De la gestion du trésor et conséquences sur les primes de matchs

Je met ici un truc trouvé sur le forum du jeu PC.
C’est la version finale, rejeté par Jervis Johnson, proposé par le BBRC (galak) pour la gestion du trésor/porte monnaie en ligue.
Avec de grosses conséquences sur l’achat d’inducement, bien plus fréquents, notamment les petits champions.
Vous en pensez quoi? Serait gérable chez nous?

Le lien de la discussion
cyanide-studio.com/forumBB/v … 10&t=17363

Il me plait bien ce système :smiley:
J’aime bien les primes de matchs et en deux ans je n’ai put recruter que Fezglitch. C’est frustrant, cette année j’avais peint mes 6 champions Skav :frowning:
Alors si y’a moyen de prendre plus de trucs, je ferais bien l’essai.

Pour étayer par 2 exemples ça donnerais pour les 1/4PO:

1)Le match Marga Vs Mimic
Mimic TR 171 avec 260.000 PO
Il aurait TR 187 100.000PO en bank et 160.000PO en primes de matchs d’argent disponible qui augmente sa TR a prendre pour baisser sa TR au match d’après ou a garder pour une plus grosse primes de matchs ensuite.

Marga TR 147 avec 10.000 PO (t’ain t’est pauvre :smiley: )
Il aurait 400.000 PO de primes de match pour l’écart de TR. Utilisable qu’a ce match.

2)Le match Pix Vs Heinrich
Pix a TR 160 et 230.000 PO
Il aurait TR 173 et 100.000 en bank et 130.000PO en primes de matchs d’argent disponible qui augmente sa TR a prendre pour baisser sa TR au match d’après ou a garder pour une plus grosse primes de matchs ensuite.

Heinrich a TR 160 et 190.000 PO
Il aurait TR 169 et 100.000 PO 90.000PO en primes de matchs d’argent disponible qui augmente sa TR a prendre pour baisser sa TR au match d’après ou a garder pour une plus grosse primes de matchs ensuite + 40.000 PO de primes de matchs pour l’ecart de TR.

Conclusion rapide
Ce qu’on constate c’est qu’avec 560.000 PO de primes de matchs cumulée sur le match 1, ça fais prendre beaucoup plus que les 240.000 PO que Marga prendra en fait.

Pour le match 2, c’est encore plus flagrant, puisque ça donne 260.000 PO en tout au lieu de 40.000 pauvre PO que va prendre Heinrich.

J’aime bien aussi, l’idée me plait de dépenser l’argent sans trop influencer le Tr adverse.

Mais Zebu tu es pour un changement du LRB ??? Qui l’eut cru ??? :laughing:

:smiley: Le truc, c’est que ça viens d’un des auteurs du LRB. Qu’il voulait l’inclure dans le 6 mais que JJ à refusé.
Je pense pas que ça changera grand chose sur une courte saison comme chez nous. Mais a partir de la J6/7, on pourrais avoir plus de primes de match sur certains match.

Pis, moi, j’aime bien les primes de match :smiley:

Bon j’ai mis ton sujet en post-it et j’ai crée un vote pour avoir une idée des avis des coachs en sachant que seuls les coachs de la ligue peuvent voter dans cette section du forum.

Donc je suis pour si ça permet de sortir un peu nos starplayers. J’aime le concept, merci zebu pour l’info.

Pour ma 1ère saison, je préfère garder le système du LRB :slight_smile:

Même si ce changement a l’air bien, y a quand même plein de pognon qui circule… et se prendre une Star à chaque match, je trouve que ça enlève du fun (les stars arpentent le Vieux Monde, elles ne trainent pas autour de nos stades :stuck_out_tongue: )

CONTRE. Parce que le grand manitou il a dit non, et parce que je veux pas voir des gobs avec 2 tronçonneuses, 3 bigguy et 3 bribes à chaque match.

Comme PYFREET, car des équipes ont des relances qui valent cher, pour ma part 140 000, alors je ne veux pas que celà serve l’adversaire si j’économise ! et puis il y aura un peu trop de cartes, vedettes en jeu !

ces événements doivent rester rare !

Bon, j’en rajoute une petite couche en essayant d’être clair. Ce qui n’est pas mon point fort :smiley:

Le système de modification du trésor proposé par un membre du bureau des règles de BB et refusé par Saint Jervis a pour moi deux avantages sur celui du LRB actuel :

-Simplicité
-Fun

Je vais appeler Trésor les PO dispo via le LRB actuel
et porte monnaie les PO disponible par la modification et banque les PO gelé.

Simplicité

  1. Cette année, j’ai du expliquer les règles de primes de match chaque fois qu’il y en a eu dans mes matchs. Le système est fortement contre-intuitif. Déjà, cela s’opère durant le séquence d’avant match, ce qui incite à l’optimisation du TR.

Ensuite un exemple. J’ai 70kpo de primes (Différence de TR) et 80 kpo de trésor. Si je veux acheter Fungus, à 80kpo, je ne peux pas transférer 10 kpo de mon trésor. 70+10 ne font pas 80. On a 60 de primes+10 de cash qui font toujours 70, vous me suivez toujours?
Il faut que je transfère mes 80 Kpo pour l’acheter. Mon TR monte de 8 et l’adversaire a 10 Kpo de primes…
D’ou l’importance de déclarer les transferts de po dans l’ordre décroissant des TR comme le dit le LRB.
Vous serez d’accord pour dire qu’on peut faire plus simple…

2)Dans le système modifié, on a deux stocks de PO. La banque ou la tune n’est disponible que lors des achats, mais qui ne peut être de plus de 100kpo.
Et le porte monnaie, dont la somme est ajouté au TR, et qui peut être utilisé pour les achats de primes de match.
Les deux stocks se gèrent dans la séquence d’après match, sont donc clairement inscrit sur la feuille de match, et on n’y retouche qu’a la fin du prochain match.
Pour reprendre l’exemple. J’ai 70 kpo d’écart de TR. 80 kpo en banque et rien dans le porte monnaie. Je ne peux pas acheter Fungus. Point barre. Il aurait fallu que j’ai 0 dans ma banque, 80 dans le porte monnaie, donc un TR de +8 et l’adversaire aurait eu 10Kpo de primes.

Bilan. En fait, ça ne change rien. Simplement, on clarifie les choses en gérant ses tunes et TR lors de l’après match (comme les comp et tout ce qui touche a la gestion de notre équipe chérie) plutôt qu’en partie durant l’avant match et l’après match.

Fun

  1. Le système du LRB incite à conserver ses PO dans le trésor quand on a son effectif, relance etc souhaité. On optimise son TR en ne dépensant pas ses PO. De plus l’or est disponible en cas de coup dur (genre, merde, mon Minotaure est mort, m’en fout j’ai plein de tune, je le rachète.) L’an dernier on s’est ainsi retrouvé avec des coachs ayant plus de 200.000 PO en trèsor (et je ne jette pas la pierre, si j’avais pu, je l’aurais fais :smiley: )
    Or ces PO aurait pu être dépenser régulièrement en cartes, petits champions et autre joyeuseté.

  2. La modification apporte une contrainte salutaire d’après moi.
    On ne peut stocker à la banque que 100.000 PO. Le reste est automatiquement dans le porte-monnaie. On gonfle alors artificiellement son TR. On est donc incité a dépenser plus régulièrement son or. Il est donc probable que l’on voit un peut plus de petit champions/cartes pas cher/bribe/hotesse (tout ce qui est a prix discount en fait) avec ce système, ce qui est bien.
    Car si Morg ne sort pas régulièrement, les petits champions a prix discount doivent travailler pour gagner de quoi manger.

Vous me direz, mais comment je rachète mon Minotaure moi? Bah, avec 100.000 en trésor, il suffit de gagner 50.000 PO dans le match, et il est acheté. Si on gagne moins, on stock dans le porte monnaie( d’accord le TR monte un peu, mais il a baisser de 15 avec l’absence de la vachette) et on l’achète au match d’après.
Et pis un mino, ça court pas les rues hein! ça peut prendre du temps pour en drafter un.

Bilan Les PO, au lieu d’être geler, sont utilisé plus régulièrement. On voit ainsi, a TR égal, sortir de petites surprises à 50.000 PO plus régulièrement. Je trouve ça plus fluff qu’une équipe de 13 joueurs avec 390.000 PO en caisse. Les équipes de BloodBowl sont censer être des troubadours voyageant de stades en stades pour vivre. Avec autant de tune, c’est la préretraite qui guette :smiley:

@Pyf. J’suis grillé :smiley: . Mais c’est pas le changement de gestion du trésor qui va m’empêcher ou pas de le faire. Je pense surtout que ça simplifie. Mais 2 bribe, Nobbla et Fungus, je pense pouvoir avoir ça assez vite à chaque match :smiling_imp:
Pis, toi, t’en a 6 des BigGuy :imp:

Et puis, bon je suis curieux. Alors comme le système actuel est chiant à gérer d’après moi, je suis d’avis de tester l’autre histoire de voir ce qu’il a dans le ventre.

Moi j’aime les cartes car ca donne du piquant à une partie.
J’aime voir les champions évoluer

=> Pour, meme si j’ai rien compris

il est vrai qu’avec ton exemple c’est un peu plus clair :slight_smile:

j’ai voté Pour ^^

mais je pense qu’il faut tester la Ligue avec plein de coachs pour voir ce que ça donne, et apporter des changements éventuels ensuite :slight_smile:

Ca m’est égal pour ma part, j’optimise pas mon TR de toute façon.