[Coupe Lu Saison 15] La saison des Itzl Warriors

ITZL WARRIORS

Propriétaire de la franchise : Itzl, le Maitre des Bêtes.

Headcoach : Umami.

Logo :

Couleurs : Blanc Albinos, Noir Saurus et Rouge Skink.

Cri de guerre : Vengeance !

Background : Jusqu’au fin fond de la Lustrie, les nouvelles des exploits des Reptilians All Stars du coach Kaazor, vainqueurs de la saison 2518, avaient fait grand bruit. Il n’en fallait pas plus pour décider une meute de jeunes adorateurs du Grand Ancien Itzl, le Maitre des Bêtes, à quitter leurs terres arides pour aller imposer leur Blood Bowl dans les contrées pluvieuses les plus à l’Ouest. Elle était dirigée par un Krogigor albinos des plus brutal, du nom de Gor-Rok, l’Elu. Hélas la dure réalité du Blood Bowl s’imposa à ses jeunes naïfs qui se firent massacrer dès leur premier match face à une équipe du chaos soutenue par une cabale skaven. Malgré un bel effort pour se remonter, ils échouèrent à 1 TD de la qualification en playoffs. En en choco BN, ils ne purent atteindre que la demi-finale, éliminées par les fameux Valhaba Sijytsui du coach Tyra.

Revenus dans leur marais, ils hibernèrent pendant plusieurs années pour éviter la terrible pestilence 2520-2521 et revenir plus fort. Ce retour se fit en Coupe Lu, saison 15.

Galerie :

Le chef de meute :

Les Saurus :

Les Skinks :

2 « J'aime »

J1 - Les Emeraudes Chatoyantes (Hauts Elfes - Deuzerre) (TR 980 vs TR 950)

Retour à la compétition gagnant de les Itzl Warriors face à une équipe de Hauts Elfes brillamment coachée par le coach Deuzerre.

Les lézards gagnent le toss et partent à l’attaque. Ils obtiennent rapidement une sortie d’un elfe et imposent leur jeu de force en abritant les skinks derrière un mur saurien.

Les elfes jouent un push push d’école et réussissent à faire chuter le porteur de balle. Mais la présence des hommes lézards est telle qu’ils ne peuvent empêcher à Itzl-Bitzi de ramasser la balle et d’aller scorer au tour 7.

Les Emeraudes tentent le TD en deux tours mais coincés par Urikai, échouent.

Score à la mi-temps : 1-0 (sorties : 1-1)

Les Emeraudes partent à l’attaque en laissant Antoine Dupont leur receveur en fond de terrain ramasser le ballon. Les Itzl Warriors lancent une attaque sauvage vers lui avec un saurus et 4 skinks. Tous les risques sont pris car les deux paquets nécessaires pour coller Antoine Dupont coûtent ses deux relances à coach Umami !

C’est le tournant du match, car pour éviter le saurien Antoine Dupont tente une esquive qui rate ! Au tour 2, le skink désigné pour aller marquer échoue dans sa tentative mais peu importe, le match va se finir dans une guerre de tranchée dans laquelle les deux équipes vont se neutraliser, avec une série de double 1 du coach Deuzerre particulièrement gratinée.

Score final : 1-0 (sorties : 2-2)

2 « J'aime »

Pouravoir vu les minis, elles sont magnifiques!

J2 - Prime (Amazones - Sameklate) (TR 1005 vs TR 975)

Match déprimant au cours duquel les relances vont filer à tenter de casser sans succès les armures des amazones. Au contraire, les Warriors joueront en infériorité numérique toute la première mi-temps avec la mise KO dès le premier choc d’un saurus.

Ils mettront quand même la pression au Prime en faisant chuter la porteuse de balle à deux reprises mais sans pouvoir empêcher le TD tour 8 après deux GFI.

Score à la mi-temps : 0-1 (sorties : 0-0)

En deuxième mi-temps, les Warriors vont développer leur jeu tout en puissance mais sans réussir à gagner une supériorité numérique évidente. Préférant jouer la montre pour éviter un TD amazone de fin de match, ils se mettront en danger de devoir ramasser la balle (3+) sans relance pour égaliser au tour 16.

Score final : 1-1 (sorties : 1-0)

1 « J'aime »

J3 - Lé Sovaj Dhu Südd (Orcs - Deuzerre) (TR 1085 vs TR 1140)

Nouveau match très serré contre le coach Deuzerre.

Les hommes lézards optent pour une stratégie très agressive dès le début de match en tentant l’agression +4 d’un orc noir tour 1, qui se solde seulement par l’expulsion d’Itzl-Bitzl. Mais le sort rattrapera les choses en permettant aux lézards de faire deux sorties en première mi-temps conduisant à la mort d’un orc, l’autre échappant au même sort grâce à l’apothicaire.

Mais les deux orcs noirs gardeux rende difficile l’affrontement. Un saurus est blessé. Les Warriors doivent prendre des risques pour se dégager, ce que le double 2 sur esquive ne permet pas.

Les deux équipes se neutralisent.

Score à la mi-temps : 0-0 (sorties : 2-1)

Au retour des vestiaires, les Warriors mettent encore la pression sur les orcs et font une nouvelle sortie. Mais s’ils commencent en supériorité numérique, ils finissent par être dépassés en nombre du fait des nombreux skinks out. Les saurus sont taggés et il ne reste plus que le blitz sur esquive d’un saurus pour éviter la défaite (55,6% avec RR). Hélas la balance retombe du mauvais côté.

Les Warriors se vengent toutefois en exécutant un des orcs noirs gardeux sur l’engagement du tour 16.

Score final : 0-1 (sorties : 4-3)

Le sponsor Mc Murty vient renforcer l’équipe.

1 « J'aime »

J4 - Euphor Meteors (Hauts-Elfes - Mr Tree) (TR 1025 vs TR 1070)

Sous une tempête des Terres Gastes pendant tout le match, les elfes de Mr Tree vont prendre cher. Ils ne peuvent pas résister au premier drive des Itzl Warriors. Rapidement ils prennent deux sorties et les KO s’enchainent. Ils finissent le drive avec deux joueurs sur le terrain. Leurs belles tentatives pour récupérer la balle se brisent sur la capacité des Iztl Warriors à aimanter la balle (deux 6 sur un rebond sur un skink et un saurus!).

Heureusement, ils arrivent miraculeusement à mettre KO un saurus, qui ne reviendra qu’en toute fin de match. Leurs KOs se mobilisent bien mieux ce qui leur permet de jouer à 8 contre 10 ensuite.

Score à la mi-temps : 1-0 (sorties : 2-0)

Mais un Blitz sur le coup d’envoi permet aux Itzl Warriors de contrer rapidement les Euphor Meteors.

Le coup d’envoi suivant place la balle dans le coin gauche, en limite de bord de terrain, ce qui permet au hommes-lézards de mettre une énorme pression sur les elfes. La puissance des hommes lézards fait le reste.

Le dernier coup d’envoi place la balle à côté de trois lézards. Les elfes tentent de fuir en fond de terrain mais ne peuvent éviter la déroute.

Rien n’a manqué aux Itzl Warriors sauf les retours de KO. A l’inverse, Mr Tree a raté tous ses jets de dés sauf les retours de KO. Ca ne peut pas suffire à rendre le match équilibré…

Score final : 4-0 (sorties : 3-0)

1 « J'aime »

Oula, @Mr.Tree t’as pris un cul façon porte des etoiles là :scream:

Gg @Umami

1 « J'aime »

J’aurais pas présenté les choses comme ça la saison dernière après ma J11 contre toi, sur le même score…

Mon pire match je crois… j’étais spectateur!

Mon équipe était honteuse et mes D au diapason !