Suite à la décision de l’assemblée générale de l’association de remodeler la Coupe LU, les nouveaux commis élus vous proposent une nouvelle mouture avec la logique suivante :
La composition des équipes s’effectuera en mode « résu »
Le classement ne sera plus établi sur les équipes mais sur les coachs menant à une logique de classement de type elo
Les matchs aux formats variants seront incorporés aux résultats
Une ou plusieurs coupes à règlements spécifiques seront incorporés (Cup BN)
Bienvenus dans la révolution libertaire de la coupe de la Ligue Universelle
Je pense avoir saisi l’ensemble, mais je n’ai pas la ref pour « type elo », et lorsque tu parle des formats variants, c’est BB7, Dungeonbowl, etc?
à bientôt
" Bien que le terme Elo se trouve parfois écrit en majuscules (« ELO »), il ne s’agit pas d’un acronyme car celui-ci doit son nom à son inventeur, Arpad Elo, un professeur de physique et joueur d’échecs américain d’origine hongroise."
Incroyable! J’étais loin d’imaginer que c’était le nom de l’inventeur, merci pour l’info…Quand je vois toutes ces fonctions…je regrette d’avoir séché les cours de science! J’ai envie de baptiser un joueur en son hommage, Ole Drapa
Je suis d’accord que je trouve étrange d’interdire les SP et coups de pouces, mais le règlement précise aussi que l’on peut jouer un match de Coupe LU en suivant le ruleset d’un tournoi existant sous réserve d’approbation des commis. J’imagine que la volonté c’est d’avoir un ruleset résu simple pour ceux qui souhaitent faire un match à la cool avec pas mal de relances et de banc, et d’évoluer vers un ruleset plus compétitif pour celles et ceux qui le souhaitent
C’est exactement ça. On est d’accord que les règles font que les équipes auront beaucoup de relances, mais c’est notre format le plus adapté pour la découverte du jeu. Si les deux adversaires veulent se mettre d’accord sur un ruleset qui accorde les champions, ils demandent l’accord aux commis LU et voilà !
Voilà. Les rosters chers type nécro, full positionnels et 3RR, ça passe. Les elfes faut couper un peu.
On a viré certains coups de pouce pour rester dans l’esprit « salle d’entraînement de la ligue » plutôt que entraînement tournoi. Le système permet aussi de tester différents éventails de comps.