Crom A gnon, 26-27 février

Crom-A-Gnons IV

Tournoi homologué NAF
Etape du Championnat de France
Etape du Challenge du Grand Ouest

Date

26 et 27 Février 2011

Localisation

Salle des Fêtes, rue Principale, 37250 Veigné (à 15 min au sud de Tours)

En voiture: autoroute A10, prendre la sortie n° 23 Chambray / Montbazon, puis suivre Veigné.
2h30 depuis Paris ou Rennes, 2h15 depuis Nantes, 3h depuis Bordeaux.

En train au départ de Paris, 2 possibilités:
-le train normal au départ d’Austerlitz (2h30 environ)
-le TGV au départ de Montparnasse (1h)

Si vous venez en train, n’oubliez pas de le préciser lors de votre inscription pour qu’on puisse organiser les navettes.

Inscription

Nombre maximum de participants: 60

Tarif: 25 euros (date limite d’inscription: 18/02)

Pré-inscription par mail à l’adresse suivante: crom.lech@yahoo.fr
Préciser vos nom, prénom, pseudo, n° de portable, n° NAF, roster joué, et si vous voulez dormir sur place.

Règlement par chèque à l’ordre de « Association Crom Lech » à envoyer à l’adresse suivante :
HUGUET François
15 rue du Dr Denoyelle
37000 Tours

La liste des pré-inscrits et des inscrits sera mise à jour sur ce post.
Votre inscription sera validée dès que nous aurons reçu votre chèque (qui sera encaissé après le tournoi).

Repas

L’inscription comprend les petits-déjeuners du samedi et dimanche matin, les repas du samedi midi, samedi soir et dimanche midi.
Il y aura une buvette sur place (boissons, snacks).

Hébergement

L’hébergement est gratuit le vendredi soir et le samedi soir, dans une salle annexe chauffée (prévoyez les matelas et les duvets).
Sinon, il y a des hôtels pas chers dans le coin, style Formule 1 ou Etap-Hotel.

Planning

Samedi
09h00: ouverture, dernières inscriptions, vérifications des rosters
10h00 - 12h30: 1ère ronde
12h30 - 13h30: repas
13h30 - 16h00: 2ème ronde
16h30 - 19h00: 3ème ronde
19h30: repas et soirée jeux

Dimanche
10h00 - 12h30: 4ème ronde
12h30 - 13H30: repas
13h30 - 16H00: 5ème ronde
16h30: remise des prix

Règlement du tournoi

  • Tournoi individuel, en 5 rondes suisses (3 le samedi et 2 le dimanche)

  • Règles LRB 6: empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf

  • Les rosters Chaos Pact, Bas-Fonds et Slanns sont autorisés.

  • Les rosters sont répartis en 3 groupes:

Groupe 1: 1.100.000 po, 4 compétences simples + 1 double
Morts-Vivants, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Nains, Nains du Chaos, Hommes-Lézards, Amazones, Skavens, Orcs, Nécromantiques, Nordiques.

Groupe 2: 1.200.000 po, 4 compétences simples + 1 double
Humains, Khemri, Hauts Elfes, Elfes Pro, Nurgle, Chaos Pact, Chaos, Slanns, Gobelins.

Groupe 3: 1.300.000, 4 compétences simples + 1 double
Halflings, Ogres, Bas-Fonds, Vampires.

*Les Primes de Match (y compris les cartes spéciales) sont autorisées pour les équipes des groupes 2 et 3.

*Les équipes suivantes peuvent prendre des compétences doubles à la place des simples: Gobelins, Halflings, Bas-Fonds.

  • Votre liste d’équipe sera contrôlée par votre adversaire avant chaque ronde pour vérifier s’il n’y a pas d’erreurs et si les compétences ont été correctement attribuées.

  • Les règles de procédure illégale et des 4 minutes ne seront pas utilisées. Si votre match s’éternise, l’arbitre pourra faire appliquer la règle des 4 minutes.

  • En cas de désaccord avec un adversaire, les arbitres du tournoi trancheront.

  • Les blessés et morts reviennent après chaque match. Les Morts-vivants et Nécromantiques ne peuvent gagner un zombie que pour le match en cours.

  • A chaque ronde, une règle spéciale bien pourrie de la Belette viendra apporter joie et bonheur à tous les coachs… ou pas…

Décompte des points

Victoire = 300 points
Match nul = 100 points
Défaite = 0 point

Points bonus:

1 point pour chaque TD et chaque sortie (toutes les sorties comptent)

En cas d’égalité, le tie-breaker sera les points adversaires.

Les titres qui seront décernés :

  • Vainqueur
  • 2ème
  • 3ème
  • Dernier
  • Meilleure attaque (plus grand nombre de TD marqués)
  • Meilleure défense (plus petit nombre de TD encaissés)
  • Bashlord (plus grand nombre de sorties infligées sur blocage)
  • Le plus vicieux (plus grand nombre de sorties infligées autrement que sur blocage)
  • Le prix peinture

Et d’autres prix spéciaux que tout le monde espère remporter… ou pas…

Le vainqueur du Crom-A-Gnons gagnera son ticket d’entrée pour le Trophée de la Licorne (étape du Challenge du Grand Ouest et du Championnat de France) qui se déroulera à Nort-sur-Erdre les 12 & 13 Mars 2011: clubnortjeux.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=257

Dernière édition par kadu-c le Lun 20 Déc - 21:45, édité 1 fois

Bon, pour ma part, je trouve ça très intéressant à plus d’un niveau.

Le prix…Là, 25 euros avec 3 repas, c’est méga chouette, avec hébergement possible.

Le règlement est pas mal (mais pour une fois, j’ai envie de tester du skaven).

Je crois que Djaou était intéressé. D’autres coachs?

Moi mon coeur balance: d’un coté, j’aimerais beaucoup aller au Korrigan, parce que c’est une valeur sure, mais les dates ne m’arrangent pas trop. De l’autre, j’aimerais aussi beaucoup aller à ce tournoi, ne serait ce que par politesse: ça fait 3 ans que les tourangeaux se déplacent en terre nantaise sans grand retour. Cependant, l’aller et retour n’est pas envisageable seul.

Des motivés?

Moi je ne peux pas, je déménage ce week end là. Et puis je fais déjà le Korrigan normalement donc sans moi petitgars.

ça peut m’intéresser et les dates m’ont l’air pas trop mal pour moi.

Je check mon agenda et je vous tiens au courant !
Ça pourrait bien être mon premier tournoi BB ^^

Bas fond qui a accès aux doubles… dommages que j’ai pas le temps de vraiment tester mon équipe d’ici là

Vas y sans tester ^^

Moi je pense jouer gobelins ou skavens, et je n’ai jamais joué l’un ou l’autre avant. :laughing:

Oui enfin y’a un autre problème : mes fig sont pas encore ébarbées ^^’

Mais bon c’est vraiment pas cher et y’a pas à chercher pour le couchage.
Si je suis pas le seul BN je pense que j’irais.

On se motive les gars, faut épauler le rookie ! ! !

Fait comme moi Petitgars, fait les 2 !

Je viendrais tres probablement et avec du slanns (ou du bas fond)

Ma priorité ira aussi à ce tournoi, mais il ne faut pas tarder à l’inscription les amis, les places sont limitées à 60 joueurs de mémoire :wink:

Je vais au ski ( et déjà que j’ai réussi a faire passer mon nombre de tournois prévu de 3 à 4 discretement auprès de sherkhan, là ca aurait fait trop, lol. )
Dommage car le règlement est sympa avec les 3 groupes d’équipes.

Deux questions :

Y’en a qui ont déjà réservée leur place ?
Dans l’hypothèse où je viens, y’a un Nantais qui se dévouerais pour aller au Décathlon me faire un polo BN ? ^^

Je n’irai pas à ce tournoi, j’irai plutôt à celui des Korrigans le we d’avant.

La date approchant je « up » le sujet. Perso j’y vais, reste à savoir comment, seul ou avec une délégation nantaise?

Pas possible je déménage le Commi’

Je suis en exam le lundi suivant…

Je suis inscrit.

Pas possible pour moi non plus, question de diplomacie … je fais le korrigan avant :unamused:

Alors comment c’était ? du fun du fun du fun ? il y a le classement en ligne ? il est où ?
En tout cas il a fait super beau à La Rochelle

Mon post a plus ça place ici :

Bravo Kaazor !

Yep, belle perf Kaazor.
Raaah, j’adore les MV :heart: