra en J11 avec les aggros :smiley:

Les nouvelles races nous laissent plus de choix et, pour les avoir affronté, ont un Game Play différents qu’il serait dommage de se refuser.

Petite question car je n’ai pas suivi en détail les challenges :
Est-ce que le départage de « premier à remplir sa feuille de match » a été utilisé ? et si oui combien de fois ?

(J’éditerais ici mon point de vue sur tout ça et peut être un peu plus)

Ce départage a été utilisé 2 fois :

  • pour la détermination du 3ème du challenge NBC J9 (Petitgars)
  • pour la détermination du 2ème du challenge CBS J3 (Ptitboué)

A noter que dans les 2 cas, le départage de la date du match aurait suffit.

Ce départage a été créé de manière délibérée de ma part afin de faciliter le boulot des commis (volet prévention à rapprocher du volet répression :[redcard]: tout ça dans le but d’être au milieu de l’échiquier politique :afro: :smiley: )

J’ajoute : potentiellement en J1 : on a su très vite que ça ne servait à rien de tenter une bombe puisque le challenge était finit.

Yep j’aimais bien le concept de challenge éclair pour lancer la saison ! :smiley:

Après on aime ou on aime pas… :unamused:

Et puis c’est facile à corriger. :study: